Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- sabethNiveau 6
Félicitations, Véronique, pour le succès du livre, et merci mille fois: je le trouve moi aussi très bien fait, et je suis aussi bien convaincu de la partie texte que de la partie grammaire. Malheureusement, j'arrive moi aussi dans un établissement où les manuels sont anciens, mais je ne me priverai pas de suggérer ce choix-là à la fin de l'année!
Si seulement j'avais le même modèle pour mes 4e!!
Si seulement j'avais le même modèle pour mes 4e!!
- Melyne5Fidèle du forum
Voici le lien ; je viens d'aller consulter le site :
http://www.nathan.fr/webapps/cpg2-5/default.asp?idcpg=984&idtype=1923
Le Lp 5eme est en accèzs libre et pas celui de 6ème
http://www.nathan.fr/webapps/cpg2-5/default.asp?idcpg=984&idtype=1923
Le Lp 5eme est en accèzs libre et pas celui de 6ème
- MaëlyneNiveau 9
Félicitations, Véronique !
C'est un vrai plaisir que de suivre ton manuel ; je vais enfin pouvoir me servir d'un manuel en toute confiance, aussi bien en lecture qu'en grammaire, et ne plus entendre à la fin de l'année : "Mais madame, le manuel, on ne s'en est servi que deux fois !"
:aaj:
C'est un vrai plaisir que de suivre ton manuel ; je vais enfin pouvoir me servir d'un manuel en toute confiance, aussi bien en lecture qu'en grammaire, et ne plus entendre à la fin de l'année : "Mais madame, le manuel, on ne s'en est servi que deux fois !"
- AmaliahEmpereur
Félicitations!
Votre travail est récompensé...
Avant de partir en vacances, n'oublie pas de finir les deux qui restent...
Après avoir cherché longuement ce que j'allais faire en grammaire avec mes 4° très faibles, j'ai puisé dans le manuel 5° que les 5° de mon collège ont bien reçu quant à eux!
Votre travail est récompensé...
Avant de partir en vacances, n'oublie pas de finir les deux qui restent...
Après avoir cherché longuement ce que j'allais faire en grammaire avec mes 4° très faibles, j'ai puisé dans le manuel 5° que les 5° de mon collège ont bien reçu quant à eux!
- ThalieGrand sage
Félicitations ! Je suis si contente pour toi et pour tous les collègues qui se battent depuis des années au sein de Sauver les lettres ou de SLECC.
Moi aussi pour mes 4e je puise allègrement dans le manuel de 5e.Amaliah a écrit:Après avoir cherché longuement ce que j'allais faire en grammaire avec mes 4° très faibles, j'ai puisé dans le manuel 5° que les 5° de mon collège ont bien reçu quant à eux!
- doctor whoDoyen
Félicitations! Quel plaisir ! Tripler les ventes, c'est énorme.
Nathan doit commencer à se dire que ça vaut le coup, de prendre des risques.
La minette de chez Nathan rencontrée aujourd'hui était en effet RAVIE du succès du manuel... Elle était aussi heureuse d'en entendre du bien ... "Ah bon, vous en parlez sur un forum de profs ???" Véronique superstar !doctor who a écrit:
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Euh, d'ailleurs, si j'étais V.M., ça me gênerait qu'on puisse me retrouver sur un forum... (et lire mes propos)
- IsiaSage
pourquoi ???
j'apprécie au contraire qu'elle nous fasse partager son expérience et ses idées....
j'apprécie au contraire qu'elle nous fasse partager son expérience et ses idées....
- ChocolatGuide spirituel
minnie a écrit:Vous l'avez reçu, vous?Nous toujours rien....... et l'éditeur ne répond pas au tel.....
Ce manuel est-il victime de son succès?
Reçu et distribué aux élèves.
Demain on attaque!
Ce n'est pas l'éditeur qui est en rupture de stock, mais certains libraires qui ne pouvaient guère prévoir le "boum" de TDL. Il faut dire que nous avons plus que triplé les ventes par rapport au manuel de 6e.
Content pour vous !
- CelebornEsprit sacré
Nous on l'a, nous on l'a !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- SergeMédiateur
>Nous aussi
- Reine MargotDemi-dieu
contente pour toi!
et prends une semaine de vacances en voyage qque part l'an prochain au moins...
Isia a écrit:pourquoi ???
Son pseudo est son nom donc on (les éditeurs en question par exemple) peut retrouver ses propos.
- V.MarchaisEmpereur
D'abord, un grand merci à tous pour votre soutien chaleureux.
Ca fait vraiment plaisir.
Pierre, chez Nathan, ils savent que je suis une souris de forum. Je leur ai aussi dit que je ne prenais pas de pseudo et leur ai expliqué pourquoi.
Je ne peux pas séparer mon boulot sur les manuels et le reste de mon discours. Tout ça va dans le même sens et interfère sans cesse. Quand un collègue demande des conseils pour bosser sur le voca, par exemple, je donne des pistes générales mais je cite aussi TDL, forcément : c'est là que j'ai fait le boulot concret. Les progressions de grammaire que je propose, ce sont encore celles de TDL : si j'ai choisies celles-là pour le manuel, c'est parce que je les crois efficaces. Bref, si j'avais pris un pseudo, il me paraît évident que le lien aurait été fait relativement vite et que les néoprofs auraient assez mal pris que je leur cache mon identité : ça aurait fait promo déguisée, tu ne crois pas ? En tout cas, je sais que moi, dans ce cas-là, je me sentirais manipulée et je n'apprécierais pas.
Là, bien sûr que je défends mon travail - et surtout les convictions qui le sous-tendent. On peut penser que c'est partial, mais en tout cas, chacun sait à quoi s'en tenir. Ca me paraît important.
Pierre, chez Nathan, ils savent que je suis une souris de forum. Je leur ai aussi dit que je ne prenais pas de pseudo et leur ai expliqué pourquoi.
Je ne peux pas séparer mon boulot sur les manuels et le reste de mon discours. Tout ça va dans le même sens et interfère sans cesse. Quand un collègue demande des conseils pour bosser sur le voca, par exemple, je donne des pistes générales mais je cite aussi TDL, forcément : c'est là que j'ai fait le boulot concret. Les progressions de grammaire que je propose, ce sont encore celles de TDL : si j'ai choisies celles-là pour le manuel, c'est parce que je les crois efficaces. Bref, si j'avais pris un pseudo, il me paraît évident que le lien aurait été fait relativement vite et que les néoprofs auraient assez mal pris que je leur cache mon identité : ça aurait fait promo déguisée, tu ne crois pas ? En tout cas, je sais que moi, dans ce cas-là, je me sentirais manipulée et je n'apprécierais pas.
Là, bien sûr que je défends mon travail - et surtout les convictions qui le sous-tendent. On peut penser que c'est partial, mais en tout cas, chacun sait à quoi s'en tenir. Ca me paraît important.
- AëmielExpert
Félicitations !
Hemmm... Je fais la même chose pour mes 3è boulets, ou au moins dans l'esprit des exercices de TDL, que ce soit pour la langue, le vocabulaire ou les exercices d'expression... Vivement le manuel 3è !!Amaliah a écrit: Après avoir cherché longuement ce que j'allais faire en grammaire avec mes 4° très faibles, j'ai puisé dans le manuel 5° que les 5° de mon collège ont bien reçu quant à eux!
(Enfin bon, nous avons désormais, l'éditeur et nous, les auteurs, un gros travail de reprise à faire ensemble, mais l'essentiel est bouclé.)
J'entame TDL 3e.
- V.MarchaisEmpereur
marquisedemerteuil a écrit:contente pour toi!
T'as raison Marquise. Je sens que l'an prochain, un peu de sous, la collection terminée : on va se lâcher ! Vivement...
- Reine MargotDemi-dieu
et puis on travaille mieux après une pause, c'est plus productif...
V.Marchais a écrit:D'abord, un grand merci à tous pour votre soutien chaleureux.
C'est par rapport à ce que tu disais sur l'aspect négociation. (et moi aussi, je ne dis pas que des choses agréables sur les éditeurs)
Sinon, bien sûr...
Tu vois, au fait, que tu n'es pas arrivée par hasard chez Nathan.
- adlidiHabitué du forum
les élèves l'ont mais je souhaiterais utiliser le manuel numérique projetable. J'ai lu au dos du manuel que nous pouvions le télécharger gratuitement. Quelqu'un l'a-t-il fait? Merci.
- ChocolatGuide spirituel
V.Marchais a écrit:
C'te bonne blague ! Il est fini, TDL 4e ! Manuscrit remis !
(Enfin bon, nous avons désormais, l'éditeur et nous, les auteurs, un gros travail de reprise à faire ensemble, mais l'essentiel est bouclé.)
J'entame TDL 3e.