Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Baldred
Esprit éclairé

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Baldred Dim 11 Avr 2021 - 20:42
trompettemarine a écrit:
Il faut postuler à présent à la CE, même au vivier 1. Plus personne cette année, ai-je cru comprendre, ne répond aux critères. Remplis bien ton i-prof (j'ai oublié le nom de l'onglet), sinon il faut vieillir pour espérer le vivier 2.

Sinon, pour les changements d'échelon non payés, je me demande si le TA ne donnerait pas gain de cause au demandeur. Il me semble qu'on est clairement dans l'illégalité.
Non, à partir de 2021, il ne faut plus faire acte de candidature pour le vivier 1, mais bien remplir la partie fonctions et missions qui rendent éligible pour les faire valider. Le vivier 2 est sans candidature depuis le début je crois.
Le problème est moins de ne pas répondre aux critères que le nombre de promouvables. Les 10% seront atteints en 2023 et il y a donc de moins de places, en particulier pour les agrégés. Après oui, il faudra vieillir, ou plutôt que les autres vieillissent et libèrent des places en partant à la retraite.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Elaïna Dim 11 Avr 2021 - 21:10
Juste pour donner espoir : j'ai changé d'échelon le premier octobre. Ça vient d'être pris en compte sur ma fiche de paye de mars. Enfin !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par A rebours Mer 28 Juil 2021 - 16:10
Elaïna a écrit:Juste pour donner espoir : j'ai changé d'échelon le premier octobre. Ça vient d'être pris en compte sur ma fiche de paye de mars. Enfin !

Voilà donc de quoi me donner de l'espoir, en effet : j'ai changé d'échelon en mars, et je commençais à m'inquiéter que ça n'ait pas encore été pris en compte sur ma fiche de paie... J'attends donc !
Forster
Forster
Érudit

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Forster Mer 28 Juil 2021 - 16:14
Cela apparaît sur iprof depuis juin de mon côté (changement en novembre 2020)… le rattrapage va être énorme échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 1599759099 ! Rien sur la paye du mois en tout cas.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par A rebours Mer 28 Juil 2021 - 16:20
Ah oui quand même ! J'ai donc vraiment le temps !
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par nanoueva Lun 9 Aoû 2021 - 9:39
Bonjour,
Académie de Créteil:
- date prévue de changement d'échelon: X septembre 2020
- date de la "commission": début juillet 2021 avec validation sur I-prof
Et toujours rien sur mon compte en banque...

Espoir, vous avez dit espoir?
eliam
eliam
Esprit éclairé

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par eliam Lun 9 Aoû 2021 - 9:42
Il va falloir faire preuve de patience le temps que cela se répercute sur ta paye. Bon courage pour l'attente.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Clecle78 Lun 9 Aoû 2021 - 9:52
Ca m'avait coûté une belle somme en impôts l'année de mon agrégation ... Et impossible de repartir sur deux années
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Malavita Lun 9 Aoû 2021 - 10:24
Clecle78 a écrit:Ca m'avait coûté une belle somme en impôts l'année de mon agrégation ... Et impossible de repartir sur deux années

Si c'est possible. Je l'ai fait cette année pour ma déclaration. J'ai retiré les sommes versées du montant total de l'année 2019 et mis à un autre endroit (je ne sais plus où) et j'ai ajouté un mot à la déclaration pour expliquer le cas.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Clecle78 Lun 9 Aoû 2021 - 12:08
Eh bien moi je n'avais pas pu à l'époque (mais c'etait avant les déclarations par internet). C'était possible en théorie mais en pratique la complexité était rédhibitoire !
flo
flo
Médiateur

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par flo Lun 9 Aoû 2021 - 12:33
Il m'est arrivé un truc inédit : j'ai changé d'échelon le 21 juin 2021 et bien ma paie de juin comprenait le changement ! J'ai donc eu 20 jours à l'échelon 9 et 10 jours à l'échelon 10. cheers

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Pourquoi 3,14159 Lun 9 Aoû 2021 - 13:18
Clecle78 a écrit:Eh bien moi je n'avais pas pu à l'époque (mais c'etait avant les déclarations par internet). C'était possible en théorie mais en pratique la complexité était rédhibitoire !
Oh oui !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
Doctoresse
Niveau 5

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Doctoresse Mar 31 Aoû 2021 - 9:13
trompettemarine a écrit:
MUTIS a écrit:
PHLA a écrit:C'est assez révélateur du rapport des enseignants avec l'argent le fait que ce sujet n'intéresse absolument pas. A croire qu'on doit être 3 pékins à avoir changé d'échelon depuis septembre ! Personnellement, je trouve ça inadmissible d'avoir changé d'échelon depuis octobre dernier et de continuer à être payé à l'échelon inférieur. Avant, les syndicats nous transmettaient une date de Capa. Aujourd'hui, quand je questionne des syndicats, ils ne savent pas me répondre mais ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, comme disait le grand gominé. Pareil du côté des stylos rouges. Bref, la majorité semble s'en ficher et en attendant, le piétinement continue de plus belle. En même temps, ils auraient tort de s'en priver !

Tout à fait d'accord ! J'ai aussi passé le dernier échelon de la HC agrégé d'un an en septembre. Aucune nouvelle depuis. Et pour l'anecdote, j'ai demandé à une collègue agrégée si elle était concernée par un changement d'échelon récemment pour voir avec elle. Réponse, oh tu sais moi je m'en fous, je ne sais même pas combien je gagne. Son mari est cadre sup et émarge à plus de 10 000 euros net pas mois. Évidemment.

Il faut postuler à présent à la CE, même au vivier 1. Plus personne cette année, ai-je cru comprendre, ne répond aux critères. Remplis bien ton i-prof (j'ai oublié le nom de l'onglet), sinon il faut vieillir pour espérer le vivier 2.

Sinon, pour les changements d'échelon non payés, je me demande si le TA ne donnerait pas gain de cause au demandeur. Il me semble qu'on est clairement dans l'illégalité.

Mais peut-être que le juge comprendra que l'EN n'a pas beaucoup d'argent.... Sinon pourquoi elle ne paierait pas les avancements d'échelon? Par pure méchanceté ?
eliam
eliam
Esprit éclairé

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par eliam Lun 20 Déc 2021 - 8:56
J'aurais dû passer à l'échelon supérieur au 1er septembre : promotion automatique et toujours rien. Ça m'énerve.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Baldred Lun 20 Déc 2021 - 9:06
eliam a écrit:J'aurais dû passer à l'échelon supérieur au 1er septembre : promotion automatique et toujours rien. Ça m'énerve.

Bonjour, suivant une logique que j'ignore, un certain nombre de passages d'échelon sont régularisés en janvier. Si ton changement d'échelon figure sur ta fiche de paie d'octobre, ce sera sans doute le cas. Sinon contacte ton gestionnaire. Le blog de Julien Delmas peut être utile aussi.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Nestya Lun 20 Déc 2021 - 9:16
eliam a écrit:J'aurais dû passer à l'échelon supérieur au 1er septembre : promotion automatique et toujours rien. Ça m'énerve.

J'aurais dû aussi changer d'échelon au 1er septembre. J'ai reçu la semaine dernière sur ma boîte académique (académie de Lille) l'arrêté indiquant mon changement d'échelon.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Reine Margot Lun 20 Déc 2021 - 9:16
C'est automatique (informatisé) pour les passages à l'ancienneté. Tu reçois un bel arrêté de promotion dans ton établissement.
Tu as ensuite les rendez-vous de carrière avec les IPR (6e-8e-9e échelon) qui peuvent te faire passer plus vite, il y a des campagnes chaque année, l'envoi des notifications aux concernés se fait en septembre. 30% ont un avancement accéléré. Les commissions d'harmonisation ont lieu en mai, et l'appréciation finale en juin, le rattrapage pour ceux qui ne sont pas passés est en septembre de l'année suivante.


Dernière édition par Reine Margot le Lun 20 Déc 2021 - 11:03, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Reine Margot Lun 20 Déc 2021 - 9:18
Nestya a écrit:
eliam a écrit:J'aurais dû passer à l'échelon supérieur au 1er septembre : promotion automatique et toujours rien. Ça m'énerve.

J'aurais dû aussi changer d'échelon au 1er septembre. J'ai reçu la semaine dernière sur ma boîte académique (académie de Lille) l'arrêté indiquant mon changement d'échelon.

Normal, les régularisations sur le bulletin de salaire se font sur la paye de janvier pour une promotion en septembre. Tu auras donc un beau bulletin le mois prochain Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Reine Margot Lun 20 Déc 2021 - 9:20
Baldred a écrit:
eliam a écrit:J'aurais dû passer à l'échelon supérieur au 1er septembre : promotion automatique et toujours rien. Ça m'énerve.

Bonjour, suivant une logique que j'ignore, un certain nombre de passages d'échelon sont régularisés en janvier. Si ton changement d'échelon figure sur ta fiche de paie d'octobre, ce sera  sans doute le cas. Sinon contacte ton gestionnaire. Le blog de Julien Delmas peut être utile aussi.

Question de transmission aux services de la DDFIP, ça crée un délai supplémentaire, en septembre on traite surtout les nouveaux arrivants (stagiaires, nouveaux entrants)

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Jenny
Jenny
Médiateur

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Jenny Lun 20 Déc 2021 - 9:20
À quel moment sait-on si on bénéficie d’un avancement accéléré ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Reine Margot Lun 20 Déc 2021 - 9:24
Jenny a écrit:À quel moment sait-on si on bénéficie d’un avancement accéléré ?

Tu as un rdv de carrière cette année?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Malavita Lun 20 Déc 2021 - 10:10
Attention, les régularisations de changement d'échelon au 1e septembre peuvent avoir lieu en mars, voire juin (année COVID avec confinement).
Jenny
Jenny
Médiateur

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Jenny Lun 20 Déc 2021 - 10:17
Reine Margot a écrit:
Jenny a écrit:À quel moment sait-on si on bénéficie d’un avancement accéléré ?

Tu as un rdv de carrière cette année?

L’an dernier.
moi c'est moi
moi c'est moi
Niveau 9

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par moi c'est moi Lun 20 Déc 2021 - 10:45
Reine Margot a écrit:C'est automatique (informatisé) pour les passages à l'ancienneté. Tu reçois un bel arrêté de promotion dans ton établissement.
Tu as ensuite les rendez-vous de carrière avec les IPR (6e-7e-9e échelon) qui peuvent te faire passer plus vite, il y a des campagnes chaque année, l'envoi des notifications aux concernés se fait en septembre. 30% ont un avancement accéléré. Les commissions d'harmonisation ont lieu en mai, et l'appréciation finale en juin, le rattrapage pour ceux qui ne sont pas passés est en septembre de l'année suivante.

si je ne me trompe pas, les RDV carrière sont aux échelons 6 - 8 - 9. Pour l'avancement accéléré d'un an, c'est seulement aux échelons 6 et 8. Le rendez vous de carrière pour l'échelon 9 sert lui pour le passage à la hors classe, qui, en général, n'arrive pas avant l'échelon 10 actuellement.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Reine Margot Lun 20 Déc 2021 - 11:04
J'ai corrigé pour le 8e échelon et en effet, les 30% concernent uniquement les 6e et 8e qui bénéficient d'un avancement accéléré au 7e et 9e échelon

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

échelon - Procédure changement d'échelon - Page 2 Empty Re: Procédure changement d'échelon

par Reine Margot Lun 20 Déc 2021 - 11:05
Jenny a écrit:
Reine Margot a écrit:
Jenny a écrit:À quel moment sait-on si on bénéficie d’un avancement accéléré ?

Tu as un rdv de carrière cette année?

L’an dernier.

Et tu n'as pas eu la réponse? Je te conseille alors d'interroger ta DPE ou ton IPR

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum