Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

Maître auxiliaire demission  Empty Maître auxiliaire demission

par Madamechocolat Sam 3 Fév 2024 - 15:30
Bonjour j'ai deux postes dans deux disciplines différentes et deux lycées différents, sur l'année.

Chaque séance est difficile avec une classe ou je me rends au lycée uniquement pour eux. Je n'y parviens pas pour diverses raisons avec eux c'est compliqué.
Je n'aime pas la discipline non plus et donc je ne souhaite pas poursuivre l'an prochain.

Puis-je demissionner sans mettre en péril mon avenir dans l'EN et dans mon autre lycée ? Au bout de 6 mois j'ai essayé divers manière mais relationnellement rien y fait même les collègues me tournent le dos et les élèves se plaignent de moi de manière  injustifiée auprès des directeurs. Je suis pourtant à l'écoute mais avec eux ça ne passe plus.

J'ai pourtant eu des classes bien plus difficiles educativement .!!

Vos conseils s'il vous plaît.
Merci !
Kant
Kant
Niveau 4

Maître auxiliaire demission  Empty Qu'ils se débrouillent

par Kant Sam 3 Fév 2024 - 19:59
T'es maître auxiliaire, t'es encore en poste sur un lycée, si ta fiche de notation est bonne et que l'on reconnaît tes qualités de travail, je ne vois pas pourquoi le rectorat se passerait de tes services. Tu préviens tes élèves que tu comptes partir, s'ils ne réagissent pas, tu t'en vas
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

Maître auxiliaire demission  Empty Re: Maître auxiliaire demission

par Madamechocolat Ven 15 Mar 2024 - 15:29
Bonjour,

merci Kant.
A priori je suis sur deux établissements et je dois donc quitter les deux si demission. Et je risque de ne plus être acceptée nulle part. Est-ce pour me faire peur et m'intimider ? Est-ce que cela vaut pour toutes académies ? Toutes les disciplines ? On n'a pas le droit de se tromper ? On m'a éventuellement conseillé l'arrêt maladie au lieu de la démission...Est-ce un piège ? Je suis contractuelle, je pensais qu'on pouvait se tromper et que c'était aussi pour essayer. J'ai eu plusieurs expériences réussies et on me pénaliserait pour une seule où personne ne m'a proposé de solution ? !
Merci.
décembre
décembre
Niveau 8

Maître auxiliaire demission  Empty Re: Maître auxiliaire demission

par décembre Ven 15 Mar 2024 - 18:33
Bonjour
Difficile de te répondre, cela dépend de la matière. En Math il y a un tel manque de remplaçant qu'ils auront toujours besoin de toi. J'ai été TZR et je n'ai pas tellement confiance dans la façon dont le rectorat gère les remplacements.
Bon courage.
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

Maître auxiliaire demission  Empty Re: Maître auxiliaire demission

par Madamechocolat Ven 15 Mar 2024 - 18:55
Est-ce possible pour un contrat de me radier de l'EN pour tout ?!
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Maître auxiliaire demission  Empty Re: Maître auxiliaire demission

par Solovieï Ven 15 Mar 2024 - 20:17
Salut.
Mais enfin, "maître auxiliaire", ça n'existe plus, si ?
Le débat est récurrent à propos des conséquences possibles de la démission d'un contractuel (ou d'une mauvaise évaluation, forcément ponctuelle par nature). Le besoin d'enseignants est tel que je ne pense pas qu'il y ait de risque réel de ne pas retrouver de poste du tout. Mais ce n'est que mon point de vue.
En revanche, ce que je sais, c'est qu'il n'y a absolument aucun échange d'information d'une académie à l'autre en ce qui concerne les contractuels. Il est donc tout à fait possible de retrouver du travail, tout en ayant démissionné ailleurs (ou vécu une mauvaise expérience, ou ayant reçu une mauvaise évaluation, etc.).
Cela omet évidemment les cas graves (actes délictueux, etc.).

PS : la notion de "démission" n'a rien à voir avec le ou les établissement(s) d'exercice. C'est du contrat de travail que l'on démissionne, indépendamment du lieu d'exercice. À toi de voir si tu as 2 contrats distincts (cela est peu fréquent, mais existe) ou s'il s'agit d'un unique contrat, spécifiant 2 affectations. Tu auras alors ta réponse.
Par ailleurs, il ne faudrait pas parler de "démission", mais de "rupture de contrat". Dans ton contrat, il y a une rubrique qui détaille les modalités de la rupture.

Tout de même, considère les alternatives avant d'en arriver là et évalue les conséquences d'une démission. Surtout, ne pas prendre de décision sous le coup de l'émotion. Bon courage en tout cas.
Madamechocolat
Madamechocolat
Niveau 1

Maître auxiliaire demission  Empty Re: Maître auxiliaire demission

par Madamechocolat Sam 16 Mar 2024 - 10:55
J'ai une bonne évaluation du chargé de mission et tous mes autres remplacements se sont très bien passés.
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

Maître auxiliaire demission  Empty Re: Maître auxiliaire demission

par Solovieï Sam 16 Mar 2024 - 15:23
Je ne discutais pas les circonstances, mais donnais simplement des exemples — parmi tant d'autres — qui peuvent faire que les choses se passent mal pour un contractuel. Là n'est pas vraiment la question.

- Il faut relire ton contrat : si le même contrat précise les 2 affectations sur 2 sites différents, alors oui, une rupture implique rupture complète de l'ensemble du contrat, donc les 2 établissements ;
- si tu as 2 contrats de travail différents (rare aujourd'hui), alors la rupture de l'un n'affecte logiquement pas l'autre ;
- on ne peut pas te garantir à coup sûr qu'une démission n'aura aucun effet négatif sur la poursuite de ton travail au sein de l'EN. Personne le pourrait. On est jamais à l'abri d'un ennemi qui nous prend en grippe personnellement et remue tout le pays pour nous nuire, mais enfin... il faut raison garder. La plupart des gens ont bien autre chose à faire.

Mon propos n'engage que moi et je dis qu'en matières scientifiques, la pénurie est telle qu'il n'y aura aucune conséquence dans l'académie. La division du personnel se dira que cela s'est mal passé quelque part (sans se poser plus de question), ils te placeront ailleurs l'année suivante. Et si vraiment il y a tension, par exemple si l'IA-IPR de ta matière ne veut pas que tu continues d'enseigner, les autres académies n'en sauront rien...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum