Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ASSENAV
Niveau 1

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ASSENAV 26/05/20, 04:47 pm
@Theriakos96 quand as-tu reçu ce message?
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 26/05/20, 04:48 pm
Quand je l'ai posté ou quelques minutes auparavant !

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
ASSENAV
ASSENAV
Niveau 1

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ASSENAV 26/05/20, 04:52 pm
:sourit: :sourit: @Theriakos96 Désolée pour ma question spontanée.
C'est étonnant quand même comme formulation. Ils ont une drôle de manière de demander : ils comptent sur les désistements pour avoir moins de démarches à faire en raison du Covid?
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 26/05/20, 05:03 pm
Je pense que c'est pour savoir si tous les candidats admissibles se rendront aux oraux en vue de mieux organiser le calendrier restreint qui leur est imposé (on est passé de 16 à 8 jours d'oraux quand même)!

Edit : @Marypop a répondu à nos questionnements!


Dernière édition par Theriakos96 le 26/05/20, 05:04 pm, édité 1 fois

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
marypop
marypop
Niveau 9

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par marypop 26/05/20, 05:03 pm
ASSENAV a écrit::sourit: :sourit: @Theriakos96 Désolée pour ma question spontanée.
C'est étonnant quand même comme formulation. Ils ont une drôle de manière de demander : ils comptent sur  les désistements pour avoir moins de démarches à faire en raison du Covid?
Ils demandent tous les ans ce n'est pas spécifique à cette année.
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa 26/05/20, 05:37 pm
J'ai reçu aussi!
Pour les LM, une enseignante qui fait partie du jury nous a dit que les dates n'arrêtaient pas de changer; apparemment pour le moment, ça serait mi-juin.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin 26/05/20, 05:39 pm
Le souci, c'est aussi/surtout de trouver un lieu, si j'ai bien suivi ce qui se passe pour l'externe d'anglais.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ben6432
Ben6432
Niveau 1

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Ben6432 26/05/20, 05:53 pm
Bonjour,
Et pour la publication des résultats de l'admissibilité des agrégations internes, personne n'a de nouvelles ?? Cette attente devient insupportable et frise le ridicule...
avatar
Lanval
Niveau 3

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Lanval 26/05/20, 06:31 pm
Merci pour ces infos sur les oraux... pas de temps à perdre pour les révisions alors... ça sera très vite là!

Plein de courage à ceux qui attendent encore leurs résultats!
Isden
Isden
Niveau 1

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Isden 26/05/20, 06:41 pm
RogerMartin a écrit:Le souci, c'est aussi/surtout de trouver un lieu, si j'ai bien suivi ce qui se passe pour l'externe d'anglais.

Je ne savais pas que c'etait le lieu qui posait problème. Les oraux devaient se dérouler sur le campus des Grands moulins dans le 13e arrondissement. J'aurais pensé que l'organisation aurait été moins compliquée avec l'absence de cours ou d'examens sur le campus...
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin 26/05/20, 09:49 pm
Isden a écrit:
RogerMartin a écrit:Le souci, c'est aussi/surtout de trouver un lieu, si j'ai bien suivi ce qui se passe pour l'externe d'anglais.

Je ne savais pas que c'était le lieu qui posait problème. Les oraux devaient se dérouler sur le campus des Grands moulins dans le 13e arrondissement. J'aurais pensé que l'organisation aurait été moins compliquée avec l'absence de cours ou d'examens sur le campus...

Tout pose problème, mais la question du lieu est posée, j'ai cru comprendre que P7 ne peut plus accueillir les oraux. À la Sorbonne (place de la Sorbonne) tout est bouclé et pas près de rouvrir, les directions d'UFR en sont à demander la permission d'accéder ponctuellement aux bureaux.
Et l'agrég d'anglais, c'est du monde, il faut beaucoup de place.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
JayKew
Niveau 9

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par JayKew 27/05/20, 08:24 am
Les choses se précisent pour l’agrégation externe d’Anglais. Message du président du jury :



Chers collègues,

L’organisation des épreuves d’admission de l’agrégation externe d’anglais progresse, quoique de manière laborieuse, et quelques précisions peuvent désormais être apportées.

Le lieu des épreuves est maintenant connu, une convention entre le SIEC et l’Université de Paris devant être signée de manière imminente.
Les oraux se dérouleront sur le Campus des Grands Moulins, dans la Halle aux Farines (16 rue Françoise Dolto, 75013 Paris, M° « Bibliothèque François Mitterrand »).

Il est à noter que la possibilité du recours à la visioconférence a été exclue dans le cas de concours comme l’agrégation.
En effet, il s’avère que la mise en place de centres régionaux permettant de garantir le bon déroulement des épreuves à distance n’est pas envisageable, notamment pour ce qui est de la surveillance, du maintien de la confidentialité des sujets, et de la fiabilité de la connexion internet.

Un protocole sanitaire a été mis en place pour garantir la santé des candidats et du jury.

La première réunion d’accueil des candidats aura lieu le mardi 23 juin, et la délibération d’admission le lundi 13 juillet.
Dans la mesure où la date d’ouverture des restaurants et hôtels n’est pas encore connue, les candidats habitant en région parisienne seront convoqués lors des premières séries.

S’agissant des ouvrages aux programmes de littérature et de civilisation, les candidats se présenteront munis de leurs propres exemplaires.
Le jury n’exigera pas qu’ils apportent des exemplaires neufs, en raison du coût ou de risque de livraison tardive. Il conviendra toutefois de veiller à ce que les annotations dans les ouvrages soient, dans toute la mesure du possible, effacées.
Un exemplaire comportant des annotations très nombreuses ou sans rapport direct avec le texte en regard, pourra être considéré comme une tentative de fraude.
Ces consignes seront précisées dans les convocations envoyées aux candidats.

L’accès à l’encyclopédie et aux dictionnaires sera possible, dans le cadre du protocole sanitaire.

Enfin, si les demandes d’assister à une épreuve d’un concours de la fonction publique seront prises en considération, elles seront soumises à la condition usuelle, à savoir l’accord du candidat, en sachant qu’il n’est pas exclu que la proportion de candidats acceptant la présence d’un visiteur soit plus faible qu’à l’accoutumée.
En raison du contexte sanitaire, les demandes seront soumises à une condition supplémentaire, visant à protéger la santé des candidats et des membres du jury : elles devront être assorties d’un certificat médical attestant d’un test négatif au Covid-19 effectué au cours des 24h précédentes.
Les visiteurs devront par ailleurs apporter des masques à usage unique neufs, destinés à être portés à l'intérieur du bâtiment après validation de leur demande.

Bien cordialement,

Christophe Gillissen

Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 27/05/20, 08:57 am
Nous devrons donc apporter nos ouvrages en lettres également ! C’est fou quand on y pense...

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin 27/05/20, 09:17 am
Un exemplaire comportant des annotations très nombreuses (...) pourra être considéré comme une tentative de fraude.
Ah ben j'aurais été mal s'il avait fallu apporter des exemplaires sans trop d'annotations. Il ne restait plus beaucoup d'espace non écrit dans les marges de mes éditions, mention spéciale à Moby Dick où j'avais parfois dessiné des bouts de bateaux pour comprendre le vocabulaire maritime. Comment peuvent-ils espérer qu'il en soit autrement ???

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 27/05/20, 09:34 am
Je pense qu’il s’agit d’un moyen de se protéger en cas d’annotations extrêmement copieuses (ajout de bouts de papier etc.). J’espère que les candidats ne seront pas lésés !

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa 27/05/20, 09:37 am
En LM l'enseignante dont j'ai parlé hier disait que les exemplaires des oeuvres seraient distribués et que l'on utiliserait des lingettes et du gel. Je n'y comprends rien. Quel stress! Je ne me vois pas perdre le peu de temps qu'il reste à effacer mes annotations!
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin 27/05/20, 09:38 am
La lettre concerne l'anglais, que je trouve géré n'importe comment (euphémisme).
Theriakos96 a écrit:Je pense qu’il s’agit d’un moyen de se protéger en cas d’annotations extrêmement copieuses (ajout de bouts de papier etc.). J’espère que les candidats ne seront pas lésés !
Oui, et on voit bien avec ce que j'ai coupé, sur les annotations "pas en rapport avec le texte en regard" qu'ils veulent se prémunir contre des cours entiers recopiés dans les marges.
Peut-être que les candidats travaillent différemment maintenant qu'il y a des ordis personnels Embarassed mais à la fin de la préparation mes œuvres étaient intégralement gribouillées, y compris tous les passages sur lesquels j'avais préparé des explics -- ou assisté à des exercices. Ils ne sont pas très cools, là.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
piesco
piesco
Modérateur

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par piesco 27/05/20, 09:55 am
Si cela peut te rassurer, RM, quand j'ai passé le concours, il y a moins de dix ans, mes livres et ceux de mes camarades étaient bien remplis. ☺

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin 27/05/20, 09:57 am
Merci, je me sens moins vieille Wink Je me rends compte que je n'ai pas du tout regardé les livres des agrégatifs récemment Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 27/05/20, 10:01 am
Les miens sont très bien remplis également mais certains le sont plus que d’autres ! Mais en effet, aucun agrégatif n’a un livre peu annoté ou vierge dans ma classe!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
piesco
piesco
Modérateur

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par piesco 27/05/20, 10:01 am
Razz De rien. À votre service !
Vous avez droit aux livres dans quelle(s) épreuves ?  En espagnol c'est seulement en leçon, si mes souvenirs sont bons. Je ne comprends pas pourquoi les dictionnaires sont mis à disposition et pas les livres. Vous en avez beaucoup, en anglais ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 27/05/20, 10:11 am
D’ailleurs (et je suis en OT, pardonnez-moi) je ne comprends pas pourquoi chaque section de l’agrégation de langues vivantes a des épreuves (très) différentes en nombre (l’anglais est le seul avec 4 écrits) et en nature (l’anglais a la leçon à faire en anglais alors qu’en allemand, par exemple, elle est à faire en français). Sont-ce des raisons historiques ou des raisons d’attractivité du concours?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin 27/05/20, 10:19 am
J'imagine que les dictionnaires et encyclopédies seront mis à disposition sous format numérique, c'est plus facile de nettoyer une tablette ou même un clavier d'ordi.
Dans mon souvenir, même pour l'ET on a l’œuvre à disposition (pour la leçon aucun doute).
Le souci pour les œuvres, c'est qu'évidemment, en leçon, on manipule beaucoup le volume, et que les ouvrages mis à disposition passent d'un candidat à l'autre (j'essaie de me souvenir des créneaux horaires de préparation/passation, pas évident qu'un même exemplaire puisse être utilisé deux fois dans la même journée).
Pour l'oral, les optionnaires de litté ont 7 œuvres au programme.


Dernière édition par RogerMartin le 27/05/20, 10:22 am, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Theriakos96 27/05/20, 10:21 am
Nous en LC pour la leçon, nous avons 14 œuvres (c’est 16 livres en tout), cela va faire un joli bagage!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin 27/05/20, 10:21 am
Theriakos96 a écrit:D’ailleurs (et je suis en OT, pardonnez-moi) je ne comprends pas pourquoi chaque section de l’agrégation de langues vivantes a des épreuves (très) différentes en nombre (l’anglais est le seul avec 4 écrits) et en nature (l’anglais a la leçon à faire en anglais alors qu’en allemand, par exemple, elle est à faire en français). Sont-ce des raisons historiques ou des raisons d’attractivité du concours?
Les épreuves et les programmes diffèrent depuis très longtemps. En allemand il y avait de la linguistique obligatoire depuis longtemps, en anglais c'est plus récent.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

concours - Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 12 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par RogerMartin 27/05/20, 10:24 am
Theriakos96 a écrit:Nous en LC pour la leçon, nous avons 14 œuvres (c’est 16 livres en tout), cela va faire un joli bagage!
Pas évident que les procédures soient les mêmes pour toutes les agrégations. Mais si ça peut te consoler, mon mari en maths est parti à l'oral avec deux sacs de sport de manuels, c'était tout à fait autorisé d'apporter ses ex. de la bibliothèque de préparation.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum