- TivinouDoyen
Maellerp a écrit:J'ai reçu mon flacon de Golden Beryl, je l'adore !!! Merci @henriette pour la découverte !
Et j'ai craqué pour un Sailor, mais je dois attendre pour savoir s'il est dispo
Ce matin j'ai travaillé simplement pour le plaisir d'écrire avec, c'est dire !
- henrietteMédiateur
Je suis bien contente que vous ne soyez pas déçues et qu'elle vous plaise autant qu'à moi ! :serge:
Tivinou, je m'étais gardé un paquet bien pénible à corriger (du genre de celui qu'on voit du coin de l'oeil au bord du bureau, et on détourne vite la tête, mais on sent bien peser sur notre conscience son aura désapprobatrice qui blâme notre procrastination) : il est passé hier comme une lettre à la poste, grâce au plaisir d'écrire avec cette si belle encre !
Tivinou, je m'étais gardé un paquet bien pénible à corriger (du genre de celui qu'on voit du coin de l'oeil au bord du bureau, et on détourne vite la tête, mais on sent bien peser sur notre conscience son aura désapprobatrice qui blâme notre procrastination) : il est passé hier comme une lettre à la poste, grâce au plaisir d'écrire avec cette si belle encre !
Et j'ai craqué pour un Sailor, mais je dois attendre pour savoir s'il est dispo
Ce matin j'ai travaillé simplement pour le plaisir d'écrire avec, c'est dire !
C'est superbe cette encre. Ne m'y connaissant pas, il faut un stylo plume spécifique pour l'utiliser ? Les paillettes ne viennent pas boucher en séchant ? Quel genre de cartouches faut-il ? Ça donne envie de corriger les copies (qui ont traîné lamentablement dans un coin ces derniers temps)
- henrietteMédiateur
Il faut un stylo plume plutôt avec une plume M, de préférence "juteuse", pour que l'effet or rende le mieux ; et un stylo dont tu sais qu'il supporte les paillettes (donc avec un conduit pas trop fin) ou qui n'a pas grande valeur.
Cette encre Edelstein Golden Beryl de Pelikan s'achète en flacon (on la trouve en coffret avec un stylo plume Pelikan M200 coordonné, ou bien seule pour un peu moins de 20 euros selon les sites, hors frais de port).
Un flacon dure plusieurs mois, contrairement aux cartouches.
Ensuite soit ton stylo a un réservoir et un système de remplisage à piston intégré (comme c'est le cas des Pelikan ou des TWSBI), soit il te faut un convertisseur (fourni lors de l'achat du stylo ou à acheter en plus, c'est selon la marque et le modèle), soit enfin une cartouche vide et propre et une seringue pour la remplir. (Il y a aussi le système eyedropper, où tu remplis directement le fût du stylo avec l'encre au moyen d'une pipette, mais c'est beaucoup plus rare comme système).
Cette encre Edelstein Golden Beryl de Pelikan s'achète en flacon (on la trouve en coffret avec un stylo plume Pelikan M200 coordonné, ou bien seule pour un peu moins de 20 euros selon les sites, hors frais de port).
Un flacon dure plusieurs mois, contrairement aux cartouches.
Ensuite soit ton stylo a un réservoir et un système de remplisage à piston intégré (comme c'est le cas des Pelikan ou des TWSBI), soit il te faut un convertisseur (fourni lors de l'achat du stylo ou à acheter en plus, c'est selon la marque et le modèle), soit enfin une cartouche vide et propre et une seringue pour la remplir. (Il y a aussi le système eyedropper, où tu remplis directement le fût du stylo avec l'encre au moyen d'une pipette, mais c'est beaucoup plus rare comme système).
J'ai moi aussi succombé au pouvoir magique de la Golden Beryl et attends l'arrivée de mon flacon avec impatience! J'envisage de la tester, dans un premier temps, dans mon TWSBI Go 1.1 stub. Ce stylo a un excellent débit et il ne risque pas grand chose en cas de pépin (il n'est pas onéreux, relativement laid, mais qu'est ce qu'il écrit bien!).
- vigaNeoprof expérimenté
J'ai un seul twsbi go... Je suis fan des TWSBI eco... Mais le go, je n'y arrive pas... Je trouve la plume très dure... Je viens de l'encrer avec une des encres du calendrier Diamine pour voir si j'arrive à le réutiliser...Valor a écrit:J'ai moi aussi succombé au pouvoir magique de la Golden Beryl et attends l'arrivée de mon flacon avec impatience! J'envisage de la tester, dans un premier temps, dans mon TWSBI Go 1.1 stub. Ce stylo a un excellent débit et il ne risque pas grand chose en cas de pépin (il n'est pas onéreux, relativement laid, mais qu'est ce qu'il écrit bien!).
- ValorNiveau 9
Ah bon? Tu as choisi quelle taille de plume?viga a écrit:J'ai un seul twsbi go... Je suis fan des TWSBI eco... Mais le go, je n'y arrive pas... Je trouve la plume très dure... Je viens de l'encrer avec une des encres du calendrier Diamine pour voir si j'arrive à le réutiliser...Valor a écrit:J'ai moi aussi succombé au pouvoir magique de la Golden Beryl et attends l'arrivée de mon flacon avec impatience! J'envisage de la tester, dans un premier temps, dans mon TWSBI Go 1.1 stub. Ce stylo a un excellent débit et il ne risque pas grand chose en cas de pépin (il n'est pas onéreux, relativement laid, mais qu'est ce qu'il écrit bien!).
J'aime beaucoup les TWSBI Eco également. Je les ai dans toutes les tailles!
- TivinouDoyen
J’aime bien les TWSBI Eco pour leur grande contenance, mais je trouve la section un peu large. Les TWSBI go sont vraiment laids, c’est rédhibitoire ! Mon Pelikan M200 est tout léger et la plume est très souple, hyper réactive. J’essaie de ne pas consulter les soldes sur les M405 et M605 pour éviter de céder à la tentation encore une fois.
- vigaNeoprof expérimenté
C'est une plume Broad.Valor a écrit:Ah bon? Tu as choisi quelle taille de plume?viga a écrit:J'ai un seul twsbi go... Je suis fan des TWSBI eco... Mais le go, je n'y arrive pas... Je trouve la plume très dure... Je viens de l'encrer avec une des encres du calendrier Diamine pour voir si j'arrive à le réutiliser...Valor a écrit:J'ai moi aussi succombé au pouvoir magique de la Golden Beryl et attends l'arrivée de mon flacon avec impatience! J'envisage de la tester, dans un premier temps, dans mon TWSBI Go 1.1 stub. Ce stylo a un excellent débit et il ne risque pas grand chose en cas de pépin (il n'est pas onéreux, relativement laid, mais qu'est ce qu'il écrit bien!).
J'aime beaucoup les TWSBI Eco également. Je les ai dans toutes les tailles!
- CassandrineNiveau 10
Flacon reçu : l'encre me plaît beaucoup. Cependant, j'ai maintenant deux problèmes: trouver un beau stylo compatible avec cette encre et je n'ai plus aucune excuse pour ne pas corriger mes copies.
- HermionyGuide spirituel
J'ai reçu mes Diamine pailletées...mais je n'ai plus de copies à corriger
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- henrietteMédiateur
Tivinou a écrit:J’aime bien les TWSBI Eco pour leur grande contenance, mais je trouve la section un peu large. Les TWSBI go sont vraiment laids, c’est rédhibitoire ! Mon Pelikan M200 est tout léger et la plume est très souple, hyper réactive. J’essaie de ne pas consulter les soldes sur les M405 et M605 pour éviter de céder à la tentation encore une fois.
Cassandrine a écrit:Flacon reçu : l'encre me plaît beaucoup. Cependant, j'ai maintenant deux problèmes: trouver un beau stylo compatible avec cette encre et je n'ai plus aucune excuse pour ne pas corriger mes copies.
Hermiony a écrit:J'ai reçu mes Diamine pailletées...mais je n'ai plus de copies à corriger
La solution est pourtant simple : Cassandrine envoie ses copies à Hermiony et va faire les soldes avec Tivinou.
C'est prévu (mais question étrennes, on a vu mieux que des dictées et des contrôles de conjugaison !).
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- henrietteMédiateur
Les étrennes sont le beau stylo et la belle encre en soldes, les copies sont juste là pour les utiliser.
henriette a écrit:Tivinou a écrit:J’aime bien les TWSBI Eco pour leur grande contenance, mais je trouve la section un peu large. Les TWSBI go sont vraiment laids, c’est rédhibitoire ! Mon Pelikan M200 est tout léger et la plume est très souple, hyper réactive. J’essaie de ne pas consulter les soldes sur les M405 et M605 pour éviter de céder à la tentation encore une fois.Cassandrine a écrit:Flacon reçu : l'encre me plaît beaucoup. Cependant, j'ai maintenant deux problèmes: trouver un beau stylo compatible avec cette encre et je n'ai plus aucune excuse pour ne pas corriger mes copies.Hermiony a écrit:J'ai reçu mes Diamine pailletées...mais je n'ai plus de copies à corriger
La solution est pourtant simple : Cassandrine envoie ses copies à Hermiony et va faire les soldes avec Tivinou.
@henriette,
Quelle bonne idée !!! Hermiony , j'attends ton adresse pour t'envoyer mes copies.
@Tivinou,
Pour le shopping, tu as des suggestions ?
- HermionyGuide spirituel
Ah mais je n'ai rien proposé moi !Tivinou a écrit:Je t'attends Cassandrine.
Merci de te dévouer Hermiony!
- TivinouDoyen
J'ai fait une liste un peu plus haut et j'y ajoute un M405 ou un M605. Et toi ?
- ElbertaHabitué du forum
Qu'il me fait envie le coffret Pelikan Golden Béryl !
Quand je pense que mon anniversaire était la semaine dernière, je suis vraiment déçue de ne pas l'avoir vu avant. Bon, moins d'un an à attendre...
Quand je pense que mon anniversaire était la semaine dernière, je suis vraiment déçue de ne pas l'avoir vu avant. Bon, moins d'un an à attendre...
- TivinouDoyen
Il y a les étrennes aussi, c'est une tradition qu'il faut respecter .
- henrietteMédiateur
Ben oui, si on commence à ne plus respecter les traditions, où va-t-on, je vous le demande !?