- OudemiaBon génie
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé : je l'avais remarqué il y a un bon moment, et je suis passée devant hier soir, le magasin de stylos du boulevard Saint-Michel est fermé...
- TivinouDoyen
Celui d'Aix-en-Provence aussi, depuis quelques temps déjà.Oudemia a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été signalé : je l'avais remarqué il y a un bon moment, et je suis passée devant hier soir, le magasin de stylos du boulevard Saint-Michel est fermé...
- Mrs HobieGrand sage
a priori il ne reste plus qu'une quinzaine de boutiques de stylos en France, celle de ma ville fermera l'an prochain cause retraite ...
- RogerMartinBon génie
Oui, c'est la déprime. Il y encore un ou deux endroits dans le quartier qui vendent des stylos un peu hors norme (Gibert, et un magasin dans le passage derrière le Procope), mais je regrette leur gamme de Pelikan mais aussi de Kaweco qui permettait de faire des cadeaux sympathiques qui plaisaient aux ados.Oudemia a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été signalé : je l'avais remarqué il y a un bon moment, et je suis passée devant hier soir, le magasin de stylos du boulevard Saint-Michel est fermé...
Skripta rue du Cardinal Lemoine a disparu aussi, remplacé par une n-ième boutique de maquillage complètement remplaçable.
Bd St Michel ils avaient aussi des bouteilles d'encre bleue Pelikan de 1l, etc. Là je ne sais pas où en trouver à part en ligne.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
- TivinouDoyen
Je m'auto-cite.Tivinou a écrit:Le stylo tant attendu devait être disponible fin septembre... ce sera finalement le 18 octobre. Il sait se faire attendre. Je suis frustrée !
Pour la peine, je vais recommencer à remplir le petit cochon pour un autre achat. NA !
Nouveau délai : mi-novembre cette fois. A ce rythme-là je pourrai mettre le paquet sous le sapin de Noël !
- Mrs HobieGrand sage
Dites, s'il y en a qui veulent des marmottes sous le sapin, faudrait commencer à y songer
- TivinouDoyen
Tentatrice ! Tu nous mets des photos ?Mrs Hobie a écrit:Dites, s'il y en a qui veulent des marmottes sous le sapin, faudrait commencer à y songer
- Mrs HobieGrand sage
Je n'en ai qu'une en stock, pour l'instant c'est justement pour ça qu'il faut s'y prendre maintenant, le temps que je couse
(faut que je fasse une photo, mais ça fait un bout de temps qu'elle est dans sa boîte, avec des lanternes japonaises)
(faut que je fasse une photo, mais ça fait un bout de temps qu'elle est dans sa boîte, avec des lanternes japonaises)
- Mrs HobieGrand sage
alors, comment dire ... mes tissus, j'en ai beaucoup. Trop, devrais-je dire ?
j'ai 2 étagères de 1m50 de long, sur facile 30cm de hauteur environ. (et ça, ce n'est que pour les potentielles marmottes ...)
j'ai 2 étagères de 1m50 de long, sur facile 30cm de hauteur environ. (et ça, ce n'est que pour les potentielles marmottes ...)
- TivinouDoyen
Le calendrier Diamine est disponible chez Stilo e stile.
Et mon stylo toujours pas
Et mon stylo toujours pas
- TivinouDoyen
Questions pour la couturière : fais-tu (ou as-tu envisagé de faire) des pochettes à livre ?Mrs Hobie a écrit:alors, comment dire ... mes tissus, j'en ai beaucoup. Trop, devrais-je dire ?
- MalavitaÉrudit
Petite question, je n'arrive pas à comprendre la différence entre les encres shimmer, shimmer & sheen et chamaleon ? Elles ont toutes des paillettes et ?
- henrietteMédiateur
Shimmer, c'est une encre à paillettes.
Sheen, c'est le fait qu'en séchant l'encre change de couleur par endroit. Ce phénomène (d'oxydation ?) survient surtout quand le papier lui permet de ne pas sécher trop vite.
Certaines encres combinent paillettes et changement de couleur : elles sont appelées Shimmer and Sheen.
D'autres n'ont que le Sheen, et il me semble que Diamine les appelle dorénavant "Chameleon" (depuis l'Inkvent de l'an passé).
Sheen, c'est le fait qu'en séchant l'encre change de couleur par endroit. Ce phénomène (d'oxydation ?) survient surtout quand le papier lui permet de ne pas sécher trop vite.
Certaines encres combinent paillettes et changement de couleur : elles sont appelées Shimmer and Sheen.
D'autres n'ont que le Sheen, et il me semble que Diamine les appelle dorénavant "Chameleon" (depuis l'Inkvent de l'an passé).
Je regarde pour acheter une nouvelle encre... J'ai lorgné aussi sur le calendrier de l'avent mais le prix me retient ainsi que le manque de place pour ranger les encres.
Je regarde pour acheter une nouvelle encre... J'ai lorgné aussi sur le calendrier de l'avent mais le prix me retient ainsi que le manque de place pour ranger les encres.
- Spoiler:
J'ai trouvé la vidéo qui présente toutes les encres présentes dans le calendrier 2023... Je n'aurais pas dû regarder ! Je n'ose pas vous mettre le lien.
- henrietteMédiateur
Ah non ne mets surtout pas le lien !
Qu'est-ce que tu appelles pochette à livre exactement ?Tivinou a écrit:Questions pour la couturière : fais-tu (ou as-tu envisagé de faire) des pochettes à livre ?Mrs Hobie a écrit:alors, comment dire ... mes tissus, j'en ai beaucoup. Trop, devrais-je dire ?
- MalavitaÉrudit
Mrs Hobie a écrit:Qu'est-ce que tu appelles pochette à livre exactement ?Tivinou a écrit:Questions pour la couturière : fais-tu (ou as-tu envisagé de faire) des pochettes à livre ?Mrs Hobie a écrit:alors, comment dire ... mes tissus, j'en ai beaucoup. Trop, devrais-je dire ?
Sans doute cela : https://www.saguita.com/couvrelivreformat-poche
@Henriette, ne t'inquiète pas, je ne vais pas mettre le lien... Cela gâche le plaisir !
- TivinouDoyen
Pour avoir une idée tu peux regarder le coffret la Kube Murakami. C'est une simple pochette (un peu la forme d'un gant de toilette en plus gros] pour protéger les livres dans les sacs, paniers de plage...Mrs Hobie a écrit:Qu'est-ce que tu appelles pochette à livre exactementTivinou a écrit:Questions pour la couturière : fais-tu (ou as-tu envisagé de faire) des pochettes à livre ?Mrs Hobie a écrit:alors, comment dire ... mes tissus, j'en ai beaucoup. Trop, devrais-je dire ?
- TivinouDoyen
J'hésite encore cette année entre le plaisir quotidien de l'Avent et 90 euros de beaux flacons d'encre. J'ai encore beaucoup de petit flacons que je n'utilise pas.henriette a écrit:Ah non ne mets surtout pas le lien !
- Mrs HobieGrand sage
Alors en fait j'ai déjà fait ce genre de choses pour une amie, mon beau-frère ...
- adumbrateNiveau 10
henriette a écrit:
Non, les Chamaleon, ce sont aussi des encres à paillettes (je crois que l'effet des paillettes est censé être différent, peut-être avec des changements de couleur, mais ce n'est pas hyper flagrant).
- henrietteMédiateur
Je vais regarder dans l'inkvent calendrier de l'an passé. C'est la première fois qu'il y avait des encres avec cette dénomination.