Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

los angeles - Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par sand Sam 19 Mar 2011 - 14:01
Ca, c'est une bonne nouvelle ! Quel soulagement ! A toi les baignades et la bronzette !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

los angeles - Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Sam 19 Mar 2011 - 14:04
sand a écrit:Ca, c'est une bonne nouvelle ! Quel soulagement ! A toi les baignades et la bronzette !

Voui, et je vais pouvoir re-parler avé l'acent ! Very Happy
John
John
Médiateur

los angeles - Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par John Sam 19 Mar 2011 - 14:05
Libellune a écrit:Disons que je suis quand même assez étonnée car nous étions seulement deux postulantes en Lettres, et l'autre ne travaillait plus depuis 3 ans. J'étais la seule candidate, toutes matières confondues, qui avait déjà travaillé avec des non-francophones...

Mais peut-être préféraient-ils des personnes moins formées sur le sujet, pour les former à leur sauce ?

Ou alors, il y a peut-être eu recrutement ailleurs?

Bref, c'est pas une période faste... humhum

D'où l'intérêt de leur demander des explications.

Mais ils n'ont peut-être recruté personne : ça arrive aussi :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

los angeles - Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Sam 19 Mar 2011 - 14:07
John a écrit:
Libellune a écrit:Disons que je suis quand même assez étonnée car nous étions seulement deux postulantes en Lettres, et l'autre ne travaillait plus depuis 3 ans. J'étais la seule candidate, toutes matières confondues, qui avait déjà travaillé avec des non-francophones...

Mais peut-être préféraient-ils des personnes moins formées sur le sujet, pour les former à leur sauce ?

Ou alors, il y a peut-être eu recrutement ailleurs?

Bref, c'est pas une période faste... humhum

D'où l'intérêt de leur demander des explications.

Mais ils n'ont peut-être recruté personne : ça arrive aussi :/

Oui, ça, c'est ce qui s'est passé sur 4 postes où j'avais postulé à l'AEFE ; comme ils vont devoir baisser les barres, j'ai peut-être encore une chance de repasser pour la Bulgarie ou le Liban ; en revanche, pour le Vanuatu, ils ont ajouté un complément de service en philo et à Madagascar la spécialité théâtre... et le Liban, je ne vais plus postuler !!!!
John
John
Médiateur

los angeles - Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par John Sam 19 Mar 2011 - 14:12
Ce complément et cette spécialité sont des pré-requis obligatoires pour condidater ? Je veux dire : il faut obligatoirement la certification théâtre et un Capes de philo ?

Parce que le théâtre fait quand même partie de nos programmes, et tu peux te former à la fois en classe et par le PAF.

Pour la philo, évidemment, c'est un peu plus dur :/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

los angeles - Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Libé-Ration Sam 19 Mar 2011 - 14:16
Du théâtre, j'en ai déjà fait en classe ; quand j'étais étudiante à Avignon, je participais au Festival... mais j'ai déjà une certif complémentaire en FLS donc je ne me suis pas lancé dans la certif théâtre.

Je ne sais pas si c'est "obligatoire", mais s'ils attendent quelqu'un pour tenir l'option théâtre, je n'ai jamais fait l'option lourde, juste des ateliers, ou l'option facultative en 2nde.

Philo, hem, comment dire ? J'en ai des sueurs froides quand mes non-francophones me rapportent leur devoirs...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

los angeles - Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Frisouille Sam 19 Mar 2011 - 14:38
Libellune a écrit:
sand a écrit:Ca, c'est une bonne nouvelle ! Quel soulagement ! A toi les baignades et la bronzette !

Voui, et je vais pouvoir re-parler avé l'acent ! Very Happy

'Con ! Very Happy sunny
avatar
Invité
Invité

los angeles - Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par Invité Sam 19 Mar 2011 - 23:21
Désolé pour toi libellune...
los angeles - Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 87238
val09
val09
Neoprof expérimenté

los angeles - Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Los Angeles vient de m'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!

par val09 Dim 20 Mar 2011 - 12:20
Libellune a écrit:
sand a écrit:Flûte ! Et le sud ?

Oui, oui, ça, c'est bon, j'ai Aix-Marseille.


Bon, je serai au soleil l'année prochaine !!!!!!!!!! yesyes

Désolé pour L.A mais bon, le sud, c'est super aussi !!!!
Je veux moi aussi à terme revenir sur l'académie d'Aix-Marseille. On s'y verra peut-être ... Wink

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum