- Petitchat34Niveau 2
Bonjour,
je suis en train de plancher sur ma Progression Annuelle de 5e. L'an dernier ma première séquence était une séquence de revision sur les discours suivies d'une amorce sur le monde chevaleresque et l'OI en extrait Perceval.
Je pense commencer par un petite séquence sur le voyage en poésie et passer à mon OI Le tour du Monde en 80 jours. Mais comment faire afin de commencer ma séquence 2 sur l'OI déjà ou presque lue? engager la lecture de cette oeuvre ( 300 pages environ) dès le début? Leur donner des échéances ( x chapitre / semaine ) ?
Vaut-il mieux réserver ce type de lecture longue plutôt vers la fin de l'année?
Qu'en pensez vous? Si vous l'avez déjà fait, quelles sont vos pratiques?
Merci
je suis en train de plancher sur ma Progression Annuelle de 5e. L'an dernier ma première séquence était une séquence de revision sur les discours suivies d'une amorce sur le monde chevaleresque et l'OI en extrait Perceval.
Je pense commencer par un petite séquence sur le voyage en poésie et passer à mon OI Le tour du Monde en 80 jours. Mais comment faire afin de commencer ma séquence 2 sur l'OI déjà ou presque lue? engager la lecture de cette oeuvre ( 300 pages environ) dès le début? Leur donner des échéances ( x chapitre / semaine ) ?
Vaut-il mieux réserver ce type de lecture longue plutôt vers la fin de l'année?
Qu'en pensez vous? Si vous l'avez déjà fait, quelles sont vos pratiques?
Merci
- LetoNiveau 5
J'ai eu le même problème : j'ai réfléchi à plusieurs possibilités de progression annuelle, mais dans tous les cas, je débutais directement par une séquence en OI.
Du coup, entre l'Ile au Trésor et Le tour du monde en 80 jours, que je veux faire toutes deux en OI afin de cibler une thématique annuelle sur le roman d'aventures, j'ai choisi l'ile au trésor pour le début d'année, car plus court et plus facile à aborder, et j'ai gardé le tour du monde en 80 jours pour la fin d'année.
EDIT : livres de l'ile au trésor déjà commandés en librairie, disponibles pour mes élèves dès la rentrée. Et j'ai prévu une lecture au fil de la séquence.
Du coup, entre l'Ile au Trésor et Le tour du monde en 80 jours, que je veux faire toutes deux en OI afin de cibler une thématique annuelle sur le roman d'aventures, j'ai choisi l'ile au trésor pour le début d'année, car plus court et plus facile à aborder, et j'ai gardé le tour du monde en 80 jours pour la fin d'année.
EDIT : livres de l'ile au trésor déjà commandés en librairie, disponibles pour mes élèves dès la rentrée. Et j'ai prévu une lecture au fil de la séquence.
- Prof. non remplacé : une classe de 1ère s'inquiète pour le bac et recherche "des cours d'histoire-géographie de 1ère S".
- 1ères questions pour 1ère progression en classe de 1ère...
- 1ère séquence pour des élèves de 1ère ES trop difficile???
- 1ère séquence 1ère ES... Mes nerfs sont en train de lâcher !
- Séquence oeuvre intégrale en 1ère ES et 1ère STMG
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum