- marielilouJe viens de m'inscrire !
Bonjour, je vous écris car je suis confrontée à une situation ubuesque et je cherche à savoir si d' autres maitres auxiliaires ont été confronté à cette situation.
-J'ai eu un grave accident au printemps mon arrêt maladie a pris fin pendant les congés d'été.
- REFUS du rectorat de payer la période entre la fin de l'arret maladie et la fin de mon contrat, prétextant que j"vais épuisé mes droits au congés".
Sur mon atttestation UNEDIC, ils prolongent cette période en un arrêt maladie fictif qui n'existe pas.
-PAS DE PRIME DE PRECARITE malgré ce que prévoit la loi.
-4H de rémunération manquantes chaque mois sur le bulletin de paie.
Cela représente grosso modo 5000 euros, tandis que je soupçonne le rectorat de priver sciemment les contractuels tout le rectorat de prime de précarité.
Deux conséquences:
- cela met fin à ma carrière de néoprof. Plus jamais je ne travaillerais dans ces conditions. je suis heureuse d'avoir un peu de réserves et d'autres possibles sinon je serais dans une situation catastrophique.
- j'enquête sur ces deux angles: le traitement par le rectorat d'un arrêt maladie qui se termine pendant les vacances scolaires pour un contractuel, et le traitement de la prime de précarité.
Je suis convaincue que si cela m'arrive à moi, cela arrive à d'autres. Je n'ai pas peur d'aller au tribunal administratif pour faire valoir mes droits sur ces trois points car je sais que j'ai raison, tandis que je souhaite recueillir des témoignage sur ces deux points, pour mettre en lumière leurs agissements et faire en sorte que plus jamais ils ne se permettent de traiter les salaires des contractuelles, déjà très bas, par dessus la jambe.
Vous pouvez dérouler sous le fil ou m'envoyer un MP. Bonne journée
- LilypimsGrand sage
Je ne peux pas t'aider mais je fais remonter.
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?
- Nouvel appel à témoignage dans le cadre d'une thèse universitaire : enseignants/militants du Rassemblement National et autres partis de la droite dite radicale.
- Avec plus de 25% des élèves scolarisés dans le privé, l'attractivité de l'enseignement secondaire privé reste forte dans les académies de Rennes, Nantes, Paris, Lyon et Lille.
- Appel à témoignage : qui a ou souhaite démissionner ?
- Appel à témoignage : professeur exerçant en Thiérache.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum