Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- ElietteNiveau 9
2-3 points au dessus de sa moyenne habituelle en maths physique pour le mien. Après il est dans une très bonne classe.
Il a reçu un sms pour bloquer le lycée demain,10 minutes après les résultats
Il sait qu'il a son bac même s'il a 0 tout le reste de l'année et des épreuves
Il a reçu un sms pour bloquer le lycée demain,10 minutes après les résultats
Il sait qu'il a son bac même s'il a 0 tout le reste de l'année et des épreuves
- KorémuseNiveau 8
19.5 à l'écrit en LLCE Anglais pour la mienne ; par contre, pas de différenciation pour les notes d' HLP entre litterature et philo; elle a bien 2 appréciations différentes : une bonne et une mauvaise sans précision de la matière, mais c'est dommage de ne pas avoir le détail des notes. Et le site dysfonctionne donc impossible pour l'instant de telecharger les copies pour avoir une idée.
Le site est en maintenance, completement saturé j'imagine.
Mais ils ont de la chance par rapport à notre époque d'obtenir les notes si vite
J'espere maintenant qu'elle va continuer à bosser sa philo et tout le reste. Ce n'est pas gagné !
Grosse fiesta prévue ce soir ! Je pense que beaucoup vont avoir l'impression d'avoir le bac ce soir ;
Alors c'est très sympathique, mais c'est quand même n'importe quoi ce bac. Quand je pense qu'on bossait comme des malades tous les programmes (celui d'histoire/ geo particulièrement lourd) mais c'était en ... 1984
Mais ils ont de la chance par rapport à notre époque d'obtenir les notes si vite
J'espere maintenant qu'elle va continuer à bosser sa philo et tout le reste. Ce n'est pas gagné !
Grosse fiesta prévue ce soir ! Je pense que beaucoup vont avoir l'impression d'avoir le bac ce soir ;
Alors c'est très sympathique, mais c'est quand même n'importe quoi ce bac. Quand je pense qu'on bossait comme des malades tous les programmes (celui d'histoire/ geo particulièrement lourd) mais c'était en ... 1984
- DanskaProphète
Korémuse a écrit:19.5 à l'écrit en LLCE Anglais pour la mienne ; par contre, pas de différenciation pour les notes d' HLP entre litterature et philo; elle a bien 2 appréciations différentes : une bonne et une mauvaise sans précision de la matière, mais c'est dommage de ne pas avoir le détail des notes. Et le site dysfonctionne donc impossible pour l'instant de telecharger les copies pour avoir une idée.
Objectivement beaucoup l'ont réellement d'ores et déjà, ce n'est pas qu'une impression. Le seul enjeu pour eux maintenant, c'est la mention, et encore...
- HélipsProphète
Dans mes souvenirs lointains, j'ai souvenir d'avoir passé le bac autour du 15 juin, avec résultats autour du 5 juillet, ce qui fait grosso modo 3 semaines, comme pour eux, non ? J'ai des souvenirs biaisés ? C'est très possible, ça fait plus de 30 ans.Korémuse a écrit:
Il y a 20 ans on finissait les cours fin mai après ces conseils entre le 20 et le 25 ( et quasiment plus personne en cours après ça) et bac philo le 3 ou 4 juin. Et 15 jours plus tard le reste des épreuves ...
- HélipsProphète
Donc tu confirmes mes souvenirs : nous avions / ils avaient bien leurs notes tout aussi vite qu'aujourd'hui.Clecle78 a écrit:Il y a 20 ans on finissait les cours fin mai après ces conseils entre le 20 et le 25 ( et quasiment plus personne en cours après ça) et bac philo le 3 ou 4 juin. Et 15 jours plus tard le reste des épreuves ...
Clecle78 a écrit:Il y a 20 ans on finissait les cours fin mai après ces conseils entre le 20 et le 25 ( et quasiment plus personne en cours après ça) et bac philo le 3 ou 4 juin. Et 15 jours plus tard le reste des épreuves ...
C’était plutôt autour du 12 Juin en 2003…13 juin en 2002…18 juin en 2001…les autres épreuves étaient dans la foulée et pas 15 jours après. Je ne suis pas certain de savoir de quel bac vous parlez alors…
- Lord StevenExpert
Je pense que Clecle voulait plutôt dire 30 ans, voire 40!!! Dans les années 80 en effet nous passions la philo tout début juin, et le reste des épreuves au moins une semaine après. J'imagine que c'était pour laisser plus de temps aux correcteurs de philo, qui classiquement avaient plus de 100 copies.
Lord Steven a écrit:Je pense que Clecle voulait plutôt dire 30 ans, voire 40!!! Dans les années 80 en effet nous passions la philo tout début juin, et le reste des épreuves au moins une semaine après. J'imagine que c'était pour laisser plus de temps aux correcteurs de philo, qui classiquement avaient plus de 100 copies.
C'est toujours le cas ... mais cela ne compte plus autant pour les candidats
- Cléopatra2Guide spirituel
Depuis au moins la réforme des séries S,ES et L, les épreuves étaient à la suite (il me semble me rappeler qu'il y avait les options avant la philo cela dit mais c'est peut-être une erreur de ma part).
- MoyenCrocoNiveau 10
C'est ce que m'a dit mon neveu, littéralement...Eliette a écrit:Il sait qu'il a son bac même s'il a 0 tout le reste de l'année et des épreuves
Je suis bien content de ne pas être prof de lycée après les épreuves de spé, c'est du grand n'importe quoi...
- JennyMédiateur
Cléopatra2 a écrit:Depuis au moins la réforme des séries S,ES et L, les épreuves étaient à la suite (il me semble me rappeler qu'il y avait les options avant la philo cela dit mais c'est peut-être une erreur de ma part).
J'ai le même souvenir d'avoir passé le latin en premier.
- Cléopatra2Guide spirituel
Je viens de vérifier et je n'ai pas trouvé pour le latin car c'était académique, mais l'option musique était fin mai, effectivement.
- lene75Prophète
Lord Steven a écrit:Je pense que Clecle voulait plutôt dire 30 ans, voire 40!!! Dans les années 80 en effet nous passions la philo tout début juin, et le reste des épreuves au moins une semaine après. J'imagine que c'était pour laisser plus de temps aux correcteurs de philo, qui classiquement avaient plus de 100 copies.
On demande chaque année le retour à cette anticipation de l'épreuve, mais même maintenant que les autres épreuves sont en mars, il paraît que ce n'est pas possible parce que ça désorganiserait la fin de l'année (Et maintenant on dépasse de très loin les 100 copies)
Oui mais quand les notes arrivaient, c'était en juillet et il n'y avait plus cours.Hélips a écrit:Donc tu confirmes mes souvenirs : nous avions / ils avaient bien leurs notes tout aussi vite qu'aujourd'hui.Clecle78 a écrit:Il y a 20 ans on finissait les cours fin mai après ces conseils entre le 20 et le 25 ( et quasiment plus personne en cours après ça) et bac philo le 3 ou 4 juin. Et 15 jours plus tard le reste des épreuves ...
- Lord StevenExpert
Moralité (et je vais répéter un aphorisme évoque 100 fois sur le forum), c'était mieux avant....
Pour en revenir au sujet, quelqu'un sait il si les élèves de LV ont accès aux deux notes d'écrit et d'oral, la seule note d'écrit, ou la note finale?
Pour en revenir au sujet, quelqu'un sait il si les élèves de LV ont accès aux deux notes d'écrit et d'oral, la seule note d'écrit, ou la note finale?
- DanskaProphète
Dorine a écrit:Oui mais quand les notes arrivaient, c'était en juillet et il n'y avait plus cours.Hélips a écrit:Donc tu confirmes mes souvenirs : nous avions / ils avaient bien leurs notes tout aussi vite qu'aujourd'hui.Clecle78 a écrit:Il y a 20 ans on finissait les cours fin mai après ces conseils entre le 20 et le 25 ( et quasiment plus personne en cours après ça) et bac philo le 3 ou 4 juin. Et 15 jours plus tard le reste des épreuves ...
De base, les épreuves avaient lieu quand il n'y avait plus cours
(un concept révolutionnaire, quand on y réfléchit : faire passer les épreuves après les cours, fallait y penser.)
- Lord StevenExpert
Cléopatra2 a écrit:Ils ont une note globale et ensuite ils verront demain la note attribuée à la copie écrite.
Merci
Pas d'appréciation pour la note à l'oral.
Pas d'appréciation pour la note à l'oral.
- Clecle78Bon génie
Oui effectivement. Par contre on arrêtait les notes très tôt.Lord Steven a écrit:Je pense que Clecle voulait plutôt dire 30 ans, voire 40!!! Dans les années 80 en effet nous passions la philo tout début juin, et le reste des épreuves au moins une semaine après. J'imagine que c'était pour laisser plus de temps aux correcteurs de philo, qui classiquement avaient plus de 100 copies.
- TFSFidèle du forum
MoyenCroco a écrit:C'est ce que m'a dit mon neveu, littéralement...Eliette a écrit:Il sait qu'il a son bac même s'il a 0 tout le reste de l'année et des épreuves
Je suis bien content de ne pas être prof de lycée après les épreuves de spé, c'est du grand n'importe quoi...
Va faloir rappeler qu'un 0 à une épreuve (philo ou GO...) demeure éliminatoire...
- DanskaProphète
Pour avoir 0 il faut y aller fort, quand même... Ou ne pas y aller du tout, justement.
Dans ma discipline, on s'est tout de même retrouvés avec des copies intégralement blanches qui ont 2/20, par la magie de l'harmonisation.
Dans ma discipline, on s'est tout de même retrouvés avec des copies intégralement blanches qui ont 2/20, par la magie de l'harmonisation.
- HélipsProphète
Mais le 0 est éliminatoire ? Je croyais que non.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Site non-officiel présentant la spécialité mathématiques : http://specialite-maths.fr/
- spécialité physique sans spécialité maths
- Les résultats des élèves en CE2 ont chuté par rapport à 1999 : "Si on regarde les résultats à 14 ans d'intervalle en début de CE2, on peut être un peu déçu" (Catherine Moisan, Depp).
- Agrégation Économie Gestion 2018
- Spécialité ISN en Terminale ?