- VicomteDeValmontGrand sage
:moneybag:🥲
— :green_apple: Du pognon pour les profs! :moneybag: (@Ithyphallique) June 27, 2021
J'espère que vous avez l'oeil ! Voici en exclusivité les trois scénarios mirifiques de revalorisation des enseignants certifiés et PE par la "prime Blanquer" envisagés dans le cadre du Grenelle.@SnesFsu @SNUipp_FSU @SNUEPFSU @snepfsu @FsuNationale @cgt_educ @SUD_education pic.twitter.com/xNlXWasRbq
- VinZTDoyen
Sauf pour les agrégés, qui peuvent aller se faire brosser, visiblement.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- SiggyHabitué du forum
- TrucOuBiduleHabitué du forum
Bonjour,VinZT a écrit:Purée ça ruisselle grave !
"en même temps", ça ruisselle autant pour les certifiés échelons 9 et plus que pour les agrégés (qui comme chacun sait peuvent déjà tous se payer une R*lex avant 50 ans )
TrucOuBidule
VinZT a écrit:Purée ça ruisselle grave !
De mémoire, la somme est la même pour les agrégés dans chaque scénario.
- BalthamosDoyen
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/06/28062021Article637604569568140760.aspx
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/06/28062021Article637604569568140760.aspx
sûrement parce qu'ils le valent bien, eux.
- VinZTDoyen
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Prosper de BaranteHabitué du forum
- gauvain31Empereur
muon a écrit:Balthamos a écrit:Tiens, certaines corporations de l'EN arrivent à obtenir une revalorisation indiciaire ...
sûrement parce qu'ils le valent bien, eux.
Stratégie classique du néolibéralisme : on graisse les rouages (les managers) pour s'assurer que les réformes s'appliquent bien sur le terrain. Et pour donner éventuellement du baume au cœur à ceux qui auraient une éthique, des scrupules à faire appliquer des plans sociaux qu'on appelle "réforme" dans le jargon de l'EN. Il y a exactement la même chose à l'hôpital public.
- CeladonDemi-dieu
Si les revalos des corps intermédiaires-courroies de transmission récompensaient des compétences pointues ou des services exceptionnels, ça se saurait. L'utilité de ces graissages de rouages est ailleurs.VinZT a écrit:C'est vrai que leur utilité durant la crise sanitaire, pour préparer au granToral, ou pour relire les sujets de brevet a été au delà de toutes les espérances et méritait bien un coup de pouce salarial.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Pour conclure le Grenelle de l’éducation, le ministre a précisé ses 12 engagements pour réformer le métier d’enseignant, mais rien n’a concerné l’agrégation. C’est la grande oubliée de ce Grenelle.
[…]
L’accès à l’agrégation mérite aussi d’être interrogé. Avant, pour passer l’agrégation, il fallait une maîtrise (bac + 4), et pour le certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré (Capes) une licence (bac + 3) ; aujourd’hui tous les professeurs, agrégés ou certifiés, ont un master (bac + 5). Avec un même niveau de diplôme, l’organisation de deux concours distincts n’a plus de sens, le concours de l’agrégation devrait désormais être réservé aux titulaires ayant quatre ans d’expérience et s’inscrire dans une logique de développement professionnel et de reconnaissance des « meilleurs enseignants ». Rappelons qu’il faut quatre années après la titularisation pour qu’un professeur puisse se présenter au concours de chef d’établissement.
[…]
Après leur réussite au concours, les agrégés pourraient bénéficier d’une formation pour devenir formateurs et d’une initiation à la recherche, notamment en pédagogie. Les bons professeurs ne sont pas seulement des enseignants dotés d’une culture disciplinaire très solide, ce sont aussi ceux qui excellent dans leur réflexion pédagogique et dans l’acte de transmission, les deux étant intimement liés.
Si tu vales valeo.
- CeladonDemi-dieu
- Ajonc35Sage
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-un-rassemblement-de-soutien-a-un-professeur-convoque-3939da9e-dd76-11eb-8229-722c0b385f7f
"Seuls les faits ayant mis en évidence la manière de servir défaillante de ce professeur, au regard de son statut de fonctionnaire et des règles statutaires spécifiques à son corps d'appartenance, fondent cette action" selon l'académie qui n'a pas souhaité exprimer les motifs de la commission disciplinaire.
Je ne sais si c'est la lecture de différents sujets sur le forum, mais je trouve que les actions de l'institution vis à vis des enseignants se multiplient. ( j'ajoute, entre les familles et la hiérarchie, les enseignants sont de plus en plus coincés)
L'article ne dit rien de plus, je reste donc circonspecte sur cette convocation.
:money_mouth::smirk::unamused:
— :green_apple: Du pognon pour les profs! :moneybag: (@Ithyphallique) July 24, 2021
Suite au Ségur de la Santé et au Grenelle de l'Éducation, comparons les traitements des infirmières et des enseignants.@Snesfsu @FsuNationale #SegurDeLaSante #Grenelle @jmblanquer @SNUipp_FSU @CollectInterHop @cgt_educ @SUD_education #BlanquerDemission #BlanquerMent pic.twitter.com/11C1kfUc5p
- CathEnchanteur
:unamused::moneybag:
— :green_apple: Du pognon pour les profs! :moneybag: (@Ithyphallique) July 25, 2021
Pour comprendre la douille que @jmblanquer a mis aux enseignants avec son Grenelle, comparons deux corps de catégories A avant/après les revalorisations du Grenelle et du Ségur.@Snesfsu @FsuNationale #SegurDeLaSante #Grenelle @SNUipp_FSU #BlanquerDemission #BlanquerMent pic.twitter.com/rE7nfbmUgx
- VinZTDoyen
- Ramanujan974Érudit
J'entends déjà les bonnes âmes en salle des profs et ailleurs : « ah oui, les infirmières ont été augmentées, mais bon elles font vraiment un travail, c'est pas comparable ; elles méritent bien ça »
- Réforme de l'évaluation : les recommandations explosives du Conseil Sup. des Programmes !
- [Café Pédagogique] Interview d'André Tricot à l'occasion de la sortie de « L'innovation pédagogique, mythes et réalité »
- Le Café pédagogique est en colère !
- Réponse à Michel Lussault
- [Le Café Pédagogique] "Impéritie" : Un IEN parle