- CavaGrand sage
Bonsoir!
Je soupire devant ma feuille et mon livre de grammaire pr finalement me demander : quels determinants revoir en 5ème? De quelle façon? Je sens que je commence à les "gonfler" :colere: avec mes revisions grammaticales !
Que faites-vous?
Je soupire devant ma feuille et mon livre de grammaire pr finalement me demander : quels determinants revoir en 5ème? De quelle façon? Je sens que je commence à les "gonfler" :colere: avec mes revisions grammaticales !
Que faites-vous?
- alinetteNeoprof expérimenté
Je viens de le faire et ce n' est pas du luxe. J'ai insisté sur les articles, les démonstratifs, les possessifs, les numéraux et quel exclamatif et interrogatif. J'en ai profité pour travailler les homophones. J'ai laissé de côté les indéfinis.
- CavaGrand sage
Bon merci de ces precisions!
Je sens que je vais les passionner!
Les as-tu acheve en les matraquant d'exercices?
Je sens que je vais les passionner!
Les as-tu acheve en les matraquant d'exercices?
- alinetteNeoprof expérimenté
Oui pour les exercices mais je n'ai pas eu de plainte. :lol:
De toute façon ,ils n'ont pas de chance j'adore la grammaire !
Maintenant il faut aussi que tu vois ce qu'ils savent. Il n'est pas toujours nécessaire de faire bcp d'exos.
Pour info, mes 4e ne connaissent pas les catégories des déterminants, pas encore !
De toute façon ,ils n'ont pas de chance j'adore la grammaire !
Maintenant il faut aussi que tu vois ce qu'ils savent. Il n'est pas toujours nécessaire de faire bcp d'exos.
Pour info, mes 4e ne connaissent pas les catégories des déterminants, pas encore !
- CavaGrand sage
Merci encore!
Je suis persuadee que je leur fais du bien!
C'est juste la fin de la semaine et j'ai un petit coup de mou!
Je suis persuadee que je leur fais du bien!
C'est juste la fin de la semaine et j'ai un petit coup de mou!
- IllustreNiveau 3
Je pense que je vais aussi revoir ces determinants en 5è. Les 3è en savent parfois moins qu'eux!!!
- NuitsFidèle du forum
mes 4° ne font pas la différence entre déterminants et pronoms, alors les différentes catégories de déterminants....