- FloEarthNiveau 7
https://www.francetvinfo.fr/live/message/600/9ea/b28/256/bfc/056/0a3/df2.html
Contrôle continu complet, c'est fait !!!
Contrôle continu complet, c'est fait !!!
- Cléopatra2Guide spirituel
Ben voilà, le bac au contrôle continu est entériné.
- FloEarthNiveau 7
Blanquer vient de l'annoncer.
- chmarmottineGuide spirituel
Djedje_Bzh a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas reporter les épreuves en juin....on a toujours cette farce de grand oral à préparer d’ailleurs...bref...on s’incline et on fait ce que Monsieur dit...
A mon avis, ils sentent venir une situation sanitaire qui va empirer et ne pas s'améliorer suffisamment d'ici mai pour que les cours se déroulent plus sereinement.
- LaotziSage
chmarmottine a écrit:Djedje_Bzh a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas reporter les épreuves en juin....on a toujours cette farce de grand oral à préparer d’ailleurs...bref...on s’incline et on fait ce que Monsieur dit...
A mon avis, ils sentent venir une situation sanitaire qui va empirer et ne pas s'améliorer suffisamment d'ici mai pour que les cours se déroulent plus sereinement.
C'est surtout que Blanquer veut absolument préserver son Grand Oral : reporter les épreuves en juin signifierait que les cours resteraient concentrés sur la préparation de l'écrit jusqu'au bout. Il veut nous forcer à nous mettre à penser à son Grand Machin.
Français Philo Grand oral maintenus
Français Philo Grand oral maintenus
- PrezboGrand Maître
Je suis en train de préparer les épreuves blanches qui doivent avoir lieu la semaine prochaine, imposées par notre direction sous la pression des parents.
Je ne suis qu'aigreur et violents sarcasmes contre notre employeur.
- montjoie-saintdenisNiveau 7
C'est marrant d'établir un "cadre robuste" pour le contrôle continu alors que le second trimestre est déjà bien bien entamé.Mathador a écrit:
Oui, le paragraphe suivant le clarifie.
Dans la mise en œuvre du contrôle continu qui remplacera l’évaluation des épreuves terminales de spécialité, toute l’institution établira un cadre robuste, des jalons précis pour garantir l’égalité d’évaluation des élèves et donc pour objectiver leurs résultats, ce dans les phases successives de la procédure : définition des modalités d’évaluation, précision et progressivité des critères, exigence dans la constitution des moyennes (nombre minimal de notes, devoirs sur table, exercices de baccalauréat), réflexion collégiale sur l’évaluation au sein des équipes pédagogiques et dans les différentes instances (conseil pédagogique, équipes de direction), procédures d’harmonisation.
Les épreuves blanches deviennent les "réelles épreuves" au final avec le contrôle continu ^^Prezbo a écrit:Je suis en train de préparer les épreuves blanches qui doivent avoir lieu la semaine prochaine, imposées par notre direction sous la pression des parents.
- trompettemarineMonarque
Oui, cela fait un peu de bien d'être enfin prévenus avant la presse.
Pour les épreuves de spécialité, les remplacer par des DS et un nombre de devoirs si près de la fin du trimestre risque d'être compliqué.
J'avoue que je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Je préfère écouter les professeurs de terminale.
Pour le français, j'apprécie surtout d'être prévenue assez tôt. Certains professeurs de lettres étaient en train de craquer chez nous. L'année dernière, l'attente était très anxiogène et difficilement supportable.
Les CDE n'ont plus qu'à organiser le grand oral... je leur souhaite bonne chance. (voir le fil qui y est consacré).
J'espère néanmoins que cela n'augure pas un confinement avec fermeture des lycées.
EDIT : j'espère que cela va contribuer à une meilleure atmosphère dans les équipes. C'est très tendu chez nous (d'autant que la dgh vient de tomber : - 100 heures postes)
Pour les épreuves de spécialité, les remplacer par des DS et un nombre de devoirs si près de la fin du trimestre risque d'être compliqué.
J'avoue que je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Je préfère écouter les professeurs de terminale.
Pour le français, j'apprécie surtout d'être prévenue assez tôt. Certains professeurs de lettres étaient en train de craquer chez nous. L'année dernière, l'attente était très anxiogène et difficilement supportable.
Les CDE n'ont plus qu'à organiser le grand oral... je leur souhaite bonne chance. (voir le fil qui y est consacré).
J'espère néanmoins que cela n'augure pas un confinement avec fermeture des lycées.
EDIT : j'espère que cela va contribuer à une meilleure atmosphère dans les équipes. C'est très tendu chez nous (d'autant que la dgh vient de tomber : - 100 heures postes)
- MoulinexNiveau 2
C’est inacceptable !!
Je regarde BFMTV en continu depuis des jours et l’info arrive par mail...
Bonne fin de soirée !!
Bonne fin de soirée !!
- FloEarthNiveau 7
J'ai l'impression que le français est maintenu, non ?
- JennyMédiateur
Oui, oral aménagé, écrit maintenu.FloEarth a écrit:J'ai l'impression que le français est maintenu, non ?
trompettemarine a écrit:Oui, cela fait un peu de bien d'être enfin prévenus avant la presse.
J'espère néanmoins que cela n'augure pas d'un confinement avec fermeture des lycées.
Je n'avais pas pensé à ça, mais tu as peut-être raison.
- PrezboGrand Maître
montjoie-saintdenis a écrit:
Les épreuves blanches deviennent les "réelles épreuves" au final avec le contrôle continu ^^
Sauf que les épreuves blanches c'est des épreuves de 4h, avec obligation de se coordonner avec les collègues pour présenter deux sujets équilibrés puisque les élèves passent sur deux demi-journées.
- JennyMédiateur
J'apprécie le message écrit avant l'annonce presse. Il faut reconnaître quand c'est bien.
L'annulation me semble une bonne chose (et je craignais un report ou une annulation 15 jours avant les épreuves). Mes élèves sont assez angoissés comme ça... et nous aussi. Un report en juin m'aurait convenu aussi sauf si on est confiné...
L'annulation me semble une bonne chose (et je craignais un report ou une annulation 15 jours avant les épreuves). Mes élèves sont assez angoissés comme ça... et nous aussi. Un report en juin m'aurait convenu aussi sauf si on est confiné...
- HocamSage
Moulinex a écrit:C’est inacceptable !!
:sourit:
- BOU74Niveau 9
Hocam a écrit:Moulinex a écrit:C’est inacceptable !!
:sourit:
Hallucinant, incroyable !
- EnaecoVénérable
Cléopatra2 a écrit:Il est évident qu'avec la demande de retour en présentiel des terminales, on a la confirmation que le bac aura lieu coûte que coûte en mars, et donc que le grand oral ne peut être que maintenu (ils ne vont pas être aux 3/4 en vacances à passer juste la philo).
Coucou @Cléopatra2
Jenny a écrit:J'apprécie le message écrit avant l'annonce presse. Il faut reconnaître quand c'est bien.
Oui, je pense que c'est la crainte d'un confinement long qui explique cette suppression plutôt qu'un report.
- JennyMédiateur
chmarmottine a écrit:Jenny a écrit:J'apprécie le message écrit avant l'annonce presse. Il faut reconnaître quand c'est bien.
Oui, je pense que c'est la crainte d'un confinement long qui explique cette suppression plutôt qu'un report.
Sans doute... C'est pour ça que je trouve la décision plutôt raisonnable. Je ne suis pas favorable au contrôle continu d'habitude, mais dans ce contexte, il est hasardeux de faire autrement.
- ProtonExpert
Tout ça pour ça ... Il aurait pu prendre la décision en NOVEMBRE. Et pas nous bombarder de stress pendant trois mois.
Bon bah ... ça va être cooooool les cours. Plus de stress, on va prendre notre temps ...
Bon bah ... ça va être cooooool les cours. Plus de stress, on va prendre notre temps ...
- CleroliDoyen
J'avais prévu un DS de type bac de 4h la semaine prochaine : je laisse tomber avec soulagement ! Je vais enfin pouvoir bosser un peu plus correctement les méthodes et les cours, ouf !Proton a écrit:Tout ça pour ça ... Il aurait pu prendre la décision en NOVEMBRE. Et pas nous bombarder de stress pendant trois mois.
Ceci dit, il faut qu'ils allègent les programmes pour l'an prochain car ça reste infaisable, covid ou pas covid.
Jenny a écrit:chmarmottine a écrit:Jenny a écrit:J'apprécie le message écrit avant l'annonce presse. Il faut reconnaître quand c'est bien.
Sans doute... C'est pour ça que je trouve la décision plutôt raisonnable. Je ne suis pas favorable au contrôle continu d'habitude, mais dans ce contexte, il est hasardeux de faire autrement.
Pareil. Le contexte nous oblige à faire momentanément abstraction de nos principes ...
Proton a écrit:Tout ça pour ça ... Il aurait pu prendre la décision en NOVEMBRE. Et pas nous bombarder de stress pendant trois mois.
Voilà, il faut rester sur ça !
- BalthazaardVénérable
Ça y est les collègues parlent déjà de devoirs communs et compagnie..., la tranquillité aura duré vingt minutes (c'est déjà ça de pris)
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale