Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Isis39 Jeu 25 Nov 2021, 17:09
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:"En raison d'un nombre très élevé de connexions simultanées, nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."


On est prêt ! ...

Moi j'ai réussi (7e tentative).
On a essayé avec des collègues "en trou" pendant une heure.
Page de délestage à chaque fois...

Il faut essayer à 6h du matin ! Very Happy
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Hermiony Jeu 25 Nov 2021, 17:37
Balthamos a écrit:Je viens de recevoir un courriel de colibri

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Captur11

Nous avons une administration détestable...

A la lecture de l'attestation envoyée et du courrier type, on a les mêmes informations mais présentées d'une autre manière, avec une autre formulation pour introduire la référence au contrat...

Ah tiens, ça me rappelle de bons souvenirs de documents concernant une de mes anciennes voitures qui avait dû passer une expertise suite à un accident qui la déclarait interdite de circulation.
Expertise passée dans la Somme, voiture ok, papier me disant que je pouvais à nouveau la faire rouler.
3 ans plus tard, je veux la vendre, le garagiste m'appelle affolé : ma carte grise était bloquée à la Préfecture de Seine-Maritime. Pour eux, ma voiture était toujours une épave, alors même que j'avais envoyé le rapport d'expert 3 ans auparavant, sans avoir eu de nouvelles depuis.
Une visite ( et 2h d'attente plus tard) à la Préfecture m'apprend que le formulaire de la Somme n'est pas reconnu dans le 76. En cause (et non, je ne plaisante pas !!) : la date et une mention à la noix qui ne sont pas placées au bon endroit. J'ai tapé un mini-scandale ce jour-là.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Clecle78 Jeu 25 Nov 2021, 17:40
Cette administration est kafkaïenne. Il faudrait un bon coup de pied dans la fourmilière. Plus on informatisé plus c'est invivable
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Kilmeny Jeu 25 Nov 2021, 18:03
Quelqu'un aurait le lien pour l'attestation type ? Ma mutuelle ne voit pas ce qu'il faut envoyer...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
RGD
Niveau 3

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par RGD Jeu 25 Nov 2021, 18:13
Kilmeny a écrit:Quelqu'un aurait le lien pour l'attestation type ? Ma mutuelle ne voit pas ce qu'il faut envoyer...

Mon université, après avoir refusé la première attestation produite par ma mutuelle, m'a transféré la lettre type ci-dessous :

*****
[Nom de l’organisme complémentaire]
[Identification de l’organisme complémentaire]


A [Ville], le [Date]


Destinataire
[Civilité]
[Nom et Prénom de l’assuré]
[Coordonnées de l’assuré]



Objet : Attestation en vue du bénéfice du remboursement d’une partie des cotisations de protection sociale complémentaire destinées à couvrir les frais de santé des agents civils et militaires de l’État


Je soussigné, [Nom de l’organisme complémentaire] enregistré [Données d’enregistrement de l’organisme complémentaire], atteste que :

- [Civilité] [Nom et Prénom de l’assuré]
- [NIR]

Lorsque l’assuré est le titulaire du contrat
est titulaire du [Contrat / Règlement], [Numéro du contrat]. Ce [Contrat / Règlement] couvre les frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident et respecte les conditions prévues au II de l’article L. 862-4 et à l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale.

Lorsque l’assuré est ayant droit du titulaire du contrat
est couvert en qualité d’ayant droit du [Contrat / Règlement], [Numéro du contrat]. Ce [Contrat / Règlement] couvre les frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident et respecte les conditions prévues au II de l’article L. 862-4 et à l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale et que sa couverture ne fait pas l’objet d’une participation financière de l’employeur du titulaire du contrat.

Le montant des cotisations versées au titre de la couverture de [Civilité] [Nom et Prénom de l’assuré] s’élève à [Montant en euros] [Par an / Par mois]. Le bénéficiaire est couvert par le contrat susmentionné depuis le [date].

Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

[Signature]
[Cachet de l’organisme complémentaire]
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Fesseur Pro Jeu 25 Nov 2021, 18:21
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:"En raison d'un nombre très élevé de connexions simultanées, nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."


On est prêt ! ...

Moi j'ai réussi (7e tentative).
On a essayé avec des collègues "en trou" pendant une heure.
Page de délestage à chaque fois...

Il faut essayer à 6h du matin ! Very Happy
Smile
C'est fait !
En 2mn, très pratique effectivement et aucun justificatif à fournir.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Chutney
Chutney
Niveau 6

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Chutney Jeu 25 Nov 2021, 18:25
La page d'inscription sur le site Nancy-Metz ne fonctionne pas : https://connexion-nancy-metz.colibris.education.gouv.fr/accounts/register/?next=/idp/saml2/continue%3Fnonce%3D_B746E170796D3CBF286FC1B3E718CEF4&service=default%20eservices
bohu
bohu
Niveau 8

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par bohu Jeu 25 Nov 2021, 18:53
Chutney a écrit:La page d'inscription sur le site Nancy-Metz ne fonctionne pas : https://connexion-nancy-metz.colibris.education.gouv.fr/accounts/register/?next=/idp/saml2/continue%3Fnonce%3D_B746E170796D3CBF286FC1B3E718CEF4&service=default%20eservices

Si tu rafraichis la page (plusieurs fois), ça fonctionne, ne tient pas compte de "cette page n'existe pas" et choisit l'onglet qui te correspond au dessus du bandeau colibri.
avatar
Asclépios
Niveau 7

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Asclépios Jeu 25 Nov 2021, 19:31
bohu a écrit:
Chutney a écrit:La page d'inscription sur le site Nancy-Metz ne fonctionne pas : https://connexion-nancy-metz.colibris.education.gouv.fr/accounts/register/?next=/idp/saml2/continue%3Fnonce%3D_B746E170796D3CBF286FC1B3E718CEF4&service=default%20eservices

Si tu rafraichis la page (plusieurs fois), ça fonctionne, ne tient pas compte de "cette page n'existe pas" et choisit l'onglet qui te correspond au dessus du bandeau colibri.

Merci pour l'astuce... je viens de remplir ma demande.
Chutney
Chutney
Niveau 6

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Chutney Jeu 25 Nov 2021, 19:33
Merci bohu j'ai réussi !
avatar
gp20
Niveau 9

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par gp20 Jeu 25 Nov 2021, 19:39
Toujours pas fonctionnel sur l'académie de Toulouse. Aucune prestation sociale ne s'affiche...
Quelqu'un sait si c'est rétroactif si les collègues s'inscrivent après la date limite pour le mois de janvier ?
Jenny
Jenny
Médiateur

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Jenny Jeu 25 Nov 2021, 19:42
C’est rétroactif.
avatar
Asclépios
Niveau 7

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Asclépios Jeu 25 Nov 2021, 19:43
oui, j'ai lu que c'était rétroactif.
marjo
marjo
Doyen

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par marjo Jeu 25 Nov 2021, 21:33
A Versailles, ça y est, j'ai enfin réussi.
henriette
henriette
Médiateur

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par henriette Jeu 25 Nov 2021, 22:34
Ben par chez moi ça ne fonctionne toujours pas : j'ai toujours le même message de délestage.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
mytilus
Niveau 5

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par mytilus Jeu 25 Nov 2021, 22:38
Pensez à appuyer sur F5 pour recharger la page.
henriette
henriette
Médiateur

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par henriette Jeu 25 Nov 2021, 22:50
Même en faisant cela, toujours le même message.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Audrey Ven 26 Nov 2021, 00:02
Et moi j'ai transmis mon dossier le 1O novembre, et je n'ai toujours aucune réponse, alors que d'autres collègues qui l'ont fait plus tardivement ont déjà vu leur demande de remboursement validée. Que c'est saoûlant...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Elyas Ven 26 Nov 2021, 06:18
Réussi à Versailles (à 5h50 du matin, oui, je sais... je suis très matinal, en même temps, mes enfants sont malades Sad).
linedeloc
linedeloc
Grand sage

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par linedeloc Ven 26 Nov 2021, 06:20
Réussi dans l'académie de Rennes, après beaucoup de pages de délestage. La validation est arrivée par mail à peine quelques minutes plus tard.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Kilmeny Ven 26 Nov 2021, 06:32
RGD a écrit:
Kilmeny a écrit:Quelqu'un aurait le lien pour l'attestation type ? Ma mutuelle ne voit pas ce qu'il faut envoyer...

Mon université, après avoir refusé la première attestation produite par ma mutuelle, m'a transféré la lettre type ci-dessous :

*****
[Nom de l’organisme complémentaire]
[Identification de l’organisme complémentaire]


A [Ville], le [Date]


Destinataire
[Civilité]
[Nom et Prénom de l’assuré]
[Coordonnées de l’assuré]



Objet : Attestation en vue du bénéfice du remboursement d’une partie des cotisations de protection sociale complémentaire destinées à couvrir les frais de santé des agents civils et militaires de l’État


Je soussigné, [Nom de l’organisme complémentaire] enregistré [Données d’enregistrement de l’organisme complémentaire], atteste que :

- [Civilité] [Nom et Prénom de l’assuré]
- [NIR]

Lorsque l’assuré est le titulaire du contrat
est titulaire du [Contrat / Règlement], [Numéro du contrat]. Ce [Contrat / Règlement] couvre les frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident et respecte les conditions prévues au II de l’article L. 862-4 et à l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale.

Lorsque l’assuré est ayant droit du titulaire du contrat
est couvert en qualité d’ayant droit du [Contrat / Règlement], [Numéro du contrat]. Ce [Contrat / Règlement] couvre les frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident et respecte les conditions prévues au II de l’article L. 862-4 et à l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale et que sa couverture ne fait pas l’objet d’une participation financière de l’employeur du titulaire du contrat.

Le montant des cotisations versées au titre de la couverture de [Civilité] [Nom et Prénom de l’assuré] s’élève à [Montant en euros] [Par an / Par mois]. Le bénéficiaire est couvert par le contrat susmentionné depuis le [date].

Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit.

[Signature]
[Cachet de l’organisme complémentaire]

Merci !! Very Happy

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par tAoK Ven 26 Nov 2021, 10:22
J'ai eu ma mutuelle au téléphone hier pour leur demander de me faire parvenir une attestation mentionnant "responsable et solidaire", la personne que j'ai eue m'a affirmé que je recevrai l'attestation avec la mention "responsable" mais pas forcément "solidaire" puisque, selon eux, c'est la même chose.
Je lui ai fait gentiment remarquer que le rectorat était très pointilleux, et que cela risquait de bloquer, elle a un peu botté en touche en m'expliquant que c'était compliqué de mentionner les deux adjectifs, donc je ne sais pas ce qu'ils vont m'envoyer finalement ...
Pppfffff, je suis pas sorti de l'auberge !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par gnafron2004 Ven 26 Nov 2021, 11:57
Ah oui trop dur d'écrire un deuxième mot... mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 1665347707
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par tAoK Ven 26 Nov 2021, 12:17
gnafron2004 a écrit:Ah oui trop dur d'écrire un deuxième mot... mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 1665347707

Surtout qu'au final, si je dois passer à la MGEN pour bénéficier des 15 €, bah ... J'irai :|
Ils ne sont pas très doués la MAAF pour retenir leurs clients.
avatar
Invité
Invité

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par Invité Ven 26 Nov 2021, 12:26
tAoK a écrit:
gnafron2004 a écrit:Ah oui trop dur d'écrire un deuxième mot... mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 1665347707

Surtout qu'au final, si je dois passer à la MGEN pour bénéficier des 15 €, bah ... J'irai :|
Ils ne sont pas très doués la MAAF pour retenir leurs clients.
heu
Personnellement je préfère garder ma mutuelle quitte à ne pas être remboursée (je n'ai pas encore testé la plateforme). Un remboursement de 15€ brut par mois VS plus de 40 € à débourser en plus tous les mois pour payer la cotisation, le calcul est vite fait.


Dernière édition par AmyR le Sam 27 Nov 2021, 11:42, édité 1 fois
tAoK
tAoK
Habitué du forum

mutuelle - La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts. - Page 18 Empty Re: La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.

par tAoK Ven 26 Nov 2021, 12:33
AmyR a écrit:
Personnellement je préfère garder ma mutuelle quitte à ne pas être remboursée (je n'ai pas encore tester la plateforme). Un remboursement de 15€ brut par mois VS plus de 40 € à débourser en plus tous les mois pour payer la cotisation, le calcul est vite fait.

J'avoue ne pas avoir regardé en détail le prix que je paie (je suis sur la mutuelle de ma femme, je ne connais pas le montant que je paie) ni le prix que je paierais en passant à la MGEN. Je ne pense pas qu'il y ait une aussi grosse différence.

Bref, wait and see.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum