- TivinouDoyen
- vigaNeoprof expérimenté
J'ai cédé...henriette a écrit:Ah, et à toutes fins utiles...
https://penstore.fr/fr/diamine/the-inkvent-calendar-2021
- TivinouDoyen
Veux-tu que je mette mes photos en spoiler pour que tu aies le plaisir de la découverte ?viga a écrit:J'ai cédé...henriette a écrit:Ah, et à toutes fins utiles...
https://penstore.fr/fr/diamine/the-inkvent-calendar-2021
- henrietteMédiateur
Oui, Tivinou, c'est ce qu'on avait fait il y a deux ans d'ailleurs, pour ne pas spoiler la découverte.
- henrietteMédiateur
Les miennes non plus, Tivinou. Je n'arrive pas à trouver le bon éclairage. Je comptais sur la lumière du jour, mais c'est tout gris et il pleut...
Ce sont de belles encres, élégantes mais pas très "pimpantes" pour l'instant, dans une tonalité assez sombre, je trouve. J'espère qu'on va avoir des teintes plus pêchues-funky.
Ce sont de belles encres, élégantes mais pas très "pimpantes" pour l'instant, dans une tonalité assez sombre, je trouve. J'espère qu'on va avoir des teintes plus pêchues-funky.
J'aime vraiment beaucoup celle du 2 décembre. Mais pour l'instant les couleurs sont en effet un peu froides (en parfaite harmonie avec la météo . Ici la pluie est en train de lessiver le petit manteau blanc de ce matin).
Les flacons sont beaux en revanche, plus que ceux de 2019.
Les flacons sont beaux en revanche, plus que ceux de 2019.
- LaugarithmeFidèle du forum
Bonjour à tous.
En lisant ce fil j'ai découvert qu'une marmotte pouvait être autre chose que l'animal que j'arrive à voir de temps en temps dans mes montagnes.
Quand je cherche sur internet je trouve surtout des marmottes pour montres.
Sauriez vous m'indiquer où je peux trouver une marmotte pour mes très chers ( à mon ) stylos plumes?
D'ailleurs, Ça ressemble à quoi ?
Merci de vos réponses, Oh passionné.e.s !
En lisant ce fil j'ai découvert qu'une marmotte pouvait être autre chose que l'animal que j'arrive à voir de temps en temps dans mes montagnes.
Sauriez vous m'indiquer où je peux trouver une marmotte pour mes très chers ( à mon ) stylos plumes?
- TivinouDoyen
Tu es sur le bon fil ! Mrs Hobie fait de très belles marmottes ! J’en ai trois pleines .Laugarithme a écrit:Bonjour à tous.
Regarde peut-être le récapitulatif p. 17 du fil précédent.
Et je veux bien voir des photos de tes beaux stylos !!! Si ça ne te dérange pas bien sûr.
Mermci Tivinou. Je regarde tout ça et prend une photo dès que je peux. Si j'y arrive. Je ne sais pas encore comment on.poste une photo.
- Mrs HobieGrand sage
Je suis la coupable responsable d'un grand nombre de marmottes de ce filLaugarithme a écrit:Bonjour à tous.
Envoie-moi un MP
de gauche à droite : OCME plume acier . Les autres sont des plumes or : Waterman , deux Parker , OMAS , Mont blanc , Pélikan.
J'aurais bien aimé avoir un Montégrapa et un Conway .
J'ai aussi un TWSBI.
J'aime, comme beaucoup , les encres Herbin. En particulier poussière de Lune et Larmes de cassis .
Hélas la petite librairie de ma petite ville de province ne peut pas fournir partout et n'en fait plus .
- TivinouDoyen
Merci pour cette belle photo. Je trouve le OMAS très très beau. Tu as juste le compte pour une marmotte !
Tivinou a écrit:Merci pour cette belle photo. Je trouve le OMAS très très beau. Tu as juste le compte pour une marmotte !
Alors je vais oser envoyer un message à Mrs Hobie comme elle me l'a gentiment proposée.
Je croyais que c'était un site sur le net
Et toi quel est ton stylo préféré dans ta collection ?
- Mrs HobieGrand sage
Message reçu et répondu
moi j'ai plein de stylos préférés dans ma collection
moi j'ai plein de stylos préférés dans ma collection
- henrietteMédiateur
Bon, ben c'est dit, je suis pour l'instant très déçue par les encres de l'inkvent calendar 2021. Les tons bruns violine gris, ça va 5 minutes. On dirait un nuancier de vieux chrysanthèmes en deuil déprimants. Franchement, pas besoin de ça en cette période.
Je ne suis pas aussi catégorique que toi, mais j'étais déçue ce matin, c'est vrai. Je n'ai même pas fait de photo. Quand je pense au calendrier de 2019 avec Candy cane, Elf, Roasted chestnut, Winter miracle, Ho ho ho...
Bref, il reste encore 18 flacons à découvrir !
Bref, il reste encore 18 flacons à découvrir !
- TivinouDoyen
- henrietteMédiateur
J'ai profité du beau soleil d'aujourd'hui pour refaire des photos des encres de l'Inkvent calendar.
Avec les encres de ces derniers jours, je suis réconcilée avec lui !
En fait, j'ai l'impression qu'il y a cette année une reflexion dans l'ordre de découverte des encres, une espèce de volonté de cheminement, de leçon de ténèbres si je puis dire, qui va nous mener de l'obscur au clair. En tout cas on voit une nette progression dans les tons.
J'ai aussi utilisé cette fois un papier Toile impériale de Lalo qui permet de mettre davantage en valeur le sheen, même si ça reste dur à voir dur des photos réduites en poids.
Avec les encres de ces derniers jours, je suis réconcilée avec lui !
En fait, j'ai l'impression qu'il y a cette année une reflexion dans l'ordre de découverte des encres, une espèce de volonté de cheminement, de leçon de ténèbres si je puis dire, qui va nous mener de l'obscur au clair. En tout cas on voit une nette progression dans les tons.
J'ai aussi utilisé cette fois un papier Toile impériale de Lalo qui permet de mettre davantage en valeur le sheen, même si ça reste dur à voir dur des photos réduites en poids.
- Spoiler:
- Spoiler:
Pour vous faire rire... J'ai reçu mon calendrier vendredi... J'ai commencé à tester les encres... Et hier, geste maladroit, j'ai renversé un flacon sur la table en teck de la salle à manger... Me voilà donc à aspirer avec une seringue pour reverser dans le flacon... Puis j'ai épongé puis huile pour traiter... Et ouf, plus une trace sur la table... Heureusement, dans mon malheur, c'est le flacon de Candle light qui s'était renversé...
- TivinouDoyen
Tu as réussi à en récupérer pas mal ? C'est celle que je préfère pour l'instant.
- Spoiler:
- Je suis un peu agacée des variations de bleu-gris et de rose... je n'ai même pas testé le flacon de ce matin.
- CassandrineNiveau 10
J'ai reçu mon calendrier. C'est la première fois que j'ai un calendrier de l'Avent (jamais eu un calendrier même pas en chocolat). J'adore l'idée d'ouvrir une petite case tous les jours. Comme je l'ai eu il y a quelques jours , je n'ai pas ouvert les premiers cases.
Par contre, pour le moment, je trouve les couleurs un peu ternes ou manquant de punch.
Par contre, pour le moment, je trouve les couleurs un peu ternes ou manquant de punch.
- vigaNeoprof expérimenté
J'ai quasiment tout récupéré... Ma table était bien huilée manifestement... Et après nettoyage, même plus de traces!Tivinou a écrit:Tu as réussi à en récupérer pas mal ? C'est celle que je préfère pour l'instant.@henriette Sur du bon papier on voit bien la qualité des encres ... Il faut que j'en rachète (après les fêtes, parce que là mon compte en banque ne suit plus !).
- Spoiler:
Je suis un peu agacée des variations de bleu-gris et de rose... je n'ai même pas testé le flacon de ce matin.
J'aime beaucoup la Candle light aussi!
J'ai ouvert tout ce que j'avais en retard mais pas tout testé... J'aime bien, en plus de Candle light, Garland (de belles nuances vertes et roses dans la même encre), raspberry rose, Peach punch et stargazer.
Faudra que j'en reteste certaines... Je trouve qu'il y a beaucoup de nuances de violet...et j'aurais aimé des couleurs plus fraîches et printanières comme un vert bien anis/acide... J'espère que cela va arriver.
Tout cela m'a bien motivé pour corriger ce week-end ! J'ai changé d'encre toutes les cinq copies environ !