Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bibouba
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil 2020 - 10:08
Et quid des doublons ?
Mprof
Mprof
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil 2020 - 10:10
bibouba a écrit:Et quid des doublons ?

Elle n'était même pas au courant, c'est moi qui lui en ait parlé!
Elle m'a dit qu'elle ne savait pas.. j'ai demandé si elle avait les contacts de quelqu'un qui s'en occupait elle m'a dit que non car ils ont pas reçu d'informations à ce sujet..
fikha
fikha
Niveau 1

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par fikha Mer 29 Juil 2020 - 10:11
Mprof a écrit:
fikha a écrit:Voici ce qu'on lit concernant la liste complémentaire (en rouge)

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Captur12

Moi j'ai pas ça, on ne parle pas des listes complémentaires quand je vais voir (image d'aujourd'hui).
liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Captur11
Auriez-vous un lien svp?

Il ne s'agit pas de cette page, il faut simplement taper par exemple sur google "sial connexion" et vous y êtes (avant de vous connecter)
Mprof
Mprof
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil 2020 - 10:12
fikha a écrit:
Mprof a écrit:
fikha a écrit:Voici ce qu'on lit concernant la liste complémentaire (en rouge)

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Captur12

Moi j'ai pas ça, on ne parle pas des listes complémentaires quand je vais voir (image d'aujourd'hui).
liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Captur11
Auriez-vous un lien svp?

Il ne s'agit pas de cette page, il faut simplement taper par exemple sur google "sial connexion" et vous y êtes (avant de vous connecter)

C'est bon je viens de voir, merci!
taus79
taus79
Niveau 3

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Mer 29 Juil 2020 - 10:20
Si les doublons ne sont pas examinés et que personne n'est appelé, ça va être la guerre ! Blanquer a lui même demandé aux membres du jury de créer ces listes pour pourvoir les postes issus des doublons ce qui ne se faisait quasiment jamais par le passé. Si les doublons ne déclenchent pas l'appel de la LC, cela signifie que pas une seule personne inscrite sur liste complémentaire ne sera repêchée, ce qui équivaudrait à un énorme scandale, une escroquerie sans précédent.
Mprof
Mprof
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil 2020 - 10:31
Oui surtout que c’est le principe même de la LC!
Surtout quand tu vois quasi 20 doublons dans ma matière!
Ça veut dire que de 50 admis on passe à 30.. c’est vraiment pas logique!
J’ai demandé comment ça s’était passé l’année dernière et elle m’a juste dit « cette année c’est différent à cause de tout ce qui se passe ! »
Oui ok mais une liste complémentaire ça reste une liste complémentaire quoi!
taus79
taus79
Niveau 3

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Mer 29 Juil 2020 - 10:38
Je rappelle aussi que la DGRH a fait des annonces en comité technique concernant les LC :
https://www.snes.edu/Admissibles-non-admis-et-listes-complementaires-le-Ministere-ne-veut-pas.html
On ne peut pas dire ça le 8 juillet et faire comme si de rien n'était. Quand j'ai appelé la gestionnaire de mon concours au ministère, elle m'a dit que nous serions appelés mais ne savait pas quand car ce n'était pas elle qui s'occupait de LC.
Aucun appel de la LC serait à peine imaginable !
taus79
taus79
Niveau 3

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par taus79 Mer 29 Juil 2020 - 10:42
J'ajoute que le "cette année c'est différent" ne tient pas la route puisque justement le ministre a annoncé un appel plus large et plus souple de la LC pour tenir compte de la suppression des oraux à l'interne. D'ordinaire, il n'y a pas de LC à l'agrégation interne par exemple. Je finis par me demander si les personnes qui sont au bout du fil sont incompétentes ou juste sadiques !
Mprof
Mprof
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mprof Mer 29 Juil 2020 - 10:45
Le problème c’est que ceux qui sont censés nous affecter n’ont pas l’air au courant.. et le 31 juillet c’est dans deux jours!
Peux-tu contacter cette gestionnaire pour lui faire part du problème ?
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mer 29 Juil 2020 - 10:48
Oui effectivement, pas d’oraux donc situation bien exceptionnelle.
Je pense plutôt à une incompétence des personnes au bout du fil ou seulement une envie de partir en vacances très vite.
Pour mon cas 15 doublons et 9eme place un espoir d’être appelée mais bon je reste septique.
A suivre
bibouba
bibouba
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil 2020 - 10:57
Il faudrait rappeler et si la personne persiste dans ses dire lui rappeler ce qu'a annoncé le 8 juillet la DGRH au CTM.
Hélips
Hélips
Prophète

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Hélips Mer 29 Juil 2020 - 11:11
Je comprends bien votre impatience, mais cette pauvre dame n'y est pour rien, ce n'est pas elle qui décide. Sans ordre de la DGRH (je parle bien d'ordre écrit, pas d'annonce), elle ne peut rien faire.

Et je rappelle une beaucoup-ième fois qu'en donnant votre classement, vous donnez votre identité.
Et si je n'étais pas modo, donc amenée à m'auto-bannir ensuite, ça ferait un moment que j'aurais écrit la liste des identités dévoilées ici liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 1665347707

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Rostov
Niveau 5

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Mer 29 Juil 2020 - 11:11
Et vous pensez à ceux qui vont se retrouver 1er ou 2eme sur LC après les doublons ? Ne pas les appeler est tout aussi scandaleux du fait de la suppression des oraux. Dans certaines disciplines il n'y a pas de doublons ou alors très peu du fait de leur hyper sélectivité.
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mer 29 Juil 2020 - 11:32
Oui mais l’intérêt n’est pas de savoir qui est sur liste complémentaire sincèrement c’est la dernière chose que je ferai d’aller voir nom et prénom.
On est tous inquiet de la situation et fatigués d’avoir des informations contradictoires 😰
bibouba
bibouba
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil 2020 - 11:38
Je ne sais pas ce qui me choque le plus : la façon de gérer ce concours par le MEN ou la passivité et le manque total de soutien des syndicats.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par mafalda16 Mer 29 Juil 2020 - 11:39
Rostov a écrit:Et vous pensez à ceux qui vont se retrouver 1er ou 2eme sur LC après les doublons ? Ne pas les appeler est tout aussi scandaleux du fait de la suppression des oraux. Dans certaines disciplines il n'y a pas de doublons ou alors très peu du fait de leur hyper sélectivité.

Bon ben quoi ? On prend tous les candidats inscrits ?
Etre le premier des non admis, c'est triste, mais il y en a tous les ans... cafe

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Rostov
Niveau 5

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Mer 29 Juil 2020 - 11:56
Oui mais il y a des oraux d'habitude. Cette comparaison n'a aucun sens.
avatar
Rostov
Niveau 5

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Mer 29 Juil 2020 - 11:59
C'est toujours facile quand on est du bon côté hein
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mer 29 Juil 2020 - 12:17
Dernière info sur sial publication des affectations qui étaient prévues pour demain
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mer 29 Juil 2020 - 12:20
@doudousi quelle est la dernière info vue sur SIAL ? Pardon si j’ai perdu le fil...
Doudousi
Doudousi
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Doudousi Mer 29 Juil 2020 - 12:25
Des résultats affectations sont disponibles .... alors qu’elles étaient prévues pour demain
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ProvençalLeGaulois Mer 29 Juil 2020 - 12:27
Rostov a écrit:C'est toujours facile quand on est du bon côté hein
C'est surtout que vous êtes en train de vous monter le bourrichon entre vous.
La liste complémentaire n'offre aucune garantie d'être admis, qu'on y soit au rang 1 ou au rang 42.
Et alors que les admis sur liste principale n'ont pas encore eu leurs affectations il est illusoire de croire que vous allez être affecté avant fin juillet.

Et j'ai raté bien plus de concours que je n'en ai réussi, je sais ce que c'est que la frustration de l'avoir manqué de peu.



_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mer 29 Juil 2020 - 12:29
@doudousi ah ok j’ai capté...
bibouba
bibouba
Niveau 2

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Mer 29 Juil 2020 - 12:33
@ProvençalLeGaulois Le problème est de savoir si les LC vont être utilisées ou non.
Et si elles ne sont pas utilisées pourquoi en avoir faites ?
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mer 29 Juil 2020 - 12:34
On ne se monte pas le bourichon comme tu dis mais on essaie d’avoir des réponses concrètes à nos interrogations. Alors oui, on tente de se rassurer pour garder espoir, on interprète, on tente de lire entre les lignes. Et bien évidemment la priorité est donnée au LP sans contestation aucune. Pour autant, il persiste une zone d’ombre sur l’utilisation des LC, notamment au regard des maigres annonces du ministre qui parlait d’un « effet positif pour un grand nombre d’entre eux »...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

liste complementaire - Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 4 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par mafalda16 Mer 29 Juil 2020 - 12:36
Elles seront peut-être utilisées, mais pour le moment personne ne sait si elles le seront, ni dans quelle proportion si elles sont effectivement utilisées, et encore moins à quel moment la décision sera prise.
Maintenant vous pouvez continuer de tourner en rond sur ce fil ou embêter la pauvre dame dont il est question plus haut mais cela ne fera pas avancer le problème.
Les admis aux concours ne sont même pas encore affectés, une bonne partie des TZR non plus, donc il y a bien des étapes à franchir avant de s'occuper des LC.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum