Page 2 sur 2 • 1, 2
Effectifs des manifestations du 5 décembre
- JacqGuide spirituel
Jamais vu un cortège aussi long et très dense dans ma ville (60.000 habitants pour l'agglo). Un manifestant m'a dit qu'il n'avait pas vu autant de monde depuis 1995.
- mytilusNiveau 5
Heisenberg a écrit:Rouen : 40000 personnes ( la CGT dit 7km de cortège)
Le Havre : 25000 personnes
Et environ 5000 personnes à Evreux.
- Hervé HervéFidèle du forum
9 000 ou 10 000 à Strasbourg
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- CeladonDemi-dieu
C'est très peu pour une ville comme Strasbourg...
- PrezboGrand Maître
gauvain31 a écrit:
1000 000 manifestants selon les syndicats, 33 000 selon la Police
Il n'exagèrent pas un peu, les toulousains ?
- SphinxProphète
fifi51 a écrit:J'ai voulu aller à la manif à Paris, mais sans transports c'est impossible.
Idem, le métro ne passait pas et aucune des deux lignes de train non plus. La manif était à l'opposé de Paris par rapport à ma banlieue. Et pas moyen non plus de me rendre à la manif du département où est mon collège et où manifestaient les collègues.
Prezbo a écrit:gauvain31 a écrit:
Naan : il n 'y a que les marseillais qui exagèrent Toulouse a mobilisé la France entière . Et toc !
- Spoiler:
- Corrigé
- fifi51Fidèle du forum
Prezbo a écrit:gauvain31 a écrit:
Ils comptent toujours en anciens Francs. :dehors2:
Entre 3000 et 6000 manifestants à Bourg-en-Bresse, ville de 40000 habitants en gros. Jamais je n'ai vu un tel monde dans les rues ici! Un collègue m'a dit que même en 95 et en 2003, il y avait moins de monde!
- Christian-HG-TZR67Niveau 6
C'est énorme pour une région comme l'Alsace qui n'a pas la culture de la mobilisation. (Et il faisait -2 au meilleur de la journée.)Celadon a écrit:C'est très peu pour une ville comme Strasbourg...
- trompettemarineMonarque
15 000 manifestants à Toulon.
1500 à Draguignan.
1500 à Draguignan.
- gauvain31Empereur
fifi51 a écrit:Prezbo a écrit:gauvain31 a écrit:
Ils comptent toujours en anciens Francs. :dehors2:
33 000 je n'y crois pas un instant, la manif était trèès longue au point que je n'ai vu ni l'avant ni la fin du défilé. Et surtout , elle a été très très dense
- pamplemousses4Expert
Très belle manifestation à Marseille, entre 25 000 et 150 000 personnes, beaucoup d'enseignants, de Gilets Jaunes heureux d'être entourés. Très long cortège, parti avec près d'1h30 de retard le temps que tout le monde s'ébranle, et beau parcours depuis la Canebière, Vieux-Port, (un petit coucou sous les fenêtres de Gaudin - Marseille bruisse toujours d'indignation après les effondrements tragiques de la Rue d'Aubagne) jusqu'au Mucem, la Joliette, pour finir devant l'Hôtel de Région.
Quelques agitations au moment de la dispersion, un petit coup de lacrymo mêlé aux fumigènes, mais rien de grave, tout le monde est resté calme, et c'était un très beau moment, avec un petit vent de révolution et des troupes remotivées.
(Les CRS, 4h après , encerclaient les derniers GJ qui se tenaient chaud et les observaient manœuvrer, scène curieuse d'affrontement symbolique, vraiment pour rien, et c'en est resté là.)
Et puis, AG qui avait de la gueule à la Bourse du Travail, quelques 400 collègues, beaucoup de PE (ici, + 80% des écoles primaires fermées ), appel à la reconduction là où c'est localement possible, annonces d'AGs locales partout, efforts pour aller épauler les collègues du 1er degré, grosse manif prévue samedi et mardi prochain, et surtout réflexion pour initier ou rejoindre un solide mouvement interpro : rdvs à la gare stCharles demain, aux dépôts pétroliers, à la Centrale, aux urgences, à l'ehpad du coin, avec les agents de service, lien avec l'université, les formations diverses du supérieur, échanges de contacts, organisation de caisses de grève, etc.
Bref, une union des travailleurs. C'est quelque chose. Enfin.
Quelques agitations au moment de la dispersion, un petit coup de lacrymo mêlé aux fumigènes, mais rien de grave, tout le monde est resté calme, et c'était un très beau moment, avec un petit vent de révolution et des troupes remotivées.
(Les CRS, 4h après , encerclaient les derniers GJ qui se tenaient chaud et les observaient manœuvrer, scène curieuse d'affrontement symbolique, vraiment pour rien, et c'en est resté là.)
Et puis, AG qui avait de la gueule à la Bourse du Travail, quelques 400 collègues, beaucoup de PE (ici, + 80% des écoles primaires fermées ), appel à la reconduction là où c'est localement possible, annonces d'AGs locales partout, efforts pour aller épauler les collègues du 1er degré, grosse manif prévue samedi et mardi prochain, et surtout réflexion pour initier ou rejoindre un solide mouvement interpro : rdvs à la gare stCharles demain, aux dépôts pétroliers, à la Centrale, aux urgences, à l'ehpad du coin, avec les agents de service, lien avec l'université, les formations diverses du supérieur, échanges de contacts, organisation de caisses de grève, etc.
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
13000 manifestants à Lille, dans un froid de gueux et du brouillard.
J'ai vu la tête du cortège mais pas la queue.
Des lacrymo en début de manifestation, échauffourées à la fin place de la République.
J'ai vu la tête du cortège mais pas la queue.
Des lacrymo en début de manifestation, échauffourées à la fin place de la République.
pamplemousses4 a écrit:Très belle manifestation à Marseille, entre 25 000 et 150 000 personnes, beaucoup d'enseignants, de Gilets Jaunes heureux d'être entourés. Très long cortège, parti avec près d'1h30 de retard le temps que tout le monde s'ébranle, et beau parcours depuis la Canebière, Vieux-Port, (un petit coucou sous les fenêtres de Gaudin - Marseille bruisse toujours d'indignation après les effondrements tragiques de la Rue d'Aubagne) jusqu'au Mucem, la Joliette, pour finir devant l'Hôtel de Région.
Ah zut, on s'est raté... Bon 150 000 personnes c'est délirant. Mais 25 000 aussi. Il y avait énormément de monde. Comparable aux plus gros cortèges de 2003. Plus de 60 000 me semble probable.
- PoupoutchModérateur
40 000 à Lille. Je n'y avais jamais vu une si grosse manif. Mes collègues disaient n'en avoir pas vu de telle depuis le CPE.
On s'est raté aussi .Tamerlan a écrit:pamplemousses4 a écrit:Très belle manifestation à Marseille, entre 25 000 et 150 000 personnes, beaucoup d'enseignants, de Gilets Jaunes heureux d'être entourés. Très long cortège, parti avec près d'1h30 de retard le temps que tout le monde s'ébranle, et beau parcours depuis la Canebière, Vieux-Port, (un petit coucou sous les fenêtres de Gaudin - Marseille bruisse toujours d'indignation après les effondrements tragiques de la Rue d'Aubagne) jusqu'au Mucem, la Joliette, pour finir devant l'Hôtel de Région.
Ah zut, on s'est raté... Bon 150 000 personnes c'est délirant. Mais 25 000 aussi. Il y avait énormément de monde. Comparable aux plus gros cortèges de 2003. Plus de 60 000 me semble probable.
Mais il y avait tant de monde.... Il y a plein de monde que je n'ai même pas croisé....
- issoireNiveau 9
Beaucoup de monde a la manif a Paris,profs autour Gare de l’est, on est resté 3 H devant la gare avant de pouvoir avancer..
Page 2 sur 2 • 1, 2