- henrietteMédiateur
Le souci c'est que c'est interdit. Ce qu'il faut faire par contre, c'est en demander l'autorisation au CDE - et vu les circonstances, on peut penser que LM l'obtiendra, je pense.A Tuin a écrit:LM a écrit:Ben désolée, mais moi on me demande d'aller bosser mais de me préparer un repas pour manger isolée dans ma voiture alors qu'il va faire -5 en pleine journée, non merci quoi. Flûte! Ils n'ont qu'à me passer en télétravail!
Bah tu vas t'ouvrir une salle de cours et tu manges dedans. Et tu passes un coup de lingettes et laisse la fenêtre ouverte quand tu pars, je ne vois pas le souci.
- LMVénérable
henriette a écrit:Le souci c'est que c'est interdit. Ce qu'il faut faire par contre, c'est en demander l'autorisation au CDE - et vu les circonstances, on peut penser que LM l'obtiendra, je pense.A Tuin a écrit:LM a écrit:Ben désolée, mais moi on me demande d'aller bosser mais de me préparer un repas pour manger isolée dans ma voiture alors qu'il va faire -5 en pleine journée, non merci quoi. Flûte! Ils n'ont qu'à me passer en télétravail!
Bah tu vas t'ouvrir une salle de cours et tu manges dedans. Et tu passes un coup de lingettes et laisse la fenêtre ouverte quand tu pars, je ne vois pas le souci.
@Flo44: c'est mon autre enfant dont je parle, pas celui qui a le covid (sinon c'est du délire effectivement).
@ATuin: et bien non, je ne pourrai pas car cela est interdit et que les dames de service sont très rigoureuses sur ce point et surveillent. Sans covid, c'est la même chose et j'avoue que l'idée d'enlever mon masque dans ma salle, très probablement infectée (j'ai emprunté à maintes reprises un capteur C02 d'un collègue et il était dans le rouge absolu) sans possibilité d'aérer avant, cela ne me tente pas du tout.
J'ajoute que ce n'est pas la peine de me proposer d'aller voir dans une autre salle; il n'y en a pas. Problèmes de locaux et de manque de place: toutes les salles sont occupées toutes les heures!
- AudreyOracle
Flo44 a écrit:C'est un mythe.Pontorson50 a écrit: L'absence de repas chaud dans un local chauffé en saison froide fragilise l'organisme et le rend apte à aggraver toutes les infections, covid inclus d'ailleurs.
Par contre, il est vrai que manger à l'extérieur en cette saison n'est pas folichon. Mais en tant que vulnérable, je m'y suis résolue. Y'a pas mort d'homme, je l'ai fait plusieurs mois en hiver, par tous les temps sur une de mes missions dans mon travail précédent (pas de salle café chez les clients, les restos du coin étaient nuls, et en plus j'aurai mangé seule au resto... je préférais manger dehors et aller marcher).
Les ouvriers qui travaillent chez moi mangent aussi tous les midis dans le camion, et j'ai aussi vu souvent des ouvriers du bâtiment manger en extérieur en plein hiver.Exactement.Enaeco a écrit:Quand on est cas contact vacciné, on recommande la prudence. Limiter ses interactions, mettre l'accent sur les gestes barrière.
Il convient tout de même de préciser quelques petites choses si on veut vraiment comparer :
- entre une salle avec 30 ou 35 élèves et manger à la cantine, il y a une différence de taille : le masque.
- entre un restau/loisirs et les transports en commun, le caractère indispensable est également discutable.
La gestion de l'épidémie ne se fait pas uniquement sur un critère sanitaire (sinon on confine tout le monde ou dans une moindre mesure, on garde fermé cantines, restaurants et toutes autres activités qui nécessitent de tomber le masque).
Dit autrement, on accepte de prendre certains risques pour maintenir certaines activités.
En tant que vulnérable, tu as droit à un local qui te sera réservé pour déjeuner. Je le sais, j'en ai fait la demande l'an dernier à mon CDE, qui dans le doute a contacté l'inspecteur hygiène et sécurité de l'académie, qui lui a confirmé le bien-fondé de ma demande. J'ai donc obtenu une petite salle (un box en sdp) où seuls les vulnérables ont le droit de manger, avec lingettes désinfectantes mises à dispo et balai/ pelle pour nettoyer. La salle a une grande fenêtre donc aucun problème de ventilation. Une affichette dit clairement sur le porte que cette salle est réservée aux repas des vulnérables.
- dandelionVénérable
Est-ce qu’il y a un autre pays que la France où l’on interdit de manger dans sa salle de classe? Les enseignants le font tout le temps ici aux Etats-Unis, et l’année dernière les enfants de primaire mangeaient dans leurs classes et ceux du secondaire allaient pour partie dans la bibliothèque. Et en plus ils apportaient pour la plupart leur propre nourriture. Les élèves de secondaire avaient aussi une salle où ils pouvaient déjeuner en Suisse (ils apportaient aussi leur nourriture). En France, il faut faire une demande spéciale quand on est allergique (mais c’est vrai qu’on a le droit à un local dédié). C’est bien beau de dire que l’on peut manger dehors, mais si tu travailles à Morzine, c’est quand même plus que désagréable l’hiver. Pourquoi ce serait dangereux en France et pas ailleurs d’apporter son repas?
- VerduretteModérateur
Sans doute est-ce spécifique au secondaire où les classes voient défiler beaucoup de monde toute la journée. Ici, c'est la directrice qui nous demande de déjeuner chacune dans notre classe. Mais comme dans toutes les écoles, notre classe reste notre classe toute la journée, et il y a une sorte d'étanchéité entre les groupes et les locaux, sans aucun brassage d'une classe à l'autre.
- Flo44Érudit
C'est une règle générale sur tous les lieux de travail, dans le public et dans le privé. Il est interdit de manger sur son poste de travail. C'était à l'origine pour préserver la santé des salariés (manger sur un poste de travail en usine c'est loin d'être hygiénique, ni très bon psychologiquement). Ça a été continué, pour des raisons d'hygiène, les règlements prévoient toujours un lieu dédié pour manger (que ce soit pour les salariés, les fonctionnaires, les élèves ou les étudiants)dandelion a écrit:Est-ce qu’il y a un autre pays que la France où l’on interdit de manger dans sa salle de classe? Les enseignants le font tout le temps ici aux Etats-Unis, et l’année dernière les enfants de primaire mangeaient dans leurs classes et ceux du secondaire allaient pour partie dans la bibliothèque. Et en plus ils apportaient pour la plupart leur propre nourriture. Les élèves de secondaire avaient aussi une salle où ils pouvaient déjeuner en Suisse (ils apportaient aussi leur nourriture). En France, il faut faire une demande spéciale quand on est allergique (mais c’est vrai qu’on a le droit à un local dédié). C’est bien beau de dire que l’on peut manger dehors, mais si tu travailles à Morzine, c’est quand même plus que désagréable l’hiver. Pourquoi ce serait dangereux en France et pas ailleurs d’apporter son repas?
- Gaelle25Niveau 2
A Tuin a écrit:Je te confirme que le vaccin ne réduit "pas du tout" la transmission. On l'a très bien eu tous, enfants et adultes vaccinés. Et en prime tant que tu es cas contact vacciné mais pas encore positif, dans l'absolu tu as pleinement le droit d'aller courir partout et diffuser ton virus si tu as envie. Elles sont absurdes les mesures.
Je suis sidérée de voir de tels propos ici. Avez-vous des études (sérieuses) pour les étayer ?
Si le vaccin ne réduit pas du tout la transmission, à quoi sert-il alors ?
Eviter les formes graves ? Mais même l'étude de Pfizer lui-même et relayée par le Vidal précise que le vaccin est efficace contre les formes légères à modérées mais que les résultats ne peuvent pas confirmer l'efficacité du vaccin contre les formes graves...
https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfizer-biontech-contre-la-covid-19-enfin-des-donnees-a-analyser.html
Il nous reste quoi de positif si même les transmissions ne sont pas réduites ?
- chmarmottineGuide spirituel
Gaelle25 a écrit:A Tuin a écrit:Je te confirme que le vaccin ne réduit "pas du tout" la transmission. On l'a très bien eu tous, enfants et adultes vaccinés. Et en prime tant que tu es cas contact vacciné mais pas encore positif, dans l'absolu tu as pleinement le droit d'aller courir partout et diffuser ton virus si tu as envie. Elles sont absurdes les mesures.
Je suis sidérée de voir de tels propos ici. Avez-vous des études (sérieuses) pour les étayer ?
Si le vaccin ne réduit pas du tout la transmission, à quoi sert-il alors ?
Eviter les formes graves ? Mais même l'étude de Pfizer lui-même et relayée par le Vidal précise que le vaccin est efficace contre les formes légères à modérées mais que les résultats ne peuvent pas confirmer l'efficacité du vaccin contre les formes graves...
https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfizer-biontech-contre-la-covid-19-enfin-des-donnees-a-analyser.html
Il nous reste quoi de positif si même les transmissions ne sont pas réduites ?
euh comment dire ...
tu as lu l'entête de l'article que tu cites ?
Edit du 2 juillet 2021 : Attention, cet article a été publié fin 2020 et reflète les connaissances à cette date. Depuis, une masse considérable de données a été recueillie, en particulier grâce aux campagnes vaccinales, que cet article n'aborde évidemment pas. En particulier, on sait désormais que le vaccin BioNTech Pfizer (COMIRNATY) est très efficace pour prévenir les formes sévères de la COVID-19, y compris chez les personnes âgées, y compris pour les variants Alpha, Bêta, Gamma et Delta.
- CleroliDoyen
Le lien que tu indiques débute par ces motsGaelle25 a écrit:A Tuin a écrit:Je te confirme que le vaccin ne réduit "pas du tout" la transmission. On l'a très bien eu tous, enfants et adultes vaccinés. Et en prime tant que tu es cas contact vacciné mais pas encore positif, dans l'absolu tu as pleinement le droit d'aller courir partout et diffuser ton virus si tu as envie. Elles sont absurdes les mesures.
Je suis sidérée de voir de tels propos ici. Avez-vous des études (sérieuses) pour les étayer ?
Si le vaccin ne réduit pas du tout la transmission, à quoi sert-il alors ?
Eviter les formes graves ? Mais même l'étude de Pfizer lui-même et relayée par le Vidal précise que le vaccin est efficace contre les formes légères à modérées mais que les résultats ne peuvent pas confirmer l'efficacité du vaccin contre les formes graves...
https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfizer-biontech-contre-la-covid-19-enfin-des-donnees-a-analyser.html
Il nous reste quoi de positif si même les transmissions ne sont pas réduites ?
Pas de panique, le vaccin est bien utileVidal a écrit:Edit du 2 juillet 2021 : Attention, cet article a été publié fin 2020 et reflète les connaissances à cette date. Depuis, une masse considérable de données a été recueillie, en particulier grâce aux campagnes vaccinales, que cet article n'aborde évidemment pas. En particulier, on sait désormais que le vaccin BioNTech Pfizer (COMIRNATY) est très efficace pour prévenir les formes sévères de la COVID-19, y compris chez les personnes âgées, y compris pour les variants Alpha, Bêta, Gamma et Delta.
Quant au risque de transmission, il est plus faible lorsqu'on est vacciné (bon, ce n'est pas non plus folichon mais le risque baisse un peu) :
sourceLe Monde a écrit:Le taux d’attaque secondaire par foyer chez les sujets contact a été de 38 % parmi ceux qui étaient non vaccinés et de 25 % parmi ceux qui étaient complètement vaccinés. Les sujets contact des personnes vaccinées sont donc mieux protégés que ceux des individus non vaccinés. Ce résultat montre cependant que des infections post-vaccinales continuent de se produire chez les personnes vaccinées.
- CleroliDoyen
Chamarmottine, tu as été plus rapide que moi !
- Flo44Érudit
Pour en revenir au sujet, chez nous le covid attaque de nouvelles classes et de nouveaux élèves. Dans la classe dont je suis PP, une deuxième élève est covid confirmé. Plein d'élèves viennent avec "un rhume" (les parents sont pourtant au courant qu'il y a le covid dans la classe...). Et la CPE me disait qu'on n'allait quand même pas renvoyer des élèves enrhumés. Je lui ai rappelé que les parents ne devaient pas mettre des enfants avec symptômes au collège (c'est bien écrit partout). Et bien, l'infirmière n'est pas là et elle n'est pas médecin, et puis, on ne l'a jamais fait!
Sidérée je suis.
Et sinon, des collègues toussent en salle des professeurs.
La semaine dernière une grande partie des communes du canton avaient un taux d'incidence de plus de 500. Cette semaine ça a un peu baissé mais pas partout (il y en a toujours plusieurs autour à 500 ou plus)
Et pour la 1ère fois j'ai exclu un élève pour port du masque sous le nez.
Sidérée je suis.
Et sinon, des collègues toussent en salle des professeurs.
La semaine dernière une grande partie des communes du canton avaient un taux d'incidence de plus de 500. Cette semaine ça a un peu baissé mais pas partout (il y en a toujours plusieurs autour à 500 ou plus)
Et pour la 1ère fois j'ai exclu un élève pour port du masque sous le nez.
- EnaecoVénérable
Il est malheureusement compliqué de laisser à la maison tous les enfants qui ont des maux de tête, une fatigue, une légère toux ou un nez qui coule. Même si ça devrait être la règle.
Encore plus quand les parents exercent des professions où les revenus dépendent du travail effectué : ce n'est pas un "petit rhume" qui va les faire fermer boutique
Encore plus quand les parents exercent des professions où les revenus dépendent du travail effectué : ce n'est pas un "petit rhume" qui va les faire fermer boutique
- Manu7Expert spécialisé
Clecle78 a écrit:Si on est seul dans son bureau je comprends qu'on ne porte pas son masque, c'est humain ...
Oui, c'est un point de vue. Je pense totalement le contraire. Le bureau du CDE est un lieu où beaucoup de personnes peuvent passer dans une journée, par exemple il peut accueillir un élève qui risque l'exclusion du collège pour non respect du port du masque et si le CDE accueille cet élève en mettant rapidement son masque c'est très moyen, et comme les élèves voient le bureau par la fenêtre et bien même si on le met juste avant ce n'est guère mieux !
Mais là encore c'est rare, ce qui est par contre plus courant c'est le passage des secrétaires et au bout d'un moment on "oublie", si bien que je me retrouve très souvent dans le bureau du CDE en étant le seul à porter le masque et je ne me permet pas de faire la remarque. Et quand on m'invite à le retirer je dis que je préfère le garder sinon j'oublie de le remettre devant les élèves... Cette invitation a au moins le mérite d'être clair, ce n'est pas un oubli, parfois mon attitude pousse certains collègues à remettre le leur comme si c'était plus logique d'enfreindre la règle tous ensemble.
Quand on est tout seul dans un bureau, et bien les aérosols ne disparaissent pas en 1 seconde au moment où on enfile le masque. Donc je ne comprends pas surtout que c'est la même chose dans les bureaux à 2 personnes.
Et je pense que la règle est mieux respectée par les adultes dans les établissements où le CDE garde sont masque toute la journée comme les élèves.
- BlondieHabitué du forum
Pour les classes de lycée, savez vous comment sont déterminés les cas contacts à risque? Est ce toute la classe ou seulement les élèves ayant côtoyé le cas Covid sans masque. Cela a dû être évoqué plus haut mais j’ai l’impression que les pratiques divergent selon les établissements.
Merci
Merci
- frimoussette77Guide spirituel
Tu crois que si tu tousses, ton médecin va te dire de rester chez toi ?Flo44 a écrit:Pour en revenir au sujet, chez nous le covid attaque de nouvelles classes et de nouveaux élèves. Dans la classe dont je suis PP, une deuxième élève est covid confirmé. Plein d'élèves viennent avec "un rhume" (les parents sont pourtant au courant qu'il y a le covid dans la classe...). Et la CPE me disait qu'on n'allait quand même pas renvoyer des élèves enrhumés. Je lui ai rappelé que les parents ne devaient pas mettre des enfants avec symptômes au collège (c'est bien écrit partout). Et bien, l'infirmière n'est pas là et elle n'est pas médecin, et puis, on ne l'a jamais fait!
Sidérée je suis.
Et sinon, des collègues toussent en salle des professeurs.
La semaine dernière une grande partie des communes du canton avaient un taux d'incidence de plus de 500. Cette semaine ça a un peu baissé mais pas partout (il y en a toujours plusieurs autour à 500 ou plus)
Et pour la 1ère fois j'ai exclu un élève pour port du masque sous le nez.
Difficile de garder à la maison un enfant qui tousse ou se mouche sans autre symptôme ...
- RogerMartinBon génie
Mais ce n'est pas difficile d'emmener cet enfant symptomatique se faire tester, idem pour les adultes... C'est gratuit et on a le résultat dans la journée. Il n'y a pas besoin d'ordonnance pour les mineurs ou les adultes vaccinés Se contenter de le stocker à l'école ou au collège sans le faire tester n'est pas judicieux en période de pandémie.
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- frimoussette77Guide spirituel
Et on le teste tous les jours ?RogerMartin a écrit:Mais ce n'est pas difficile d'emmener cet enfant symptomatique se faire tester, idem pour les adultes... C'est gratuit et on a le résultat dans la journée. Il n'y a pas besoin d'ordonnance pour les mineurs ou les adultes vaccinés Se contenter de le stocker à l'école ou au collège sans le faire tester n'est pas judicieux en période de pandémie.
- JennyMédiateur
Mais non, une fois immédiatement (et une fois 7 jours après le dernier contact s’il est cas contact/s’il y a un cas dans la classe).
- RogerMartinBon génie
Peut-être pas tous les jours, mais au moins avant qu'ils y retournent, et aussi 48h après le début des symptomes, oui. Ou alors on trouve une solution de garde pour ne pas l'envoyer éternuer à l'école. J'avais un fils qui faisait des otites à répétition quand il était petit, on se ruinait en gardes puisqu'il n'était plus accepté ni chez l'assistante maternelle de la crèche parentale, ni ensuite à la maternelle.frimoussette77 a écrit:Et on le teste tous les jours ?RogerMartin a écrit:Mais ce n'est pas difficile d'emmener cet enfant symptomatique se faire tester, idem pour les adultes... C'est gratuit et on a le résultat dans la journée. Il n'y a pas besoin d'ordonnance pour les mineurs ou les adultes vaccinés Se contenter de le stocker à l'école ou au collège sans le faire tester n'est pas judicieux en période de pandémie.
Si on met les enfants enrhumés à l'école sans les tester, on ne peut pas aussi se plaindre que le virus circule à fond dans les établissements.
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- KeaFidèle du forum
Eh bien... c'est possible. Il y a un mois de ça, je me suis trouvée avec "juste le nez qui coule et la gorge qui gratte". Dans le doute, j'ai appelé mon médecin et il m'a envoyée me faire tester, sans hésitation pour sa part. Je suppose qu'il aurait fait la même prescription pour un collégien ou un lycéen. Pour nous, l'arrêt maladie spécial Covid, sans jour de carence, est toujours en vigueur. C'est quand même le protocole. Honnêtement, je me suis plus fait tester pour savoir quelle conduite tenir vis-à-vis des enfants (non vaccinés car trop jeunes, dont une qui a déjà fait une vilaine réaction à un virus, et puis si on peut leur épargner les tests en agissant au plus tôt...) plus que de mes élèves, qui ont plus de 12 ans et que je ne vois qu'à distance et masquée.frimoussette77 a écrit:Tu crois que si tu tousses, ton médecin va te dire de rester chez toi ?Flo44 a écrit:Pour en revenir au sujet, chez nous le covid attaque de nouvelles classes et de nouveaux élèves. Dans la classe dont je suis PP, une deuxième élève est covid confirmé. Plein d'élèves viennent avec "un rhume" (les parents sont pourtant au courant qu'il y a le covid dans la classe...). Et la CPE me disait qu'on n'allait quand même pas renvoyer des élèves enrhumés. Je lui ai rappelé que les parents ne devaient pas mettre des enfants avec symptômes au collège (c'est bien écrit partout). Et bien, l'infirmière n'est pas là et elle n'est pas médecin, et puis, on ne l'a jamais fait!
Sidérée je suis.
Et sinon, des collègues toussent en salle des professeurs.
La semaine dernière une grande partie des communes du canton avaient un taux d'incidence de plus de 500. Cette semaine ça a un peu baissé mais pas partout (il y en a toujours plusieurs autour à 500 ou plus)
Et pour la 1ère fois j'ai exclu un élève pour port du masque sous le nez.
Difficile de garder à la maison un enfant qui tousse ou se mouche sans autre symptôme ...
Je comprends que les parents dont le revenu dépend directement de l'activité dans le mois hésitent à garder leurs enfants (moi, je me garde toute seule, c'était plus simple ... et c'est aussi le cas des collégiens et des lycéens). Plus généralement, je sais bien que les petits ont souvent le nez pris etc. mais bon, la règle est quand même celle-là :
https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257education.gouv.fr a écrit:
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire (sauf exceptions prévues par les autorités sanitaires pour les contacts à risque). Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement.
Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.
- SalsepareilleÉrudit
BOnjour,
Je pense que la question a été déjà posé maintes fois, mais je n'ai pas tout lu. Désolée s'il y a redite...
Les cas flambent dans mon collège. Quelle est la procédure lorsqu'un élève est positif, dans une classe de 6ème (donc moins de 12 ans pour la majorité des élèves)?
Quant aux derniers posts ci dessus, je pense simplement que la conscience collective s'amenuise. Ce que nous faisions scrupuleusement il y a un an, nous ne le faisons plus maintenant. Et les gens comme moi, qui gardent le masque même seuls dans une pièce (le virus ne s'évanouit pas en quelques secondes...), qui le gardent dehors quand il y a du monde... bref, les gens comme cela, dont je fais partie, sont considérés comme des rabat-joie. C'est un peu ce que nous sommes, car où trouver de la joie dans un contexte de pandémie? A part dans une certaine insouciance, visible chez ceux qui retirent le masque petit à petit. Insouciance qui s'accompagne d'un "ça ira pour moi, je suis vacciné... faudrait vraiment pas de chance pour que je contamine quelqu'un fortement... et après tout, il n'a qu'à se faire vacciner, lui".
Je pense que la question a été déjà posé maintes fois, mais je n'ai pas tout lu. Désolée s'il y a redite...
Les cas flambent dans mon collège. Quelle est la procédure lorsqu'un élève est positif, dans une classe de 6ème (donc moins de 12 ans pour la majorité des élèves)?
Quant aux derniers posts ci dessus, je pense simplement que la conscience collective s'amenuise. Ce que nous faisions scrupuleusement il y a un an, nous ne le faisons plus maintenant. Et les gens comme moi, qui gardent le masque même seuls dans une pièce (le virus ne s'évanouit pas en quelques secondes...), qui le gardent dehors quand il y a du monde... bref, les gens comme cela, dont je fais partie, sont considérés comme des rabat-joie. C'est un peu ce que nous sommes, car où trouver de la joie dans un contexte de pandémie? A part dans une certaine insouciance, visible chez ceux qui retirent le masque petit à petit. Insouciance qui s'accompagne d'un "ça ira pour moi, je suis vacciné... faudrait vraiment pas de chance pour que je contamine quelqu'un fortement... et après tout, il n'a qu'à se faire vacciner, lui".
- clapNeoprof expérimenté
Oui enfin c'est facile à dire je trouve. Moi j'ai des gamins qui ont un terrain allergique donc nez bouché 8 mois sur 12. Je leur fais faire un test (agréable évidemment...) tous les 2 jours? Quant à dire "on trouve une solution de garde", là aussi je trouve ça assez facile. Si on est cohérent le gamin est potentiellement contagieux donc on ne peut pas le faire garder par une personne tierce. Je ne vois pas comment dans ce cas je peux continuer à aller bosser. Autant démissionner et faire l'école à la maison.RogerMartin a écrit:Peut-être pas tous les jours, mais au moins avant qu'ils y retournent, et aussi 48h après le début des symptomes, oui. Ou alors on trouve une solution de garde pour ne pas l'envoyer éternuer à l'école. J'avais un fils qui faisait des otites à répétition quand il était petit, on se ruinait en gardes puisqu'il n'était plus accepté ni chez l'assistante maternelle de la crèche parentale, ni ensuite à la maternelle.frimoussette77 a écrit:Et on le teste tous les jours ?RogerMartin a écrit:Mais ce n'est pas difficile d'emmener cet enfant symptomatique se faire tester, idem pour les adultes... C'est gratuit et on a le résultat dans la journée. Il n'y a pas besoin d'ordonnance pour les mineurs ou les adultes vaccinés Se contenter de le stocker à l'école ou au collège sans le faire tester n'est pas judicieux en période de pandémie.
Si on met les enfants enrhumés à l'école sans les tester, on ne peut pas aussi se plaindre que le virus circule à fond dans les établissements.
- chmarmottineGuide spirituel
clap a écrit:Oui enfin c'est facile à dire je trouve. Moi j'ai des gamins qui ont un terrain allergique donc nez bouché 8 mois sur 12. Je leur fais faire un test (agréable évidemment...) tous les 2 jours? Quant à dire "on trouve une solution de garde", là aussi je trouve ça assez facile. Si on est cohérent le gamin est potentiellement contagieux donc on ne peut pas le faire garder par une personne tierce. Je ne vois pas comment dans ce cas je peux continuer à aller bosser. Autant démissionner et faire l'école à la maison.RogerMartin a écrit:Peut-être pas tous les jours, mais au moins avant qu'ils y retournent, et aussi 48h après le début des symptomes, oui. Ou alors on trouve une solution de garde pour ne pas l'envoyer éternuer à l'école. J'avais un fils qui faisait des otites à répétition quand il était petit, on se ruinait en gardes puisqu'il n'était plus accepté ni chez l'assistante maternelle de la crèche parentale, ni ensuite à la maternelle.frimoussette77 a écrit:Et on le teste tous les jours ?RogerMartin a écrit:Mais ce n'est pas difficile d'emmener cet enfant symptomatique se faire tester, idem pour les adultes... C'est gratuit et on a le résultat dans la journée. Il n'y a pas besoin d'ordonnance pour les mineurs ou les adultes vaccinés Se contenter de le stocker à l'école ou au collège sans le faire tester n'est pas judicieux en période de pandémie.
Si on met les enfants enrhumés à l'école sans les tester, on ne peut pas aussi se plaindre que le virus circule à fond dans les établissements.
Je fais faire un test salivaire à ma fille au moindre doute, avant de la remettre à l'école. Il n'y a rien de plus simple et je vivrais très mal le fait que ma fille contamine ses camarades et leur famille ou les enseignants ...
- RogerMartinBon génie
Un test 48h après le début des symptômes, ça ne veut pas dire un test tous les deux jours, sauf à imaginer qu'un rhume se déclare et se soigne toutes les 40h. Et effectivement, il y a des tests salivaires qui permettent d'en avoir le cœur net.
_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- clapNeoprof expérimenté
Déjà, un test salivaire il faut trouver le labo qui en fait. Ensuite, je maintiens qu’il y a des enfants, dont les miens, qui ont le nez qui coulent très souvent. Ma pédiatre m’a dit que sauf en cas de fièvre elle ne ferait pas faire de tests.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum