- Reine MargotDemi-dieu
Le Monde a écrit:Appeler des professeurs retraités à la rescousse des écoles de Seine-et-Marne : la décision prise, fin novembre, par la direction académique pour pallier des absences d’enseignants a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Elle n’est pourtant pas tout à fait une surprise. La problématique des absences non remplacées dans les écoles, les collèges et les lycées revient sur le devant de la scène avec une « saisonnalité » bien connue des services de l’éducation nationale.
C’est mi-décembre que les congés maladie ordinaire (les « CMO », dans le jargon de l’école) atteignent un « pic », écrivent les statisticiens du ministère de l’éducation dans une note d’information consacrée au sujet en 2020. « Les besoins en remplacement durant la période hivernale sont beaucoup plus importants qu’en début ou en fin d’année scolaire », précisaient-ils. Leur analyse portait sur l’année scolaire 2017-2018, bien avant la première vague de Covid-19.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/12/02/les-enseignants-ne-sont-pas-plus-absents-que-les-autres-agents-de-la-fonction-publique_6104426_3224.html
Ca fait du bien de le lire.
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- VicomteDeValmontGrand sage
— Du pognon pour les profs! (@Ithyphallique) November 14, 2021
Le rapport annuel sur l'état de la Fonction Publique 2021 (qui porte sur l'année 2020) met des chiffres, sans les nommer, sur la réalité Covid vécue par les enseignants.
Ainsi, le taux d'absence des enseignants pour raison de santé bondi de 0,8 point. Passant de 2,6% à 3,4%. pic.twitter.com/RDjZe2hGc0
_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.
- Quand les suicides d'enseignants ou d'autres agents (agents, CDE, IPR) de l'EN seront-ils comptabilisés ?
- Pourquoi les enseignants français sont-ils aussi passifs par rapport aux autres pays ?
- Insee : les menaces et insultes envers les enseignants sont deux fois plus nombreuses que dans les autres professions.
- Pour JM Le Pen comme pour beaucoup d'autres, les enseignants sont des privilégiés
- Bloquage du collège Condorcet de Nîmes : "Les bagarres, les insultes sont quotidiennes ; enseignants et surveillants sont à bout".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum