Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Punky
Niveau 9

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Punky Sam 8 Jan 2022 - 20:13
Je n'ai rien reçu non plus. Je suppose que nous ne sommes pas les seules...
Phylia
Phylia
Niveau 9

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Phylia Sam 8 Jan 2022 - 20:25
Ah merci @Punky ! ça me rassure un peu ! code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 1482308650
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Dust-to-Dust Sam 8 Jan 2022 - 23:43
Dans mon académie, ce sera lundi. J'ai contacté la DEC, je commençais à m'inquiéter.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Nadejda Dim 9 Jan 2022 - 9:03
Rien encore dans l'académie de Versailles mais il semblerait que ce soit normal.

Courage à tous pour les révisions et pour le moral en cette période bien compliquée.
Une blague pourrie qui parlera aux agrégatifs  Razz :
code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Obpicd10

J'essaie de ne pas lâcher mais mon travail a été beaucoup moins régulier depuis fin novembre.
Spoiler:
Auz
Auz
Niveau 6

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Auz Dim 9 Jan 2022 - 10:32
J'adore l'image! Pour ce qui est de mon rythme de travail, quoi que je fasse, j'ai l'impression que ce n'est pas assez et je commence à angoisser pas mal ce qui est stérile je le sais. Bref tenons bon!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Miniloupiotte Dim 9 Jan 2022 - 10:52
Bonjour, lien au sujet de la journée d'études à Toulouse sur Perrault et d'Aulnoy :
https://plh.univ-tlse2.fr/accueil-plh/actualites-culturelles/journee-detudes-sur-le-programme-dagregation-et-de-capes-de-lettres-contes-de-perrault-et-contes-de-fees-de-marie-catherine-daulnoy
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Odalisq Dim 9 Jan 2022 - 12:33
Je n'ai pas reçu encore la convocation par mail, je pensais téléphoner au rectorat lundi...
Pour ceux qui l'ont reçue, concernant le covid à part les masques, y a t-il mention d'un test ou du pass vaccinal? en deux semaines il peut y avoir encore des changements car apparemment le gouvernement a relancé le plan de gestion des concours en temps d'épidémie...

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite ... pour ma part grosse angoisse quant à la gestion du temps, malgré les maigres progrès faits, je n'ai jamais réussi à faire une disert' dans les temps... y-a-t-il du monde dans cette situation? éprouvée par le passé avec une belle performance le jour j? sait-on jamais cela pourrait me donner du baume au coeur Very Happy

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Cracotte19 Dim 9 Jan 2022 - 13:00
Rien de particulier pour le virus sur ma convocation.
Auz
Auz
Niveau 6

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Auz Dim 9 Jan 2022 - 13:04
Rien sur les instructions pour l'académie de Bordeaux, il n'y a même pas de référence au port du masque alors  qu'il devra logiquement être porté pendant toute la durée des épreuves.

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Auz
Auz
Niveau 6

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Auz Dim 9 Jan 2022 - 13:08
Odalisq a écrit:

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite ... pour ma part grosse angoisse quant à la gestion du temps, malgré les maigres progrès faits, je n'ai jamais réussi à faire une disert' dans les temps... y-a-t-il du monde dans cette situation? éprouvée par le passé avec une belle performance le jour j? sait-on jamais cela pourrait me donner du baume au coeur Very Happy

Même angoisse pour les deux épreuves, j'ai essayé de composer au plus près des sept heures durant mes quelques entrainements mais j'ai sans doute débordé un peu et les résultats de dissertation ont été très fluctuants, bref incertitude totale! 
Pour te rassurer, l'an dernier je n'avais pas lu les œuvres et me suis présente uniquement à l'épreuve de didactique, sans pression aucune, j'ai composé vite ( 6h15) et ai eu une note très satisfaisante (14) mais c'est aussi un coup de chance vu le sujet qui est tombé. Tout cela pour dire qu'il y a un facteur chance, c'est indéniable, 80% travail et 20% chance disaient mes profs pour le capes et c'est vrai aussi pour l'agreg.

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Odalisq Dim 9 Jan 2022 - 13:26
Merci Auz! ... je ne déborde pas qu'un peu pour ma part! C'est affreux je suis d'une lenteur pour rédiger au fil de la plume ... et puis c'est vrai qu'il faut quand même passé du temps sur la problématique pour la recherche de plan en littérature, l'idéal serait de commencer à écrire vers  11 heures pour moi, ce qui veut dire qu'il faudrait que la fulgurance me gagne face au sujet code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 1599759099
Et pour ton en didactique cela veut dire que tu maîtrises la méthodo, c'est un vrai plus...

L'année dernière M. H à sévigné avait fait un pronostic ... il s'était bien trompé! :lol:
Je serais curieuse de savoir ce qu'il en pense cette année!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par cannelle21 Dim 9 Jan 2022 - 13:33
Par curiosité, vous passez les épreuves où ?

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Goa
Goa
Niveau 9

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Goa Dim 9 Jan 2022 - 13:34
Rien non plus concernant les mesures sanitaires sur les convocations reçues dans l'académie de Lyon.
Même problème ici pour arriver à boucler un devoir complet en temps limité ! La didactique, surtout, est une épreuve de vitesse et d'efficacité.
Selon le sujet, tout est possible ! 

Bon courage à tous pour ces derniers 15 jours  pompom
Auz
Auz
Niveau 6

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Auz Dim 9 Jan 2022 - 14:00
cannelle21 a écrit:Par curiosité, vous passez les épreuves où ?

A Bordeaux, ça change tous les ans, cette année c'est au "hangar 14" en bord de Garonne, en plein cœur de ville, autant dire un cauchemar pour se garer, il faut prendre le tram ( que je ne maîtrise guère) en essayant de calculer au plus juste car on doit arriver 45 min avant le début de l'épreuve!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Goa
Goa
Niveau 9

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Goa Dim 9 Jan 2022 - 14:23
Dans l'académie de Lyon, c'est dans un lycée de Bourg en Bresse donc à 1h15 au moins de Lyon... Ca va être galère pour pas mal de monde et il est noté sur nos convocations d'être là 1h avant.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par cannelle21 Dim 9 Jan 2022 - 15:29
Oui, je me souviens de la galère avec le logement notamment pour l'oral. Certains le passent à Dijon ?

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Cracotte19
Cracotte19
Niveau 6

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Cracotte19 Dim 9 Jan 2022 - 17:52
Odalisq, commencer à écrire à 11 h le paraît difficile, non? Ça ne fait que deux heures pour analyser le corpus, trouver la problématique, construire un plan...
Qu'en pensent les collègues plus expérimentés ?

Gestion stress, je gère encore. Enfin je crois, je suis à fleur de peau depuis deux jours....
marou44
marou44
Niveau 2

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par marou44 Dim 9 Jan 2022 - 17:58
Personnellement, il me faut 3 heures pour l'analyse des textes, le plan, la problématique ; resteront 4 heures pour la rédaction effective au propre.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Odalisq Dim 9 Jan 2022 - 18:31
Cracotte19 a écrit:Odalisq, commencer à écrire à 11 h le paraît difficile, non? Ça ne fait que deux heures pour analyser le corpus, trouver la problématique, construire un plan...
Qu'en pensent les collègues plus expérimentés ?

Gestion stress, je gère encore. Enfin je crois, je suis à fleur de peau depuis deux jours....

Oui je pense que tu as raison mais rédiger au fil de la plume visiblement n'est pas pour moi, je suis d'une lenteur... c'est à pleurer
Au point où j'en suis et pour pallier mon problème je me dis que je peux grignoter sur la rédaction de l'intro et ne noter au brouillon que les grandes lignes...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Cabotine
Cabotine
Niveau 2

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Cabotine Dim 9 Jan 2022 - 19:36
Auz a écrit:
cannelle21 a écrit:Par curiosité, vous passez les épreuves où ?

A Bordeaux, ça change tous les ans, cette année c'est au "hangar 14" en bord de Garonne, en plein cœur de ville, autant dire un cauchemar pour se garer, il faut prendre le tram ( que je ne maîtrise guère) en essayant de calculer au plus juste car on doit arriver 45 min avant le début de l'épreuve!

Je passe aussi à Bordeaux. J’avais passé le Capes au Lac, à la « taverne bavaroise » 🤣 vrai de vrai : il y avait un long bar et des fûts au fond de la salle 🍺🍺
Pour info, il y a un parking à 3 minutes de la salle : payant évidemment comme toute place de stationnement à Bordeaux. Pas donné, mais ça évite le stress…
Auz
Auz
Niveau 6

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Auz Dim 9 Jan 2022 - 20:05
J'avoue que je préfère ne pas conduire dans Bordeaux, je viens du sud Gironde, du coup je m'arrête à Talence et je prends le tram. Je vais partir trèèèèès tôt!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Phylia
Phylia
Niveau 9

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Phylia Dim 9 Jan 2022 - 20:16
Question accessoire, mais comme on parle de la rapidité de rédaction et de tenir le temps : Utilisez-vous un stylo particulier qui empêche les crampes à la main ?
Parce que moi, au bout de 4h, ça commence déjà à tirer dur !
Auz
Auz
Niveau 6

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Auz Dim 9 Jan 2022 - 20:17
Alors là pas de miracle, on souffrira... j'essaie juste d'être lisible, ce qui est déjà un défi en soi, et bain d'eau froide pour les mains le soir...

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Odalisq Dim 9 Jan 2022 - 21:39
Ça c'est un vrai problème (aussi!) pour moi, l'écriture et la lisibilité. Enfin j'ai dû chercher des stylos susceptibles de me convenir et j'ai trouvé ! Des rollers à cartouche d'encre (une petite joie mais une joie quand même)

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
forester
forester
Niveau 1

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par forester Mar 11 Jan 2022 - 14:03
Merci pour toutes ces riches infos sur le forum ! Cela permet d'y voir plus claire... notamment pour l'année prochaine.
Phylia
Phylia
Niveau 9

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 13 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Phylia Mar 11 Jan 2022 - 17:25
Académie de Créteil : Toujours rien. Appel au centre d'exam : ça va arriver par mail aujourd'hui ou demain. J'attends encore un peu pour paniquer Smile

Edit : Je viens juste de la recevoir. Elle a atterri dans les courriers indésirables.


Dernière édition par Phylia le Mar 11 Jan 2022 - 17:39, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum