Page 2 sur 2 • 1, 2
- HakuNiveau 5
Merci pour ton retour @angelxxx
C'est justement le snes que j'ai contacté par email
Le nombre de personnes est limité à 10 selon ... le protocole sanitaire renforcé
C'est justement le snes que j'ai contacté par email
Le nombre de personnes est limité à 10 selon ... le protocole sanitaire renforcé
- angelxxxÉrudit
Par pièce alors, éventuellement ? Prenez 5 pièces différents alors ! Faites un WhatsApp ou alors faites 5 ateliers différents. Où tous ensemble dehors ?
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
- HakuNiveau 5
Dehors pourquoi pas mais il fait un peu "frais" dans l'Nord en ce moment
Le souci majeur est que toutes les salles sont occupées par des classes donc ça va être compliqué d'en trouver 5
Sur tes conseils, je suis retombée sur les articles du snes. Je te remercie pour l'astuce
Le souci majeur est que toutes les salles sont occupées par des classes donc ça va être compliqué d'en trouver 5
Sur tes conseils, je suis retombée sur les articles du snes. Je te remercie pour l'astuce
Bah non, si vous n'assurez pas les cours, vous libérez forcément des salles... Non ?
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
- HakuNiveau 5
En effet ! Je n'ai plus les yeux en face des trous
J'en parlerai demain à la personne s'occupant de cette réunion
EDIT: grillée, la personne s'occupant de la réunion a prévu un lien en visio (mail reçu à l'instant)
J'en parlerai demain à la personne s'occupant de cette réunion
EDIT: grillée, la personne s'occupant de la réunion a prévu un lien en visio (mail reçu à l'instant)
- Spoiler:
Réponse à mon mail:
Voici mon souci: le collège a organisé une demi-journée (2h) durant laquelle les élèves et les enseignants ont travaillé sur la laïcité. Je n'ai pas cours en temps normal sur ce temps horaire, j'ai donc travaillé 2h en plus de mon emploi du temps.
Nous avons reçu un message (relayé par le CA de l’établissement) nous expliquant que ces 2h ne seraient pas payées en HSE car cela fait partie de nos missions non en tant qu'enseignant (transmettre les valeurs de la République): on a fait du bénévolat (?) oui alors que ça a été imposé non à tous les enseignants et élèves lors d'un conseil pédagogique (Mr Le Principal a imposé la date et le volume horaire).C'est ce qu'il vous a fait croire... Cette réunion/activité n'avait aucun caractère obligatoire ! Et le conseil pédagogique n'a aucun pouvoir décisionnel.
Cette façon de procéder me questionne car nous avons dû fournir un travail en amont pour préparer cette séance de 2h, pour encadrer les élèves, ... et que tout ce qui tomberait dans le champ de nos missions en tant qu'enseignant deviendrait "gratuit" quelque soit le nombre d'heures effectuées en plus de notre emploi du temps. Non, nos obligations de services sont toujours définies par les ORS 2014 : nous ne devons aucune heure en plus de notre service, à l'exception des conseils d'enseignement et de la demi-journée du recteur (présentée en CA au cours du 1er trimestre, si pas fait, pas valable !)
De mon point de vue, arrêtez moi si je me trompe, ces deux heures doivent être payées.Si cela n'a pas été promis par écrit, difficile de l'exiger... Maintenant, il faut que collectivement vous fassiez attention à ce que vous êtes obligés de faire ou pas, et que vous demandiez en amont une preuve écrite de rémunération prévue.
Si vous avez besoin de conseils sur cette thématique, n'hésitez pas à nous solliciter pour une heure d'information syndicale 1 mois avant les dates envisagées !
Bien cordialement,
Le SNES-FSu de Lille
Je te dirais d'y aller au culot comme l'a proposé quelqu'un et de te faire payer directement par le rectorat.
- LilypimsGrand sage
Je ferais une copie d'écran de Pronote pour avoir une preuve que ces heures en plus ont bien été effectuées. Et si le principal ne voulait rien entendre, j'enverrais ma réclamation au recteur.
Une bonne nouvelle est arrivée !
Après les diverses remontées des collègues, les heures supplémentaires seront finalement payées.
Merci pour tous vos conseils!
Après les diverses remontées des collègues, les heures supplémentaires seront finalement payées.
Merci pour tous vos conseils!
Excellente nouvelle !
- Demi-journée de libre
- Absence demi-journée maladie
- George Pau-Langevin sera à l'ESPE de Rennes le 17 octobre 2013 pour la journée du refus de la misère.
- Une demi-journée portes ouvertes organisée au titre de la journée de solidarité reconnue comme obligation de service.