Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aliel13
Aliel13
Niveau 2

code informatique - interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique Empty interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique

par Aliel13 Lun 13 Fév 2023, 17:33
Bonjour,

Docteure en informatique et nouvelle contractuelle à l'éducation nationale. J'enseigne les SN au lycée pro, ça ne me plaît pas.
Je m'interroge sur ces concours...notamment sur le programme à préparer, le nombre de postes dans chaque filière...
Pistes et conseils sont les bienvenus car je n'ai aucun repère  Rolling Eyes . La branche NSI m'intéresse, tout comme comme l'enseignement aux BTS SIO.
ça sera bien sûr pour l'année prochaine.

D'avance merci. code informatique - interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique 1482308650


Dernière édition par Aliel13 le Lun 13 Fév 2023, 19:50, édité 1 fois
issoire
issoire
Niveau 9

code informatique - interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique Empty Re: interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique

par issoire Lun 13 Fév 2023, 18:36
Il faut passer capet ou agregation economie- gestion option D les collégues enseignent en BTS SIO spécialité très demandée aussi en DCG
Aliel13
Aliel13
Niveau 2

code informatique - interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique Empty Re: interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique

par Aliel13 Lun 13 Fév 2023, 18:55
Merci @issoire code informatique - interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique 1482308650
Comment trouver le programme à préparer ? celui de cette année par exemple ?
Encore merci
issoire
issoire
Niveau 9

code informatique - interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique Empty Re: interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique

par issoire Lun 13 Fév 2023, 19:06
Il doit bien y avoir un rapport de jury sur le capet économie gestion option D ou agrégation quelque part. Sinon regarder le référentiel du BTS SIO qui doit donner des idées. Je crois maintenant que les collègues suivent la préparation AGOL ( a distance) a Rennes pour l’agrégation, malheureusement c’est payant.
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

code informatique - interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique Empty Re: interrogations sur le CAPES, CAPET et sur l'agrégation en informatique

par Prezbo Lun 13 Fév 2023, 19:08
Pour enseigner la NSI, viser plutôt le CAPES ou l'agrégation d'informatique récemment créés.


https://capes-nsi.org/
https://agreg-info.org/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum