- lalilalaEmpereur
lapetitemu a écrit:J'espère qu'ils comprendront que chaque couple "tuteur/stagiaire" a adapté le tutorat en fonction des possibilités et des besoins de chacun. Personnellement, étant très indépendante, je n'ai que très peu sollicité la présence de ma tutrice dans mon cours. Ca ne m'a empêché de récolter des conseils de sa part, et de les mettre en application. Quant à aller voir ses cours, elle m'ouvre ses portes quand elle veut, mais 1) les emplois du temps ne coïncident pas beaucoup, 2) parfois j'ai un trou quand elle a cours, mais souvent je préfère profiter de ce trou pour m'avancer, 3) elle n'a qu'une seule classe d'un niveau que j'ai moi aussi (non pas que ce n'est pas intéressant d'aller voir d'autres niveaux, mais ce n'est pas urgent).
Pareil, j'aimerais bien aller la voir plus souvent mais en même temps j'ai besoin de pauses aussi et de temps pour avancer dans les préparations....
- Crazy CowFidèle du forum
J'en ai marre, je suis encore malade.... J'en suis déjà à plus de 10 jours d'arrêt maladie en tout. J'ai peur pour ma titularisation, mais surtout peur pour ma santé.... J'en ai marre!!!!!
(et je suis aussi, encore malade)
(et je suis aussi, encore malade)
- lalilalaEmpereur
10 jours ça encore, faut pas exagérer, t'as bien le droit d'être malade quand même. (moi je prie pour choper la grippe là)
thonmais a écrit:J'en ai marre, je suis encore malade.... J'en suis déjà à plus de 10 jours d'arrêt maladie en tout. J'ai peur pour ma titularisation, mais surtout peur pour ma santé.... J'en ai marre!!!!!
L'hiver est rude et votre condition n'est pas simple . Courage ! J'espère que tout se passera bien pour ta titularisation mais ne pas se soigner n'y changerait rien ( ou alors il faut sérieusement s'inquiéter pour les stagiaires )
- KrokoEsprit éclairé
nateka a écrit:thonmais a écrit:J'en ai marre, je suis encore malade.... J'en suis déjà à plus de 10 jours d'arrêt maladie en tout. J'ai peur pour ma titularisation, mais surtout peur pour ma santé.... J'en ai marre!!!!!
L'hiver est rude et votre condition n'est pas simple . Courage ! J'espère que tout se passera bien pour ta titularisation mais ne pas se soigner n'y changerait rien ( ou alors il faut sérieusement s'inquiéter pour les stagiaires )
je suis allée bosser malade moi cette semaine. Pas le choix avec ce doute des 36jours d'arrêt qui te mettent en prolong de stage. Du coup je ne suis tjs pas guérie alors que je l'aurais été en temps normal.
- InvitéNGrand sage
Kroko a écrit:nateka a écrit:thonmais a écrit:J'en ai marre, je suis encore malade.... J'en suis déjà à plus de 10 jours d'arrêt maladie en tout. J'ai peur pour ma titularisation, mais surtout peur pour ma santé.... J'en ai marre!!!!!
je suis allée bosser malade moi cette semaine. Pas le choix avec ce doute des 36jours d'arrêt qui te mettent en prolong de stage. Du coup je ne suis tjs pas guérie alors que je l'aurais été en temps normal.
Je ne connais pas ces spécificités de votre nouveau statut. Si tu bosses malade, tu ne tiendras pas jusque février. N'as tu pas des formations prévues où tu pourras te reposer ?
nateka a écrit:Kroko a écrit:nateka a écrit:thonmais a écrit:J'en ai marre, je suis encore malade.... J'en suis déjà à plus de 10 jours d'arrêt maladie en tout. J'ai peur pour ma titularisation, mais surtout peur pour ma santé.... J'en ai marre!!!!!
Je ne connais pas ces spécificités de votre nouveau statut. Si tu bosses malade, tu ne tiendras pas jusque février. N'as tu pas des formations prévues où tu pourras te reposer ?
Moi je croise les doigts pour qu'on ait formation et que je puisse souffler un peu mais pas de nouvelles, donc ... a priori...
Comme toujours, c'est tout sauf le moment : je devais emmener les élèves au cinéma jeudi, vendredi les collègues avaient obtenu de la chef une heure syndicale pour mettre à plat certains problèmes et il aurait été bien que j'y assiste, et avec la visite de mercredi prochain, j'aurais voulu avancer avec les classes, et surtout régler les problèmes.
Je me sens presque plus stressée qu'avant de m'arrêter... il va falloir que je me force à penser à autre chose si je veux que l'arrêt soit bénéfique.
Comme toujours, c'est tout sauf le moment : je devais emmener les élèves au cinéma jeudi, vendredi les collègues avaient obtenu de la chef une heure syndicale pour mettre à plat certains problèmes et il aurait été bien que j'y assiste, et avec la visite de mercredi prochain, j'aurais voulu avancer avec les classes, et surtout régler les problèmes.
Je me sens presque plus stressée qu'avant de m'arrêter... il va falloir que je me force à penser à autre chose si je veux que l'arrêt soit bénéfique.
- KrokoEsprit éclairé
profites en bien pour te reposer, te retaper ...
- ErgoDevin
lapetitemu: oublie le boulot pendant ton arrêt! Va au ciné, au théâtre, mets-toi sous la couette avec du chocolat d'un côté et un bon film / bon bouquin / bon jeu vidéo de l'autre et hop!
- InvitéInvité
Je plussoie: essaie de te couper du boulot! Plus facile à dire qu'à faire, je suis moi aussi en arrêt maladie depuis hier jusqu'à jeudi inclus (autant dire toute la semaine puisque je ne bosse pas le vendredi) pour cause de grosse bronchite + virus grippal, et je passe ma vie sur l'ENT de mon établissement, je tourne en rond si je ne fais pas un truc qui ait un lien avec le boulot... Pourtant je suis T2, tu vois, ça dure aussi après le stage... Et c'est dur car je n'arrive pas à me reposer malgré la fièvre et la toux qui me disent de me mettre au lit... Je n'ai jamais été arrêtée aussi longtemps (et de toute façon, une seule fois pendant 2 jours seulement), et là, j'ai l'impression que je rate des choses importantes et je le vis mal... Arf, quel boulot, il ne nous lâche pas!
- ysabelDevin
Juliet2007 a écrit:Je plussoie: essaie de te couper du boulot! Plus facile à dire qu'à faire, je suis moi aussi en arrêt maladie depuis hier jusqu'à jeudi inclus (autant dire toute la semaine puisque je ne bosse pas le vendredi) pour cause de grosse bronchite + virus grippal, et je passe ma vie sur l'ENT de mon établissement, je tourne en rond si je ne fais pas un truc qui ait un lien avec le boulot... Pourtant je suis T2, tu vois, ça dure aussi après le stage... Et c'est dur car je n'arrive pas à me reposer malgré la fièvre et la toux qui me disent de me mettre au lit... Je n'ai jamais été arrêtée aussi longtemps (et de toute façon, une seule fois pendant 2 jours seulement), et là, j'ai l'impression que je rate des choses importantes et je le vis mal... Arf, quel boulot, il ne nous lâche pas!
Apprenez à lâcher... vous ne tiendrez jamais 43 ans sinon...
Salut lapetitemu !
Profite de cet arrêt pour souffler un peu, surtout si tu es arrêtée pour "anxiété réactionnelle", au moins jusqu'à demain soir. Vendredi et ce week-end, tu t'y remets doucement, en te concentrant sur ta visite de mercredi.
Repose-toi ! J'ai moi-même trop tiré sur la corde, et maintenant j'ai beaucoup de mal à retrouver un état physique (et donc moral) satisfaisant. Ne tombe pas dans ce piège-là, car après c'est la spirale infernale...
Juliet et lapetitemu, bon repos à vous !
Profite de cet arrêt pour souffler un peu, surtout si tu es arrêtée pour "anxiété réactionnelle", au moins jusqu'à demain soir. Vendredi et ce week-end, tu t'y remets doucement, en te concentrant sur ta visite de mercredi.
Repose-toi ! J'ai moi-même trop tiré sur la corde, et maintenant j'ai beaucoup de mal à retrouver un état physique (et donc moral) satisfaisant. Ne tombe pas dans ce piège-là, car après c'est la spirale infernale...
Juliet et lapetitemu, bon repos à vous !
Et je viens poser une question à 100€ ! à votre avis, à qui dois-je adresser les volets 1 et 2 de mon arrêt de travail ? sachant que je vivais dans les Pyrénées-Atlantiques, et que je suis désormais dans la Somme, sans avoir fait de changement... à la CPAM 64 ? mais dans ce cas, si je mentionne mon adresse d'Amiens, l'arrêt est soumis à accord préalable puisque c'est hors de mon département de rattachement...
Merci pour vos avis !
Et je viens poser une question à 100€ ! à votre avis, à qui dois-je adresser les volets 1 et 2 de mon arrêt de travail ? sachant que je vivais dans les Pyrénées-Atlantiques, et que je suis désormais dans la Somme, sans avoir fait de changement... à la CPAM 64 ? mais dans ce cas, si je mentionne mon adresse d'Amiens, l'arrêt est soumis à accord préalable puisque c'est hors de mon département de rattachement...
Merci pour vos avis !
- KrokoEsprit éclairé
tu les garde. je les ai envoyés à la MGEN et ça m'est revenu aussitôt. De toutes façons le volet 1 ne regarde que toi, et ton établissement préviendra la MGEN.
edit : je viens de lire que tu n'as pas fait de changement de CPAM, mais tu as dû normalement t'inscrire en début d'année à la MGEN, maintenant ta sécu c'est la MGEN, plus la CPAM.
edit : je viens de lire que tu n'as pas fait de changement de CPAM, mais tu as dû normalement t'inscrire en début d'année à la MGEN, maintenant ta sécu c'est la MGEN, plus la CPAM.
- Raoul VolfoniGrand sage
Je fais juste l'envoi au lycée alors ?
plus ça va, moins je m'y retrouve dans ce papier !
Merci Kroko
plus ça va, moins je m'y retrouve dans ce papier !
Merci Kroko
- ysabelDevin
Kruella a écrit:Je rejoins le gang des arrêts maladie (lumbago + sciatique).
Merci pour vos avis !
Tu n'est plus à la CPAM mais à la MGEN. Tu gardes les volets 1 et 2 et tu donnes le 3 à ton établissement.
Kroko a écrit:tu les garde. je les ai envoyés à la MGEN et ça m'est revenu aussitôt. De toutes façons le volet 1 ne regarde que toi, et ton établissement préviendra la MGEN.
même pas car nous n'avons pas d'IJ... ce n'est pas comme dans le privé.
ysabel a écrit:Kroko a écrit:tu les garde. je les ai envoyés à la MGEN et ça m'est revenu aussitôt. De toutes façons le volet 1 ne regarde que toi, et ton établissement préviendra la MGEN.
même pas car nous n'avons pas d'IJ... ce n'est pas comme dans le privé.
au temps pour moi ...
- InvitéInvité
Oups, moi j'ai donné la totalité des feuilles constituant l'arrêt à mon collège... Et l'an dernier, lorsque j'avais arrêtée 2 jours, j'avais fait pareil...
- ysabelDevin
sur la feuille 1 figure la cause de ton AM ; personne n'a à le savoir.
Pour la première fois, depuis septembre et le début de mes ennuis de santé, ma tutrice m'a envoyé un sms de réconfort.... :shock:
Je me dis que j'ai vraiment de la chance avec ma tutrice. Je l'ai prévenue que j'étais en arrêt, elle m'a très vite laissé un message sur mon portable me proposant d'aller faire mes courses ou d'aller à la pharmacie si je ne pouvais pas me déplacer...
On n'est vraiment pas logé à la même enseigne, et c'est révoltant, sachant que les tuteurs ont de l'importance dans la validation...
(Bon, ça compense avec mon tuteur quand j'étais certifiée... j'aurais pu crever sous ses yeux, il aurait encore trouvé le moyen de me dire que "clairement c'est pas préparé" et que "clairement ça manque de fond"... )
On n'est vraiment pas logé à la même enseigne, et c'est révoltant, sachant que les tuteurs ont de l'importance dans la validation...
(Bon, ça compense avec mon tuteur quand j'étais certifiée... j'aurais pu crever sous ses yeux, il aurait encore trouvé le moyen de me dire que "clairement c'est pas préparé" et que "clairement ça manque de fond"... )
Kruella a écrit:Je me dis que j'ai vraiment de la chance avec ma tutrice. Je l'ai prévenue que j'étais en arrêt, elle m'a très vite laissé un message sur mon portable me proposant d'aller faire mes courses ou d'aller à la pharmacie si je ne pouvais pas me déplacer...
Exact...
La mienne, c'est plutôt boulot boulot, alors quand j'ai vu son sms, j'étais
- [Stagiaires] A ceux qui ont leur affectation intra : alors ?
- Quel est le taux de stagiaires prolongés ou non titularisés à l'issue de leur stage ?
- Les profs stagiaires manifestent pour réclamer une amélioration de leur sort