Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
J'ai obtenu la hors-classe (certifié ou agrégé) au bout de :
- IannaNiveau 7
Baldred : je suis "bloquée pour la CE comme je l'ai été longtemps pour la HC nonobstant mes états de service. Je l'ai saumâtre.
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Possible, c'est vrai qu'on a tendance à cumulerMona Lisa Klaxon a écrit:Je compatis... A se demander si être Lettres Classiques n'est pas un handicap de plus...Agrippina furiosa a écrit:Capes en 1995
Agreg interne en 2012
11eme échelon depuis mars 2023
J'attends ...
Plus sérieusement, dans mon cas, c'est surtout dû à la mise en place du PPCR car je fais partie des heureux élus à qui on a collé une appréciation sans aucun RV carrière. Donc je me trimballe un "Satisfaisant" à vie, du coup, forcément, ça va être long. Mais j'ai bien compris le seul avantage de ce système : investissement proche du néant, je fais mon boulot et rien d'autre, puisque ça ne me rapportera rien en terme de promotion. Et j'ai depuis une vraie vie à côté
- CasparProphète
Agrippina furiosa a écrit:Possible, c'est vrai qu'on a tendance à cumulerMona Lisa Klaxon a écrit:Je compatis... A se demander si être Lettres Classiques n'est pas un handicap de plus...Agrippina furiosa a écrit:Capes en 1995
Agreg interne en 2012
J'attends ...
Plus sérieusement, dans mon cas, c'est surtout dû à la mise en place du PPCR car je fais partie des heureux élus à qui on a collé une appréciation sans aucun RV carrière. Donc je me trimballe un "Satisfaisant" à vie, du coup, forcément, ça va être long. Mais j'ai bien compris le seul avantage de ce système : investissement proche du néant, je fais mon boulot et rien d'autre, puisque ça ne me rapportera rien en terme de promotion. Et j'ai depuis une vraie vie à côté
Parcours à peu près similaire au tien, je suis passé à la hors classe en cours de 11e échelon: gain salarial = zéro (même indice que précédemment.
Dernière inspection avant la mise en place du PPCR, j'ai été mis dans la case "satisfaisant" et j'y resterai jusqu'à la fin de la carrière. Donc je vais me contenter d'être satisfaisant et il ne faudra pas trop m'en demander.
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
bienvenue au club... J'essaye de trouver des solutions, mais tout ce que je lis montre que notre appréciation est figée....Agrippina furiosa a écrit:Possible, c'est vrai qu'on a tendance à cumulerMona Lisa Klaxon a écrit:Je compatis... A se demander si être Lettres Classiques n'est pas un handicap de plus...Agrippina furiosa a écrit:Capes en 1995
Agreg interne en 2012
J'attends ...
- pirouetteNiveau 5
Ce sondage est intéressant pour pouvoir se situer un peu par rapport aux collègues.
Ce qui pourrait l'être également, c'est de savoir où on en est/était après x années de carrière (25 ans, 35 ...).
Ce qui pourrait l'être également, c'est de savoir où on en est/était après x années de carrière (25 ans, 35 ...).
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Caspar a écrit:Agrippina furiosa a écrit:Possible, c'est vrai qu'on a tendance à cumulerMona Lisa Klaxon a écrit:Je compatis... A se demander si être Lettres Classiques n'est pas un handicap de plus...Agrippina furiosa a écrit:Capes en 1995
Agreg interne en 2012
J'attends ...
Parcours à peu près similaire au tien, je suis passé à la hors classe en cours de 11e échelon: gain salarial = zéro (même indice que précédemment.
Dernière inspection avant la mise en place du PPCR, j'ai été mis dans la case "satisfaisant" et j'y resterai jusqu'à la fin de la carrière. Donc je vais me contenter d'être satisfaisant et il ne faudra pas trop m'en demander.
Voilà
- BOU74Niveau 9
Idem pour moi, passée à la HC au cours du 11 ème échelon (avant PPCR) Je viens de me rendre sur I-prof pour y consulter mon avis (Je n'y avais jamais prêté attention...). Bloqué à "satisfaisant". Je vais continuer à lever le pied !Agrippina furiosa a écrit:Caspar a écrit:Agrippina furiosa a écrit:Possible, c'est vrai qu'on a tendance à cumulerMona Lisa Klaxon a écrit:
Je compatis... A se demander si être Lettres Classiques n'est pas un handicap de plus...
Voilà
- MathadorEmpereur
Ce qui est fréquent pour les agrégés, qui ont les mêmes indices de chaque côté (éch. 9 à 11 CN et éch. 1 à 3 HC) alors que pour les certifiés on a mis des indices légèrement inférieurs en HC, ce qui fait que le passage à l'indice immédiatement égal ou supérieur rapporte presque autant qu'un avancement d'échelon (et jackpot si le reliquat d'ancienneté fait passer directement à l'échelon suivant).Caspar a écrit:Parcours à peu près similaire au tien, je suis passé à la hors classe en cours de 11e échelon: gain salarial = zéro (même indice que précédemment.
- LyoraneNiveau 7
Mathador a écrit:Ce qui est fréquent pour les agrégés, qui ont les mêmes indices de chaque côté (éch. 9 à 11 CN et éch. 1 à 3 HC) alors que pour les certifiés on a mis des indices légèrement inférieurs en HC, ce qui fait que le passage à l'indice immédiatement égal ou supérieur rapporte presque autant qu'un avancement d'échelon (et jackpot si le reliquat d'ancienneté fait passer directement à l'échelon suivant).Caspar a écrit:Parcours à peu près similaire au tien, je suis passé à la hors classe en cours de 11e échelon: gain salarial = zéro (même indice que précédemment.
Vraie question candide : dans ce cas, quel intérêt à la HC pour les agrégés ? La durée dans les échelons ?
Évidemment l'accès à la classe exceptionnelle, mais j'ai cru comprendre qu'elle ne concernait de toute façon qu'une minorité de collègues.
- MathadorEmpereur
La durée dans les échelons (ce qui est tout sauf ridicule), l'accès à la HEA (échelon 4 de la HC) et les HS payées 10% plus qu'en CN.
- LyoraneNiveau 7
Mathador a écrit:La durée dans les échelons (ce qui est tout sauf ridicule), l'accès à la HEA (échelon 4 de la HC) et les HS payées 10% plus qu'en CN.
Merci !
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Au bout de combien de demandes avez-vous obtenu le congé formation ?
- Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?
- [Mutations intra 2023] académie de Lyon
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- La Parade de la Mort qui Tue quand vous n'avez pas obtenu votre rapprochement de conjoint à l'Inter