Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
gauvain31
Empereur

[SNPDEN] Myriam Honnorat : voeux au Recteur de Paris Empty [SNPDEN] Myriam Honnorat : voeux au Recteur de Paris

par gauvain31 Mar 4 Fév - 20:16
Voici le discours de Myriam Honnorat du syndicat majoritaire des chefs d'établissement au Recteur de paris qui l'ambiance d travail dans laquelle évoluent les chefs d'établissement . Très éclairant. Voici quelques extraits :

Myriam Honnorat a écrit:Désormais l’autre part de notre mission revient à être un opérateur technique, rivé devant son ordinateur, en charge de protocoles toujours plus complexes changeant à chaque nouvelle utilisation, dans un contexte de désorganisation complète lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre les E3C ou de gérer les PIAL. Un transfert de charges criant, sans aucun moyen supplémentaire, voire au contraire, une disparition des services qui avaient précédemment ces missions en charge
Désormais notre mission revient à être le défenseur d’une continuité de service public pour lequel il faut se battre en permanence, le plus souvent contre sa propre institution en tempêtant, suppliant, pour maintenir les moyens, la continuité d’un projet, en allant chercher les heures les unes après les autres, les remplaçants les uns après les autres, pour un projet pédagogique auquel nous continuons parfois de croire.

Il nous faut aujourd’hui regarder la réalité en face, nous n’avons plus le temps du pilotage pédagogique, du suivi des élèves, de l’accompagnement des équipes. Nous exerçons un autre métier. Il faut le dire aux nouveaux collègues, il faut revoir les modalités du concours : test de sécurité, d’aptitudes informatiques, de gestion de la pénurie.


https://www.snpden.net/discours-myriam-honnorat-voeux-du-recteur-janvier-2020/
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

[SNPDEN] Myriam Honnorat : voeux au Recteur de Paris Empty Re: [SNPDEN] Myriam Honnorat : voeux au Recteur de Paris

par ZeSandman Mar 4 Fév - 22:34
Je ne partage pas tous les points de vue de madame Honnorat, mais je suis très sensible à ce qu'elle décrit du quotidien des perdir et de leur rapport à l'institution, le mépris sur bien des points des réalités des gens qui sont sur le terrain.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum