Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par neocdt Lun 1 Fév 2021 - 20:08
On peut "renoncer" à une promotion ?
avatar
lisa81
Habitué du forum

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par lisa81 Lun 1 Fév 2021 - 20:40
neocdt a écrit:On peut "renoncer" à une promotion ?

Oui. Je suppose que ce n'est pas sans raison abi
file:///C:/Users/Acer/AppData/Local/Temp/LA_Agreges_SIAP_7sept2018_995565.pdf

Baldred
Baldred
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Lun 1 Fév 2021 - 20:40
neocdt a écrit:On peut "renoncer" à une promotion ?

Oui, quand elle peut être moins intéressante en ce qui concerne le dernier indice qui conditionne le montant de la retraite : passé un certain âge il vaut mieux rester CE certifié  que de risquer de ne pas avoir le temps de dérouler une fin de carrière d'agrégé. Le renoncement est donc une option à étudier de près.
avatar
Gabaye
Niveau 3

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Gabaye Dim 23 Mai 2021 - 20:39
A-t-on une trace écrite (ou sur i-Prof) de notre classement à l'issue des différentes étapes ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Dim 23 Mai 2021 - 21:39
Gabaye a écrit:A-t-on une trace écrite (ou sur i-Prof) de notre classement à l'issue des différentes étapes ?

Bonsoir,
0ui, tu reçois après l'arrêté de nomination un arrêté de classement qui présente ton ancienne situation avec les anciennetés de grade et ta nouvelle situation.
Une version qui n'intègre pas le calcul mais éventuellement le report d'ancienneté apparait ensuite dans Iprof
avatar
Gabaye
Niveau 3

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Gabaye Sam 12 Juin 2021 - 20:19
Je rectifie et complète ma demande précédente :

A-t-on une trace écrite (ou sur i-Prof) de notre classement à l'issue des différentes étapes pris ou pas ?

De plus, a-t-on une vision de l'appréciation du CE et de son avis ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Sam 12 Juin 2021 - 21:37
Gabaye a écrit:Je rectifie et complète ma demande précédente :

A-t-on une trace écrite (ou sur i-Prof) de notre classement à l'issue des différentes étapes pris ou pas ?

De plus, a-t-on une vision de l'appréciation du CE et de son avis ?

Bonne soirée à toi aussi,
De rien...
aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 1665347707
avatar
Gabaye
Niveau 3

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Gabaye Sam 12 Juin 2021 - 22:11
Baldred a écrit:
Gabaye a écrit:Je rectifie et complète ma demande précédente :

A-t-on une trace écrite (ou sur i-Prof) de notre classement à l'issue des différentes étapes pris ou pas ?

De plus, a-t-on une vision de l'appréciation du CE et de son avis ?

Bonne soirée à toi aussi,
De rien...
aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 1665347707

Oui... mais encore ?
Pas pu te remercier en temps et en heure si c'est cela que tu attends...
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Sam 12 Juin 2021 - 22:26
Gabaye a écrit:
Baldred a écrit:
Gabaye a écrit:Je rectifie et complète ma demande précédente :

A-t-on une trace écrite (ou sur i-Prof) de notre classement à l'issue des différentes étapes pris ou pas ?

De plus, a-t-on une vision de l'appréciation du CE et de son avis ?

Bonne soirée à toi aussi,
De rien...
aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 1665347707

Oui... mais encore ?
Pas pu te remercier en temps et en heure si c'est cela que tu attends...

 aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 346737548
Moi je n'attends rien. A un 5e je lui rappellerai les bases de la politesse, bonjour bonsoir merci toussa, mais à un adulte...
aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 2320853811
avatar
Gabaye
Niveau 3

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Gabaye Sam 12 Juin 2021 - 23:01
Baldred a écrit:
Gabaye a écrit:
Baldred a écrit:
Gabaye a écrit:Je rectifie et complète ma demande précédente :

A-t-on une trace écrite (ou sur i-Prof) de notre classement à l'issue des différentes étapes pris ou pas ?

De plus, a-t-on une vision de l'appréciation du CE et de son avis ?

Bonne soirée à toi aussi,
De rien...
aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 1665347707

Oui... mais encore ?
Pas pu te remercier en temps et en heure si c'est cela que tu attends...

 aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 346737548
Moi je n'attends rien. A un 5e je lui rappellerai les bases de la politesse, bonjour bonsoir merci toussa, mais à un adulte...
aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 2320853811

Ben alors, ne réponds pas hein Wink
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Tungstène Dim 13 Juin 2021 - 9:44
Bonjour Gabaye,

Comment allez-vous ? La période est difficile, n'est-ce pas ? J'avoue que ce n'est pas facile pour moi non plus, même si aujourd'hui le soleil aide à relativiser...

Gabaye a écrit:Ben alors, ne réponds pas hein Wink

Il se trouve que, justement, @Baldred a commencé par répondre aussi précisément que possible à votre question initiale. Vous avez choisi de ne pas lui en savoir gré et pourtant... Soit la réponse convenait et dans ce cas un mot de reconnaissance n'était pas malvenu, soit la réponse ne convenait pas mais elle vous a permis de préciser la question et ce feedback valait bien au minimum un accusé de réception poli.

Bref, pour avoir beaucoup lu sur le sujet, je sais que les réponses que Baldred y apporte sont pertinentes. C'est dommage, je crois, de vouloir s'en passer. Mais c'est votre choix et je le respecte. Pour cette raison, je n'y répondrai pas non plus.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Dim 13 Juin 2021 - 11:31
Tungstène a écrit:

Bref, pour avoir beaucoup lu sur le sujet, je sais que les réponses que Baldred y apporte sont pertinentes. C'est dommage, je crois, de vouloir s'en passer. Mais c'est votre choix et je le respecte. Pour cette raison, je n'y répondrai pas non plus.

alatienne
avatar
Gabaye
Niveau 3

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Gabaye Lun 14 Juin 2021 - 16:36
@Baldred @Tungstène
Pas de soucis, j'ai trouvé ma réponse Wink
Bonjour chez vous :lol:
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Lun 14 Juin 2021 - 18:20
Gabaye a écrit:@Baldred @Tungstène
Pas de soucis, j'ai trouvé ma réponse Wink
Bonjour chez vous :lol:

Cher @gabaye,
Allez, encore un effort : n'as-tu rien oublié ?
Je ne veux pas la mort du pêcheur mais l'usage, et je dirais la force, d'un forum participatif, outre la politesse, est de partager les informations. Sûrement pas manque de temps, tu as oublié de partager la réponse trouvée, à moins que ce ne soit par crainte de nous froisser. Fais tourner sans crainte, et tu verras que peut-être tu seras remercié d'avoir été utile à la communauté.
aai
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par lilicheng Mar 15 Juin 2021 - 23:46
Bonsoir,
La remontée du toppic me fait penser que je n'ai eu aucun retour de ma demande (sans espoir certes). Y a-t-il toujours une info de remontée ? Ou un moyen de savoir si on est entré ds la liste d attente ou quoi ?
Merci Smile
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Mer 16 Juin 2021 - 0:03
lilicheng a écrit:Bonsoir,  
La remontée du toppic me fait penser que je n'ai eu aucun retour de ma demande (sans espoir certes). Y a-t-il toujours une info de remontée ? Ou un moyen de savoir  si on est entré ds la liste d attente ou quoi  ?
Merci Smile

Bonsoir,
Avant les syndicats communiquaient les résultats et éventuellement le rang sur la liste en cas d'accès. je pense qu'il faudrait les contacter. Sinon il faut attendre des nouvelles sur iProf (SIAP) où les résultats sont prévus pour le 30 juin.
Bon courage
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par lilicheng Mer 16 Juin 2021 - 0:28
Oui, j avais eu un retour pour mon ppcr, je guetterai ma bal.
Merci pour la date !
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par lilicheng Mer 16 Juin 2021 - 14:40
Bonjour,
j'ai reçu sur iprof le refus. ça veut dire que ca a déjà eu lieu (ref au 30 juin annoncé par Baldred). Je suis tombée sur l'avis du proviseur (avec commentaire) et de l'IPR. Faut avoir quoi pour entrer dans la fameuse liste promise ^^ ?

Merci !

Edit : je viens de me rappeler avoir déjà posé la question sur un autre fil et obtenu la réponse. Désolée. Je n'ai eu que 2 favorables donc bon... :|
DODO62
DODO62
Niveau 5

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie?

par DODO62 Mer 16 Juin 2021 - 16:00
J'ai consulté la messagerie de IProf, rien au sujet de ma demande d'accès au corps des agrégés par la liste d'aptitude. La date de parution des résultats est-elle différente selon les académies?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Mer 16 Juin 2021 - 16:56
DODO62 a écrit:J'ai consulté la messagerie de IProf, rien au sujet de ma demande d'accès au corps des agrégés par la liste d'aptitude. La date de parution des résultats est-elle différente selon les académies?

Bonjour,
Normalement non, c'est national, la date du 30 juin apparemment fausse était sur un site syndical.
roche
roche
Niveau 2

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par roche Ven 2 Juil 2021 - 19:10
Bonsoir,
Qui a une info sur la parution des résultats de l'agrégation sur liste d'aptitude?
Merci.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Mrs Hobie Ven 2 Juil 2021 - 22:58
lilicheng a écrit:Bonjour,
j'ai reçu sur iprof le refus. ça veut dire que ca a déjà eu lieu (ref au 30 juin annoncé par Baldred). Je suis tombée sur l'avis du proviseur (avec commentaire) et de l'IPR. Faut avoir quoi pour entrer dans la fameuse liste promise ^^ ?

Merci !

Edit : je viens de me rappeler avoir déjà posé la question sur un autre fil et obtenu la réponse. Désolée. Je n'ai eu que 2 favorables donc bon... :|
Spoiler:


Dernière édition par Tamerlan le Sam 3 Juil 2021 - 8:21, édité 1 fois (Raison : Propos vulgaires et agressifs)

_________________
aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Smelli10 aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Baldred Ven 2 Juil 2021 - 23:58
Mrs Hobie a écrit:
Spoiler:

Environ 160 profs promus par an, la norme est donc de ne pas l'avoir. Pas de quoi se vexer. Je laisse aux amateurs  le calcul de la probabilité comparée d'être promu par LA, foudroyé, bouffé par un requin, ou survivre à un accident d'avion.
En revanche, l'avoir fait de toi au mieux un saint laïque,  au pire l'élégante métaphore de ton spoiler, en général un mélange des 2 selon ta popularité en SDP.


Dernière édition par Tamerlan le Sam 3 Juil 2021 - 8:22, édité 1 fois (Raison : Modéré : propos vulgaires et agressifs)
gregforever
gregforever
Grand sage

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par gregforever Sam 3 Juil 2021 - 8:06
Charmant comme formule... d'autant que dans mon établissement les deux collègues de lettres à l'avoir eue étaient de vraies bosseuses avec des projets et rien de particulier dans leur relation avec l'IPR.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Daphné Sam 3 Juil 2021 - 10:13
DODO62 a écrit:J'ai consulté la messagerie de IProf, rien au sujet de ma demande d'accès au corps des agrégés par la liste d'aptitude. La date de parution des résultats est-elle différente selon les académies?

Les résultats se font en deux temps :
- il y a d'abord une pré-sélection académique, chaque académie ayant le droit de faire remonter un certain nombre de candidatures selon ses effectifs. Cette première sélection a donc une date académique, lors des CAPA elle se tenait en général en avril.
- ensuite ces candidatures sont remontées au national - le corps des agrégés étant géré nationalement - et la CAPN du temps où il y en avait une se tenait généralement début juillet pour décider des résultats définitifs.

Par exemple ici nous avions droit à 32 candidatures, et les années fastes nous avions deux ou trois promus en tout. Il y avait des années sans aucune promotion dans notre académie.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Empty Re: Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ?

par Mrs Hobie Sam 3 Juil 2021 - 23:14
gregforever a écrit:Charmant comme formule... d'autant que dans mon établissement les deux collègues de lettres à l'avoir eue étaient de vraies bosseuses avec des projets et rien de particulier dans leur relation avec l'IPR.
Je tiens à préciser que cette formule je l'ai entendue dès mon début de carrière il y a 20 ans, mais je n'ai connu que 2 agrégés par liste d'aptitude depuis ...

_________________
aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Smelli10 aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux aptitude - Agrégation sur liste d'aptitude, une utopie ? - Page 7 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum