- A TuinVénérable
henriette a écrit:Ne pensez-vous pas qu'en vous inscrivant et en testant ainsi cette IA pour voir jusqu'où elle peut aller, vous contribuez sans doute, et bénévolement, à la faire progresser ? A moins que ce ne soit votre but ?
Alors j'ai voulu essayer pour voir, mais apparemment il faut donner mail et numero de téléphone. Vous aussi ? Ou bien y a t'il un autre moyen pour s'inscrire ?
Mail pas de soucis, mais donner mon numéro de téléphone hors de question.
- roxanneOracle
Mais si je lui donne un sujet de dissertation précis à partir d'une citation sur une œuvre littéraire, il peut faire ?
- PrezboGrand Maître
roxanne a écrit:Mais si je lui donne un sujet de dissertation précis à partir d'une citation sur une œuvre littéraire, il peut faire ?
J'ai testé à partir du premier sujet de dissertation du dernier bac de français, il répond ça.
Dans Les Contemplations, Victor Hugo utilise la forme du recueil de poèmes pour explorer les mémoires d'une âme. Les livres I à IV, en particulier, offrent une vision intime et personnelle de l'expérience de l'auteur, à travers des thèmes tels que la nature, l'enfance, la mort et la mélancolie.
Il est possible de soutenir que ces livres ne sont qu'un chant intime, car ils reflètent les pensées et les émotions profondes de l'auteur, exprimées de manière personnelle et subjective. Les poèmes sont souvent écrits à la première personne, donnant une sensation d'intimité et de proximité avec l'auteur. De plus, les images utilisées dans les poèmes sont souvent liées à la vie personnelle de Hugo, comme sa fille Léopoldine décédée, ou encore le souvenir de son enfance.
Cependant, il est également possible de voir dans ces livres un propos plus universel, qui déchappe à l'intime. Les thèmes abordés dans les poèmes sont souvent des thèmes universels qui peuvent être reliés à la condition humaine en générale. Les poèmes de Hugo peuvent ainsi être lus comme une réflexion sur la vie et la mort, l'amour et la perte, qui dépassent le cadre de l'expérience personnelle de l'auteur.
En conclusion, on peut dire que les livres I à IV des Contemplations sont à la fois un chant intime et un universnel. Ils reflètent les pensées et les émotions profondes de l'auteur, tout en offrant une réflexion sur des thèmes universels qui dépassent le cadre de l'expérience personnelle de l'auteur..
On va sans doute me dire que c'est mauvais, mais c'est généré en quelques secondes, et sans doute améliorable si on demande de corriger avec des instructions plus précises.
- roxanneOracle
Il n y a pas de citations et c'est un résumé non un devoir complet. Merci en tout cas.
- Isis39Enchanteur
L'IA peut aussi bosser pour nous.
Je lui ai demandé de créer des QCM et quiz. Pas mal !
Je lui ai demandé de créer des QCM et quiz. Pas mal !
- NestyaEsprit sacré
A Tuin a écrit:henriette a écrit:Ne pensez-vous pas qu'en vous inscrivant et en testant ainsi cette IA pour voir jusqu'où elle peut aller, vous contribuez sans doute, et bénévolement, à la faire progresser ? A moins que ce ne soit votre but ?
Alors j'ai voulu essayer pour voir, mais apparemment il faut donner mail et numero de téléphone. Vous aussi ? Ou bien y a t'il un autre moyen pour s'inscrire ?
Mail pas de soucis, mais donner mon numéro de téléphone hors de question.
Oui, il faut donner ton numéro de téléphone et on t'envoie un code par SMS qui te permet de te connecter.
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- nc33Niveau 10
N'attendez pas des mois pour tester Chat GPT, c'est l'innovation de l'année 2022. Comme dit précédemment, c'est un très bon assistant. Je l'utilise très souvent en informatique, c'est très très utile même si ça ne peut pas tout.
PS : il n'est pas utile de réitérer ce qui s'est passé sur le forum quand les membres ont découvert Wikipédia (à base de "c'est nul et j'interdis mes élèves de l'utiliser").
PS : il n'est pas utile de réitérer ce qui s'est passé sur le forum quand les membres ont découvert Wikipédia (à base de "c'est nul et j'interdis mes élèves de l'utiliser").
- NestyaEsprit sacré
Isis39 a écrit:L'IA peut aussi bosser pour nous.
Je lui ai demandé de créer des QCM et quiz. Pas mal !
Oui, je lui demandé de me faire des questionnaires de lecture et elle m'a aidée à faire mes bulletins (même si je trouve ses appréciations souvent beaucoup trop bienveillantes).
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- frecheGrand sage
Comment l'as tu utilisé pour les bulletins ?
- BalthamosDoyen
Pourquoi l'utiliser pour les bulletins?
ctrl+c puis ctrl+v est tout aussi efficace, pas besoin de chat gpt pour les remplir
ctrl+c puis ctrl+v est tout aussi efficace, pas besoin de chat gpt pour les remplir
_________________
- Spoiler:
- PrezboGrand Maître
roxanne a écrit:Il n y a pas de citations et c'est un résumé non un devoir complet. Merci en tout cas.
Alors, j'ai précisé la question comme suit.
Peux tu répondre au sujet de baccalauréat ci-dessous ? Fais une dissertation de la longueur attendue, avec une introduction et une conclusion, en l'illustrant par des exemples tirés de l’œuvre.
Les livres I à IV des Contemplations ne sont-ils qu’un chant intime?
Vous répondrez à cette question dans un développement organisé en vous appuyant sur les livres 1 à 4 des Contemplations, sur les textes que vous avez étudiés dans le cadre du parcours associé, et sur votre culture personnelle.
(Je précise que mon but n'est pas de prétendre que le service est prêt à répondre à un sujet de bac, d'ailleurs ça reste probablement pas terrible au vu des exigences de fin de première, mais de montrer comment le corriger et préciser lui permet de progresser.)
Introduction :
Les Contemplations de Victor Hugo est un recueil de poèmes écrits entre 1856 et 1857. Les livres I à IV sont souvent considérés comme étant un chant intime, reflétant les émotions et les pensées personnelles de l'auteur. Dans cette dissertation, nous allons explorer la question de savoir si les livres I à IV des Contemplations ne sont qu'un chant intime en examinant les thèmes, les styles et les techniques utilisés dans ces livres.
Développement :
Il est indéniable que les livres I à IV des Contemplations reflètent les émotions et les pensées personnelles de Victor Hugo. Les poèmes de ces livres sont souvent méditatifs et introspectifs, et traitent de sujets tels que la nature, la mort, la mémoire et l'amour. Par exemple, le poème "Demain, dès l'aube" du livre I est un poème émouvant qui reflète la douleur ressentie par l'auteur suite à la mort de sa fille Léopoldine.
Cependant, il est également important de noter que ces livres ne sont pas uniquement un chant intime. Les poèmes de ces livres traitent également de sujets plus universels tels que la justice sociale et la liberté. Par exemple, le poème "Les Châtiments" du livre III est un poème qui condamne la tyrannie et l'injustice.
En outre, les styles et les techniques utilisés dans ces livres montrent également que ces livres ne sont pas uniquement un chant intime. Les poèmes de ces livres utilisent des formes poétiques traditionnelles telles que le sonnet et la ballade, et utilisent des images et des symboles pour renforcer leur signification. Par exemple, le poème "La Légende des siècles" du livre IV utilise des images mythologiques pour dévoquer les thèmes de l'éternité et de la rédemption.
Conclusion :
En conclusion, bien que les livres I à IV des Contemplations reflètent les émotions et les pensées personnelles de Victor Hugo, ils ne sont pas uniquement un chant intime. Les poèmes de ces livres traitent également de sujets universels et utilisent des styles et des techniques poétiques pour renforcer leur signification. Il est donc justifié de dire que les livres I à IV des Contemplations sont plus que juste un chant intime, ils sont un reflet de la société de l'époque et des préoccupations de l'auteur.
- PrezboGrand Maître
Balthamos a écrit:Pourquoi l'utiliser pour les bulletins?
ctrl+c puis ctrl+v est tout aussi efficace, pas besoin de chat gpt pour les remplir
Avec chatgpt, tu as un commentaire différent pour chaque élève.
- frecheGrand sage
Oui, mais l'IA ne connait pas tes élèves, leurs notes ou leur attitude en classe...
- NestyaEsprit sacré
freche a écrit:Comment l'as tu utilisé pour les bulletins ?
Je lui ai demandé des appréciations différentes pour des élèves en difficulté, des élèves avec problèmes de comportement...
Balthamos a écrit:Pourquoi l'utiliser pour les bulletins?
ctrl+c puis ctrl+v est tout aussi efficace, pas besoin de chat gpt pour les remplir
C'était surtout pour m'amuser avec l'IA.
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- NLM76Grand Maître
Prezbo a écrit:roxanne a écrit:Il n y a pas de citations et c'est un résumé non un devoir complet. Merci en tout cas.
Alors, j'ai précisé la question comme suit.
Peux tu répondre au sujet de baccalauréat ci-dessous ? Fais une dissertation de la longueur attendue, avec une introduction et une conclusion, en l'illustrant par des exemples tirés de l’œuvre.
Les livres I à IV des Contemplations ne sont-ils qu’un chant intime?
Vous répondrez à cette question dans un développement organisé en vous appuyant sur les livres 1 à 4 des Contemplations, sur les textes que vous avez étudiés dans le cadre du parcours associé, et sur votre culture personnelle.
(Je précise que mon but n'est pas de prétendre que le service est prêt à répondre à un sujet de bac, d'ailleurs ça reste probablement pas terrible au vu des exigences de fin de première, mais de montrer comment le corriger et préciser lui permet de progresser.)
Introduction :
Les Contemplations de Victor Hugo est un recueil de poèmes écrits entre 1856 et 1857. Les livres I à IV sont souvent considérés comme étant un chant intime, reflétant les émotions et les pensées personnelles de l'auteur. Dans cette dissertation, nous allons explorer la question de savoir si les livres I à IV des Contemplations ne sont qu'un chant intime en examinant les thèmes, les styles et les techniques utilisés dans ces livres.
Développement :
Il est indéniable que les livres I à IV des Contemplations reflètent les émotions et les pensées personnelles de Victor Hugo. Les poèmes de ces livres sont souvent méditatifs et introspectifs, et traitent de sujets tels que la nature, la mort, la mémoire et l'amour. Par exemple, le poème "Demain, dès l'aube" du livre I est un poème émouvant qui reflète la douleur ressentie par l'auteur suite à la mort de sa fille Léopoldine.
Cependant, il est également important de noter que ces livres ne sont pas uniquement un chant intime. Les poèmes de ces livres traitent également de sujets plus universels tels que la justice sociale et la liberté. Par exemple, le poème "Les Châtiments" du livre III est un poème qui condamne la tyrannie et l'injustice.
En outre, les styles et les techniques utilisés dans ces livres montrent également que ces livres ne sont pas uniquement un chant intime. Les poèmes de ces livres utilisent des formes poétiques traditionnelles telles que le sonnet et la ballade, et utilisent des images et des symboles pour renforcer leur signification. Par exemple, le poème "La Légende des siècles" du livre IV utilise des images mythologiques pour dévoquer les thèmes de l'éternité et de la rédemption.
Conclusion :
En conclusion, bien que les livres I à IV des Contemplations reflètent les émotions et les pensées personnelles de Victor Hugo, ils ne sont pas uniquement un chant intime. Les poèmes de ces livres traitent également de sujets universels et utilisent des styles et des techniques poétiques pour renforcer leur signification. Il est donc justifié de dire que les livres I à IV des Contemplations sont plus que juste un chant intime, ils sont un reflet de la société de l'époque et des préoccupations de l'auteur.
Ce qui me paraît intéressant, c'est qu'on arrive exactement à ce qu'on proscrit pour les élèves au niveau du contenu: des généralités qu'on peut dire sans avoir lu l'oeuvre (même si on pourrait nuancer un tout petit peu). J'ai essayé un peu sur Manon Lescaut, et Chatgpt a reconnu qu'il ne pouvait pas faire ce que je lui demandais, parce qu'il n'a pas "lu" l'oeuvre : il ne pouvait utiliser que des résumés. Il faudrait lui demander s'il a lu Les contemplations. Je pense que non. On pourrait ainsi montrer aux élèves ce qu'on peut faire sans avoir lu l'oeuvre, et qui ne saurait être ce qu'on attend.
_________________
Sites du grip :
- http://instruire.fr
- http://grip-editions.fr
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- PonocratesExpert spécialisé
Pour le fond, nous sommes bien d'accord. Pour la forme, en revanche, si tous les élèves pouvaient avoir, a minima, la maîtrise syntaxique et orthographique de Chatgpt...NLM76 a écrit:
Ce qui me paraît intéressant, c'est qu'on arrive exactement à ce qu'on proscrit pour les élèves au niveau du contenu: des généralités qu'on peut dire sans avoir lu l'oeuvre (même si on pourrait nuancer un tout petit peu). J'ai essayé un peu sur Manon Lescaut, et Chatgpt a reconnu qu'il ne pouvait pas faire ce que je lui demandais, parce qu'il n'a pas "lu" l'oeuvre : il ne pouvait utiliser que des résumés. Il faudrait lui demander s'il a lu Les contemplations. Je pense que non. On pourrait ainsi montrer aux élèves ce qu'on peut faire sans avoir lu l'oeuvre, et qui ne saurait être ce qu'on attend.
_________________
"If you think education is too expensive, try ignorance ! "
"As-tu donc oublié que ton libérateur,
C'est le livre ? "
- RhizomeNiveau 5
Pour ma part je viens de tester pour générer des exercices de grammaire en anglais. Aucun souci!
- TivinouDoyen
La légende des siècles et les Châtiments deviennent des poèmes des Contemplations ! Intéressant.Prezbo a écrit:roxanne a écrit:Il n y a pas de citations et c'est un résumé non un devoir complet. Merci en tout cas.
Alors, j'ai précisé la question comme suit.
Peux tu répondre au sujet de baccalauréat ci-dessous ? Fais une dissertation de la longueur attendue, avec une introduction et une conclusion, en l'illustrant par des exemples tirés de l’œuvre.
Les livres I à IV des Contemplations ne sont-ils qu’un chant intime?
Vous répondrez à cette question dans un développement organisé en vous appuyant sur les livres 1 à 4 des Contemplations, sur les textes que vous avez étudiés dans le cadre du parcours associé, et sur votre culture personnelle.
(Je précise que mon but n'est pas de prétendre que le service est prêt à répondre à un sujet de bac, d'ailleurs ça reste probablement pas terrible au vu des exigences de fin de première, mais de montrer comment le corriger et préciser lui permet de progresser.)
Introduction :
Les Contemplations de Victor Hugo est un recueil de poèmes écrits entre 1856 et 1857. Les livres I à IV sont souvent considérés comme étant un chant intime, reflétant les émotions et les pensées personnelles de l'auteur. Dans cette dissertation, nous allons explorer la question de savoir si les livres I à IV des Contemplations ne sont qu'un chant intime en examinant les thèmes, les styles et les techniques utilisés dans ces livres.
Développement :
Il est indéniable que les livres I à IV des Contemplations reflètent les émotions et les pensées personnelles de Victor Hugo. Les poèmes de ces livres sont souvent méditatifs et introspectifs, et traitent de sujets tels que la nature, la mort, la mémoire et l'amour. Par exemple, le poème "Demain, dès l'aube" du livre I est un poème émouvant qui reflète la douleur ressentie par l'auteur suite à la mort de sa fille Léopoldine.
Cependant, il est également important de noter que ces livres ne sont pas uniquement un chant intime. Les poèmes de ces livres traitent également de sujets plus universels tels que la justice sociale et la liberté. Par exemple, le poème "Les Châtiments" du livre III est un poème qui condamne la tyrannie et l'injustice.
En outre, les styles et les techniques utilisés dans ces livres montrent également que ces livres ne sont pas uniquement un chant intime. Les poèmes de ces livres utilisent des formes poétiques traditionnelles telles que le sonnet et la ballade, et utilisent des images et des symboles pour renforcer leur signification. Par exemple, le poème "La Légende des siècles" du livre IV utilise des images mythologiques pour dévoquer les thèmes de l'éternité et de la rédemption.
Conclusion :
En conclusion, bien que les livres I à IV des Contemplations reflètent les émotions et les pensées personnelles de Victor Hugo, ils ne sont pas uniquement un chant intime. Les poèmes de ces livres traitent également de sujets universels et utilisent des styles et des techniques poétiques pour renforcer leur signification. Il est donc justifié de dire que les livres I à IV des Contemplations sont plus que juste un chant intime, ils sont un reflet de la société de l'époque et des préoccupations de l'auteur.
- nonorenoNiveau 9
Étonnant que les données d'entrainement du robot ne comprennent pas des grands classiques en libre accès.
Les contemplations sont dispos sur le site de Gallica, les anciennes éditions sont dans le domaine public depuis un bout de temps : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b86171344/f36.item
Sachant que ces IA disposent probablement d'un OCR pour reconnaitre les caractères sur des images scannées.
Une expérience à tenter, lui demander un résumé d'un auteur anglophone du XIXe s., pour voir si c'est plus précis... vu que le corpus d'entrainement est probablement bien plus large en anglais. Edgar Poe, Mark Twain, Jack London... à essayer !
Test avec Croc-Blanc de Jack London :
Faire un résume détaillé du roman Croc-Blanc de Jack London
Croc-Blanc est un roman de l'écrivain américain Jack London, publié en 1903. Il raconte l'histoire d'un chiot croisé husky et louve, appelé Croc-Blanc, qui est abandonné dans l'Arctique par son propriétaire humain. Il est recueilli par une meute de loups et élevé comme un loup sauvage. Il apprend à chasser et à survivre dans les conditions extrêmes de l'Arctique, mais il est constamment confronté à l'hostilité des loups adultes qui ne l'acceptent pas comme l'un des leurs. Finalement, il est rejeté par la meute et doit apprendre à vivre seul. Il est finalement capturé par des chasseurs de fourrures et retourné à la civilisation, où il est malheureux et se sent comme un étranger. Il finit par s'échapper et retourne dans la nature pour retrouver sa liberté et sa vie de loup. Le livre montre comment Croc-Blanc doit apprendre à trouver sa place dans le monde, et comment il est finalement capable de surmonter les obstacles pour retrouver sa liberté.
Qui est Beauty-Smith dans ce roman ?
Dans le roman Croc-Blanc de Jack London, Beauty-Smith est un personnage secondaire qui est décrit comme un homme maléfique et avide de pouvoir. Il est propriétaire d'un magasin de fourrures et est décrit comme un manipulateur qui utilise la violence pour obtenir ce qu'il veut. Il est celui qui capture Croc-Blanc, le protagoniste du roman, après l'avoir repéré dans la nature et l'a ensuite dressé pour les combats de chiens. Il est un adversaire pour Croc-Blanc et symbolise la cruauté de l'humanité envers les animaux. Au cours de l'histoire, Croc-Blanc finit par s'échapper de l'emprise de Beauty-Smith et retourne dans la nature.
Quelles sont les sources d'inspiration de Jack London pour écrire ce livre ?
Il y a plusieurs sources d'inspiration qui ont influencé Jack London lorsqu'il a écrit son roman Croc-Blanc.
Tout d'abord, il s'est inspiré de ses propres expériences de vie dans l'Arctique, notamment lorsqu'il a participé à une expédition de chasse à la fourrure en 1898. Il a utilisé ces expériences pour décrire la vie sauvage et les conditions extrêmes de l'Arctique dans son roman.
Il s'est aussi inspiré de la littérature sur les loups et les animaux sauvages, notamment les travaux de Charles Darwin et de Friedrich Nietzsche qui ont abordé les thèmes de la survie et de la lutte pour l'existence.
Il s'est également inspiré de la mythologie nordique qui traitait des loups et des dieux de la nature.
Enfin, il y a eu des sources d'inspiration plus personnelles, comme sa propre enfance difficile, sa recherche d'identité et de sa place dans le monde, qui ont également influencé son écriture.
En somme, Jack London a utilisé ces différentes sources d'inspiration pour créer un récit puissant et émouvant qui explore les thèmes de la nature, de l'identité, de la liberté et de la survie.
Quelle est la région de l'Arctique où Jack London a été ?
Jack London a participé à une expédition de chasse à la fourrure en 1898 dans la région de l'Alaska, une région de l'Arctique située aux États-Unis. Il a visité plusieurs endroits dans l'Alaska, notamment le détroit de Béring, les îles Aléoutiennes et les rivières Koyukuk et Yukon. Il a passé environ six mois dans cette région, où il a vécu et travaillé avec des chasseurs de fourrures et a observé la vie sauvage de l'Arctique. Il a utilisé ces expériences pour décrire la vie sauvage et les conditions extrêmes de l'Arctique dans son roman Croc-Blanc.
Les contemplations sont dispos sur le site de Gallica, les anciennes éditions sont dans le domaine public depuis un bout de temps : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b86171344/f36.item
Sachant que ces IA disposent probablement d'un OCR pour reconnaitre les caractères sur des images scannées.
Une expérience à tenter, lui demander un résumé d'un auteur anglophone du XIXe s., pour voir si c'est plus précis... vu que le corpus d'entrainement est probablement bien plus large en anglais. Edgar Poe, Mark Twain, Jack London... à essayer !
Test avec Croc-Blanc de Jack London :
Faire un résume détaillé du roman Croc-Blanc de Jack London
Croc-Blanc est un roman de l'écrivain américain Jack London, publié en 1903. Il raconte l'histoire d'un chiot croisé husky et louve, appelé Croc-Blanc, qui est abandonné dans l'Arctique par son propriétaire humain. Il est recueilli par une meute de loups et élevé comme un loup sauvage. Il apprend à chasser et à survivre dans les conditions extrêmes de l'Arctique, mais il est constamment confronté à l'hostilité des loups adultes qui ne l'acceptent pas comme l'un des leurs. Finalement, il est rejeté par la meute et doit apprendre à vivre seul. Il est finalement capturé par des chasseurs de fourrures et retourné à la civilisation, où il est malheureux et se sent comme un étranger. Il finit par s'échapper et retourne dans la nature pour retrouver sa liberté et sa vie de loup. Le livre montre comment Croc-Blanc doit apprendre à trouver sa place dans le monde, et comment il est finalement capable de surmonter les obstacles pour retrouver sa liberté.
Qui est Beauty-Smith dans ce roman ?
Dans le roman Croc-Blanc de Jack London, Beauty-Smith est un personnage secondaire qui est décrit comme un homme maléfique et avide de pouvoir. Il est propriétaire d'un magasin de fourrures et est décrit comme un manipulateur qui utilise la violence pour obtenir ce qu'il veut. Il est celui qui capture Croc-Blanc, le protagoniste du roman, après l'avoir repéré dans la nature et l'a ensuite dressé pour les combats de chiens. Il est un adversaire pour Croc-Blanc et symbolise la cruauté de l'humanité envers les animaux. Au cours de l'histoire, Croc-Blanc finit par s'échapper de l'emprise de Beauty-Smith et retourne dans la nature.
Quelles sont les sources d'inspiration de Jack London pour écrire ce livre ?
Il y a plusieurs sources d'inspiration qui ont influencé Jack London lorsqu'il a écrit son roman Croc-Blanc.
Tout d'abord, il s'est inspiré de ses propres expériences de vie dans l'Arctique, notamment lorsqu'il a participé à une expédition de chasse à la fourrure en 1898. Il a utilisé ces expériences pour décrire la vie sauvage et les conditions extrêmes de l'Arctique dans son roman.
Il s'est aussi inspiré de la littérature sur les loups et les animaux sauvages, notamment les travaux de Charles Darwin et de Friedrich Nietzsche qui ont abordé les thèmes de la survie et de la lutte pour l'existence.
Il s'est également inspiré de la mythologie nordique qui traitait des loups et des dieux de la nature.
Enfin, il y a eu des sources d'inspiration plus personnelles, comme sa propre enfance difficile, sa recherche d'identité et de sa place dans le monde, qui ont également influencé son écriture.
En somme, Jack London a utilisé ces différentes sources d'inspiration pour créer un récit puissant et émouvant qui explore les thèmes de la nature, de l'identité, de la liberté et de la survie.
Quelle est la région de l'Arctique où Jack London a été ?
Jack London a participé à une expédition de chasse à la fourrure en 1898 dans la région de l'Alaska, une région de l'Arctique située aux États-Unis. Il a visité plusieurs endroits dans l'Alaska, notamment le détroit de Béring, les îles Aléoutiennes et les rivières Koyukuk et Yukon. Il a passé environ six mois dans cette région, où il a vécu et travaillé avec des chasseurs de fourrures et a observé la vie sauvage de l'Arctique. Il a utilisé ces expériences pour décrire la vie sauvage et les conditions extrêmes de l'Arctique dans son roman Croc-Blanc.
- frecheGrand sage
J'ai essayé avec "And Then There Were None", mais le résumé est du style de ceux qu'on trouve sur internet. En revanche, si on précise les questions, il répond.
Freche : peux tu faire un résumé de "and there were none" de agatha christie
"And Then There Were None" est un roman policier d'Agatha Christie publié en 1939. Il raconte l'histoire de dix personnes qui sont invitées à passer un week-end sur une île isolée. Une fois sur l'île, ils découvrent qu'ils sont tous accusés d'un meurtre qu'ils ont commis dans le passé. Un à un, les invités meurent, tués par un assassin inconnu. Le livre suit les personnages alors qu'ils tentent de découvrir l'identité de l'assassin et de rester en vie jusqu'à ce qu'ils soient secourus.
Freche :Comment s'appelent les personnages de "And Then There Were None"
Les personnages principaux de "And Then There Were None" sont :
Justice Lawrence Wargrave
Philip Lombard
Emily Brent
Vera Claythorne
William Henry Blore
Dr. Edward George Armstrong
Anthony Marston
General John Gordon Macarthur
Thomas Rogers
Ethel Rogers
Il y a également un personnage narrateur omniscient qui décrit les actions et les pensées des personnages principaux.
Freche : quels sont les rôles des personnages de "And Then There Were None" ?
Dans "And Then There Were None", les personnages ont tous des rôles différents qui contribuent à l'intrigue du roman.
Justice Lawrence Wargrave est un juge à la retraite qui est l'un des personnages les plus importants de l'histoire. Il est l'un des invités de l'île et il est également le meurtrier qui a organisé toute l'affaire.
Philip Lombard est un mercenaire qui est également l'un des invités de l'île. Il est dur et déterminé, et il essaie de découvrir l'identité du meurtrier.
Emily Brent est une religieuse qui est l'une des invitées de l'île. Elle est très stricte et moraliste, et elle croit que tous les invités méritent de mourir pour leurs péchés.
Vera Claythorne est la secrétaire d'un des invités de l'île, elle est une jeune femme qui est nerveuse et qui est probablement innocente.
William Henry Blore est un détective privé qui est également l'un des invités de l'île. Il est déterminé à découvrir l'identité du meurtrier et à protéger les autres invités.
Dr. Edward George Armstrong est un médecin qui est l'un des invités de l'île. Il est un peu timide et il est probablement innocent.
Anthony Marston est un jeune homme riche qui est l'un des invités de l'île. Il est arrogant et désinvolte, et il est probablement coupable d'un meurtre.
General John Gordon Macarthur est un général à la retraite qui est l'un des invités de l'île. Il est courageux et déterminé, et il essaie de protéger les autres invités.
Thomas Rogers et sa femme Ethel Rogers sont les domestiques de l'île, ils ont un rôle marginal dans l'intrigue, mais ils ont une importance pour la chute de l'intrigue.
En somme tous les personnages ont des secrets et des actions qui les ont menés à cette situation sur l'île, et qui vont finalement les mener à leur perte.
Freche comment sont tués les personnages ?
Dans "And Then There Were None", les personnages sont tués de différentes manières qui sont décrites dans le livre.
Anthony Marston est empoisonné avec de l'alcool qui contient de la cyanure.
Mrs. Rogers est étranglée dans sa chambre.
Dr. Armstrong est tué par une injection mortelle dans le cou.
General MacArthur est tué par une balle de revolver.
Philip Lombard est pendu dans la cave.
Emily Brent est tuée par une injection mortelle dans le cou.
William Blore est tué par une chute accidentelle après avoir été frappé à la tête.
Vera Claythorne est pendue dans la cave.
Justice Wargrave se suicide en se tirant une balle dans la tête.
Les meurtres sont tous planifiés de manière minutieuse par le meurtrier, qui utilise des méthodes différentes pour tuer chacun des personnages, en utilisant des méthodes qui font écho à leur propre culpabilité ou leur propre passé criminel.
Freche : peux tu faire un résumé de "and there were none" de agatha christie
"And Then There Were None" est un roman policier d'Agatha Christie publié en 1939. Il raconte l'histoire de dix personnes qui sont invitées à passer un week-end sur une île isolée. Une fois sur l'île, ils découvrent qu'ils sont tous accusés d'un meurtre qu'ils ont commis dans le passé. Un à un, les invités meurent, tués par un assassin inconnu. Le livre suit les personnages alors qu'ils tentent de découvrir l'identité de l'assassin et de rester en vie jusqu'à ce qu'ils soient secourus.
Freche :Comment s'appelent les personnages de "And Then There Were None"
Les personnages principaux de "And Then There Were None" sont :
Justice Lawrence Wargrave
Philip Lombard
Emily Brent
Vera Claythorne
William Henry Blore
Dr. Edward George Armstrong
Anthony Marston
General John Gordon Macarthur
Thomas Rogers
Ethel Rogers
Il y a également un personnage narrateur omniscient qui décrit les actions et les pensées des personnages principaux.
Freche : quels sont les rôles des personnages de "And Then There Were None" ?
Dans "And Then There Were None", les personnages ont tous des rôles différents qui contribuent à l'intrigue du roman.
Justice Lawrence Wargrave est un juge à la retraite qui est l'un des personnages les plus importants de l'histoire. Il est l'un des invités de l'île et il est également le meurtrier qui a organisé toute l'affaire.
Philip Lombard est un mercenaire qui est également l'un des invités de l'île. Il est dur et déterminé, et il essaie de découvrir l'identité du meurtrier.
Emily Brent est une religieuse qui est l'une des invitées de l'île. Elle est très stricte et moraliste, et elle croit que tous les invités méritent de mourir pour leurs péchés.
Vera Claythorne est la secrétaire d'un des invités de l'île, elle est une jeune femme qui est nerveuse et qui est probablement innocente.
William Henry Blore est un détective privé qui est également l'un des invités de l'île. Il est déterminé à découvrir l'identité du meurtrier et à protéger les autres invités.
Dr. Edward George Armstrong est un médecin qui est l'un des invités de l'île. Il est un peu timide et il est probablement innocent.
Anthony Marston est un jeune homme riche qui est l'un des invités de l'île. Il est arrogant et désinvolte, et il est probablement coupable d'un meurtre.
General John Gordon Macarthur est un général à la retraite qui est l'un des invités de l'île. Il est courageux et déterminé, et il essaie de protéger les autres invités.
Thomas Rogers et sa femme Ethel Rogers sont les domestiques de l'île, ils ont un rôle marginal dans l'intrigue, mais ils ont une importance pour la chute de l'intrigue.
En somme tous les personnages ont des secrets et des actions qui les ont menés à cette situation sur l'île, et qui vont finalement les mener à leur perte.
Freche comment sont tués les personnages ?
Dans "And Then There Were None", les personnages sont tués de différentes manières qui sont décrites dans le livre.
Anthony Marston est empoisonné avec de l'alcool qui contient de la cyanure.
Mrs. Rogers est étranglée dans sa chambre.
Dr. Armstrong est tué par une injection mortelle dans le cou.
General MacArthur est tué par une balle de revolver.
Philip Lombard est pendu dans la cave.
Emily Brent est tuée par une injection mortelle dans le cou.
William Blore est tué par une chute accidentelle après avoir été frappé à la tête.
Vera Claythorne est pendue dans la cave.
Justice Wargrave se suicide en se tirant une balle dans la tête.
Les meurtres sont tous planifiés de manière minutieuse par le meurtrier, qui utilise des méthodes différentes pour tuer chacun des personnages, en utilisant des méthodes qui font écho à leur propre culpabilité ou leur propre passé criminel.
- nonorenoNiveau 9
Pour les romans d'Agatha Christie, le domaine public arrive après 70 ans, donc ce livre de 1939 doit être dans sa base de données. Pour les bouquins imprimés avant les années 20, il doit bien les connaitre, vu qu'ils sont forcément dans le domaine public.
En tous cas, il a connaissance des personnages secondaires de Croc-Blanc ; il pourrait faire un résumé correct.
http://www.crdp-strasbourg.fr/je_lis_libre/livres/London_CrocBlanc.pdf
Résume moi le chapitre du livre "La piste des dieux"
Je suis désolé, je ne suis pas capable de fournir un résumé détaillé d'un chapitre spécifique du livre "Croc-Blanc" de Jack London car je ne peux pas accéder à des informations spécifiques à un livre donné, je n'ai pas de connaissances sur les chapitres spécifiques de ce livre. Je peux vous donner des informations générales sur le livre en général si vous le souhaitez.
Il n'a donc pas le détail des chapitres... nul doute qu'il faudra attendre GPT4 pour une analyse de l'ensemble du texte intégral.
En tous cas, il a connaissance des personnages secondaires de Croc-Blanc ; il pourrait faire un résumé correct.
http://www.crdp-strasbourg.fr/je_lis_libre/livres/London_CrocBlanc.pdf
Résume moi le chapitre du livre "La piste des dieux"
Je suis désolé, je ne suis pas capable de fournir un résumé détaillé d'un chapitre spécifique du livre "Croc-Blanc" de Jack London car je ne peux pas accéder à des informations spécifiques à un livre donné, je n'ai pas de connaissances sur les chapitres spécifiques de ce livre. Je peux vous donner des informations générales sur le livre en général si vous le souhaitez.
Il n'a donc pas le détail des chapitres... nul doute qu'il faudra attendre GPT4 pour une analyse de l'ensemble du texte intégral.
- HocamSage
En France, c'est 70 ans après la mort de l'auteur. Certains livres de Christie sont dans le domaine public aux États-Unis mais pas tous (jusqu'à 1926 je crois).nonoreno a écrit:Pour les romans d'Agatha Christie, le domaine public arrive après 70 ans, donc ce livre de 1939 doit être dans sa base de données. Pour les bouquins imprimés avant les années 20, il doit bien les connaitre, vu qu'ils sont forcément dans le domaine public.
- IrulanHabitué du forum
Si tu veux un résumé détaillé du chapitre, il te faudra lui envoyer le chapitre en question. Quant à l'analyse, elle est pour le moment au ras des pâquerettes ; comme c'est précisément là où on en est au collège ça reste correct pour ce que j'ai constaté (compréhension du texte, considérations plus ou moins pertinentes, rédactions satisfaisantes - mais le chat a besoin d'un étayage efficace pour reprendre et améliorer ses réponses au fil de la "discussion", inutile de prendre le premier jet). J'essaierai de donner un sujet de brevet pour voir.
_________________
Ad augusta per angusta.
- nonorenoNiveau 9
Irulan a écrit:Si tu veux un résumé détaillé du chapitre, il te faudra lui envoyer le chapitre en question. Quant à l'analyse, elle est pour le moment au ras des pâquerettes ; comme c'est précisément là où on en est au collège ça reste correct pour ce que j'ai constaté (compréhension du texte, considérations plus ou moins pertinentes, rédactions satisfaisantes - mais le chat a besoin d'un étayage efficace pour reprendre et améliorer ses réponses au fil de la "discussion", inutile de prendre le premier jet). J'essaierai de donner un sujet de brevet pour voir.
Pour un texte aussi long, pas certain que cela soit possible... pas testé du moins.
- frecheGrand sage
Non, ça ne fonctionne pas si le texte est trop long, j'ai déjà essayé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum