Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- PiliGrand sage
Ouaaaaaaaaaah Mafalda, je suis choquée ! C’est lamentable ...
- Hermione0908Modérateur
Maf, je tombe des nues ! Pour ce que tu racontes également Gauvain.
Enfin... Je tombe des nues... Oui et non, on sait déjà et on voit de quoi ils sont capables...
Enfin... Je tombe des nues... Oui et non, on sait déjà et on voit de quoi ils sont capables...
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- gauvain31Empereur
Hermione0908 a écrit:Maf, je tombe des nues ! Pour ce que tu racontes également Gauvain.
Enfin... Je tombe des nues... Oui et non, on sait déjà et on voit de quoi ils sont capables...
Ben moi pas tout à fait, et pas à ce point (je ne suis pourtant pas un perdreau de l'année) :
-Pression/Menaces sur un jury d'examen
-mensonge dans un seul but : usurpation de fonction
-faux
-usage de faux
-principe d'égalité républicaine non respecté
Ce sont des délits punis par le code Pénal. Je ne prends que les faits relatés par mon camarade en spoiler: je constate que la loi , les règles, ont été transgressées par des personnes qui sont censées les garantir . Aucune excuse et aucun pardon pour cela. Je ne l'accepterai jamais. Comme le retrait de salaire de Mafalda qui n'a fait avec ses collègues que vouloir faire respecter la loi. Je n'ai pas envie de m’habituer à ces obscénités. Car ce qui s'est passé relève non seulement d'un délit punissable, mais de l'obscène et de l'infâme. Que ces personnes puissent ensuite se permettre de juger la valeur professionnelle de collègues me met dans une profonde colère depuis juillet. Et elle ne me quittera pas car ce sont les fondements de l'Etat de droit qui sont atteints.
Une très belle phrase de Steiner vue dans le fil nécrologique : “Il y a des êtres humains qui restent intacts moralement et adoptent instinctivement l’impératif catégorique de Kant. Où trouvent-ils le ressort ? Je crois que je vais finir ma vie sans pouvoir répondre à cette question capitale.”
Ce qui sauvera l'EN dans un futur (pas proche du tout) seront toutes ces personnes qui resteront intactes moralement pendant après ce que nous sommes en train de vivre. J'ai envie d'un espoir Hermione
- mafalda16Modérateur
Il est certain qu’à la lecture du courrier j’ai senti un profond dégoût pour notre institution. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, et je referais la même chose si c’était à refaire. Ma conscience professionnelle et mon éthique personnelle valent plus qu’une journée de salaire.
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- ipomeeGuide spirituel
mafalda16 a écrit:Il est certain qu’à la lecture du courrier j’ai senti un profond dégoût pour notre institution. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, et je referais la même chose si c’était à refaire. Ma conscience professionnelle et mon éthique personnelle valent plus qu’une journée de salaire.
Phrase magnifique, mafalda.
C'est cet orgueil qui nous sauve quand on fait le bilan !
- Not a PandaHabitué du forum
ipomee a écrit:mafalda16 a écrit:Il est certain qu’à la lecture du courrier j’ai senti un profond dégoût pour notre institution. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, et je referais la même chose si c’était à refaire. Ma conscience professionnelle et mon éthique personnelle valent plus qu’une journée de salaire.
Phrase magnifique, mafalda.
C'est cet orgueil qui nous sauve quand on fait le bilan !
J'irais jusqu'à parler d'honneur :
- Spoiler:
- IllianeExpert
gauvain31 a écrit:Ca dépendait des jurys : le proviseur-adjoint du lycée où j'ai été jury a été très bien sur ce coup puisqu'il a accepté sans broncher que nous signions la bordereau de présence , en nous déclarant non-grévistes lorsque nous somme partis. (et il nous avait montré l'ordre non signée de la rectrice que mes collègues avaient photographié). Nous avions signé une motion en expliquant pourquoi nous refusions de siéger. Cette motion où apparaissaient les articles du code de l'Education a été jointe au bordereau. (la collègue de SCP qui avait avait imprimé cette motion a été sensationnelle, elle avait tout prévue ! )
Désolée si cela a déjà été donné, mais serait-il possible d'avoir les articles du code de l'Education concernés (moi aussi je préfère tout prévoir ) ?
- gauvain31Empereur
Illiane a écrit:gauvain31 a écrit:Ca dépendait des jurys : le proviseur-adjoint du lycée où j'ai été jury a été très bien sur ce coup puisqu'il a accepté sans broncher que nous signions la bordereau de présence , en nous déclarant non-grévistes lorsque nous somme partis. (et il nous avait montré l'ordre non signée de la rectrice que mes collègues avaient photographié). Nous avions signé une motion en expliquant pourquoi nous refusions de siéger. Cette motion où apparaissaient les articles du code de l'Education a été jointe au bordereau. (la collègue de SCP qui avait avait imprimé cette motion a été sensationnelle, elle avait tout prévue ! )
Désolée si cela a déjà été donné, mais serait-il possible d'avoir les articles du code de l'Education concernés (moi aussi je préfère tout prévoir ) ?
Tu dois normalement les avoir dans les archives du SNES ou du SNALC. Ma collègue de SPC n'avait fait que reprendre le document qu'avait envoyé le SNES aux syndiqués.Je crois qu'il avait envoyé que la veille ou quelques jours avant, car Blanquer avait surpris tout le monde au dernier moment, ce qui avait empêché pas mal de jury de prendre leur disposition. Je vais essayer de le retrouver .
- Mélusine2Niveau 10
Not a Panda a écrit:ipomee a écrit:mafalda16 a écrit:Il est certain qu’à la lecture du courrier j’ai senti un profond dégoût pour notre institution. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, et je referais la même chose si c’était à refaire. Ma conscience professionnelle et mon éthique personnelle valent plus qu’une journée de salaire.
Phrase magnifique, mafalda.
C'est cet orgueil qui nous sauve quand on fait le bilan !
J'irais jusqu'à parler d'honneur
Oui oui, c'est bien de l'honneur : refuser tout net des actions illégales, refuser de plier devant une autorité non fondée, refuser de trahir son métier et les élèves, c'est bien une question d'honneur. De tout cœur avec toi, Mafalda.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum