Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mcready1
Fidèle du forum

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Ven 16 Juil 2021 - 3:53
Chicken a écrit:
lectiole a écrit:
A rebours a écrit:J'ai reçu avec une joie non dissimulée Suspect un mail moi aussi, pour un troisième rendez-vous de carrière l'an prochain. Je ne m'y attendais pas du tout car je ne suis passée à l'échelon 9 que le 1°mars dernier. Je pensais qu'il fallait au moins 18 mois d'ancienneté pour être éligible, ce qui ne sera atteint qu'en septembre 2022...

Passée à l'échelon 9 en mai 2021 et n'ayant rien reçu, est-ce que je peux considérer que l'année prochaine, je n'y aurai pas droit ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 1482308650 et que ça me laisse une année tranquille puis PPCR 9 en 2022/2023 ?
Ou alors ça peut quand même me tomber dessus l'année prochaine ?

De mémoire, il faut être dans la 2e année de l'échelon 9 donc 2021/2022 pour la visite PPCR pour la hors-classe semble possible. Ca fait très rapproché de la précédente visite... Je suis passée échelon 9 en mars 2019, 1e visite pour la HC programmée (il y en a eu 3 avant la "bonne" : grève, gilets jaunes puis COVID) en janvier 2020... En attendant les réjouissances : bonnes vacances  yesyes

Je confirme : je suis passé au 9ème échelon en juillet dernier et j'ai eu mon troisième rendez-vous en mai.
alprechac2
alprechac2
Expert

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par alprechac2 Ven 16 Juil 2021 - 6:00
Jenny a écrit:Attention, j’ai reçu le mail en novembre et la convocation pour l’inspection 3 jours avant. cafe
Je n'ai jamais reçu le mail via Iprof m'avertissant que j'allais avoir un rdv de carrière. C'est ma CDE qui, au détour d'un couloir, en janvier, m'a dit :"mais vous allez être bientôt inspectée dans le cadre de votre ppcr" affraid
Le 1er confinement a fait que j'ai bénéficié du report sur 2020-2021.
Un collègue, en physique, a été averti par mail 15 jours avant. Suspect

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
lectiole
lectiole
Habitué du forum

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par lectiole Ven 16 Juil 2021 - 6:45
Bon. Alors je vais considérer qu'il est possible qu'il ait lieu l'année prochaine. Pas glop.
Mais merci pour le renseignement.

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
Tivinou
Tivinou
Doyen

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Ven 16 Juil 2021 - 6:57
Comme @McReady1 Echelon 9 en mars l'an dernier et inspection fin mars cette année.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par KrilinXV3 Ven 16 Juil 2021 - 10:23
TrucOuBidule a écrit:
KrilinXV3 a écrit:Bon. Moi qui ai été inspecté en novembre, toujours pas de nouvelles.
Bonjour,
quelles nouvelles attends-tu ?
Ayant été inspectée pr le passage à la HC en novembre 2020 (RDV de carrière de l'année scolaire 2019-2020 en fait), tout est fini depuis mai 2021 (Créteil).
Je n'ai pas su directement si j'étais promue ou pas (je connaissais la réponse, étant jeune, pas "excellent" puis ayant observéet contesté etc) mais une liste existe sur Iprof/SIAC quand on farfouille.
TrucOuBidule
Moi je ne trouve rien nul part (académie de Versailles). J'entends les gens parler de trucs sur un bilan avec "à consolider", "excellent", etc... Rien eu de tout ça.
Sur SIAE, rien. C'est comme si mon RDV de carrière n'avait pas existé.

_________________
Asinus asinum fricat
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TrucOuBidule Ven 16 Juil 2021 - 13:24
KrilinXV3 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
KrilinXV3 a écrit:Bon. Moi qui ai été inspecté en novembre, toujours pas de nouvelles.
Bonjour,
quelles nouvelles attends-tu ?
Ayant été inspectée pr le passage à la HC en novembre 2020 (RDV de carrière de l'année scolaire 2019-2020 en fait), tout est fini depuis mai 2021 (Créteil).
Je n'ai pas su directement si j'étais promue ou pas (je connaissais la réponse, étant jeune, pas "excellent" puis ayant observéet contesté etc) mais une liste existe sur Iprof/SIAC quand on farfouille.
TrucOuBidule
Moi je ne trouve rien nul part (académie de Versailles). J'entends les gens parler de trucs sur un bilan avec "à consolider", "excellent", etc... Rien eu de tout ça.
Sur SIAE, rien. C'est comme si mon RDV de carrière n'avait pas existé.

En effet, très bizarre si on en croit ce doc qui concerne Versailles : https://versailles.snes.edu/spip.php?article5624.
Les dates et périodes ressemblent furieusement à ce qu'on a eu à Créteil et je pensais que SIAE était au moins commun à tout le monde.
Tes CR, tu aurais dû les avoir sur SIAE avant la fin de l'année civile 2020 (voir le calendrier du doc). Si tu es bien sûr que c'était un RDV carrière, avec IPR, rapproche-toi d'un syndicat. Si ce n'était qu'une visite-conseil, cela pourrait expliquer l'absence de CR etc. Je ne vois pas d'autre explication.

Spoiler:
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par KrilinXV3 Ven 16 Juil 2021 - 13:56
C'était bien mon RDV de carrière échelon 8. J'ai ensuite eu un entretien avec le principal mais qui ne s'est pas déroulé en bonne et due forme, car "votre IPR n'a pas activé (je sais pas quoi) sur la plateforme". Pendant les mois qui ont suivi, mon principal m'a précisé qu'après de multiples relances, ça n'avait toujours pas été fait. Puis miracle, ça a été fait mais la seule chose que ça a changé, c'est que j'ai reçu deux nouveaux messages sur iprof me redonnant la date du RDV de carrière. Donc en gros, j'ai reçu en avril 2021 un mail (deux en fait) m'indiquant que mon rendez vous de carrière aurait lieu en novembre 2020. Et depuis plus de nouvelles, à part le fait que mon chef m'a dit qu'il pouvait enfin remplir mon appréciation (mais il ne me l'a pas donnée).

Spoiler:

En réalité, même si j'en ai pas l'air, je me fiche bien de toutes ces histoires. Je partage juste pour les collègues qui y croient encore et pour les lecteurs libres. C'est comme ça que l'institution crée des agents désabusés et/ou trèèèèès trèèèèèèès indépendants d'esprit.

Merci en tout cas TrucOuBidule.

_________________
Asinus asinum fricat
Hocam
Hocam
Sage

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hocam Ven 16 Juil 2021 - 14:12
KrilinXV3 a écrit:Donc en gros, j'ai reçu en avril 2021 un mail (deux en fait) m'indiquant que mon rendez vous de carrière aurait lieu en novembre 2020.
Eh bien voilà, tu vas recevoir en mars 2022 deux mails t'informant que ton compte-rendu PPCR est disponible depuis le [insérer date entre juillet et décembre 2021]. Logique ! bounce
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TrucOuBidule Ven 16 Juil 2021 - 14:43
KrilinXV3 a écrit:C'était bien mon RDV de carrière échelon 8. J'ai ensuite eu un entretien avec le principal mais qui ne s'est pas déroulé en bonne et due forme, car "votre IPR n'a pas activé (je sais pas quoi) sur la plateforme". Pendant les mois qui ont suivi, mon principal m'a précisé qu'après de multiples relances, ça n'avait toujours pas été fait. Puis miracle, ça a été fait mais la seule chose que ça a changé, c'est que j'ai reçu deux nouveaux messages sur iprof me redonnant la date du RDV de carrière. Donc en gros, j'ai reçu en avril 2021 un mail (deux en fait) m'indiquant que mon rendez vous de carrière aurait lieu en novembre 2020. Et depuis plus de nouvelles, à part le fait que mon chef m'a dit qu'il pouvait enfin remplir mon appréciation (mais il ne me l'a pas donnée).

Spoiler:

En réalité, même si j'en ai pas l'air, je me fiche bien de toutes ces histoires. Je partage juste pour les collègues qui y croient encore et pour les lecteurs libres. C'est comme ça que l'institution crée des agents désabusés et/ou trèèèèès trèèèèèèès indépendants d'esprit.

Merci en tout cas TrucOuBidule.
+1.
C'est que j'ai juste horreur qu'on me prenne pour une imbécile et que j'aime faire les choses à fond.
Spoiler:
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mcready1 Dim 25 Juil 2021 - 12:10
Coucou tout le monde. Smile

Je suis le seul, dans l'académie de Poitiers, à ne pas avoir encore reçu son bilan de visite (inspecté début mai) ? Je trouve étrange qu'ailleurs, tout le monde l'ait déjà et que rien ne soit disponible ici.  ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 3795679266

Merci d'avance.
Choup90
Choup90
Niveau 10

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Choup90 Lun 8 Nov 2021 - 18:49
Bonjour à tous.
Rdv de carrière prévu dans un petit mois. Je me suis penchée sur le document préparatoire. Pour le 2 et 3, je vois à peu près : comment on travaille bien en équipe et ce qu'on veut faire de notre vie après le passe-temps actuel, quand on sera grand.
Mais pour le 1, grand mystère. Il faut dire ce qu'on fait ? Mais si on fait classe ? On dit qu'on maîtrise très bien les savoirs qu'on enseigne ? Je ne vois pas qui dirait le contraire de soi-même… ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 3795679266
Bref, ceux qui ne font rien d'extraordinaire autre que "faire classe", qu'avez-vous mis dans le 1 ?
Tivinou
Tivinou
Doyen

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Lun 8 Nov 2021 - 19:23
Rien. J'ai refusé de remplir le doc.
avatar
Enaeco
Vénérable

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Enaeco Lun 8 Nov 2021 - 19:40
Tu peux décrire ta manière de travailler, mettre en avant des projets ou des pratiques particulières.
Difficile de donner des exemples plus précis sans connaitre la matière que tu enseignes (et ses spécificités).
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par pseudo-intello Lun 8 Nov 2021 - 19:49
Je n'ai pas rempli le doc. Il est facultatif et les questions sont débiles.

_________________
Publicité:
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Proflambdada Lun 8 Nov 2021 - 19:52
Sur le site de Julien Delmas, des profs ont eu la "sympathie" de partager leur doc préparatoire PPCR par matière, ça peut t'aider (ou au moins te rassurer) pour le remplir ! Me concernant, j'ai fait un doc rapide et le site m'a été d'une grande aide.

https://blog.juliendelmas.fr/?PPCR-comment-rediger-le-document-preparatoire-a-l-entretien-du-rendez-vous-de-carriere
Choup90
Choup90
Niveau 10

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Choup90 Lun 8 Nov 2021 - 19:58
Merci à tous pour vos réponses variées.
Et merci pour le lien. Ça va peut-être m'inspirer un peu.
Ce n'est pas obligatoire mais mon inspecteur a l'air de l'apprécier. Alors bon, pas que je mette un fol espoir dans ce rdv, mais si on peut commencer sur une base pas trop mauvaise, c'est déjà ça ! Et mon inspecteur est sympa, donc bon, s'il dit que ça l'aide à voir où aller pour l'entretien, je vais essayer de jouer le jeu.
Hocam
Hocam
Sage

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Hocam Lun 8 Nov 2021 - 20:03
pseudo-intello a écrit:Je n'ai pas rempli le doc. Il est facultatif et les questions sont débiles.

Je ne dirais certainement pas débiles. Elles sont surtout très larges et permettent de faire rentrer à peu près n'importe quoi dedans, même quand on ne fait pas de prôôôôjeeeeets particuliers. Pas de quoi se faire une montagne de ce document qui est en effet facultatif et n'est de loin pas le plus abscons qu'on ait vu ces dernières années. Moi qui fais des réactions allergiques aux tableaux de compétences et autres joyeusetés INSPÉesques, je trouve ces trois grands cadres particulièrement simples et souples. Mettez ce que vous avez envie de mettre en avant, même s'il s'agit de pratiques très concrètes au sein de vos cours et que vous n'avez pas plus envie que moi de vous « vendre » sur le mode moi-je-participe-aux-projets-X-et-Y-et-la-différenciation-pédagogique-à-chaque-minute-de-mes-cours-est-ma-religion. On peut mettre des choses très simples avec du « faire-classe » pur, des rituels de cours, des astuces de mise en page, et taire ce qu'on a envie de taire.

@Choup90 : pour obtenir de meilleurs conseils, présente-toi dans la section dédiée du forum (au moins la matière et une vague idée de ta région et de ton expérience). Wink
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Proflambdada Lun 8 Nov 2021 - 20:10
Personnellement, je n'avais pas grand chose à raconter, j'ai fait court (fait deux jours avant le jour J) mais le site m'a rassurée pour structurer le tout ; mon IPR l'a lu en tous les cas, je crois que le remplir est plutôt intéressant et je pense que même si ça te prend une heure, ce n'est pas perdu ;-) Comme l'a dit le collègue ci-dessus, ta façon d'enseigner, (rituels, automatismes, enfin en fonction de ta matière), de voir les élèves, d'aborder l'enseignement etc n'est pas inintéressant et ça peut dire beaucoup de ta façon d'être
Jenny
Jenny
Médiateur

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Lun 8 Nov 2021 - 20:27
Proflambdada a écrit:Sur le site de Julien Delmas, des profs ont eu la "sympathie" de partager leur doc préparatoire PPCR par matière, ça peut t'aider (ou au moins te rassurer) pour le remplir ! Me concernant, j'ai fait un doc rapide et le site m'a été d'une grande aide.

https://blog.juliendelmas.fr/?PPCR-comment-rediger-le-document-preparatoire-a-l-entretien-du-rendez-vous-de-carriere

Je me suis aidée du même lien.
Je ne trouve pas ça si mal avec le recul. Je suis du genre à être très stressée et à oublier de dire plein de trucs. Razz Ca a plutôt orienté l'entretien sur les points que j'avais envie d'évoquer au final. C'est effectivement large, on trouve forcément des choses à mettre.
Choup90
Choup90
Niveau 10

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Choup90 Jeu 11 Nov 2021 - 18:51
Merci encore pour vos réponses. Le lien du blog m'a montré un peu ce qu'on pouvait raconter. J'ai rempli le document, en expliquant ce que je fais en classe. Je l'enverrai à mon inspecteur un de ces jours.
Par contre, il est fait mention du parcours professionnel, mais il n'y a pas de cases pour y mettre quoi que ce soit. Il y a un autre document, ou c'est juste Iprof ?
nc33
nc33
Niveau 10

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nc33 Mer 12 Jan 2022 - 20:13
J'ai eu mon rdv de carrière. L'inspecteur m'a dit qu'un élève (hors grand absentéiste/refus de travail) devait avoir 10 de moyenne au trimestre. Il a également encouragé à aligner la moyenne de classe de spé maths sur les spés qui notent "mieux" comme la spé "SVT".
avatar
tintin4444
Niveau 7

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par tintin4444 Mer 12 Jan 2022 - 21:03
J'ai eu mon rdv de carrière. L'inspecteur m'a dit qu'un élève (hors grand absentéiste/refus de travail) devait avoir 10 de moyenne au trimestre. Il a également encouragé à aligner la moyenne de classe de spé maths sur les spés qui notent "mieux" comme la spé "SVT".

Ah bah oui ! Autant ne plus corriger et mettre 14 de moyenne générale ! Quand je vois certaines moyennes et les mêmes collègues se plaindre du niveau des élèves... le monde des bisounours !
Tivinou
Tivinou
Doyen

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Mer 12 Jan 2022 - 21:04
nc33 a écrit:J'ai eu mon rdv de carrière. L'inspecteur m'a dit qu'un élève (hors grand absentéiste/refus de travail) devait avoir 10 de moyenne au trimestre. Il a également encouragé à aligner la moyenne de classe de spé maths sur les spés qui notent "mieux" comme la spé "SVT".
Belles recommandations pleines de bienveillance. Il faudrait demander un écrit officiel confirmant ces nouvelles normes d'évaluation.
nc33
nc33
Niveau 10

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nc33 Jeu 13 Jan 2022 - 10:19
Il faut surnoter sans surnoter, c'est tout un art...
J'espère que le prochain inspecteur aura plus la tête sur les épaules.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lagomorphe Jeu 13 Jan 2022 - 10:49
Tivinou a écrit:
nc33 a écrit:J'ai eu mon rdv de carrière. L'inspecteur m'a dit qu'un élève (hors grand absentéiste/refus de travail) devait avoir 10 de moyenne au trimestre. Il a également encouragé à aligner la moyenne de classe de spé maths sur les spés qui notent "mieux" comme la spé "SVT".
Belles recommandations pleines de bienveillance. Il faudrait demander un écrit officiel confirmant ces nouvelles normes d'évaluation.



C'est marrant mon collègue de SVT inspecté en novembre a entendu l'inverse : il faut s'aligner sur la spé maths qui note "mieux" que nous. Bah oui la spé maths en terminale est plutôt conservée par de bons élèves qui bossent, ce qui n'est guère le cas de la majorité des nôtres en SVT et ça se ressent dans les notes, mais continuons à comparer ce qui n'est pas comparable...

Je suppose qu'on suggèrera ensuite aux collègues de maths de s'aligner sur, je sais pas, la LV2 qui note encore mieux, aux collègues de LV2 de s'aligner sur l'EPS, et aux collègues d'EPS de s'aligner sur l'option grec ancien, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les moyennes dans toutes les disciplines soient égales à 20.
Tivinou
Tivinou
Doyen

ppcr - PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 15 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Jeu 13 Jan 2022 - 14:04
Une chose est sûre. On ne vous demandera jamais de vous aligner sur les moyennes de français.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum