Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yanso
Niveau 6

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Dim 28 Mai - 0:03
Sur twiter une personne a posté les projets de décrets qui seront présentés aux syndicats le 31 mai et qui vont dans le sens de ce qui est écrit dans le texte de Milo

https://twitter.com/Ithyphallique/status/1662468699025014787

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Fxjeqe10
neocdt
neocdt
Habitué du forum

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par neocdt Dim 28 Mai - 5:52
Et quid des 3 chevrons du 5eme échelon?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Dim 28 Mai - 5:52
Encore une parution d un décret incomplet. Jusqu'au bout nos amis de la politique jouent au chat et la souris . Ils pondent un tableau en indiquant que le dernier échelon est l Hea. Tout le monde sait que dans l Hea , Il y a 3 chevrons ça coûte rien de les écrire . Ils ne savent pas être précis et concis. Ils pensent être intelligents en étant dans le vague et le flou. M. Les politiques de tout temps vous ne savez pas communiquer. Je rassure les profs du groupe.Hea veut dire hea1,hea2 et hea3
Yanso
Yanso
Niveau 6

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Dim 28 Mai - 6:09
Je reste confiant.
Article 32 actuel
socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Captur18
Article 32 dans le projet de décret
socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Captur21
Nestor
Nestor
Niveau 4

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Nestor Dim 28 Mai - 7:59
Regadez bien Twitter , il y a également le (projet) tableau des indices et il est bien mentionné que l'indice correspondant au nouveau 5e échelon de la CE sera bien l'indice HEA.
Garrigou
Garrigou
Niveau 1

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Garrigou Dim 28 Mai - 8:17
Oui c'est bien cela. Pour ceux qui vont s'étonner des indices, ce sont les indices bruts qui correspondent bien aux indices majorés sur notre bulletin de salaire. Vivement d'ici quelques jours ou semaines la parution des décrets pour en être enfin certain et pour se dire que nous ne rêvons pas !
REUNION 66
REUNION 66
Niveau 1

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par REUNION 66 Dim 28 Mai - 11:33
Je voudrais juste avoir une précision : je suis au 4eme échelon CE depuis 6 ans. Si le décret passe le 31 mai, cela veut-il dire que je passe dès le 1er juin au 5eme échelon 1er chevron ?
Mathador
Mathador
Empereur

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Mathador Dim 28 Mai - 11:41
Le décret mentionnera sûrement une date à partir de laquelle il s'applique, probablement un 1er septembre.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par SurleTitanic Dim 28 Mai - 11:53
Sur le projet de décret, il est noté que cette linéarisation est applicable le lendemain de la parution du décret
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Dim 28 Mai - 12:28
Oui ,il est écrit au lendemain mais je pense qu il sera applicable au premier septembre. C'est déjà une belle victoire même si elle est qu un juste rééquilibrage. Les grands oubliés sont les agrégés. Macron leur fait payer ses 2 échecs au concours...
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Korémuse Dim 28 Mai - 12:38
A propos des 3 chevrons, je suis comme St Thomas d' Aquin !
eliam
eliam
Esprit éclairé

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par eliam Dim 28 Mai - 12:55
Bartoli a écrit:Oui ,il est écrit au lendemain mais je pense qu il sera applicable au premier septembre. C'est déjà une belle victoire même si elle est qu un juste rééquilibrage. Les grands oubliés sont les agrégés. Macron leur fait payer ses 2 échecs au concours...
l'accès à l'échelon spécial s'est toujours fait à l'ancienneté pour les agrégés.
Bartoli
Bartoli
Niveau 3

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Bartoli Dim 28 Mai - 13:16
Pas besoin de prier st thomas pour les chevrons.il faut simplement être logique.aucun corps ne peut être rétrogradé .
C est fou de penser cela. De plus,il y a des lois
avatar
Vincent83
Niveau 6

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Vincent83 Dim 28 Mai - 13:26
eliam a écrit:
Bartoli a écrit:Oui ,il est écrit au lendemain mais je pense qu il sera applicable au premier septembre. C'est déjà une belle victoire même si elle est qu un juste rééquilibrage. Les grands oubliés sont les agrégés. Macron leur fait payer ses 2 échecs au concours...
l'accès à l'échelon spécial s'est toujours fait à l'ancienneté pour les agrégés.
Et oui. Par contre pour les chaires supérieures l'échelon spécial est actuellement contigenté, ce qui fait qu'il est quasiment certain d'arriver à heb3 pour un agrégé en CPGE, contrairement à un chaire sup (qui est en théorie une promotion )
Milo75
Milo75
Niveau 1

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Milo75 Dim 28 Mai - 13:27
Bartoli a écrit:Pas besoin de prier st thomas pour les chevrons.il faut simplement être logique.aucun corps ne peut être rétrogradé .
C est fou de penser cela. De plus,il y a des lois

Tout à fait ! Il ne peut pas y avoir deux sortes de 5e échelon de la CE. Un avec chevrons et l’autre sans. Ça romprait le principe d’égalité entre les enseignants concernés par ce 5e échelon. Principe inscrit dans notre constitution.
Abdel
Abdel
Niveau 5

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Abdel Dim 28 Mai - 13:37
Milo75 a écrit:
Bartoli a écrit:Pas besoin de prier st thomas pour les chevrons.il faut simplement être logique.aucun corps ne peut être rétrogradé .
C est fou de penser cela. De plus,il y a des lois

Tout à fait ! Il ne peut pas y avoir deux sortes de 5e échelon de la CE. Un avec chevrons et l’autre sans. Ça romprait le principe d’égalité entre les enseignants concernés par ce 5e échelon. Principe inscrit dans notre constitution.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je crois comme vous, mais il faut comprendre aussi les collègues: avec Blanquer qui a détruit pas mal de choses (il serait fastidieux d'en faire la liste), avec même NVB qui avait commencé les duperies de façon éhontée, on est désormais si loin de l'idéal républicain tout en justifiant toute nouvelle trahison dudit esprit républicain par le mot "république" recyclé à toutes les sauces, qu'on a pratiquement intégré l'idée qu'ils sont à prêts à tout là-haut (par exemple ce "pacte" dont on ne comprend même pas vraiment la teneur juridique) et on en vient à imaginer même qu'ils pourraient éventuellement imposer des choses anticonstitutionnelles, anormales, absurdes sans savoir exactement quelles peuvent être les limites. On en devient peut-être excessivement prudents.
Mathador
Mathador
Empereur

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Mathador Dim 28 Mai - 13:58
Vincent83 a écrit:
eliam a écrit:
Bartoli a écrit:Oui ,il est écrit au lendemain mais je pense qu il sera applicable au premier septembre. C'est déjà une belle victoire même si elle est qu un juste rééquilibrage. Les grands oubliés sont les agrégés. Macron leur fait payer ses 2 échecs au concours...
l'accès à l'échelon spécial s'est toujours fait à l'ancienneté pour les agrégés.
Et oui. Par contre pour les chaires supérieures l'échelon spécial est actuellement contigenté, ce qui fait qu'il est quasiment certain d'arriver à heb3 pour un agrégé en CPGE, contrairement à un chaire sup (qui est en théorie une promotion )
Pour ceux qui ont été nommés jeunes, le parcours n'est pas si différent: agrégé CN (IM sommital actuel: 830) → chaire sup sauf échelon spécial (HEA) → échelon spécial (HEB) contre agrégé CN (830) → agrégé HC (HEA) → agrégé CE (HEB).
L'aspect défavorable vient plutôt de la concurrence pour la promotion: là-dessus, les agrégés HC sont favorisés car leur affectation en CPGE leur permet de concourir au vivier 1.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Hervé Hervé Dim 28 Mai - 18:37
Korémuse a écrit:A propos des 3 chevrons,  je suis comme St Thomas d' Aquin !

Ne serait -ce pas plutôt comme saint Thomas l'apôtre ?

_________________
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
Valenny
Valenny
Niveau 5

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Valenny Dim 28 Mai - 18:44
Abdel a écrit:
Milo75 a écrit:
Bartoli a écrit:Pas besoin de prier st thomas pour les chevrons.il faut simplement être logique.aucun corps ne peut être rétrogradé .
C est fou de penser cela. De plus,il y a des lois

Tout à fait ! Il ne peut pas y avoir deux sortes de 5e échelon de la CE. Un avec chevrons et l’autre sans. Ça romprait le principe d’égalité entre les enseignants concernés par ce 5e échelon. Principe inscrit dans notre constitution.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, je crois comme vous, mais il faut comprendre aussi les collègues: avec Blanquer qui a détruit pas mal de choses (il serait fastidieux d'en faire la liste), avec même NVB qui avait commencé les duperies de façon éhontée, on est désormais si loin de l'idéal républicain tout en justifiant toute nouvelle trahison dudit esprit républicain par le mot "république" recyclé à toutes les sauces, qu'on a pratiquement intégré l'idée qu'ils sont à prêts à tout là-haut (par exemple ce "pacte" dont on ne comprend même pas vraiment la teneur juridique) et on en vient à imaginer même qu'ils pourraient éventuellement imposer des choses anticonstitutionnelles, anormales, absurdes sans savoir exactement quelles peuvent être les limites. On en devient peut-être excessivement prudents.

@abdel J’aime la façon dont tu exprimes les ressentis. Personnellement, après 32 ans de service, je suis devenue (les dix dernières années) presque parano !

Je ne suis de plus qu’une “pauvre” PLP, je ne sais donc pas si je serai un jour concernée.
avatar
Vincent83
Niveau 6

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Vincent83 Lun 29 Mai - 8:21
SurleTitanic a écrit:Sur le projet de décret, il est noté que cette linéarisation est applicable le lendemain de la parution du décret
Dans la proposition du SNFOLC l'application pour les chaires supérieures serait septembre 2024.
Nouveau mail reçu : la linéarisation (pour tous!) entre en vigueur lors de la publication du décret. Reste à savoir quand il sera publié !


Dernière édition par Vincent83 le Lun 29 Mai - 13:19, édité 1 fois
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Korémuse Lun 29 Mai - 12:12
Hervé Hervé a écrit:
Korémuse a écrit:A propos des 3 chevrons,  je suis comme St Thomas d' Aquin !

Ne serait -ce pas plutôt comme saint Thomas l'apôtre ?

Oui, je me suis trompée !
argwella
argwella
Je viens de m'inscrire !

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Projet de décret détaillé

par argwella Lun 29 Mai - 12:31
Voici le projet du décret qui sera examiné le 31 mai. Noter que la date d'application de certaines mesures est « le lendemain de la publication »
Karima
Karima
Niveau 1

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Karima Lun 29 Mai - 13:11
argwella a écrit:Voici le projet du décret qui sera examiné le 31 mai. Noter que la date d'application de certaines mesures est « le lendemain de la publication »
Je pense qu’il manque un lien ou un document !
jph34
jph34
Niveau 1

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par jph34 Lun 29 Mai - 13:30
Karima a écrit:
argwella a écrit:Voici le projet du décret qui sera examiné le 31 mai. Noter que la date d'application de certaines mesures est « le lendemain de la publication »
Je pense qu’il manque un lien ou un document !

Il s'agit du premier message de argwella sur le forum. Je crois qu'elle n'est pas encore autorisée à placer des liens ou des documents dans ses messages, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi et j'ai reçu un message me l'expliquant.
Lavieestbelle
Lavieestbelle
Niveau 1

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Lavieestbelle Mar 30 Mai - 10:14
Avec la linearisation, faudra-t-il encore attendre le 31 août pour avoir les 3 années dans l'échelon 4 de la CE?
Yanso
Yanso
Niveau 6

socle commun - Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle  - Page 9 Empty Re: Linéarisation échelon spécial de la classe exceptionnelle

par Yanso Mar 30 Mai - 10:17
Lavieestbelle a écrit:Avec la linearisation, faudra-t-il encore attendre le 31 août pour avoir les 3 années dans l'échelon 4 de la CE?
A l'ancienneté c'est de date à date.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum