Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
isapi
Je viens de m'inscrire !

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re : rupture conventionnelle

par isapi Lun 20 Juil 2020 - 14:13
nounours22 a écrit:Moi je les relance tous les 15 jours , ils vont finir par en avoir ras la casquette et me laisser partir , j’ai bon espoir et je ne lâcherai rien

Bonjour,

J'ai fait aussi une demande de RC le 5 mars et depuis aucune nouvelle.
Puis-je savoir qui vous relancez ? Cela m'intéresse car je ne sais pas comment m'y prendre.
D'autre part je pensais que vous aviez obtenu votre RC et que vous étiez libre au 1 septembre...

Merci
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par VicomteDeValmont Lun 20 Juil 2020 - 17:03
Apparemment, une lettre de cadrage aurait été envoyée il y a quelques jours aux services administratifs. Les situations devraient donc se débloquer, je pense.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Logo_s11, je m'y syndique !
tAoK
tAoK
Habitué du forum

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par tAoK Lun 20 Juil 2020 - 18:38
J'ai fait une rupture conventionnelle dans le privé pour tenter le concours d'enseignant.

Je vois que certains font l'inverse ... Aurais-je fait une con***ie ?? pale
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par VicomteDeValmont Lun 20 Juil 2020 - 18:46
tAoK a écrit:J'ai fait une rupture conventionnelle dans le privé pour tenter le concours d'enseignant.

Je vois que certains font l'inverse ... Aurais-je fait une con***ie ?? pale

Tout dépend de ta situation personnelle. Quel était ton salaire et temps de travail dans le privé ?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Logo_s11, je m'y syndique !
Citoyen
Citoyen
Niveau 7

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Citoyen Lun 20 Juil 2020 - 21:09
tAoK a écrit:J'ai fait une rupture conventionnelle dans le privé pour tenter le concours d'enseignant.

Je vois que certains font l'inverse ... Aurais-je fait une con***ie ?? pale


Je crois qu'il est important de savoir où on met les pieds quand on veut changer d'orientation professionnelle : que ce soit dans le sens public-privé, ou dans le sens privé-public.
Le métier d'enseignant est devenu plus difficile qu'avant, il peut ne pas convenir à certains, il peut également devenir lassant et décevant après de nombreuses années d'exercice, mais certains y trouvent encore leur compte et aiment beaucoup travailler avec des enfants ou des jeunes!
En tout cas ce n'est certainement pas (ou plus) un métier de "planqué", comme on croit encore parfois. La quantité de travail est devenue très importante, la reconnaissance est faible, les difficultés à résoudre sont nombreuses, les parents sont de plus en plus critiques et les jeunes moins corrects et plus très travailleurs...
Il faut certainement avoir des aptitudes et une forte motivation pour assumer tout cela.
CiaoEN
CiaoEN
Niveau 1

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par CiaoEN Lun 20 Juil 2020 - 22:10
VicomteDeValmont a écrit:Apparemment, une lettre de cadrage aurait été envoyée il y a quelques jours aux services administratifs. Les situations devraient donc se débloquer, je pense.

Bonsoir, c'est une super info ça !!! Tu l'as obtenue d'où si ce n'est pas indiscret ?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par tAoK Lun 20 Juil 2020 - 22:44
VicomteDeValmont a écrit:Tout dépend de ta situation personnelle. Quel était ton salaire et temps de travail dans le privé ?

Le salaire de quelqu'un qui gère une équipe de 40 salariés, et qui s'occupe de 200 bénéficiaires, mais dans le secteur social Razz , donc 1.600 € net après 5 ans d'ancienneté. (35h/semaine, zéro prime ni 13ème mois, chèque resto, .....)




Citoyen a écrit:
Je crois qu'il est important de savoir où on met les pieds quand on veut changer d'orientation professionnelle : que ce soit dans le sens public-privé, ou dans le sens privé-public.
Le métier d'enseignant est devenu plus difficile qu'avant, il peut ne pas convenir à certains, il peut également devenir lassant et décevant après de nombreuses années d'exercice, mais certains y trouvent encore leur compte et aiment beaucoup travailler avec des enfants ou des jeunes!
En tout cas ce n'est certainement pas (ou plus) un métier de "planqué", comme on croit encore parfois. La quantité de travail est devenue très importante, la reconnaissance est faible, les difficultés à résoudre sont nombreuses, les parents sont de plus en plus critiques et les jeunes moins corrects et plus très travailleurs...
Il faut certainement avoir des aptitudes et une forte motivation pour assumer tout cela.

Ce qui me fait surtout peur c'est l'affectation, parce que j'ai fait construire, j'ai 3 enfants, et je compte pas déménager.
Le métier en lui-même, j'ai pu l'expérimenter, mais j'ai l'impression que chaque établissement est différent, et j'espère "bien tomber".

Bref, je verrai bien, j'attends les résultats d'admission pour le moment, chaque chose en son temps rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 248604097

avatar
Babouchka
Niveau 1

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Babouchka Mar 21 Juil 2020 - 7:43
CiaoEN a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Apparemment, une lettre de cadrage aurait été envoyée il y a quelques jours aux services administratifs. Les situations devraient donc se débloquer, je pense.

Bonsoir, c'est une super info ça !!! Tu l'as obtenue d'où si ce n'est pas indiscret ?

Bonne nouvelle !!
Curieuse de savoir également d'où vient cette info .....
avatar
nounours22
Niveau 5

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mar 21 Juil 2020 - 9:27
Bonjour , voilà c'est fait , j'ai signé hier et je serai radié des cadres le 1er septembre , puis l'isrc me sera versee en novembre en principe. J'ai obtenu le minimum a savoir 9.4 fois le salaire brut d'un certifié 10 échelon avec plus de 24 ans d'ancienneté
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Lokomazout Mar 21 Juil 2020 - 9:45
Eh bien, tant qu'à jouer cartes sur table, dans quelle tranche d'âge te situes-tu (j'ai dit tranche, histoire de préserver un certain anonymat... Disons une fourchette de 5 ans max, comme 55-60, à tout hasard...) ? Droits au chômage aussi ? Parce qu'une galette d'environ 25 K€, au bout d'un an/un an et demi, il n'en reste plus grand chose... D'avance merci pour ta réponse Wink .
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Lowpow29 Mar 21 Juil 2020 - 10:19
Attention c'est le salaire brut !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 2289946511
Citoyen
Citoyen
Niveau 7

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Citoyen Mar 21 Juil 2020 - 14:39
Lowpow29 a écrit:Attention c'est le salaire brut !

Le salaire brut en indemnité (non soumise aux charges sociales) est bien entendu plus que le salaire net...
Citoyen
Citoyen
Niveau 7

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Citoyen Mar 21 Juil 2020 - 14:41
nounours22 a écrit:Bonjour , voilà c'est fait , j'ai signé hier et je serai radié des cadres le 1er septembre , puis l'isrc me sera versee en novembre en principe. J'ai obtenu le minimum a savoir 9.4 fois le salaire brut d'un certifié 10 échelon avec plus de 24 ans d'ancienneté

Quels ont été les motifs invoqués?
Est-ce que les motifs ont joué, ou bien c'est juste un coup de chance?
Bien entendu les demandes au dessus du minimum ont beaucoup moins de chances d'aboutir...mais cela peut servir pour ceux qui ne veulent pas partir à tout prix, qui ne sont pas pressés.
avatar
nounours22
Niveau 5

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mar 21 Juil 2020 - 14:49
J'étais en congé de longue durée depuis 3 ans , porteur du syndrome d'asperger
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Lowpow29 Mar 21 Juil 2020 - 15:01
Citoyen a écrit:
Lowpow29 a écrit:Attention c'est le salaire brut !

Le salaire brut en indemnité (non soumise aux charges sociales) est bien entendu plus que le salaire net...

Oui, c'est pourquoi je le précisais, le commentaire précédent ayant fait un calcul de 25k€...!

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 2289946511
EdithW
EdithW
Grand sage

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par EdithW Mar 21 Juil 2020 - 17:41
tAoK a écrit:J'ai fait une rupture conventionnelle dans le privé pour tenter le concours d'enseignant.

Je vois que certains font l'inverse ... Aurais-je fait une con***ie ?? pale

Pourquoi? L'idée générale c'est que sauf si on aime vraiment ça (et encore, on a le droit de se lasser), on puisse passer du public au privé et vice versa. Si tu signes à 22 ans pour plus de 40 ans dans l'enseignement, il y a de quoi paniquer aujourd'hui quand on voit la dégradation généralisée. Je me mets à la place d'un néotit qui arrive dans un collège difficile, après avoir été cocoonné son année de stage. Si on sait que, dans 5, 10, 20 ans ou plus, on aura une porte de sortie possible (et sans parcours du combattant), ce n'est pas tout à fait pareil que de se demander au bout de 3 mois si on plaque tout. Je trouve cela très bien que des personnes de 35 ou 40 ans ou plus veuillent passer un concours et enseigner, c'est génial d'enseigner... En se renseignant avant pour ne pas se lancer les yeux fermés et regretter après. Mais comme, de toute façon, ils auront eu une première carrière, la pression n'est pas la même que quand on rentre à l'EN au sortir des études. C'est plus difficile de faire le chemin inverse car on pense (à tort!) qu'on ne sait rien faire d'autre qu'enseigner, alors qu'on a développé des compétences multiples, très appréciées dans le privé à condition de savoir les mettre en valeur, compléter sa formation, etc...

Quand la réforme des retraites et l'alignement des fonctionnaires sur le privé sera faite (on ne sait pas quand, mais ça finira par arriver), la question de serrer les dents pour aller jusqu'au bout ne se poser plus dans les mêmes termes.
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Lokomazout Mar 21 Juil 2020 - 20:20
Lowpow29 a écrit:
Citoyen a écrit:
Lowpow29 a écrit:Attention c'est le salaire brut !

Le salaire brut en indemnité (non soumise aux charges sociales) est bien entendu plus que le salaire net...

Oui, c'est pourquoi je le précisais, le commentaire précédent ayant fait un calcul de 25k€...!

Autant dire les choses plutôt que laisser supposer...
Quid du chômage ?
Quid de l'âge du bénéficiaire (et encore, comme évoqué dans mon précédent message, je me contenterais tout à fait d'une tranche d'âge Wink ) ?
A moins que ça ne soit trop demander...
avatar
nounours22
Niveau 5

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mar 21 Juil 2020 - 20:35
54 ans. 29000 euros , 22000 de chômage et aucun soucis pour la suite : je peux donner des cours en maths , en physique et en python jusqu'au niveau mpsi inclus
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Lokomazout Mar 21 Juil 2020 - 21:04
Merci beaucoup pour ces précisions ; ça semble être plutôt une bonne opération Wink .
avatar
nounours22
Niveau 5

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mar 21 Juil 2020 - 21:16
Pour moi oui absolument : j'ai tellement subi toutes ces inepties pendant tellement d'années que j'en était venu a me demander si je pourrais un jour transmettre tout ce qui me passionne vraiment dans cette vie : maintenant , j'ai un peu d'argent de côté , et je me lance a l'aventure , je ne sais pas si je réussirai ou non , mais comme la vie professionnelle fut un échec , je ne risque pas grand chose en fait
Lowpow29
Lowpow29
Neoprof expérimenté

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Lowpow29 Mar 21 Juil 2020 - 22:01
Lokomazout a écrit:
Lowpow29 a écrit:
Citoyen a écrit:
Lowpow29 a écrit:Attention c'est le salaire brut !

Le salaire brut en indemnité (non soumise aux charges sociales) est bien entendu plus que le salaire net...

Oui, c'est pourquoi je le précisais, le commentaire précédent ayant fait un calcul de 25k€...!

Autant dire les choses plutôt que laisser supposer...
Quid du chômage ?
Quid de l'âge du bénéficiaire (et encore, comme évoqué dans mon précédent message, je me contenterais tout à fait d'une tranche d'âge Wink ) ?
A moins que ça ne soit trop demander...

Désolée, je ne suis pas allée jusqu'à fouiller dans mes fiches de paie, on a tous notre salaire brut écrit dessus... Et le mien à l'échelon 4 dépassait déjà ton estimation.
Je n'avais pas les moyens d'être plus précise, et voulais juste inciter à y regarder de plus près car ça me semblait sous-estimé.
Nulle intention de ma part d'être désagréable mais apparemment c'est raté. Maintenant nounours a fourni la réponse, merci à lui !

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 2289946511
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Lokomazout Mar 21 Juil 2020 - 23:00
Désolé, c'est à lui que je m'adressais... Et il a répondu Wink .
isapi
isapi
Je viens de m'inscrire !

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par isapi Mer 22 Juil 2020 - 11:36
nounours22 a écrit:54 ans. 29000 euros , 22000 de chômage et aucun soucis pour la suite : je peux donner des cours en maths , en physique et en python jusqu'au niveau mpsi inclus

Bonjour belle opération effectivement.
Par contre je ne comprends pas les 22000 de chômage : c'est un montant global qui correspond à quoi ?
En tout cas merci pour les infos, ca laisse un espoir !


Dernière édition par isapi le Mer 22 Juil 2020 - 12:27, édité 1 fois
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Lokomazout Mer 22 Juil 2020 - 12:25
Autre question : qu'en est-il de la Sécurité Sociale ? Et la mutuelle santé ?
avatar
nounours22
Niveau 5

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mer 22 Juil 2020 - 12:28
Les droits au chômage dépendent de l'âge du bénéficiaire.
A 54 ans c'est 30 mois , soit environs 900 jours indemnisés un certain pourcentage de l'ancien salaire , soit a la louche environ 44000 euros.
Ensuite pour les obtenir ces euros , il faut respecter les règles de pôle emploi , qui ne sont pas beaucoup plus claires que celles de la 'education nationale.
Mais si on se déclare auto entrepreneur , on doit pouvoir en récupérer la moitié relativement facilement , d'où le 22 000.
avatar
nounours22
Niveau 5

rupture conventionnelle - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 15 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mer 22 Juil 2020 - 12:33
Pour la sécu , tant qu'on est chômeur , c'est pris en charge.
Pour la mutuelle je quitte la MGEN , et j'en prendrai une bien moins chère ou pas de mutuelle , puisque actuellement la politique semble être d'augmenter les cotisations et de diminuer les remboursements.

Ensuite , après les 22000 et les joies de l'auto entrepenariat ,on est radié du pôle emploi , et on bascule sur le RSI pour la sécu , et la mutuelle reste un choix personnel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum