- JulienJNiveau 1
Bonjour,
Je suis enseignant dans l'Académie de Créteil, dans le 93, et je souhaiterais savoir si une disponibilité pour adoption (2 semaines) puis un congé adoption empêche l'octroi de la bonification des 5 années en REP+.
Merci d'avance !
Je suis enseignant dans l'Académie de Créteil, dans le 93, et je souhaiterais savoir si une disponibilité pour adoption (2 semaines) puis un congé adoption empêche l'octroi de la bonification des 5 années en REP+.
Merci d'avance !
- Fanchkat_bzhNiveau 2
Je n'ai pas l'info mais félicitations pour cette adoption ! Mon msg fera remonter ton post
- Elle aimeExpert
Durant le congé d'adoption, tu es considéré comme en activité. Cette période doit donc compter pour la bonification, comme pour le congé maternité.
_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- MathadorEmpereur
Par contre, pour la disponibilité de droit pour adopter en dehors de la métropole et de la Corse (pénultième alinéa art. 47 décret 85-986), cela me semble nettement moins évident.
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- JulienJNiveau 1
Mathador a écrit:Par contre, pour la disponibilité de droit pour adopter en dehors de la métropole et de la Corse (pénultième alinéa art. 47 décret 85-986), cela me semble nettement moins évident.
Oui, ces deux semaines de dispo pour adoption risquent en effet d'être considérés comme une pause. En revanche, il me semble que pour béficier de la bonificaton, il faut avoir travailler 6 mois ou plus de 50% du temps, ce qui sera largement le cas pour nous.
Quelqu'un peut peut-être confirmer ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum