Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bobdom
Niveau 8

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par bobdom Mar 1 Juin 2021 - 20:18
Je vois que je ne suis pas le seul à m'interroger à ce propos Smile
Un grand merci pour cette information ! J'imagine que l'enseignante de l'UB est bien informée, donc c'est rassurant.
Les textes n'ont pas été réécrits et ne mentionnent que les programmes des classes de lycée de façon générale, mais il y aura sans doute une clarification à ce propos dans le prochain rapport du jury ?
Bonne soirée.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Séréna Mer 2 Juin 2021 - 15:32
plage a écrit:Lors de la réunion d'info de l'UB , l enseignante de didactique l'a précisé. C est la même chose que l an dernier. En revanche, je n ai pour ma part rien lu dans les textes officiels mais je n ai pas cherché non plus...

Merci pour ta réponse. c'est rassurant, les formateurs doivent être mieux informés que nous. J'ai pour ma part posé la question à mon IPR qui n'en savait pas plus. Ce serait quand même plus confortable si c'était écrit officiellement quelque part!
avatar
User1981
Niveau 2

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par User1981 Mer 2 Juin 2021 - 15:51
A Artois, comme dans toutes les autres formations, les enseignants nous avaient répondu que vu que depuis la réforme il y avait un programme d'oeuvres au bac, on ne pouvait pas avoir de sujet de didactique portant là-dessus. En effet, cela reviendrait à étudier les oeuvres comme pour la dissertation sur auteurs et cela tendrait sans doute à favoriser les enseignants de lycée.
Pour confirmation, le programme de la session 2020 : https://media.devenirenseignant.gouv.fr/file/agreg_interne/71/3/p2020_agreg_int_lettres_modernes_1107713.pdf
bobdom
bobdom
Niveau 8

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par bobdom Mer 2 Juin 2021 - 16:08
Ah, eh bien oui, là, c'est clair ! Merci !
Créon2017
Créon2017
Niveau 5

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Créon2017 Jeu 3 Juin 2021 - 19:47
Bonjour
Je suis à la recherche d'un binôme de travail à Paris.
Merci de m'écrire en MP.
Lili784
Lili784
Niveau 2

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Lili784 Jeu 3 Juin 2021 - 21:36
Bonjour,
Pour ceux ayant participé à la réunion d'information de l'UB, auriez-vous la gentillesse de partager la bibliographie fournie svp?
Ma candidature n'a pas été retenue à Artois... je crains que ce ne soit pareil à Bourgogne... je n'ai plus qu'à me tournervers le Cned...😪
faustine62
faustine62
Érudit

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par faustine62 Jeu 3 Juin 2021 - 21:41
Comment as-tu pris connaissance des résultats d'Artois ? Ils sont a priori prévus le 14.
Lili784
Lili784
Niveau 2

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Lili784 Jeu 3 Juin 2021 - 21:50
faustine62 a écrit:Comment as-tu pris connaissance des résultats d'Artois ? Ils sont a priori prévus le 14.

Oui pardon, c'est l'inverse! Refusée à Bourgogne...

Effectivement,pour Artois,les résultats sont attendus vers le 15.
Tioga
Tioga
Niveau 1

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Tioga Ven 4 Juin 2021 - 23:06
Pour moi, Artois, c'est mort. 12e sur liste d'attente. J'ai reçu un mail ce matin... Il ne me reste plus que le PAF...
Séléné
Séléné
Niveau 5

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Séléné Sam 5 Juin 2021 - 8:22
Les résultats pour Artois sont tombés, j'ai reçu un mail positif hier matin. Si je n'avais pas été sélectionnée, j'aurais opté pour le CNED. Même si la formation du CNED est loin d'être parfaite, elle permet de rendre des tas de devoirs... C'est la clé de la réussite. L'entraînement ! Bon courage à tous et bon week-end.

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
Lili784
Lili784
Niveau 2

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Lili784 Sam 5 Juin 2021 - 9:44
Bon, je n'ai rien reçu et mon compte candidat est encore en attente... c'est donc râpé!
faustine62
faustine62
Érudit

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par faustine62 Sam 5 Juin 2021 - 9:56
La question que je me pose : ont-ils admis d'office les candidats qui se sont inscrits le 30 à minuit et ont renvoyé leur dossier le lendemain ?
Lili784
Lili784
Niveau 2

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Lili784 Sam 5 Juin 2021 - 9:59
Les retours pouvaient se faire jusqu'au 31, donc je ne pense pas qu'ils aient rejeté les dossiers déposés pendant l'ouverture de la plateforme.
faustine62
faustine62
Érudit

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par faustine62 Sam 5 Juin 2021 - 10:59
Oui mais j'essaie d'imaginer un mode de sélection en dehors de la LM. Les résultats arrivent sans cohérence, je suis un peu perplexe.
Lili784
Lili784
Niveau 2

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Lili784 Sam 5 Juin 2021 - 11:13
Je pense qu'ils regardent d'abord le parcours, les années d'ancienneté dans le métier peut-être, une précédente admissibilité et en dernier la motivation pour trancher. Vu leurs résultats, ils doivent miser sur les plus "aptes" à décrocher le sésame!
Mais ce n'est qu'une supposition!
Séléné
Séléné
Niveau 5

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Séléné Sam 5 Juin 2021 - 11:29
Je pense qu'ils prennent en compte le parcours et les éventuelles admissibilités (je suis bi-admissible), peut-être les congés de formation...

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
faustine62
faustine62
Érudit

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par faustine62 Sam 5 Juin 2021 - 11:31
Oui je pense que l'admissibilité est le critère n° 1.
julilibulle
julilibulle
Niveau 10

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par julilibulle Sam 5 Juin 2021 - 13:02
j'ai eu un avis favorable d'Artois à ma grande surprise : j'ai un parcours atypique, peut-être que ça a joué (haute fonction publique pendant 15 ans, je suis professeure certifiée depuis 4 ans), pas d'admissibilité, pas de congé formation.
Par contre, je me suis inscrite dès le premier jour, je pense que ça a dû jouer aussi.
Séléné
Séléné
Niveau 5

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Séléné Sam 5 Juin 2021 - 14:21
Oui, l'admissibilité est certainement l'un des critères majeurs + le parcours (de mon côté, bi-admiss. + Doctorat + PRCE à l'université).
Je me suis inscrite dès le 1er jour également.

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
*Penthésilée*
*Penthésilée*
Niveau 5

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par *Penthésilée* Sam 5 Juin 2021 - 15:01
J'ai été admissible mais suis sur liste complémentaire. En revanche, je n'ai pas pu envoyer ma candidature immédiatement. Je pense que c'est ce qui m'a pénalisée.

_________________
"Moderation is a fatal thing. Nothing succeeds like excess." Oscar Wilde
CM18
CM18
Niveau 1

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par CM18 Sam 5 Juin 2021 - 18:19
J'apprends en vous lisant que je ne serai pas prise à Artois. J'ai un congé formation, mais je n'ai jamais tenté de passer le concours. Et j'ai postulé autour du 20 mai... Ce sera donc le CNED pour moi, tant pis, je pourrai m'exercer à réaliser des sujets, ce sera toujours ça.
Auz
Auz
Niveau 6

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Auz Dim 6 Juin 2021 - 13:58
Pas de réponse d'Artois, cependant il est toujours indiqué "en attente" sur mon dossier en ligne, je ne sais pas si cela constitue une raison d'espérer...

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
CM18
CM18
Niveau 1

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Un groupe de travail région Centre ?

par CM18 Dim 6 Juin 2021 - 14:41
Je suis en congé formation 6 mois l'année prochaine et je voudrais savoir si certains/es d'entre vous seraient intéressés pour constituer un GP de travail (histoire de pouvoir se rencontrer de tps en tps ailleurs que derrière un écran) pour préparer l'agreg de LM à l'interne.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Louisa62 Dim 6 Juin 2021 - 15:53
Bonjoir a toutes et à tous, je me suis inscrite sur le PAf pour Artois...mais la route a déjà eu raison de moi ces 2 dernières années. Je me suis inscrite dans une prépa à Valenciennes donc, près de chez moi. Pas encore les résultats car pour le coup, il faut carrément envoyer un tas de documents.

Petite question sur LNH. J'avais un peu abandonné la lecture après la 1e partie... trop long, trop dégoulinant... je m'y remets depuis quelques jours et directement avec prise de notes. Mais ma méthode a de grandes lacunes. Comment procéder à une prise de notes sérieuses sans pour autant passer 3h sur une lettre ? Devons nous faire des relevés par thèmes ? A savoir la vertu, la sensibilité pré romantique, les fluctuations entre "oui et non" de Julie ? Les actions majeures ? Merci pour votre aide !
Médée
Médée
Érudit

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Médée Dim 6 Juin 2021 - 16:10
Bonjour Louisa,
Je vais commencer la 5e partie. Pour moi, la partie la plus affreuse a été la première. cafe En ce qui concerne la prise de notes, j'ai cessé de m'arrêter sur chaque lettre : déjà parce que c'est décourageant et ensuite car c'est sûrement inutile. Certaines sont plus importantes que d'autres et je dois dire que l'édition de la Pléiade aide bien pour se repérer (j'ai réussi à me procurer cette édition d'occasion et ne regrette pas mon achat). Pour les thèmes, j'ai fait un code couleur pour ce qui me saute aux yeux tout de suite (fichier informatique), mais je pense y revenir après car on ne peut pas tout voir du premier coup. Je ne sais pas si je vais avoir le courage de faire une 2e lecture intégrale, mais au pire le résumé m'aidera à rechercher ce qui m'intéresse.

Finalement, c'est plus Du Bellay qui m'inquiète. pale

_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe !   code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 1783335506
2021-2024 :  TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Punky
Punky
Niveau 9

code informatique - Agrégation interne Lettres Modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2022

par Punky Dim 6 Juin 2021 - 16:13
Bonjour,
J'ai essayé de faire apparaître les grands thèmes mais finalement, pour moi aussi la première a été la plus dure. Et, en effet, DB m'a semblé plus difficile.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum