Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cava
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Cava Mar 19 Juil - 9:15
yesyes
Ca marche! Tu m'appelles ce soir ou tu me laisses un message car j'ai pas ton tel. si? le fil expo - Le fil expo - Page 8 3795679266
Illizia, on n'aura pas le temps de tout faire! Razz

Bon je dois filer à la médiathèque (une tonne de livres en retard à rendre) Rolling Eyes
illizia
illizia
Esprit éclairé

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par illizia Mar 19 Juil - 9:22
cavalol a écrit: yesyes
Ca marche! Tu m'appelles ce soir ou tu me laisses un message car j'ai pas ton tel. si? le fil expo - Le fil expo - Page 8 3795679266
Illizia, on n'aura pas le temps de tout faire! Razz

Bon je dois filer à la médiathèque (une tonne de livres en retard à rendre) Rolling Eyes

OK, je t'appelle: moi j'ai ton numéro, je te laisserai un sms avec le mien (fixe+portable)

Ben bien sûr qu'on ne va pas faire tout ça: chuis pas wonder-woman moi, loin de là, même Rolling Eyes ce sont des suggestions (comme je te l'ai dit, j'en ai une page Word pleine!!! bounce ), et on choisit UN truc qui nous tente toutes les 2 et paraît bien pour les 3 mouflets.

Arghhhh:moi aussi, livres et DVD en retard. Merci copine de médiathèque(j'avais oublié Embarassed ): je vais houspiller le sale gosse qui traîne devant l'ordi et y aller aussi le fil expo - Le fil expo - Page 8 2252222100
avatar
Cava
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Cava Dim 24 Juil - 19:29
Vu Jeudi, " Les survivants de l'extrême". Au Palais de la découverte. Je mets le lien ici :
http://www.palais-decouverte.fr/index.php?id=1979

J'ai appris avec surprise que les poulpes et les profs avaient beaucoup de points communs. :lol: Razz
Plus sérieusement, mes diables ont bien aimé l'aspect ludique de l'expo. Bon par contre, je croyais être un yéti et après vérification, je me suis aperçue que je suis faite pour résister aux déserts chauds. Je ne sais plus que penser en fait. Cette exposition me laisse perplexe! Wink
J'ai fait l'expo avec une autre néo et son grand!
Moorea
Moorea
Habitué du forum

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Moorea Dim 24 Juil - 19:47
Ai vu l'exposition Camille Claudel à Sorgues (une petite ville près d'Avignon).
Une très belle visite et une mise en scène des sculptures remarquable (salle obscure mettant vraiment en valeur les oeuvres) ET une guide vraiment extra et passionnée.

J'ai pu voir de magnifiques oeuvres comme :

L'âge mur

le fil expo - Le fil expo - Page 8 871camilleclaudel_agemur

La valse

le fil expo - Le fil expo - Page 8 872camilleclaudel_valse

L'abandon

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Sakountala

Maintenant, je n'ai qu'un seul désir : me documenter davantage sur Rodin que je connais très mal.
avatar
Cava
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Cava Dim 24 Juil - 20:06
Très belles statues.
Je te conseille le Musée Rodin. A chaque fois que je m'y rends, je suis surprise et je n'ai pas l'impression de me trouver dans Paris. Wink
HS * Nous sommes allés à L'Isles-sur-la-Sorgues au printemps dernier. Tu vis dans une belle région, Moorea. *
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Ven 5 Aoû - 11:30
Je monte à la cââââpitale la semaine prochaine.
J'ai repéré une expo au musée Rodin qui a l'air particulièrement intéressante.
Et une autre plus girly au musée de la poupée sur Barbie et Ken.
Je ne suis jamais allée au musée du quai branly et je pense aussi en profiter.

D'autres idées ?

Des volontaires pour venir avec moi (et possiblement le poète serbe) ?
avatar
Cava
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Cava Ven 5 Aoû - 12:59
Pseudo, tu arrives quand la semaine prochaine? Je suis partante pour le musée Rodin ... euh Ken et Barbie, pas trop fan, à vrai dire. Ou le quai Branly comme tu veux!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Ven 5 Aoû - 13:10
cavalol a écrit:Pseudo, tu arrives quand la semaine prochaine? Je suis partante pour le musée Rodin ... euh Ken et Barbie, pas trop fan, à vrai dire. Ou le quai Branly comme tu veux!

J'arrive dimanche, jusqu'au 21. Ca nous laisse de la marge !

Il y a des jours que tu préfères ? Ou bien des jours ou tu peux pas ?
avatar
Cava
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Cava Ven 5 Aoû - 13:39
Pseudo a écrit:
cavalol a écrit:Pseudo, tu arrives quand la semaine prochaine? Je suis partante pour le musée Rodin ... euh Ken et Barbie, pas trop fan, à vrai dire. Ou le quai Branly comme tu veux!

J'arrive dimanche, jusqu'au 21. Ca nous laisse de la marge !

Il y a des jours que tu préfères ? Ou bien des jours ou tu peux pas ?

Tu arrives Dimanche 7 ? C'est ça?
Je risque de partir aux alentours du 13 août ... Donc comme tu veux ... je ne sais plus quelles sont les journées de fermeture!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Ven 5 Aoû - 14:09
cavalol a écrit:
Pseudo a écrit:
cavalol a écrit:Pseudo, tu arrives quand la semaine prochaine? Je suis partante pour le musée Rodin ... euh Ken et Barbie, pas trop fan, à vrai dire. Ou le quai Branly comme tu veux!

J'arrive dimanche, jusqu'au 21. Ca nous laisse de la marge !

Il y a des jours que tu préfères ? Ou bien des jours ou tu peux pas ?

Tu arrives Dimanche 7 ? C'est ça?
Je risque de partir aux alentours du 13 août ... Donc comme tu veux ... je ne sais plus quelles sont les journées de fermeture!!

Oui, c'est ça. Le 10 et le 11 j'ai un truc. On va essayé de se caler ça avant le 13. C'est fermé le lundi. Donc soit le 9, ou le 12.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Anne R. Ven 5 Aoû - 14:20
Il y a une expo très intéressante - et gratuite - à la fondation EDF rue Récamier, intitulée " Morceaux exquis", organisée autour de proverbes et d'objets qui racontent le corps humain et sa perception à travers les âges. Jusqu'au 25 septembre. Je me suis régalée!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Ven 5 Aoû - 14:23
Anne R. a écrit: Il y a une expo très intéressante - et gratuite - à la fondation EDF rue Récamier, intitulée " Morceaux exquis", organisée autour de proverbes et d'objets qui racontent le corps humain et sa perception à travers les âges. Jusqu'au 25 septembre. Je me suis régalée!

Merci !

Je suis fâchée après EDF.... Mais je vais quand même voir ça de près, ça a l'air intéressant.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Anne R. Ven 5 Aoû - 14:30
Oui vas-y, je suis sûre qu'il y a des choses qui te plairont....
avatar
Cava
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Cava Ven 5 Aoû - 15:14
Pseudo, ça marche pour le 9 août! Wink
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Ven 5 Aoû - 16:13
cavalol a écrit:Pseudo, ça marche pour le 9 août! Wink

ok ! On fini en mp pour les détails.
avatar
Cava
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Cava Ven 5 Aoû - 16:28
Pseudo a écrit:
cavalol a écrit:Pseudo, ça marche pour le 9 août! Wink

ok ! On finit en mp pour les détails.

Ah bon? Je croyais que tu voulais que notre liaison s'affiche au grand jour, moi?!! :lol!: :lol: Razz

Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Pseudo Ven 5 Aoû - 16:36
cavalol a écrit:
Pseudo a écrit:
cavalol a écrit:Pseudo, ça marche pour le 9 août! Wink

ok ! On finit en mp pour les détails.

Ah bon? Je croyais que tu voulais que notre liaison s'affiche au grand jour, moi?!! :lol!: :lol: Razz


Je raconterai tous les détails dès qu'il y aura du croustillant, mais je ne mets pas mon numéro de téléphone sur le général :lol:
avatar
Cava
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Cava Ven 5 Aoû - 16:44
Pseudo a écrit:
cavalol a écrit:
Pseudo a écrit:
cavalol a écrit:Pseudo, ça marche pour le 9 août! Wink

ok ! On finit en mp pour les détails.

Ah bon? Je croyais que tu voulais que notre liaison s'affiche au grand jour, moi?!! :lol!: :lol: Razz


Je raconterai tous les détails dès qu'il y aura du croustillant, mais je ne mets pas mon numéro de téléphone sur le général :lol:

Je compte sur toi :lol!: Sinon je te taquinais. Bon MP pour échange de n°!! Wink
Clarianz
Clarianz
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Clarianz Mar 9 Aoû - 4:23
ken et barbie ça m'interesse!

_________________
Mama's Rock
avatar
Cava
Grand sage

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Cava Mer 10 Aoû - 5:29
Bref compte-rendu de l'expo sur Rodin et les ambassadeurs!

Très chouette! Elle est conçue autour des procédés de la sculpture avec des oeuvres connues de Rodin comme le magnifique Baiser ou le colossal Balzac ... et parmi d'autres sculpteurs contemporains.
C'est touchant de voir les différentes étapes avant d'aboutir à l'oeuvre finale. On a qu'une seule envie : laisser ses yeux errés sur ces sculptures pour les emporter avec soi!
Emue devant une petite statuette de Giacometti!

Le jardin est magnifique, très belle balade à faire ... vous serez dépaysés!

L'intérieur est vieillissant : beaucoup de planches de parquet sont abîmées et remplacées par des grandes plaques informes affraid

Paris au mois d'août est cosmopolite ... j'ai eu un instant l'impression d'être en Italie. :lol:

Wink
avatar
Invité24
Vénérable

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Mar 27 Sep - 5:11
Je vais voir Giacometti et les Etrusques à la Pinacothèque ce matin et puis pourquoi pas Pompei à Maillol, et vendredi je vais voir enfin FRIDA KHALO et Diego Riviera à l’Orangerie.
avatar
Invité24
Vénérable

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Mar 27 Sep - 11:17
Vu donc les expo sus-citées.
Giacometti: interessant, mais peu développé. Par contre certaines mises en perspective sont en effet étonnantes. C''est cher quand même.
Pompéi: un expo pédagogique et plaisante. J'ai appris des choses, moi qui ne connais rien aux civilisations antiques. De très belles pièces. Mais ce n'est pas si riche que je m'y attendais.
Clarianz
Clarianz
Empereur

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Clarianz Mar 27 Sep - 11:52
Rose a écrit:Je vais voir Giacometti et les Etrusques à la Pinacothèque ce matin et puis pourquoi pas Pompei à Maillol, et vendredi je vais voir enfin FRIDA KHALO et Diego Riviera à l’Orangerie.


je ne savais pas!!

j'ai très envie d'y aller!!

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité24
Vénérable

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Mar 27 Sep - 13:54
ça a commencé hier. Je l'attends depuis des mois. J'adore l'oeuvre de Frida.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par lamelimelo Mar 27 Sep - 13:57
Tu aiguises ma curiosité Rose. J'attends tes commentaires et si ça vaut le coup, j'irais bien pendant les vacances de Toussaint...
avatar
Invité24
Vénérable

le fil expo - Le fil expo - Page 8 Empty Re: Le fil expo

par Invité24 Mar 27 Sep - 13:59
je vous dirai vendredi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum