- littlemaryDoyen
Je sais que ce conseil pédagogique est obligatoire dans chaque établissement. Cependant, comme l'an passé, le CDE a décrété qu'il serait composé de TOUS les professeurs principaux (volontaires ou non !)
Quelqu'un sait-il s'il existe un texte sur le "recrutement" des membres de ce conseil, et donc par la même occasion si le CDE peut nous obliger à y participer parce que PP ?
Quelqu'un sait-il s'il existe un texte sur le "recrutement" des membres de ce conseil, et donc par la même occasion si le CDE peut nous obliger à y participer parce que PP ?
- SteredDoyen
Il faut une personne par niveau et par pôle de matière, d'après ce qui se pratique chez nous (sciences, lettres, langues, arts...).
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est sur la base du volontariat
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est sur la base du volontariat
- DinaaaExpert spécialisé
Volontariat, mes fesses, si je puis m'exprimer ainsi !
- OdalisqFidèle du forum
Dans notre équipe, personne n'étant volontaire, on va tourner, pour que cela ne soit pas toujours le même ...
_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
- CelebornEsprit sacré
Article R421-41-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2010-99 du 27 janvier 2010 - art. 6
Le conseil pédagogique comprend les membres mentionnés au deuxième alinéa de l'article L. 421-5. Le nombre des professeurs s'ajoutant à ceux prévus par cette disposition est arrêté par le conseil d'administration.
Le chef d'établissement désigne, en début d'année scolaire, les membres du conseil pédagogique et les suppléants éventuels parmi les personnels volontaires, après consultation des équipes pédagogiques intéressées. Il en informe le conseil d'administration lors de la réunion qui suit cette désignation. Il porte la composition du conseil pédagogique à la connaissance de la communauté éducative par voie d'affichage.
En cas d'absence ou d'empêchement du chef d'établissement, le conseil pédagogique est présidé par son adjoint.
et l'article L. 421-5, donc :
Article L421-5
Modifié par Loi n°2005-380 du 23 avril 2005 - art. 38 JORF 24 avril 2005
Dans chaque établissement public local d'enseignement, est institué un conseil pédagogique.
Ce conseil, présidé par le chef d'établissement, réunit au moins un professeur principal de chaque niveau d'enseignement, au moins un professeur par champ disciplinaire, un conseiller principal d'éducation et, le cas échéant, le chef de travaux. Il a pour mission de favoriser la concertation entre les professeurs, notamment pour coordonner les enseignements, la notation et l'évaluation des activités scolaires. Il prépare la partie pédagogique du projet d'établissement.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- NestyaEsprit sacré
Chez nous, ce sont les coordo qui sont désignés volontaires.
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- gabulleNiveau 6
Chez nous c'est un collègue par matière. En HG on a décidé de tourner selon les dispo pour les réunions ( moi je prends celles qui ont lieu au midi, mon collègue prend celles du soir...)
- sandGuide spirituel
D'après les textes, il faut un représentant par matière et un PP de chaque niveau. Les coordo s'y collent donc, vu le peu de volontaires !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum