- Isis39Enchanteur
Source https://www.vousnousils.fr/2021/03/22/contamination-enfant-assumer-risque-parent-peu-de-choses-par-rapport-descolarisation-blanquer-640494Contamination par son enfant : « assumer ce risque quand on est parent me paraît peu de chose » comparé à la déscolarisation (Blanquer)
- Thalia de GMédiateur
- DanskaProphète
Isis39 a écrit:Accrochez-vous !
Source https://www.vousnousils.fr/2021/03/22/contamination-enfant-assumer-risque-parent-peu-de-choses-par-rapport-descolarisation-blanquer-640494Contamination par son enfant : « assumer ce risque quand on est parent me paraît peu de chose » comparé à la déscolarisation (Blanquer)
C'est gentil de sa part de considérer les parents d'élèves comme des adultes, capables de choisir par eux-mêmes s'ils veulent courir le risque d'être contaminés ou pas...
Edit : dans la suite de l'interview, il affirme que :
En cumulant les tests naso-pharyngés antigéniques dans le second degré et les tests salivaires PCR en primaire, on est « toujours entre 0,35 % et 0,5 % chaque semaine, a-t-il souligné. C’est un chiffre que je qualifierais de raisonnable ».
En effet, a indiqué le ministre, « c’est un chiffre qui est en-dessous de la population générale. Quand vous faites des tests aléatoires dans la population générale, en France ou dans d’autres pays, vous êtes très souvent entre 1 et 2 % »
A quel point ce chiffre est-il réaliste ? Des tests aléatoires ont-ils réellement été faits sur des populations suffisamment larges et sur longue durée ?
- InvitéInvité
- CathEnchanteur
Il aurait tort de se gêner.
- fanetteFidèle du forum
- InvitéInvité
Iphigénie a écrit:de plus en plus hallucinant...
Ils font un concours du plus navrant, au gouvernement?
Ils seront nombreux sur la première place du podium !
- JennyMédiateur
Isis39 a écrit:Accrochez-vous !
Hallucinant !
- chmarmottineGuide spirituel
Mais à côté de ça, on va vers une reprise en classes entières dans les lycées. Avec demande virulente des parents et les collègues qui ne bougent pas car ils en ont marre de l'hybride.
Bref, ça va rapidement être la catastrophe. Et non, en tant que maman, vulnérable, je ne veux pas "assumer ce risque".
Il est temps que l'hybride soit imposé à tous les établissements....
- DanskaProphète
Blanquer a écrit:« La bonne nouvelle, c’est que les professeurs font partie des catégories professionnelles les moins contaminées ».
Encore une affirmation bien tirée par les cheveux... Je veux bien admettre qu'on ne soit pas une profession particulièrement touchée - je n'ai pas vu passer de chiffres par profession, donc pourquoi pas - mais je ne vois pas bien par quel miracle on serait parmi les moins touchés, moins que les cadres en télétravail, moins que les employés qui travaillent seuls dans leur bureau, moins que les indépendants qui travaillent seuls ou à distance, etc.
- Thalia de GMédiateur
On gardera les écoles ouvertes, ne cesse-t-il de répéter, coûte que coûte. Si le coût c'est votre santé, je trouve que c'est ignoble.
Il se base sur l'étude de Pasteur, réalisée au cours de la seconde semaine des vacances de la Toussaint et de la semaine de la rentrée. Donc portant sur des contaminations pendant les vacances scolaires.Danska a écrit:Blanquer a écrit:« La bonne nouvelle, c’est que les professeurs font partie des catégories professionnelles les moins contaminées ».
Encore une affirmation bien tirée par les cheveux... Je veux bien admettre qu'on ne soit pas une profession particulièrement touchée - je n'ai pas vu passer de chiffres par profession, donc pourquoi pas - mais je ne vois pas bien par quel miracle on serait parmi les moins touchés, moins que les cadres en télétravail, moins que les employés qui travaillent seuls dans leur bureau, moins que les indépendants qui travaillent seuls ou à distance, etc.
- DanskaProphète
Cicyle a écrit:Il se base sur l'étude de Pasteur, réalisée au cours de la seconde semaine des vacances de la Toussaint et de la semaine de la rentrée. Donc portant sur des contaminations pendant les vacances scolaires.Danska a écrit:Blanquer a écrit:« La bonne nouvelle, c’est que les professeurs font partie des catégories professionnelles les moins contaminées ».
Ah oui, évidemment, s'il en resté là...
- JacqGuide spirituel
Danska a écrit:Cicyle a écrit:Il se base sur l'étude de Pasteur, réalisée au cours de la seconde semaine des vacances de la Toussaint et de la semaine de la rentrée. Donc portant sur des contaminations pendant les vacances scolaires.Danska a écrit:Blanquer a écrit:« La bonne nouvelle, c’est que les professeurs font partie des catégories professionnelles les moins contaminées ».
Ah oui, évidemment, s'il en resté là...
C'est sans doute pour cela que les DASEN demandent aux instit de ne plus manger ensemble car ils se contaminent trop (Grenoble, Rhône) et qu'ils n'en peuvent plus (les pauvres) de leur chercher des remplaçants.
- micaschisteMonarque
Avis aux #lycéens : les cours continuent sur https://t.co/y3nC9mguOI !
— Lumni (@LumniFR) March 22, 2021
Français, maths, anglais, histoire-géo, physique-chimie, SVT, sciences éco et bien d'autres matières et spécialités sont à retrouver ici https://t.co/UftqUenqEA#CoursLumni #Révisions #Lycée pic.twitter.com/C9kJnsqLTi
Enfin bon, essayons de voir les choses de façon positive : s'il se met à taper sur les parents, ça fera peut-être plus réagir que quand ça tombe sur les profs ?
- roxanneOracle
micaschiste a écrit:Le Ministère Éducation nationale, Jeunesse et Sports a aimé. je crois que nous sommes incités à l'indiquer aux élèves pour le distanciel/présentiel ou le 100% distanciel pour les vulnérables en isolement.Avis aux #lycéens : les cours continuent sur https://t.co/y3nC9mguOI !
— Lumni (@LumniFR) March 22, 2021
Français, maths, anglais, histoire-géo, physique-chimie, SVT, sciences éco et bien d'autres matières et spécialités sont à retrouver ici https://t.co/UftqUenqEA#CoursLumni #Révisions #Lycée pic.twitter.com/C9kJnsqLTi
Mais je leur donne des liens régulièrement pendant leur semaine de distanciel même si en lycée, en Lettres, il y assez peu de matières je trouve.
- VerduretteModérateur
Ruthven a écrit:J'ai entendu ce matin un syndicaliste de la police dire qu'il y avait eu depuis mars 2020, 20000 policiers contaminés au covid et qu'actuellement ils étaient 600. Pourquoi est-il impossible d'avoir ces nombres dans l'éducation nationale ?
Il ne doit pas être impossible de les avoir, mais peut-être est-il préférable de ne pas les publier au cas (bien improbable ) où cela ne corroborerait pas les propos ministériels.
Sinon, grâce aux tests que nous n'avons pas eus et aux consultations auxquelles nos parents d'élèves ont rarement recours, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre taux d'incidence est de 0. Tout va bien, donc.
- HORAHabitué du forum
Sphinx a écrit:
Enfin bon, essayons de voir les choses de façon positive : s'il se met à taper sur les parents, ça fera peut-être plus réagir que quand ça tombe sur les profs ?
Il a en effet peut-être lâché l'immondice de trop.
https://twitter.com/LehmannDrC/status/1374063120822456322
- Albert JarlHabitué du forum
A la fin, on retrouvera Blanquer seul debout, les muscles bandés, les dents serrées, soutenant fiémèrement (et vainement) au-dessus de sa tête le chapiteau des "écoles restées ouvertes on est les seuls" au milieu d'un champ de ruines.
Il a en effet peut-être lâché l'immondice de trop.
https://twitter.com/LehmannDrC/status/1374063120822456322
Oui, ce fil Twitter est éloquent. Blanquer suscite la haine chez beaucoup !
- VerduretteModérateur
henriette a écrit:Il me fait de plus penser à King Louis dans Le livre de la jungle, cherchant à maintenir son palais en place quand tout s'écroule autour.
A la fin, on retrouvera Blanquer seul debout, les muscles bandés, les dents serrées, soutenant fièrement (et vainement) au-dessus de sa tête le chapiteau des "écoles restées ouvertes on est les seuls" au milieu d'un champ de ruines.
C'est terrible mais malgré tout l'image m'a fait rire.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale