Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Dim 26 Oct 2014 - 9:16
Mais non, c'est le musée Picasso à Paris . Il y a toute une histoire à ce sujet, on en a pas mal parlé avec Anne Baldassarry (orth?)
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par YoKonoké Dim 26 Oct 2014 - 9:26
Ah ok, il y a un musée Picasso aussi à Antibes et il était en travaux aussi cet été ...

Un lien : http://www.antibes-juanlespins.com/les-musees/picasso
Leil
Leil
Esprit éclairé

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Leil Dim 26 Oct 2014 - 10:00
Kalypso a écrit:j'ai vu l'expo Winogrand, au Jeu de paume : géniale. Les oeuvres parlent d'elles mêmes... la dernière partie est moins prenante, mais pour le reste, un très grand artiste, qui a un sens particulier du cadrage, des obliques, des taches blanches... c'est incongru, foisonnant, drôle, cruel, beau.. la vie même. Et New York...

Oh j'y vais mardi normalement, chouette ! Very Happy

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Affiche-maya-300x201

Le musée du quai Branly met à l'honneur les enfants pendant les vacances, des ateliers bien sympas pour une expo qui l'est tout autant (même sans enfants) ! Very Happy

http://www.bricabook.fr/2014/10/mayas-revelation-dun-temps-sans-fin-au-quai-branly/

_________________
http://www.bricabook.fr/
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Izambard Dim 26 Oct 2014 - 10:02
Sade à Orsay, qui a vu?
avatar
thrasybule
Devin

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Dim 26 Oct 2014 - 10:02
On m'a demandé de faire le guide pour mes élèves de Terminale L pour l'expo sur les Mayas


Dernière édition par thrasybule le Dim 26 Oct 2014 - 10:02, édité 1 fois
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par YoKonoké Dim 26 Oct 2014 - 10:02
Le musée du quai Branly est une merveille veneration !

Et dire qu'on le doit à Jacques Chirac humhum !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par YoKonoké Dim 26 Oct 2014 - 10:03
thrasybule a écrit:On m'a demandé de faire le guide pour mes élèves de Terminale L pour l'expo sur les Mayas

Tes élèves vont se régaler avec toi thrasy cheers !
avatar
thrasybule
Devin

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par thrasybule Dim 26 Oct 2014 - 10:05
J'espère! Mais il faudrait que je la voie avant et me remettre dans mes cours de l'Inalco!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 26 Oct 2014 - 20:14
Est-ce que quelqu'un a vu l'expo sur l'art brut à la Halle Saint Pierre? ça me tenterait bien pour les vacances de Noël.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Iliana
Iliana
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Iliana Dim 26 Oct 2014 - 21:01
Nestya a écrit:
MUTIS a écrit:

La semaine prochaine : réouverture du musée Picasso, Niki et Hokusai... Des avis sur ces deux derniers ?

Des amies ont fait Hokusai mercredi: beaucoup beaucoup beaucoup de monde. Mais très beau à voir. L'une des deux a fait Niki de Saint-Phalle hier (j'ai d'ailleurs eu droit à la rétrospective en photos Razz ), elle a beaucoup aimé et a appris plein de choses. Elle recommande chaudement.

Je suis allée voir l'expo Hokusai aujourd'hui : énormément de monde, il faut faire la queue devant chaque estampe, et comme il y en a des centaines, sur deux niveaux, c'est lassant. Sur la dernière salle du premier niveau, ils ont eu l'idée agréable et confortable de faire des panneaux verticaux, en hauteur, pour qu'on puisse mieux voir, mais c'est dommage qu'il n'y en ait pas eu partout.
Prévoir bien trois heures si tu veux tout regarder.
Personnellement, la concentration de l'observation mêlée au peu de lumière (nécessaire pour protéger les oeuvres je me doute) m'ont vraiment fatigué les yeux au bout de deux heures, donc trois ça faisait long.
Par ailleurs, j'avais adoré Hiroshige, et là j'avoue que j'ai été un peu déçue... je n'ai pas retrouvé la magie que j'avais ressentie en allant voir l'expo de la Pinacothèque, et les gros chevaliers moustachus aux grimaces horribles, ça m'a moyennement plu. Beaucoup de scènes urbaines, de récits illustrés de contes, mais en noir et blanc et là encore, au bout d'un moment ça se mélange.
J'ai préféré le dernier niveau, ou les manuels de vie quotidienne montrant plein de petits détails.
Par contre, d'un point de vue technique, il y a plusieurs choses sympa : des manuels de dessin à l'intention des gens pressés qui montrent comment il pouvait s'y prendre pour dessiner un animal ou une silhouette, et un film assez rapide sur la préparation de la planche de bois et des applications de couleurs qui permettaient d'"imprimer" l'estampe.

Bref, vraiment de très belles choses, mais un peu déçue pour ma part par les oeuvres en elles-mêmes, si on se réfère à la quantité (chose que je n'avais pas ressentie devant Hiroshige, où chaque nouvelle estampe était un nouvel émerveillement).

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Nestya
Nestya
Esprit sacré

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 31 Oct 2014 - 21:12
A Lille, j'ai vu 2 expos aujourd'hui:
-Expo Sésostris III au Musée des beaux-arts: très très belle expo. A voir.
-Expo Passions secrètes au Tri Postal: c'est une expo d'art contemporain réunissant des artistes flamands. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. le fil expo - Le fil expo - Page 36 3795679266

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par YoKonoké Ven 31 Oct 2014 - 21:17
Quelle chance tu as de vivre dans cette belle ville de Lille Nestya !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Nestya
Nestya
Esprit sacré

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Ven 31 Oct 2014 - 21:22
KaLà. a écrit:Quelle chance tu as de vivre dans cette belle ville de Lille Nestya !
Je n'y vis pas. Et heureusement, je ne supporterais pas de vivre en ville. Mais je peux y être en 30-40 min.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nadejda
Nadejda
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Nadejda Sam 1 Nov 2014 - 7:15
Y avait-il beaucoup de monde à l'expo Sésostris III, Nestya ?
J'ai hâte de voir l'expo sur les animaux et l'Egypte au Louvre-Lens en décembre !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Sam 1 Nov 2014 - 8:54
Nadejda a écrit:Y avait-il beaucoup de monde à l'expo Sésostris III, Nestya ?
J'ai hâte de voir l'expo sur les animaux et l'Egypte au Louvre-Lens en décembre !

Non, ça nous a d'ailleurs surprises, on s'attendait à beaucoup plus de monde. Il est vrai qu'on l'a faite le matin, il y avait peut-être plus de monde l'après midi.

Pour l'expo du Louvre Lens, je la ferai aussi mais ce sera peut-être pendant les vacances de février. Ce qui me fait penser que ma carte d'adhésion n'est plus valable, il va falloir que je la refasse.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par YoKonoké Sam 1 Nov 2014 - 8:58
Nestya a écrit:
KaLà. a écrit:Quelle chance tu as de vivre dans cette belle ville de Lille Nestya !
Je n'y vis pas. Et heureusement, je ne supporterais pas de vivre en ville. Mais je peux y être en 30-40 min.

Ok, mais le quartier du vieux-Lille peut être très sympa. Je ne supporterais pas de vivre dans une grande ville non plus !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Sam 1 Nov 2014 - 9:05
KaLà. a écrit:
Nestya a écrit:
KaLà. a écrit:Quelle chance tu as de vivre dans cette belle ville de Lille Nestya !
Je n'y vis pas. Et heureusement, je ne supporterais pas de vivre en ville. Mais je peux y être en 30-40 min.

Ok, mais le quartier du vieux-Lille peut être très sympa. Je ne supporterais pas de vivre dans une grande ville non plus !
Oui, j'aime beaucoup m'y promener et rêver devant les vitrines...mais je ne souhaiterais pas y vivre.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Sam 1 Nov 2014 - 9:22
Voyager au Moyen Âge à Cluny. Une expo sympa avec des objets impressionnants (rouleaux des morts, reliquaires, selles d'apparat, cartes anciennes) qui présente les divers type de voyages de manière très organisée: commerce, pèlerinage, croisade, processions religieuses.

La salle d'expo de Cluny n'étant pas très grande, on en fait vite le tour mais ça a l'avantage d'être gratuit avec le Pass Education.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par YoKonoké Sam 1 Nov 2014 - 9:26
Nestya a écrit:
KaLà. a écrit:
Nestya a écrit:
Je n'y vis pas. Et heureusement, je ne supporterais pas de vivre en ville. Mais je peux y être en 30-40 min.

Ok, mais le quartier du vieux-Lille peut être très sympa. Je ne supporterais pas de vivre dans une grande ville non plus !
Oui, j'aime beaucoup m'y promener et rêver devant les vitrines...mais je ne souhaiterais pas y vivre.

J'avais rencontré un couple de copains ( les amis d'une amie ) qui vivait dans un quartier près du rectorat. Ils adoraient vivre là. Mais bon c'est vrai que c'est bruyant et épuisant de vivre en centre-ville !
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Lizdarcy Sam 1 Nov 2014 - 9:30
Exposition Saint Louis à la Conciergerie...magnifique. Elle a même intéressé mes petits garçons.
Seul regret, voyage décidé au dernier moment et nous n'avions pas fait faire le Pass Education. 50 euros au Louvre, cela fait mal au porte-monnaie.
avatar
Invité
Invité

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Invité Sam 1 Nov 2014 - 13:12
Expo au palais de la découverte.
Le LHC : http://www.palais-decouverte.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/le-grand-collisionneur-lhc/lexposition/
Exposition conçue par le Science Museum de Londres et adaptée par le Palais de la découverte, en partenariat avec le CERN (dans le cadre de ses 60 ans), le CNRS et leCEA.Cette exposition propose une immersion au CERN dans la plus grande expérience scientifique de tous les temps : le grand collisionneur de particules « LHC » (Large Hadron Collider), situé sous terre entre la France et la Suisse et long de 27 km.Le visiteur découvre l’univers passionnant de la recherche scientifique et l’aventure humaine qui l’entoure à travers une installation audiovisuelle retraçant l’annonce de la découverte du Boson de Higgs, une collection d’objets scientifiques, une reconstitution de la galerie souterraine du LHC et des bureaux du CERN, des témoignages des chercheurs et ingénieurs qui participent au fonctionnement de cette machine monumentale.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Ruggera7 Sam 1 Nov 2014 - 16:25
Combien de temps faut-il pour voir correctement l'exosition "voyage au Moyen-Age"?

Personne encore pour Miyazaki? Je l'envisage pendant les vacances de Noël...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Sam 1 Nov 2014 - 17:22
Aucune idée, j'ai du y passer une grosse quarantaine de minutes, de mémoire.
Clarianz
Clarianz
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Clarianz Sam 1 Nov 2014 - 17:26
MrBrightside a écrit:Voyager au Moyen Âge à Cluny. Une expo sympa avec des objets impressionnants (rouleaux des morts, reliquaires, selles d'apparat, cartes anciennes) qui présente les divers type de voyages de manière très organisée: commerce, pèlerinage, croisade, processions religieuses.

La salle d'expo de Cluny n'étant pas très grande, on en fait vite le tour mais ça a l'avantage d'être gratuit avec le Pass Education.


Super! Je comptais la faire samedi prochain!

_________________
Mama's Rock
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Izambard Sam 1 Nov 2014 - 17:33
Est-ce que quelqu'un a vu Sade à Orsay?
Nadejda
Nadejda
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 36 Empty Re: Le fil expo

par Nadejda Sam 1 Nov 2014 - 17:38
Ruggera7 a écrit:Personne encore pour Miyazaki? Je l'envisage pendant les vacances de Noël...

L'expo Ghibli ? Mon copain l'a vue cette semaine et l'a beaucoup appréciée. Assez technique mais de très jolis dessins et des extraits permettant de mieux comprendre comment les films sont réalisés.
(Les objets de la boutique ne sont pas donnés mais mon copain m'a quand même offert un petit Totoro en peluche.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum