Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- PoupoutchModérateur
Je suis assez d'accord avec ça. J'ai certes plus travaillé que de coutume, mais c'est sans doute aussi parce que je le voulais bien. Un administratif comme mon mari en revanche, qui travaille avec son propre matériel également, a eu davantage de travail, notamment de réponse aux étudiants et professeurs inquiets, et à la rigueur, mériterait davantage une prime. Aussi parce que sa rémunération est plus basse et que l'université lui a posé d'office des congés et ne prendra en compte aucune heure sup (qui ne sont jamais payées mais rattrapées) sur la période de confinement, quand bien même elles auraient été effectuées.Agrippina furiosa a écrit:Ca me paraît tout à fait normal pour les collègues volontaires pour s'occuper des enfants de personnel soignant (et les soignants auraient une prime, voire plus, que ça ne serait pas franchement volé non plus). Pour les autres, au regard de la situation de pas mal de gens et du fait qu'on a fait notre boulot, rien de plus (même si ça peut nous prendre plus de temps que d'habitude, )je trouverai ça assez indécent. Mais ce n'est que mon opinion personnelle, pas taper !
- BalthazaardVénérable
Poupoutch a écrit:Je suis assez d'accord avec ça. J'ai certes plus travaillé que de coutume, mais c'est sans doute aussi parce que je le voulais bien. Un administratif comme mon mari en revanche, qui travaille avec son propre matériel également, a eu davantage de travail, notamment de réponse aux étudiants et professeurs inquiets, et à la rigueur, mériterait davantage une prime. Aussi parce que sa rémunération est plus basse et que l'université lui a posé d'office des congés et ne prendra en compte aucune heure sup (qui ne sont jamais payées mais rattrapées) sur la période de confinement, quand bien même elles auraient été effectuées.Agrippina furiosa a écrit:Ca me paraît tout à fait normal pour les collègues volontaires pour s'occuper des enfants de personnel soignant (et les soignants auraient une prime, voire plus, que ça ne serait pas franchement volé non plus). Pour les autres, au regard de la situation de pas mal de gens et du fait qu'on a fait notre boulot, rien de plus (même si ça peut nous prendre plus de temps que d'habitude, )je trouverai ça assez indécent. Mais ce n'est que mon opinion personnelle, pas taper !
Je suis d'accord avec toi...beaucoup ont souffert plus que nous, je me sentirai très mal à l'aise si j'avais une prime....pourtant je suis du genre à ne jamais lâcher un sou. Quand je pense aux indépendants...
- frimoussette77Guide spirituel
Je suis d'accord avec toi !Agrippina furiosa a écrit:Ca me paraît tout à fait normal pour les collègues volontaires pour s'occuper des enfants de personnel soignant (et les soignants auraient une prime, voire plus, que ça ne serait pas franchement volé non plus). Pour les autres, au regard de la situation de pas mal de gens et du fait qu'on a fait notre boulot, rien de plus (même si ça peut nous prendre plus de temps que d'habitude, )je trouverai ça assez indécent. Mais ce n'est que mon opinion personnelle, pas taper !
- DanskaProphète
+ 1 également. En fait je ne comprends pas bien pourquoi on devrait même espérer ou s'attendre à recevoir quoi que ce soit dans l'état actuel des choses : on a fait notre boulot (souvent un peu plus et dans des conditions pas très agréables, mais c'est tout) et en plus on a la chance de ne pas avoir à s'exposer puisqu'on télétravaille et de conserver notre traitement plein. Le seul truc qui serait envisageable à la rigueur, c'est que ça enclenche une réflexion généralisée sur le fait qu'on se sert de notre propre matériel pour travailler, même en temps habituel, mais ce n'est pas vraiment la priorité.
Pour les collègues qui se sont portés volontaires pour aller encadrer les enfants de soignants, la question est toute différente évidemment, eux mériteraient largement de recevoir une gratification.
Pour les collègues qui se sont portés volontaires pour aller encadrer les enfants de soignants, la question est toute différente évidemment, eux mériteraient largement de recevoir une gratification.
- henrietteMédiateur
Même avis moi aussi.
Une augmentation, oui, mais une prime covid-19, non, je ne vois pas en quoi je la mériterais puisque je n'ai pas participé à l'accueil des enfants de soignants..
Une augmentation, oui, mais une prime covid-19, non, je ne vois pas en quoi je la mériterais puisque je n'ai pas participé à l'accueil des enfants de soignants..
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- Madame_ProfEsprit sacré
Tout pareil.
Qu'ils gâtent les soignants.
Et revalorisation REELLE pour les fonctionnaires... Ceux qui font vivre les services publics. Le gouvernement va-t-il enfin le réaliser ?!
Qu'ils gâtent les soignants.
Et revalorisation REELLE pour les fonctionnaires... Ceux qui font vivre les services publics. Le gouvernement va-t-il enfin le réaliser ?!
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- Thalia de GMédiateur
J'aurais réagi de la même façon.Agrippina furiosa a écrit:Ca me paraît tout à fait normal pour les collègues volontaires pour s'occuper des enfants de personnel soignant (et les soignants auraient une prime, voire plus, que ça ne serait pas franchement volé non plus). Pour les autres, au regard de la situation de pas mal de gens et du fait qu'on a fait notre boulot, rien de plus (même si ça peut nous prendre plus de temps que d'habitude, )je trouverai ça assez indécent. Mais ce n'est que mon opinion personnelle, pas taper !
De même que j'ai trouvé normal de faire cadeau de la somme que me reverse la MAIF.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- supersosoSage
Ouais enfin ça ressemble à une annonce pour essayer de faire passer la pilule au primaire (vous savez, ceux qui vont reprendre avec leur classe à 30 non 20 mais faudra envoyer le travail à distance en plus pour les quelques parents qui auront eu la possibilité de les garder...). Des fois que ça permettrait de faire taire la gronde plus que sous-jacente...
- MalagaModérateur
Danska a écrit:+ 1 également. En fait je ne comprends pas bien pourquoi on devrait même espérer ou s'attendre à recevoir quoi que ce soit dans l'état actuel des choses : on a fait notre boulot (souvent un peu plus et dans des conditions pas très agréables, mais c'est tout) et en plus on a la chance de ne pas avoir à s'exposer puisqu'on télétravaille et de conserver notre traitement plein. Le seul truc qui serait envisageable à la rigueur, c'est que ça enclenche une réflexion généralisée sur le fait qu'on se sert de notre propre matériel pour travailler, même en temps habituel, mais ce n'est pas vraiment la priorité.
Pour les collègues qui se sont portés volontaires pour aller encadrer les enfants de soignants, la question est toute différente évidemment, eux mériteraient largement de recevoir une gratification.
Totalement d'accord avec toi.
_________________
J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
- Madame-de-PierreHabitué du forum
Bon ba y'a que moi qui aime la tune alors
- barègesÉrudit
Cela peut toujours faire une prime de risque en cas de reprise en mai/juin.
- ProvenceEnchanteur
Vous vous souvenez de l'augmentation du traitement des professeurs, annoncée à coups de gros titres dans les journaux? On en cherche encore la trace. J'imagine que ce sera la même chose: toute la France saura que les fonctionnaires ont été généreusement rétribués et qu'ils ne sont pas à plaindre. C'est de l'enfumage, n'en espérons rien.
- Spoiler:
- HermionyGuide spirituel
Madame-de-Pierre a écrit:Bon ba y'a que moi qui aime la tune alors
:sourit:
Comme toi, une prime pour le matériel utilisé (sur facture) ne me choquerait pas. Bon, je prêche pour ma paroisse, ayant un PC qui a vraiment souffert ces 4 dernières semaines et qui ne tiendra pas jusqu'en juillet à ce rythme. Je pensais en racheter un cet automne seulement, mais il y a de fortes chances pour qu'il cesse de fonctionner avant...
Pour le reste, d'accord avec les autres, la prime doit en priorité concerner les collègues ayant gardé les enfants de soignants.
_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- tchanq'Neoprof expérimenté
Thalia de G a écrit:J'aurais réagi de la même façon.Agrippina furiosa a écrit:Ca me paraît tout à fait normal pour les collègues volontaires pour s'occuper des enfants de personnel soignant (et les soignants auraient une prime, voire plus, que ça ne serait pas franchement volé non plus). Pour les autres, au regard de la situation de pas mal de gens et du fait qu'on a fait notre boulot, rien de plus (même si ça peut nous prendre plus de temps que d'habitude, )je trouverai ça assez indécent. Mais ce n'est que mon opinion personnelle, pas taper !
De même que j'ai trouvé normal de faire cadeau de la somme que me reverse la MAIF.
+1 pour la prime
et +1 pour la MAIF et ça me fait penser que je n'ai pas encore été sur mon espace personnel pour faire le don. Merci Thalia pour m'y avoir fait repenser.
_________________
Failure is not an option
- DanskaProphète
HS : il faut aller sur l'espace personnel pour opter pour le don ? Oups, j'attendais un mail, ça pouvait durer longtemps...
- LeclochardEmpereur
Danska a écrit:+ 1 également. En fait je ne comprends pas bien pourquoi on devrait même espérer ou s'attendre à recevoir quoi que ce soit dans l'état actuel des choses : on a fait notre boulot (souvent un peu plus et dans des conditions pas très agréables, mais c'est tout) et en plus on a la chance de ne pas avoir à s'exposer puisqu'on télétravaille et de conserver notre traitement plein. Le seul truc qui serait envisageable à la rigueur, c'est que ça enclenche une réflexion généralisée sur le fait qu'on se sert de notre propre matériel pour travailler, même en temps habituel, mais ce n'est pas vraiment la priorité.
Pour les collègues qui se sont portés volontaires pour aller encadrer les enfants de soignants, la question est toute différente évidemment, eux mériteraient largement de recevoir une gratification.
Pareil. Je ne vois pas pourquoi je mériterais une prime.
En revanche, un don me semble impensable car on paiera d'une façon ou d'une autre les pertes.
Et puis, je crois qu'on n'a pas encore mesuré les conséquences négatives et que les enseignements qu'on (le ministère) en tirera ne seront pas à notre profit. Non, nous ne serons pas récompensés. Au contraire.
Pourquoi, par exemple, ne pas demander désormais aux collègues qui sont en voyage ou absents (formation) de prévoir des documents que les élèves téléchargeront selon leur emploi du temps, quitte à fournir le matériel ? la continuité pédagogique pourrait s'appliquer dans bien des situations.
Je vous le dis, chers collègues, certains ont trop bien travaillé.
_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
- Thalia de GMédiateur
Non, j'ai reçu un mail de la maif qui m'a proposé le choixDanska a écrit:HS : il faut aller sur l'espace personnel pour opter pour le don ? Oups, j'attendais un mail, ça pouvait durer longtemps...
1/ de garder la somme
2/ si non, elle propose trois orgas et tu choisis.
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- DanskaProphète
J'ai bien eu le mail, mais j'ai juste vu qu'il fallait attendre quelques jours de plus pour avoir un second mail qui apporterait des précisions... Peut-être que je n'ai pas eu le second mail, je ne sais pas. En tout cas je viens d'aller sur mon espace perso pour choisir parmi les trois organismes, c'est très rapide à faire. Merci pour l'info
- tchanq'Neoprof expérimenté
Thalia de G a écrit:Non, j'ai reçu un mail de la maif qui m'a proposé le choixDanska a écrit:HS : il faut aller sur l'espace personnel pour opter pour le don ? Oups, j'attendais un mail, ça pouvait durer longtemps...
1/ de garder la somme
2/ si non, elle propose trois orgas et tu choisis.
Moi le mail reçu m'a dit d'aller cliquer sur l'espace personnel pour choisir (garder ou clique sur l'un des trois choix de don) alors je viens de le faire. Je n'ai pas souvenir qu'on ait pu le faire directement depuis le mail mais ça dépend peut-être des antennes régionales non ?
_________________
Failure is not an option
- BoubouleDoyen
Côté enseignants, comme toujours le bilan (très provisoire) est forcément très disparate suivant les situations : de ceux qui ont usé leur matériel à ceux qui ont économisé plusieurs semaines de frais de transport.
J'espère cependant que ceux qui sont allés dans leur école ou collège seront reconnus (plus de 100 écoles et collèges dans mon département) avec quelque chose de spécifique.
Les soignants, eux, y sont allés, ont fait des heures, avec stress mais efficacité, merci à eux !
J'espère aussi qu'il y aura un minimum pour ceux qui m'ont alimenté.
J'espère cependant que ceux qui sont allés dans leur école ou collège seront reconnus (plus de 100 écoles et collèges dans mon département) avec quelque chose de spécifique.
Les soignants, eux, y sont allés, ont fait des heures, avec stress mais efficacité, merci à eux !
J'espère aussi qu'il y aura un minimum pour ceux qui m'ont alimenté.
- lene75Prophète
Je suis de l'avis de Provence. Je pense que cette annonce a surtout pour fonction de faire croire aux gens qu'on a encore filé du fric aux fonctionnaires. Qui sait que les flics n'ont jamais (non, pardon, pas encore) touché la prime promise au moment des manifs ? Pas grand monde, je pense.
Et d'accord avec Leclochard aussi. Nous tirer des balles dans le pied, c'est ce qu'on sait faire de mieux.
Et d'accord avec Leclochard aussi. Nous tirer des balles dans le pied, c'est ce qu'on sait faire de mieux.
_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
- CondorcetOracle
A chaque annonce de cet acabit, toujours (se) demander à quelle ligne budgétaire, elle correspond, si le budget a été adoptée dans les mêmes termes par les deux assemblées, enfin si la ligne budgétaire ne figure pas parmi celles les plus fréquemment annulées ou amputées en cours d'exécution du budget.
- frimoussette77Guide spirituel
+ 2.lene75 a écrit:Je suis de l'avis de Provence. Je pense que cette annonce a surtout pour fonction de faire croire aux gens qu'on a encore filé du fric aux fonctionnaires. Qui sait que les flics n'ont jamais (non, pardon, pas encore) touché la prime promise au moment des manifs ? Pas grand monde, je pense.
Et d'accord avec Leclochard aussi. Nous tirer des balles dans le pied, c'est ce qu'on sait faire de mieux.
- oreHabitué du forum
Je viens d'entendre sur LCI que les professeurs avaient reçu entre 300 et 1000 euros de prime.
Le passé est-il d'usage ou est-ce encore hypothétique?
Le sujet de LCI concernait la raison de la grève de demain. Vous voyez le genre: pourquoi font-ils grève alors qu'ils ont reçu des sous?
Le passé est-il d'usage ou est-ce encore hypothétique?
Le sujet de LCI concernait la raison de la grève de demain. Vous voyez le genre: pourquoi font-ils grève alors qu'ils ont reçu des sous?
- KeaFidèle du forum
Cela pourrait correspondre à la prime versée aux enseignants qui ont gardé des enfants de soignants pendant le confinement. Enfin, les enseignants qui ont gardé des enfants de soignants pendant 4 jours au moins Cette prime concernerait environ 60 000 personnes.
France Bleu
Ils ont vraiment présenté cela comme une prime accordée à tous ? Non mais
EDIT : Ce procédé me fait penser à la "prime pour les soignants" qui, dans certains hôpitaux au moins, a été plus largement accordée aux postes hauts placés qu'aux gens qui étaient au charbon (la soeur d'une collègue, infirmière, en a été révoltée).
France Bleu
Ils ont vraiment présenté cela comme une prime accordée à tous ? Non mais
EDIT : Ce procédé me fait penser à la "prime pour les soignants" qui, dans certains hôpitaux au moins, a été plus largement accordée aux postes hauts placés qu'aux gens qui étaient au charbon (la soeur d'une collègue, infirmière, en a été révoltée).
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum