- EsméraldaGrand sage
Par ex. pour ceux qui en 6ème, n'apprennent visiblement pas leur conjugaison ? Ou qui en 3ème, n'apprennent pas des notions comme ellipse, anticipation ??
Vous estimez que la note est déjà leur punition ou vous en remettez une couche ?
Et quel châtiment pour les écarts de langage , entre élèves ( j'ai des 3ème qui ne comprennent pas que je me fâchent quand ils se balancent des "ta g..." , la violence verbale devient presque quotidienne et je voudrais enfin frapper fort ... )
Vous estimez que la note est déjà leur punition ou vous en remettez une couche ?
Et quel châtiment pour les écarts de langage , entre élèves ( j'ai des 3ème qui ne comprennent pas que je me fâchent quand ils se balancent des "ta g..." , la violence verbale devient presque quotidienne et je voudrais enfin frapper fort ... )
- stéphanieNiveau 4
châtiment physique bien sûr: coups de fouet comme à l'époque: ok , je sors lol Mais le mot " châtiment" m'a fait marrer. Bon allez, je vais corriger mes copies moi au lieu d'écrire des conneries sur le forum!
- Libé-RationGuide spirituel
Tu peux aussi punir: donner à copier les verbes, la correction du contrôle...
Mais c'est surtout les problèmes de violence q'il faut sanctionner: mot dans le carnet, devoir supplémentaire, retenue, voire rapport et convocation des parents... de fçon graduelle bien sûr.
Mais c'est surtout les problèmes de violence q'il faut sanctionner: mot dans le carnet, devoir supplémentaire, retenue, voire rapport et convocation des parents... de fçon graduelle bien sûr.
- InvitéInvité
Le goudron et les plumes ? :Oups:
- AnguaGrand sage
stéphanie a écrit:châtiment physique bien sûr: coups de fouet comme à l'époque: ok , je sors lol Mais le mot " châtiment" m'a fait marrer. Bon allez, je vais corriger mes copies moi au lieu d'écrire des conneries sur le forum!
Ouaiiiiiissssss!!!! Le fouet!!!
(désolée pour ce message peu pertinent, mais en fin de journée, ça fait du bien!)
- InvitéInvité
Moi, c'est le mot "Châtiment" que j'aime bien....Ça fait très Ancien Testament... :diable:
- Reine MargotDemi-dieu
une collègue à moi note dans un cahier ce que font les élèves, en bien (bonne participation, etc...) et de mal ( bavardages, etc...) et elle donne une note d'oral là-dessus, qui compte à la fois l'oral et le comportement (ainsi si on t'embête sur le fait qu'on ne note pas le comportement, tu peux dire que tu notes la pertinence des interventions) :diable:
châtions! châtions!! :malmaisbien:
châtions! châtions!! :malmaisbien:
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- AmaliahEmpereur
Bien sûr tout dépend des classes. Dans ma 4° très faible mais avec qui ça se passe bien, je donne des leçons à recopier 5 fois, histoire de leur montrer qu'ils mettraient moins de temps à apprendre la leçon plutôt qu'à la recopier!!
Ce matin je n'en pouvais plus de leur répéter que "péjoratif" = négatif, je leur ai donné trente fois à recopier pr demain, mais ils sont mimis et se prêtent de bonne grâce à la "punition".
Et puis après ils sont tout contents quand ils l'ont enfin assimilé!
Malheureusement on ne peut pas faire ça pr tout!
Et pas dans toutes les classes! (cf mon post sur les lectures non faites!)
Ce matin je n'en pouvais plus de leur répéter que "péjoratif" = négatif, je leur ai donné trente fois à recopier pr demain, mais ils sont mimis et se prêtent de bonne grâce à la "punition".
Et puis après ils sont tout contents quand ils l'ont enfin assimilé!
Malheureusement on ne peut pas faire ça pr tout!
Et pas dans toutes les classes! (cf mon post sur les lectures non faites!)
- InvitéInvité
Effectivement, je trouve le mot châtiment très révélateur de l'importance personnelle et affective que l'on peut attribuer au non-apprentissage des leçons par nos élèves.
- littlemaryDoyen
:marteau: ou :mitrailler: ou encore
allez je sors...
allez je sors...
- queenHabitué du forum
Plus sérieusement.
L an passé, une cpe m a reproché de donner comme punition des choses "à copier". Ca aurait tendance à "braquer les élèves"...
Pff!
- rudieNiveau 5
et si les CPE faisaient leur boulot au lieu de critiquer celui des autres !
- LoraNeoprof expérimenté
Lorsque mes élèves n'ont pas la moyenne à un contrôle de leçon, ils doivent la recopier pour le lendemain. Si ce n'est pas fait, ils doivent la recopier deux fois, et si ce n'est toujours pas fait, ils ont une heure de colle (ça me fait penser que j'en ai 10 à mettre pour ce motif =).
- quel dictaphone acheter pour enregistrer les élèves en classe?
- Faites-vous grève pour le bac (surveillance, oraux et correction) ? Quelles conséquences ?
- [Résolu] Quel type d'exercices pour évaluer le niveau des élèves en 6e ?
- Quel dictionnaire conseillez-vous à vos élèves pour le grec ancien ?
- Quel manuel (ou méthode) d'apprentissage de la lecture pour des élèves de 6ème en difficulté ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum