Page 2 sur 2 • 1, 2
- Prosper de BaranteHabitué du forum
p.6 du protocole donné dans Le Monde : " la mise à disposition d'objets partagés au sein d'une même classe ou d'un même groupe constitué ( ballons, crayons, livres, etc) est permise."
J'en déduis que vous pourrez manipuler sans problème...
J'en déduis que vous pourrez manipuler sans problème...
- choup78Habitué du forum
Oui je pense qu'on pourra faire manipuler les élèves. Le passage donné plus haut doit s'adresser plus particulièrement au primaire.
- MC311Niveau 10
Sans problème : avec, sans doute, des contraintes chronophages : Faudra-t-il désinfecter le matériel entre chaque groupe ? Qui le fera : les élèves, les profs ? Faudra-t-il procéder au lavage des mains (au savon ou au gel HA) en début et en fin de séance ?Prosper de Barante a écrit:p.6 du protocole donné dans Le Monde : " la mise à disposition d'objets partagés au sein d'une même classe ou d'un même groupe constitué ( ballons, crayons, livres, etc) est permise."
J'en déduis que vous pourrez manipuler sans problème...
- choup78Habitué du forum
MC311 a écrit:Sans problème : avec, sans doute, des contraintes chronophages : Faudra-t-il désinfecter le matériel entre chaque groupe ? Qui le fera : les élèves, les profs ? Faudra-t-il procéder au lavage des mains (au savon ou au gel HA) en début et en fin de séance ?Prosper de Barante a écrit:p.6 du protocole donné dans Le Monde : " la mise à disposition d'objets partagés au sein d'une même classe ou d'un même groupe constitué ( ballons, crayons, livres, etc) est permise."
J'en déduis que vous pourrez manipuler sans problème...
Pour ma part je leur ferai laver les mains de toute façon avant de toucher quoique ce soit...
- EnaecoVénérable
"Au sein d'une même classe" laisse quand même penser qu'on devra désinfecter le tout avant la classe suivante...
- micaschisteMonarque
Pour les spécialités dans mon lycée, les groupes sont différents pour chaque spécialité : un groupe est un mélange de plusieurs classes. Bref, le groupe est constitué pour 2h, puis il change pour le créneau suivant. A ce jour, rien n'est prévu pour éviter le brassage des élèves.Prosper de Barante a écrit:p.6 du protocole donné dans Le Monde : " la mise à disposition d'objets partagés au sein d'une même classe ou d'un même groupe constitué ( ballons, crayons, livres, etc) est permise."
J'en déduis que vous pourrez manipuler sans problème...
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- Aurora RoseNiveau 8
On dirait qu'ils ont oublié, avec leur réforme du lycée, que la notion de classe n'a plus vraiment de sens à partir de l'année de première.
- EnaecoVénérable
micaschiste a écrit:Pour les spécialités dans mon lycée, les groupes sont différents pour chaque spécialité : un groupe est un mélange de plusieurs classes. Bref, le groupe est constitué pour 2h, puis il change pour le créneau suivant. A ce jour, rien n'est prévu pour éviter le brassage des élèves.Prosper de Barante a écrit:p.6 du protocole donné dans Le Monde : " la mise à disposition d'objets partagés au sein d'une même classe ou d'un même groupe constitué ( ballons, crayons, livres, etc) est permise."
J'en déduis que vous pourrez manipuler sans problème...
Le problème est "réglé" puisqu'on a levé la restriction :"La limitation du brassage entre classes et groupes d’élèves n’est plus obligatoire.".
C'est peut-être jouer sur les mots mais il n'y a pas d'ambiguité : possibilité de brassage + possibilité de partage d'objets au sein d'un même groupe constitué = manip de TP possible à l'échelle du groupe de spé. Reste à désinfecter avant le groupe suivant.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- évaluations des compétences expérimentales en TS
- Rentrée : Que comptez-vous changer dans vos pratiques d'enseignement ?
- Projets de programme Physique-Chimie rentrée 2019 : 2de - spé 1e - Enseignement scientifique
- Ouvrir l’enseignement facultatif de « Français et culture antique » en 6e à la prochaine rentrée
- C'est la rentrée : l'OCDE reprend ses caricatures de l'école. Andres Schleicher : "L'enseignement n'est pas pertinent en France".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum