Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeanni
Je viens de m'inscrire !

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Jeanni Mar 09 Juil 2024, 22:01
Petite question :

Savez vous par quel biais nous pouvons connaître le nombre de candidats retenus par le recteur pour accéder à la liste nationale.

De mon côté, c’était la première fois que j’étais proposé mais comme aucun collègue reçu dans mon académie pour ma discipline, je n’ai aucune idée de mon positionnement.

Merci d’avance.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Mar 09 Juil 2024, 22:07
Jeanni a écrit:Petite question :

Savez vous par quel biais nous pouvons connaître le nombre de candidats retenus par le recteur pour accéder à la liste nationale.

De mon côté, c’était la première fois que j’étais proposé mais comme aucun collègue reçu dans mon académie pour ma discipline, je n’ai aucune idée de mon positionnement.

Merci d’avance.

Bonsoir,
Depuis que les syndicats ont été exclus, la seule manière est de demander à l'IPR qui sait quelle place tu as sur cette liste.
N'oublie pas que même en étant sur la liste, il faut recandidater tous les ans.
Y figurer est déjà très encourageant, ce n'est normalement après plus qu'une question de temps...
nauje
nauje
Niveau 9

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par nauje Mar 09 Juil 2024, 22:13
Hello Baldred!

J'avoue que j'aimerais bien savoir à quel moment ils vont se prononcer pour le privé...est-ce déjà fait et ils ne publient que fin août ou est-ce plus tard?
Je ne trouve aucune info sur leur façon de faire. J'ai vu sur un autre post qu'une collègue échelon 9 a été promue ...cela me redonne de l'espoir !
Les syndicats ne savant rien de ce qu'il se passent hors de l'académie c'est frustrant...
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Mar 09 Juil 2024, 22:23
nauje a écrit:Hello Baldred!

J'avoue que j'aimerais bien savoir à quel moment ils vont se prononcer pour le privé...est-ce déjà fait et ils ne publient que fin août ou est-ce plus tard?
Je ne trouve aucune info sur leur façon de faire. J'ai vu sur un autre post qu'une collègue échelon 9 a été promue ...cela me redonne de l'espoir !
Les syndicats ne sachant rien de ce qu'il se passe hors de l'académie c'est frustrant...

Bonsoir Nauje,
Désolé je n'ai aucun tuyau concernant le privé.
C'est un élément de la maltraitance administrative : il existe un calendrier mais il n'est pas communiqué. Pourquoi ? Mystère.
C'est comme si un compte à rebours avait été lancé, sauf qu'on ignore où il en est, ça n'aide pas à suporter l'attente...
nauje
nauje
Niveau 9

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par nauje Mar 09 Juil 2024, 22:35
C'est un élément de la maltraitance administrative : il existe un calendrier mais il n'est pas communiqué. Pourquoi ? Mystère.
C'est comme si un compte à rebours avait été lancé, sauf qu'on ignore où il en est, ça n'aide pas à supporter l'attente...

oui c'est ce que je pense aussi, ce qui est fou c'est que mon syndicat ne sait rien du tout non plus ...la nébuleuse pour tout le monde. Ils m'ont juste dit que mon dossier était bon, que j'avais mes chances ...mais voilà il faut attendre. Je ne sais même pas par quelle voie je vais l'apprendre. à priori un autre syndicat fait paraitre mais quand liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 1665347707
Jeanni
Jeanni
Je viens de m'inscrire !

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Jeanni Mar 09 Juil 2024, 22:59
Baldred a écrit:
Jeanni a écrit:Petite question :

Savez vous par quel biais nous pouvons connaître le nombre de candidats retenus par le recteur pour accéder à la liste nationale.

De mon côté, c’était la première fois que j’étais proposé mais comme aucun collègue reçu dans mon académie pour ma discipline, je n’ai aucune idée de mon positionnement.

Merci d’avance.

Bonsoir,
Depuis que les syndicats ont été exclus, la seule manière est de demander à l'IPR qui sait quelle place tu as sur cette liste.
N'oublie pas que même en étant sur la liste, il faut recandidater tous les ans.
Y figurer est déjà très encourageant, ce n'est normalement après plus qu'une question de temps...

Merci beaucoup de ta réponse.
Marie973
Marie973
Niveau 1

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Marie973 Sam 14 Sep 2024, 14:05
Bonjour,
Les résultats du privé sont-ils enfin tombés?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Sam 14 Sep 2024, 14:08
Il semblerait que oui, dès juillet mais sans communication des résultats aux non promus.
Marie973
Marie973
Niveau 1

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Marie973 Sam 14 Sep 2024, 14:38
merci
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Niveau 1

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Méli-Mélo Sam 14 Sep 2024, 19:04
Ah, je suis déçue ! On parle bien du privé, là ?
Quelqu'un (rectorat ou syndicat je ne sais plus) m'avait dit fin septembre... J'avais encore bêtement un peu d'espoir...!!! Comment peut-on vérifier cette info ?
Bonne soirée
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Sam 14 Sep 2024, 19:19
Méli-Mélo a écrit:Ah, je suis déçue ! On parle bien du privé, là ?
Quelqu'un (rectorat ou syndicat je ne sais plus) m'avait dit fin septembre... J'avais encore bêtement un peu d'espoir...!!! Comment peut-on vérifier cette info ?
Bonne soirée


Selon une Néo du privé en Lettres, la commission a eu lieu le 18 juillet. Elle a eu des précisions en appelant le rectorat.
Bonne soirée
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Niveau 1

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Méli-Mélo Sam 14 Sep 2024, 20:44
Merci pour cette précision! C'est assez frustrant de ne pas avoir de réponse, même négative... C'est effectivement bien opaque...
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Niveau 1

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Méli-Mélo Sam 14 Sep 2024, 20:48
On trouve assez facilement l'arrêté pour le public mais aucune trace de celui du privé...
nauje
nauje
Niveau 9

liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par nauje Dim 15 Sep 2024, 17:41
Bonjour,
Voici un site sur lequel on peut trouver les résultats pour le privé:
https://my.website-editor.net/site/617f7babac21455089dfe80b5ccb9bbf/promotions-listes-ministerielles

En revanche, il faudra attendre un peu pour voir arriver la liste 2024...peut-être fin septembre? je ne sais pas trop.
ah ...
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." liste aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 28 437980826
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum