- SweetsweetyNiveau 1
Coucou les collègues ! J'ai cliqué dès le premier jour avec un peu d'inquiétude et beaucoup d'excitation. Je rêve de la Guyane depuis longtemps. J'y suis allée seule, sac au dos, 4 semaines en 2019. Mon périple en solo : Cayenne, Roura, Saint-Laurent du Maroni, Maripasoula et pour finir Saül. J'ai rencontré des métros et des guyanais, certes c'était pour des vacances mais je m'y suis sentie bien et cela a été une sorte de voyage initiatique après une période difficile de ma vie.
J'ai déjà sollicité des avis de collègues mais je suis preneuse des retours d'expérience des fraîchement mutés ! Ah oui je suis professeure de français, j'ai donc conscience qu'en fonction d'où j'atterris je vais devoir remettre le nez dans mes cours de Fle et revoir mes cours complètement. C'est aussi une discussion qui m'intéresse.
De plus je serai ravie de discuter avec ceux qui veulent y aller, ne serait-ce que pour se soutenir durant cette période particulière.
Je mute seule, pour la deuxième fois de ma vie, je suis arrivée il y a 4 ans dans le Lot-et-Garonne, je voulais de la chaleur et de la nature et je n'en peux plus de la pluie et d'avoir froid.
Je mute avec ma chienne et deux chats. Je n'imagine pas vivre en colocation avec ma meute. Je crois que la question de la location est ce qui m'angoisse le plus.
Je voulais un site un peu isolée mais mes 4 ans ici m'ont fait changer d'avis. Pour commencer, j'aimerais jouer la sécurité - qualité de vie, balade quotidienne avec ma chienne et du lien social, cela me manque beaucoup
Ce changement de perspective fait monter mon angoisse de trouver un logement, si possible avec un jardin (et encore est-ce aussi utile que ça ?) qui ne me demande pas d'y mettre une somme folle. J'ai deux grands enfants dont une dépend de moi financièrement.