Page 2 sur 2 • 1, 2
- MirobolandeHabitué du forum
Ben oui, mais...
http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-philippe-meyer-dans-les-coulisses-d-amazon-2013-05-30
http://www.franceculture.fr/oeuvre-en-amazonie-infiltre-dans-le-meilleur-des-mondes-de-jean-baptiste-malet
Et si on soutenait plutôt les petites librairies?
http://www.franceculture.fr/emission-la-chronique-de-philippe-meyer-dans-les-coulisses-d-amazon-2013-05-30
http://www.franceculture.fr/oeuvre-en-amazonie-infiltre-dans-le-meilleur-des-mondes-de-jean-baptiste-malet
Et si on soutenait plutôt les petites librairies?
- User5899Demi-dieu
Comme Henriette, je redis que je suis tout à fait prêt à verser mon écot pour continuer à participer à Néo sans que tu sois seul, John, à en supporter les frais.henriette a écrit:J'avais soulevé cette question il y a quelque temps sur un autre fil (ça a dû passé inaperçu car je n'ai pas eu de réponse ), et je me demandais aussi si ça fonctionnait pour les jouets ou seulement pour livres, DVD etc.
En tout cas, je suis partie du principe que oui, et j'ai fait tous mes cadeaux en passant par le bandeau Néo.
Et je réitère ma proposition faite alors : je n'ai aucune idée du montant des frais à acquitter, mais un appel à une petite participation financière des utilisateurs ne me choquerait pas du tout si Amazon ne suffit pas à financer Néoprofs.
- philannDoyen
+ 1 !!
- CathEnchanteur
Je n'avais pas vu cette discussion, mais je participe aussi si nécessaire.
- CeladonDemi-dieu
Bien évidemment. Pour moi c'est pour éviter Amazon depuis que j'ai vu le reportage effrayant sur les conditions de travail de ces pauvres gens.
- bikkhouHabitué du forum
Je préfère participer directement, si c'est possible.
Sinon, je me forcerai à user du bandeau, même si les achats sur amazon ne sont pas dans mes habitudes.
Il m'est impensable de passer tant de temps (agréable) sur Néo sans participer au fonctionnement.
Sinon, je me forcerai à user du bandeau, même si les achats sur amazon ne sont pas dans mes habitudes.
Il m'est impensable de passer tant de temps (agréable) sur Néo sans participer au fonctionnement.
- CeladonDemi-dieu
Qu'est-ce que tu veux dire par "directement", Bikkhou ?
- bikkhouHabitué du forum
Verser une participation financière, Celadon.
- jilucorgNeoprof expérimenté
Un bouton PayPal permettant de faire un don (on voit ça souvent sur les sites non commerciaux) permettrait de participer sans forcément acheter à des enseignes qui ne nous agréent peut-être pas.
- Ibn KhaldounNiveau 8
Pas de soucis si ça peut filer un coup de main au forum.
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
- babetteNeoprof expérimenté
Celadon a écrit:Bien évidemment. Pour moi c'est pour éviter Amazon depuis que j'ai vu le reportage effrayant sur les conditions de travail de ces pauvres gens.
Je commande très souvent sur Amazon et n'ai pas vu ce reportage, : peux tu m'en dire plus?
Sincèrement, je ne sais plus, mais voici un lien qui en dit long :
http://www.20minutes.fr/high-tech/1149643-20130503-ce-plus-impressionne-chez-amazon-conditionnement-psychologique
http://www.20minutes.fr/high-tech/1149643-20130503-ce-plus-impressionne-chez-amazon-conditionnement-psychologique
- Nom d'utilisateurNiveau 10
babette a écrit:Celadon a écrit:Bien évidemment. Pour moi c'est pour éviter Amazon depuis que j'ai vu le reportage effrayant sur les conditions de travail de ces pauvres gens.
Je commande très souvent sur Amazon et n'ai pas vu ce reportage, : peux tu m'en dire plus?
Utilisons le bouton de ce forum si nous ne sommes pas agiles dans le maniement de Paypal pour les versements directs, mais faisons-le effectivement en connaissance de cause, en privilégiant quand c'est possible les petites librairies. Au cas où il n'en serait pas fait mention dans les liens donnés dans ce fil de discussion, le livre suivant est moins bien écrit que le Quai de Ouistreham de Florence Aubenas, mais produit un effet analogue :
Jean-Baptiste MALET, En Amazonie. Infiltré dans le meilleur des mondes, Fayard, 2013.
Enfoui dans un recoin du rayon sociologie de la FNAC des Halles mais aisé à commander en librairie, il est bien sûr vendu et commenté sur le site en question...
- ZenxyaGrand sage
Je n'ai plus le lien pour amazon. Est-ce car j'ai mis adblock ? comment faire si je veux passer par le forum ?
- ZenxyaGrand sage
John, je n'accède pas non plus à Amazon par votre signature ?
- NadejdaGrand sage
Oui, avec AdBlock le bandeau n'apparaît plus.
- doublecasquetteEnchanteur
Il faut cliquer sur le logo adblock situé en bas à gauche de l'écran et, dans le menu qui s'ouvre, cocher "désactiver pour Néoprof ".
- doublecasquetteEnchanteur
L'hexagone ABP devient gris et le bandeau Amazon réapparait.
- ZenxyaGrand sage
merci, ça marche
DC :
- ZenxyaGrand sage
ôtez-moi d'un doute, comme lien il n'y a que celui d'Amazon ou il y en a un autre ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pour vos achats, pensez à utiliser gratuitement le bandeau Amazon du forum !
- [résolu] Où est passé le bandeau Amazon ?
- Merci merci merci merci pour l'idée de la blouse cadeau de retraite
- [Message important de l'administration du forum] Merci de supprimer vos fichiers joints obsolètes
- Frais de déplacement, frais de repas : Pour qui ? A quelles conditions ? Quels montants ?