- miss teriousDoyen
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/enquete-sur-acadomia-pour-fichage_903590.html
La Cnil avait épinglé le célèbre institut de cours à domicile pour ses pratiques vis-à-vis de ses professeurs comme de ses élèves.
Sale temps pour Acadomia! Le sort du leader des cours particuliers est aux mains du Parquet de Paris, qui a ouvert une enquête préliminaire sur le fichage présumé de ses clients et professeurs. Ces pratiques avaient été dénoncées en mai dernier par la Cnil.
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) avait émis le 22 avril un avertissement public à l'encontre de cet institut pour un fichage très personnel de ses professeurs et clients et saisi la justice, une procédure rarement employée par ce gendarme du fichage informatique.
Selon la Cnil, un contrôle des fichiers d'Acadomia concernant les professeurs et les clients a permis de relever des "manquements à la loi informatique et libertés". L'institut aurait constitué des fiches, souvent assorties de commentaires désobligeants, sur des élèves ou des enseignants.
_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
- Y@nnNiveau 9
"un fichage très personnel de ses professeurs et clients" !
C'est sûr ! Traiter son personnel ou ses clients de gros cons ou de cancéreux légitimement malades, c'est du fichage personnel ! Du fichage de durée indéterminée contraire à la loi de surcroît !
C'est sûr ! Traiter son personnel ou ses clients de gros cons ou de cancéreux légitimement malades, c'est du fichage personnel ! Du fichage de durée indéterminée contraire à la loi de surcroît !
- JPhMMDemi-dieu
L'arbre qui cache la forêt... le nombre d'entreprises diverses qui fichent leurs salariés et leurs clients...
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Paris : un lycéen mort poignardé devant un lycée
- Paris : violences avec une arme factice devant un collège
- Paris : un parent d'élève frappe un lycéen avec un extincteur devant son lycée
- François Garçon (Paris I) : L'agrégation, "modèle de conformisme" et "exercice de rhétorique morte", où "vous régurgitez une année de bachotage devant un jury franchouillard en diable".
- "Chez Acadomia, nos professeurs sont certifiés".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum