Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par henriette Sam 6 Jan 2024 - 22:29
La vache ! Il a les bras articulés en plus !
Stylos plume (récap page 36) - Page 29 9bdaab2_ee09160994
Et tu as omis de nous dire que pour le prix, on a le porte stylo avec, d'un goût tout aussi exquis :
Stylos plume (récap page 36) - Page 29 6184a46_ee09160999
Ça fait tout de même cher les Playmobils.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Ergo Sam 6 Jan 2024 - 22:42
Je ne suis pas sûre que la prise en main soit idéale. angedemon

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par epekeina.tes.ousias Sam 6 Jan 2024 - 22:47
Pfff… Y a même pas les zanimaux… calimero

_________________
Si tu vales valeo. Wink
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par henriette Sam 6 Jan 2024 - 22:48
Tu voudrais la version Venator ? Suspect

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maudramme
Maudramme
Niveau 2

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Maudramme Sam 6 Jan 2024 - 23:06
henriette a écrit:Et tu as omis de nous dire que pour le prix, on a le porte stylo avec, d'un goût tout aussi exquis
Je n'avais pas vu ! Magnifique !

Bon, cela dit, le prix m'a interpellé et je suis allé voir le cour de l'or Very Happy Un "lingotin" (500 g) vaut ce 5 janvier 31 270€. J'ai quand même du mal à imaginer qu'un stylo qui pèse justement 500g et qui n'est sûrement pas constitué que d'or puisse valoir 7 à 8 fois plus que le lingotin. Apparemment, la marque et l'édition limitée à cinq exemplaires font monter le prix en flèche.

J'avais presque envie de croire qu'ils s'étaient trompé d'un zéro...

[L'édition argent existe aussi et est plus abordable si vous avez un peu de réserve et pas besoin d'acheter une voiture : 17 995€.]


Dernière édition par Maudramme le Sam 6 Jan 2024 - 23:10, édité 1 fois
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par epekeina.tes.ousias Sam 6 Jan 2024 - 23:09
henriette a écrit:Tu voudrais la version Venator ? Suspect

Une version labrador ! Stylos plume (récap page 36) - Page 29 1301783094

_________________
Si tu vales valeo. Wink
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par henriette Sam 6 Jan 2024 - 23:15
https://plumeetbille.com/namiki/77-chien.html
Plus un husky qu'un labrador.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Poupoutch Dim 7 Jan 2024 - 1:31
henriette a écrit:https://plumeetbille.com/namiki/77-chien.html
Plus un husky qu'un labrador.
Un Akita Inu vue la provenance du stylo ?

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par epekeina.tes.ousias Dim 7 Jan 2024 - 8:59
Ouille ! Pas facile à éduquer, peu sociable avec les autres chiens et très protecteur : mon ami à long museau se ferait rétamer…

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Tivinou Dim 7 Jan 2024 - 10:42
henriette a écrit:La vache ! Il a les bras articulés en plus !
Stylos plume (récap page 36) - Page 29 9bdaab2_ee09160994
Et tu as omis de nous dire que pour le prix, on a le porte stylo avec, d'un goût tout aussi exquis :
Stylos plume (récap page 36) - Page 29 6184a46_ee09160999
Ça fait tout de même cher les Playmobils.
Je suis déçue, il ne rentrerait pas dans ma trousse !
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Jenny Dim 7 Jan 2024 - 10:45
Au moins, les derniers posts n'incitent pas à dépenser ! C'est suffisamment rare pour être souligné sur ce fil.
Vanessa11
Vanessa11
Niveau 3

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Vanessa11 Dim 7 Jan 2024 - 11:31
Tivinou a écrit:
J'ai testé de nouveau mon encre Brilliant braun et elle n'a pas du tout cette teinte orangée. Elle est marron.  Stylos plume (récap page 36) - Page 29 2314601941
Pelikan a-t-il changé sa composition ? Mon flacon a 4-5 ans.

Je viens de refaire un test sur du papier dessin Canson. Photo seulement cadrée, sans filtre (même si ça n'existe pas vraiment, le sans filtre, sur un mobile...)
edit : affraid j'ai oublié un "d" à "and", je retourne me coucher...
Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Img_2508
Vanessa11
Vanessa11
Niveau 3

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Vanessa11 Dim 7 Jan 2024 - 12:10
Il y a longtemps, ma mère m'a offert un stylo-plume Mont Blanc (pas retrouvé la boîte, séparée du stylo, j'ai eu quelques déménagements compliqués).
Quoiqu'il en soit, à l'époque, je ne me suis pas faite à sa plume qui accrochait partout.
Depuis le capuchon a été cassé.
Et enfin, j'ai perdu le convertisseur.

Bon, le capuchon, c'est dommage, mais ça n'empêche pas le stylo de fonctionner.
Dans une boutique, il y a quelques années, on m'a dit que la plume n'était pas changeable ?
J'étais convaincue de l'inverse, avez-vous un avis sur la question ?
Y a-t-il différents modèles de convertisseurs ou je peux opter pour le premier qui passe de la même marque ?
Et ma dernière question, que faites-vous pour nettoyer un stylo qui n'a pas servi depuis longtemps ?

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Img_2513
Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Img_2509
[
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par henriette Dim 7 Jan 2024 - 12:21
Il me semble absolument évident que tu peux faire changer la plume de ton Mont Blanc, c'est même gratuit pendant quelques mois après l'achat du stylo. Par contre je ne sais pas du tout combien ça peut coûter.
À ta place j'irai dans une boutique Mont Blanc avec le stylo pour faire faire un devis : convertisseur adapté au modèle, nouvelle plume, voire réparation du capuchon.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Vanessa11
Vanessa11
Niveau 3

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Vanessa11 Dim 7 Jan 2024 - 12:25
henriette a écrit:Il me semble absolument évident que tu peux faire changer la plume de ton Mont Blanc, c'est même gratuit pendant quelques mois après l'achat du stylo. Par contre je ne sais pas du tout combien ça peut coûter.
À ta place j'irai dans une boutique Mont Blanc avec le stylo pour faire faire un devis : convertisseur adapté au modèle, nouvelle plume, voire réparation du capuchon.

Merci pour ton retour, j'ai de la chance, il y en a une dans ma ville.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par henriette Dim 7 Jan 2024 - 12:27
Sinon, pour nettoyer un stylo, je fais tremper (entre quelques dizaines de minutes et toute la nuit) le bloc plume dans de l'eau tiède (si besoin légèrement savonneuse). Puis je souffle doucement pour faire sortir l'eau et je sèche bien. Et j'attends quelques heures pour refermer le stylo avec son capuchon pour éviter tout risque de condensation dedans.
Si vraiment cela ne suffit pas, alors j'utilise le nettoyant de chez Herbin.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maudramme
Maudramme
Niveau 2

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Maudramme Dim 7 Jan 2024 - 12:38
Vanessa11, si tu cherches d'autres informations pour compléter les réponses d'henriette, tu peux voir ici pour le changement de plume, et ici pour le nettoyage.

Changer la plume est possible mais généralement cher par rapport au prix total du stylo, car c'est souvent là qu'il y a le plus de travail. Idem pour le capuchon qu'on retrouve souvent à l'unité, mais là aussi, selon ton stylo (qui marche bien sans ça comme tu l'as dit), ça peut devenir onéreux.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Elyas Dim 7 Jan 2024 - 13:27
L'agrafe d'un de mes stylos sailor est cassée. J'en ai une de rechange, savez-vous où je peux aller pour faire réparer sur Paris ?
Vanessa11
Vanessa11
Niveau 3

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Vanessa11 Dim 7 Jan 2024 - 13:47
Merci @Maudramme et Henriette !
(oui, c'est une question que je pense, est-ce que ça en vaut la peine, mais plutôt que de continuer à me la poser sans fin, je demanderai la réponse en boutique, effectivement, ce sera plus efficace Rolling Eyes )
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par epekeina.tes.ousias Dim 7 Jan 2024 - 14:02
Une autre solution serait d'identifier précisément le modèle que tu as et de guetter les pièces sur la bay. Cela prend du temps, mais cela peut fonctionner.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Maudramme
Maudramme
Niveau 2

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Maudramme Dim 7 Jan 2024 - 14:09
Oui et d'ailleurs parmi les bons vendeurs là-bas (j'ai eu deux fois affaire à eux sans souci) on retrouve Missing Pen, qui vend des plumes ou des capuchons si vous cherchez des pièces à remplacer (même si c'est plutôt axé Pelikan quand j'y vais en général).

J'avoue que c'est un peu ma hantise de faire tomber un de mes deux stylos... autant quand c'était mes Lamy (que j'adorais néanmoins) j'étais serein, autant là ce serait le coup dur. Vous vous servez d'un support en particulier quand vous êtes en cours d'utilisation (genre un petit coussin tout moelleux pour les laisser ronronner ?) ? vous les recapuchonnez ? vous les posez insouciants sur la table en trouvant un équilibre ?
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Lédissé Dim 7 Jan 2024 - 19:27
@Vanessa11 : Si c'est le côté "grattant" de la plume qui te déplaît, tu peux peut-être aussi la faire "simplement" adoucir par un plumemestre, comme Matthieu Faivet (je n'ai pas eu affaire à lui, mais j'en ai entendu beaucoup de bien), ou celui à qui j'ai confié mes deux stylos vintage (je peux te donner ses coordonnées en MP, puisqu'elles sont disponibles sur un autre forum, ça me gêne un peu d'indiquer son nom directement dans la discussion en revanche). Cela coûterait moins cher (moins de 100 euros pour le contact que j'ai) que de carrément remplacer la plume. Peut-être aussi qu'une boutique Mont-Blanc te proposera ce service.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Vieille etc._  Smile
Tivinou
Tivinou
Doyen

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Tivinou Dim 7 Jan 2024 - 20:24
Vanessa11 a écrit:
Tivinou a écrit:
J'ai testé de nouveau mon encre Brilliant braun et elle n'a pas du tout cette teinte orangée. Elle est marron.  Stylos plume (récap page 36) - Page 29 2314601941
Pelikan a-t-il changé sa composition ? Mon flacon a 4-5 ans.

Je viens de refaire un test sur du papier dessin Canson. Photo seulement cadrée, sans filtre (même si ça n'existe pas vraiment, le sans filtre, sur un mobile...)
edit :  affraid  j'ai oublié un "d" à "and", je retourne me coucher...
Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Img_2508
Merci. Je posterai une photo dans la semaine pour te montrer à quel point la mienne est différente. Je dois avoir du papier canson quelque part. L'énigme reste entière.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Lédissé Mar 9 Jan 2024 - 7:07
Bon, je me suis décidée pour le support pour stylos ; maintenant, bien sûr, il faut que je trouve comment ranger / exposer mes encres ; je n'en ai pas encore beaucoup (une dizaine de "vrais" flacons, plus les petits d'un calendrier Diamine), mais les formats sont variés. Qu'est-ce que vous utilisez, vous ?

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Vieille etc._  Smile
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Mrs Hobie Mar 9 Jan 2024 - 11:50
Pour l'encre bleu-vert, y'a le Aquamarine Edelstein ?

Lédissé a écrit:@Vanessa11 : Si c'est le côté "grattant" de la plume qui te déplaît, tu peux peut-être aussi la faire "simplement" adoucir par un plumemestre, comme Matthieu Faivet (je n'ai pas eu affaire à lui, mais j'en ai entendu beaucoup de bien), ou celui à qui j'ai confié mes deux stylos vintage (je peux te donner ses coordonnées en MP, puisqu'elles sont disponibles sur un autre forum, ça me gêne un peu d'indiquer son nom directement dans la discussion en revanche). Cela coûterait moins cher (moins de 100 euros pour le contact que j'ai) que de carrément remplacer la plume. Peut-être aussi qu'une boutique Mont-Blanc te proposera ce service.
Je confirme que pour tout ce qui touche aux plumes, Matthieu est au top, et si vous voulez vous faire plaisir, il fabrique des stylos superbes hearts coeurs
Pour information, c'est lui qui me fabrique les fermoirs en bois pour les marmottes Wink

_________________
Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Smelli10 Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Stylos plume (récap page 36) - Page 29 Empty Re: Stylos plume (récap page 36)

par Elaïna Mer 10 Jan 2024 - 12:25
Juste avant Noël, je me suis offert l'encre rouge foncé Oxblood de Diamine. Elle est parfaite pour corriger avec l'air méchant.
J'ai aussi eu une encre bleue à paillettes de Diamine, ça c'est pour les classes sympas.

Par contre même question qu'Elyas, où peut-on faire réparer des stylos en région parisienne, Paris ou ouest francilien ? J'ai un joli stylo vintage, de valeur à mon avis peu élevée mais sentimentalement importante, dont le réservoir est tout pourri (c'est un système où il faut pomper en appuyant sur une languette en métal, mais le réservoir ne se remplit pas, je pense que le truc est naze). J'aimerais faire changer le système pour pouvoir m'en servir. Merci à tous ceux qui auront une idée !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum