Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
suerte
Niveau 5

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par suerte Mer 27 Fév 2013 - 19:15
Chagall au musée du Luxembourg !!
Olympias
Olympias
Prophète

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Olympias Mer 27 Fév 2013 - 19:39
Superbe expo vue vendredi dernier (j'y emmène une classe mardi).
Seul point noir, comme il y a bcp de toiles, il a fallu rétrécir l'espace du musée pour faire des sortes de galeries, et s'il y a bcp de monde, c'est un peu pénible. Tu peux télécharger les commentaires sur le site du musée (et les mettre dans un mp3 ou un smartphone).
Olympias
Olympias
Prophète

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Olympias Mer 27 Fév 2013 - 19:44
Expo Dali à Beaubourg si tu aimes.
Et au Musée Cluny, une expo sur le jeu de Babylone à l'Occident médiéval
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Mer 27 Fév 2013 - 20:22
L'expo au musée Cluny est vraiment bien.
J'ai vu ce matin Bilal au Louvre. Inattendu. J'ai bien aimé. Mais il ne faut pas y aller que pour ça si on paye l'entrée (avec la pass éduc c'est gratuit et coupe fil).

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Mer 27 Fév 2013 - 20:30
Je vais voir le Romantisme Noir le 7 mars Smile
Je vais sans doute y retourner pour une de leur visite-conférence "D'encre et de Sang, les sources littéraires du romantisme noir" un vendredi!

Je compte emmener mes moches voir l'expo Haring au MaM courant mai.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Mer 27 Fév 2013 - 20:33
MrBrightside a écrit:Je vais voir le Romantisme Noir le 7 mars Smile
Et moi le 19 avril! C'est loinnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Mer 27 Fév 2013 - 20:35
Nestya a écrit:
MrBrightside a écrit:Je vais voir le Romantisme Noir le 7 mars Smile
Et moi le 19 avril! C'est loinnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No

On va y aller tôt le matin (genre 8h30 je dépose Melville chez le véto pour SQUICK et je file à Orsay), en espérant éviter la foule.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Mer 27 Fév 2013 - 20:35
Vous me faites peur, c'est déjà bondé le romantisme noir ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Mer 27 Fév 2013 - 20:37
Pseudo a écrit:Vous me faites peur, c'est déjà bondé le romantisme noir ?

L'expo commence le 5, j'y vais le 7. Je pense qu'il est légitime d'avoir peur Very Happy
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Mer 27 Fév 2013 - 20:39
J'y pense. J'ai découvert la Gaîté Lyrique. J'adore cet endroit et il y a une expo sur les monstres de mode actuellement.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Mer 27 Fév 2013 - 20:40
MrBrightside a écrit:
Pseudo a écrit:Vous me faites peur, c'est déjà bondé le romantisme noir ?

L'expo commence le 5, j'y vais le 7. Je pense qu'il est légitime d'avoir peur Very Happy

Je croyais que tu avait acheté ta place. J'irai en nocturne ou un dimanche tôt.
Celà dit, à Orsay, avec le pass éduc tu fais la queue toi ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Mer 27 Fév 2013 - 20:43
J'avoue que je ne suis pas allé à Orsay depuis que j'ai le pass education. Mais en plus j'y vais avec une amie qui bosse dans les monuments/musées qui à une carte encore plus magique Very Happy
Nestya
Nestya
Esprit sacré

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Mer 27 Fév 2013 - 20:45
Pseudo a écrit:
MrBrightside a écrit:
Pseudo a écrit:Vous me faites peur, c'est déjà bondé le romantisme noir ?

L'expo commence le 5, j'y vais le 7. Je pense qu'il est légitime d'avoir peur Very Happy

Je croyais que tu avait acheté ta place. J'irai en nocturne ou un dimanche tôt.
Celà dit, à Orsay, avec le pass éduc tu fais la queue toi ?
Rien que pour la fouille, il m'est déjà arrivé de faire la queue 40 min.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Mer 27 Fév 2013 - 20:48
MrBrightside a écrit:J'avoue que je ne suis pas allé à Orsay depuis que j'ai le pass education. Mais en plus j'y vais avec une amie qui bosse dans les monuments/musées qui à une carte encore plus magique Very Happy

Pfffff....

Je n'arrive plus à me souvenir s'il faut passer par le guichet à Orsay ou si comme au Louvre on file direct aux collections. Enfin, de toute façon, si je peux éviter les heures de méga affluence, je vais pas me gêner.
Tiens nous au courant pour le monde le matin, seuteplé Smile

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Mer 27 Fév 2013 - 20:51
Je vous dis ça!
moon
moon
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par moon Jeu 28 Fév 2013 - 11:24
Pseudo a écrit:L'expo au musée Cluny est vraiment bien.
J'ai vu ce matin Bilal au Louvre. Inattendu. J'ai bien aimé. Mais il ne faut pas y aller que pour ça si on paye l'entrée (avec la pass éduc c'est gratuit et coupe fil).

le fil expo - Le fil expo - Page 17 26713 le fil expo - Le fil expo - Page 17 26713 le fil expo - Le fil expo - Page 17 26713Exactement ce qu'il me faut. Je pensais qu'elle n'y était plus. J'ai le pass, et on n'a pas encore tout fait du Louvre, on y va par petits bouts. Suis un peu dégoûtée que l'expo sur le Romantisme Noir ne commence que le 5, surtout qu'on va aussi rater de peu celle qui démarre à la cité de la musique ( du coup on tombe pile-poile dans le trou entre deux expos temporaires). Merci pour vos tuyaux à tous!
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par *Kati* Jeu 28 Fév 2013 - 13:54
Pseudo a écrit:
MrBrightside a écrit:
Pseudo a écrit:Vous me faites peur, c'est déjà bondé le romantisme noir ?

L'expo commence le 5, j'y vais le 7. Je pense qu'il est légitime d'avoir peur Very Happy

Je croyais que tu avait acheté ta place. J'irai en nocturne ou un dimanche tôt.
Celà dit, à Orsay, avec le pass éduc tu fais la queue toi ?
Quand j'y suis allée à la fin des vacances de Noël pour l'expo sur "les impressionnistes et la mode", j'ai dû attendre dans la file dehors pour entrer mais il y avait vraiment très très peu de monde, vers 10h (chance?). En revanche, après, pour passer le guichet, ça a été direct sans attendre, grâce à la carte.

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par floflolhispano Sam 13 Avr 2013 - 22:29
J'ai vu l'expo à l'institut du monde arabe sur les mille et une nuits, j'ai beaucoup aimé.
Je voulais voir celle sur le romantisme noir, mais y'avait trop de monde, et j'avais pas le temps Sad
Iliana
Iliana
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Iliana Dim 14 Avr 2013 - 19:07
Ah, moi j'en reviens et elle m'a déçue...

Déjà pour l'éclairage, ça doit être la même personne qui s'est occupée de l'expo Bilal : être éblouie ou ne rien voir, il faut choisir !
Et puis je n'ai pas toujours compris pourquoi on mettait tel ou tel objet dans les vitrines, si ce n'est parce que ça fait oriental...

Je passe sur les fautes d'orthographe dans les affichages ("elles expose") et les infos répétitives...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Ruthven Dim 14 Avr 2013 - 20:12
Vu l'expo. sur le romantisme noir. Elle est assez décevante, certes on peut voir plusieurs Füssli, mais la mise en espace n'apporte pas grand chose, et l'unité du concept n'est pas évidente au travers des oeuvres. On a un peu une impression de sélection arbitraire (y compris pour les extraits de film).
Iliana
Iliana
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Iliana Dim 14 Avr 2013 - 22:00
Oh dommage...

J'avais pourtant entendu le commissaire de l'expo en parler et... ça donnait vraiment envie.

Tu avais réservé ta place ? Tu n'as pas trop attendu ?
Je ne sais pas quel est le meilleur moment pour y aller...

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Dim 14 Avr 2013 - 22:06
J'ai vu le Romantisme Noir deux fois et j'en suis moins critique que Ruthven. Mis à part les dernières salles sur le surréalisme (où l'on ne voit pas le rapport, j'ai trouvé l'ensemble plutôt bien ficelé.)

J'ai ensuite eu l'occasion de faire une visite conférence sur les origines littéraires du romantisme noir qui était assez plaisante, surtout qu'elle faisait référence à pas mal de textes que je connaissais donc je ne me sentais pas trop perdu.

Iliana: si tu as le pass education c'est simple: tu passes par l'entrée réservée aux abonnés et tu file directement à l'expo une fois rentrée dans le musée.

J'ai aussi vu De l'Allemagne au Louvres, qui vaut le coup ne serait-ce que pour les Caspar David Friedrich. N'étant pas philosophe pour deux sous, je n'ai pas contre pas compris grand chose à la troisième partie de l'expo intitulée Ecce Home. Ceci dit, si j'avais lu Nietzsche, ça se serait peut-être mieux passé.


Dernière édition par MrBrightside le Dim 14 Avr 2013 - 22:37, édité 1 fois
Iliana
Iliana
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Iliana Dim 14 Avr 2013 - 22:35
Merci MrB ! Je vais faire ça !
Ça avait l'air sympa, cette conférence Smile

Motivée aussi par l'expo au Louvre, tiens, d'ailleurs.

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Dim 14 Avr 2013 - 22:37
Iliana a écrit:Merci MrB ! Je vais faire ça !
Ça avait l'air sympa, cette conférence Smile

Motivée aussi par l'expo au Louvre, tiens, d'ailleurs.

Oui, d'autant que la conférence s'arrêtait avant les bizarreries surréalistes! Very Happy La conférencière était très bien... sauf que quand elle lisait les passages littéraries à haute voix, elle découpait très mal ses phrases Sad Du coup, j'ai une super biblio d'oeuvres gothiques allemandes, anglaises et françaises à lire! cheers
Nestya
Nestya
Esprit sacré

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par Nestya Dim 14 Avr 2013 - 22:58
MrBrightside a écrit:
Iliana: si tu as le pass education c'est simple: tu passes par l'entrée réservée aux abonnés et tu file directement à l'expo une fois rentrée dans le musée.

C'est quelle entrée? A chaque fois que je vais à Orsay, je me tape la queue à l'extérieur. S'il y a un moyen de l'éviter, ça m'intéresse! Il me semble que je passe par l'entrée B donc s'il y a une entrée pour les abonnées, ça doit être la A ou la C, non?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 17 Empty Re: Le fil expo

par MrBrightside Dim 14 Avr 2013 - 23:00
Nestya a écrit:
MrBrightside a écrit:
Iliana: si tu as le pass education c'est simple: tu passes par l'entrée réservée aux abonnés et tu file directement à l'expo une fois rentrée dans le musée.

C'est quelle entrée? A chaque fois que je vais à Orsay, je me tape la queue à l'extérieur. S'il y a un moyen de l'éviter, ça m'intéresse! Il me semble que je passe par l'entrée B donc s'il y a une entrée pour les abonnées, ça doit être la A ou la C, non?

Aucune idée: c'est celle qui est à la droite du bâtiment, l'entrée réservée aux détenteurs de la carte "amis du musée": j'y suis passé plusieurs fois, en me disant que le pass educ devrait fonctionner... ils ne me l'ont même jamais demandé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum