- AemiliaExpert
Question simple : est-il vrai que les enfants de moins de 16 ans peuvent recevoir une instruction par correspondance (je ne sais pas si ma formulation est correcte) GRATUITEMENT ? dans mon esprit, les cours par correspondance sont payant, voire chers... mais comme "l'école est obligatoire et gratuite"...je me posais la question...
- AemiliaExpert
je fais remonter... personne pour me renseigner ?
- ProvenceEnchanteur
Je ne crois pas que ce soit gratuit. L'école est gratuite, à condition de s'y rendre!
- Hermione0908Modérateur
A mon avis, la subtilité se trouve ici : l'école est gratuite, mais c'est l'instruction qui est obligatoire. Du coup, la gratuité de l'école par correspondance ne se justifie pas (j'ai des doutes quant à la clarté de mon exposé là...).
- ysabelDevin
Hermione0908 a écrit:A mon avis, la subtilité se trouve ici : l'école est gratuite, mais c'est l'instruction qui est obligatoire. Du coup, la gratuité de l'école par correspondance ne se justifie pas (j'ai des doutes quant à la clarté de mon exposé là...).
si si...
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- JohnMédiateur
Je pense que c'est gratuit pour les élèves qui sont dans l'incapacité physique totale de se déplacer pour aller à l'école.
Pour tous les autres, c'est payant.
Pour tous les autres, c'est payant.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- scoeursNiveau 9
J'ai une élève enceinte cette année en 1ère, ses cours du CNED sont pris en charge.
- PseudoDemi-dieu
C'est pris en charge dans certains cas. Incapacité, ou option abandonnée en cours de route par l'établissement (j'ai connu des cours d'allemand payés par l'établissement parce qu'on avait dû fermer l'option et que des élèves l'avaient commencée).
Mais quand c'est un choix, c'est comme les frais des bahuts privés, c'est aux parents de les assumer.
Mais quand c'est un choix, c'est comme les frais des bahuts privés, c'est aux parents de les assumer.
- fm45Niveau 1
Aemilia a écrit:Question simple : est-il vrai que les enfants de moins de 16 ans peuvent recevoir une instruction par correspondance (je ne sais pas si ma formulation est correcte) GRATUITEMENT ? dans mon esprit, les cours par correspondance sont payant, voire chers... mais comme "l'école est obligatoire et gratuite"...je me posais la question...
c'est l'instruction qui est obligatoire et non l'école !
seul les cours du cned peuvent être pris en charge dans des cas très précis (cités ci dessus) ;
avec toutes les ressources qu'on trouve aujourd'hui sur le net, il faudrait être assez bête pour payer ...
c'est la 2 ème année que je fais l'instruction de mon fils à la maison et je ne regrette rien ; surtout en lisant les derniers messages sur le niveau des élèves !
bien cordialement
fm45
- aposiopèseNeoprof expérimenté
j'avais entendu dire qu'un établissement devait financer des cours par correspondance si un élève désirait suivre une option qu'il ne proposait pas. Info ou intos ? Une de mes amies a ainsi suivi des cours de japonais en Tle, par le CNED, mais je ne me souviens plus qui avait payé la chose...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum