Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Doyen

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 27 Mai 2020 - 3:56
olive-in-oil a écrit:
EU1 a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le fil.
La CAPN des agrégés a eu lieu la semaine dernière. Malgré un avis général Excellent, je n'ai pas été promu.
Aussi, je me demandais comment étaient choisis les collègues promus parmi ceux ayant un avis Excellent ?

En vous remerciant

Effectivement, j'ai reçu deux mails de syndicats pour me communiquer les résultats (sous réserve). Mais rien dans I-Prof. A la lecture des réponses qui ont suivi ton message, je comprends que les résultats sont nationaux, je les pensais académiques... ppcr - Résultats PPCR - Page 33 3795679266
Les résultats sont académiques pour les certifiés et nationaux pour les agrégés.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par kiwi Mer 27 Mai 2020 - 8:09
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se fait que les syndicats ne m'ont rien envoyé? Parce qu'il n'y ait rien sur IPROF, c'est une chose, mais c'est comme si mon cas n'avait pas été traité du tout. J'étais promouvable au 14 avril, avec une situation un peu spéciale, comme EU1 : pas de PPCR car stagiaire l'année où j'aurais dû l'avoir, prolongée car en congé maternité. Aucun rapport, aucun avis du recteur, rien. Est-ce normal?
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Mer 27 Mai 2020 - 10:58
kiwi a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se fait que les syndicats ne m'ont rien envoyé? Parce qu'il n'y ait rien sur IPROF, c'est une chose, mais c'est comme si mon cas n'avait pas été traité du tout. J'étais promouvable au 14 avril, avec une situation un peu spéciale, comme EU1 : pas de PPCR car stagiaire l'année où j'aurais dû l'avoir, prolongée car en congé maternité. Aucun rapport, aucun avis du recteur, rien. Est-ce normal?

Cela date de quand tout ça ? Car les délais sont affreusement longs : pour moi, un an et demi entre la visite PPCR et le résultat qui tombe enfin (mais même pas officiellement).
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par TrucOuBidule Mer 27 Mai 2020 - 11:44
TrucOuBidule a écrit:Bonjour,
en lisant ce fil, je me demandais où j'en étais (selon Iprof, je devais passer du 8 au 9 soit en 02/2019 (ancienneté) soit en 02/20 (choix) - selon l'issue du rdv de carrière).
Je viens de voir sur I-prof que je serais échelon 9 depuis... août 2019. Je suis bien sûr échelon 8 sur ma paie.
Auriez-vous une explication quant à cette date entre les deux ?
TrucOuBidule

Bonjour,
je réitère ma question.
Une conséquence (presque inattendue) vient de m'en être notée ce jour : j'ai reçu ce matin un mail du MEN, de Iprof, comme quoi je suis éligible dans la campagne 2019-2020 à un rdv de carrière si je remplis les conditions, c'est-à-dire entre 12 et 24 mois dans l'échelon 9 au 31/08/20, et c'est le cas apparemment.
Donc, je résume, première année de mise en place en 17/18, je subis le rdv 8-9è échelon vers mars 2018. Je ne fais pas partie des promus, j'en suis informée en octobre 2018.
J'apprends par I-prof il y a quelques jours que je suis passée échelon 9 (entre la date des accélérés et celle des ralentis ?), mais je suis toujours payée échelon 8 (et c'est le cas en mai, la paie n'a pas bougé).
Et là, je redeviens éligible au rdv... pour la hors-classe ???? Je ne suis même pas indiquée échelon 9 sur la paie que je suis susceptible d'avoir l'autre rdv, genre 1 an et demi après la fin du rdv précédent ?
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, ou me dire si je me trompe...merci.

TrucOuBidule
kiwi
kiwi
Guide spirituel

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par kiwi Mer 27 Mai 2020 - 12:41
olive-in-oil a écrit:
kiwi a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se fait que les syndicats ne m'ont rien envoyé? Parce qu'il n'y ait rien sur IPROF, c'est une chose, mais c'est comme si mon cas n'avait pas été traité du tout. J'étais promouvable au 14 avril, avec une situation un peu spéciale, comme EU1 : pas de PPCR car stagiaire l'année où j'aurais dû l'avoir, prolongée car en congé maternité. Aucun rapport, aucun avis du recteur, rien. Est-ce normal?

Cela date de quand tout ça ? Car les délais sont affreusement longs : pour moi, un an et demi entre la visite PPCR et le résultat qui tombe enfin (mais même pas officiellement).

J'ai été reclassée dans le corps des agrégés en sept 2018, avec un passage accéléré possible en avril 2020, ancienneté avril 2021. J'ai été stagiaire de sept 2018 à sept 2019 officiellement (j'ai eu mon arrêté qu'en janvier 2020 suite à une prolongation jusqu'en décembre 2019). J'ai été inspectée pour la titularisation en février 2019. Je n'ai donc pas pu bénéficier d'un ppcr l'an dernier puisque j'étais stagiaire.
Donc comme EU1, j'aurais moi aussi dû voir mon cas traité durant la capn puisque je suis promouvable en avril 2020. Or, j'ai l'impression que non.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Mer 27 Mai 2020 - 15:10
Si tu n'as pas eu de rdv carrière à cause de ton année de stage, il est me semble-t-il "normal" (je ne cautionne pas mais c'est ce qui se pratique), que tu n'aies pas de rapport, avis... et donc de "promotion".
avatar
User6461
Niveau 2

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par User6461 Mer 27 Mai 2020 - 15:31
Me concernant : Inspection en Janvier 2019, avis du recteur en Septembre 2019, et toujours pas de nouvelles d'une éventuelle promotion ppcr - Résultats PPCR - Page 33 1665347707 J'espère être fixée bientôt... Reçoit-on également les réponses négatives?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin Mer 27 Mai 2020 - 16:34
Mina 10, tu devrais recevoir quelque chose bientôt oui. J'ai eu mon résultat au sortir du confinement, quand les CAPA qui avaient été annulées ont pu avoir lieu.
Tu devrais écrire à un syndicat pour demander quand la CAPA se tient, et leur demander s'ils peuvent te tenir au courant.

Je suis syndiquée. A ce titre mon syndicat m'a informée. Mais pour le moment rien sur Iprof, donc si ça se trouve ta CAPA s'est tenue et les résultats sont déjà faits donc demande au syndicat ou au rectorat.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par kiwi Mer 27 Mai 2020 - 17:36
olive-in-oil a écrit:Si tu n'as pas eu de rdv carrière à cause de ton année de stage, il est me semble-t-il "normal" (je ne cautionne pas mais c'est ce qui se pratique), que tu n'aies pas de rapport, avis... et donc de "promotion".

Mais EU1 est dans la même situation et lui a eu un avis et son cas a été examiné à la capn.
avatar
User6461
Niveau 2

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par User6461 Mer 27 Mai 2020 - 19:03
Merci @A Tuin!  A vrai dire, juste avant le confinement j'avais demandé à un collègue syndiqué et il m'avait dit que les commissions étaient en train d'avoir lieu... J'imagine bien que ça ait pu prendre du retard à cause du confinement! Je vais patienter encore un peu en espérant un dénouement heureux!
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Salsepareille Mer 27 Mai 2020 - 19:20
EdithW a écrit:
Salsepareille a écrit:Bonjour.
J'ai été inspectée au début de l'année 2018 (échelon 8). Le rapport devait tomber en juin 2019, mais il y a eu du retard, et les rapports sont tombés début octobre 2019 (donc un an après l'inspection). J'ai eu "excellent" partout. Puis confinement en mars, déconfinement maintenant... et sur Iprof, rien. Pas d'avancement. Pas de nouvelles. Aucun signe.
Est-ce que c'est normal? Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas promue?

J'ai été inspectée en janvier 2019, résultat assez vite si je me souviens bien (rapport mi-mai), mais passage à l'échelon 9 au 1er mars 2020. Tu as eu ton rapport d'inspection? Le "excellent" ne veut malheureusement rien dire, un tiers seulement (je crois) ont leur promotion, et il y a des listes d'attente et des quotas. C'est un peu comme un concours avec une barre à 18, ou 19, ou 17,5 mais tu ne sais jamais si tu passes avant d'avoir le résultat...

Merci pour ta réponse.
J'ai bien eu mon rapport d'inspection mais c'est tout.
Là, je viens de regarder sur I-prof. Il y a écrit: "appréciation hors classe; millésime 2018; échelon 8; avis excellent".
Qu'est-ce que ça veut dire? J'étais déjà à l'échelon 8. Et je ne comprends pas "appréciation hors classe".
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Mer 27 Mai 2020 - 20:36
Salsepareille a écrit:
EdithW a écrit:
Salsepareille a écrit:Bonjour.
J'ai été inspectée au début de l'année 2018 (échelon 8). Le rapport devait tomber en juin 2019, mais il y a eu du retard, et les rapports sont tombés début octobre 2019 (donc un an après l'inspection). J'ai eu "excellent" partout. Puis confinement en mars, déconfinement maintenant... et sur Iprof, rien. Pas d'avancement. Pas de nouvelles. Aucun signe.
Est-ce que c'est normal? Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas promue?

J'ai été inspectée en janvier 2019, résultat assez vite si je me souviens bien (rapport mi-mai), mais passage à l'échelon 9 au 1er mars 2020. Tu as eu ton rapport d'inspection? Le "excellent" ne veut malheureusement rien dire, un tiers seulement (je crois) ont leur promotion, et il y a des listes d'attente et des quotas. C'est un peu comme un concours avec une barre à 18, ou 19, ou 17,5 mais tu ne sais jamais si tu passes avant d'avoir le résultat...

Merci pour ta réponse.
J'ai bien eu mon rapport d'inspection mais c'est tout.
Là, je viens de regarder sur I-prof. Il y a écrit: "appréciation hors classe; millésime 2018; échelon 8; avis excellent".
Qu'est-ce que ça veut dire? J'étais déjà à l'échelon 8. Et je ne comprends pas "appréciation hors classe".

J'avais aussi cette mention du millésime, mais tout a disparu aujourd'hui.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Mcready1 Jeu 28 Mai 2020 - 4:09
Marrant, je viens d'aller voir et je l'ai aussi (mais ça n'y était pas il y a très peu de temps).
Messaline
Messaline
Niveau 4

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Messaline Lun 1 Juin 2020 - 15:43
Désolée je suis larguée. Les commissions ont eu lieu mais pour des personnes inspectées quelle année scolaire? J’ai été inspectee en novembre 2019. Est ce qu’on aura un résultat cette année ou en 2021? Je suis agrégée ( échelon 6) sinon...
merci pour votre aide 🥰
avatar
poutou
Niveau 10

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par poutou Lun 1 Juin 2020 - 20:01
J'ai aussi cette mention de millésime.🙄 Je comprends simplement que pour la hors classe j'ai l'avis très satisfaisant du recteur. Je suis échelon 9 déjà depuis 1 an. Je le savais déjà, cela a juste été actualisé de SIAE à notation dans iprofs, c'est tout.
@ Salsepareille: tu as avis excellent pour passer de l'echelon 8 au 9. Je le comprends ainsi.
Elle aime
Elle aime
Expert

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Elle aime Lun 1 Juin 2020 - 20:24
Messaline,

J'ai été inspectée en novembre 2018, la CAPA a eu lieu la semaine dernière, mon syndicat m'a contactée à son issue.
Vous aurez donc les résultats en 2021.


Dernière édition par Elle aime le Mar 2 Juin 2020 - 9:30, édité 1 fois (Raison : Oubli d'accord (palimpseste numérique mais honte à moi))

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Messaline
Messaline
Niveau 4

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Messaline Lun 1 Juin 2020 - 21:38
Merci Elle aime !
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Salsepareille Ven 5 Juin 2020 - 17:52
Inspection nomvembre 2018, résultats 2021??!! ppcr - Résultats PPCR - Page 33 1599759099
Elle aime
Elle aime
Expert

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Elle aime Ven 5 Juin 2020 - 18:17
Mais non... ce n'est pas si long ppcr - Résultats PPCR - Page 33 558662839 . Nov 2018 - mai 2020. Le changement d'échelon est rétroactif (septembre 2019).

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par A Tuin Ven 5 Juin 2020 - 22:13
Ah, ça vient d'appraître sur Iprof. Un petit mois s'est déroulé entre le résultat de la CAPA, et l'apparition.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Mer 10 Juin 2020 - 17:24
kiwi a écrit:
olive-in-oil a écrit:Si tu n'as pas eu de rdv carrière à cause de ton année de stage, il est me semble-t-il "normal" (je ne cautionne pas mais c'est ce qui se pratique), que tu n'aies pas de rapport, avis... et donc de "promotion".
Mais EU1 est dans la même situation et lui a eu un avis et son cas a été examiné à la capn.
Cela dépend peut-être des académies... Il faudrait contacter ton IPR pour y voir plus clair, ça vaut le coup de se renseigner, par principe.

Messaline a écrit:Désolée je suis larguée. Les commissions ont eu lieu mais pour des personnes inspectées quelle année scolaire? J’ai été inspectee en novembre 2019. Est ce qu’on aura un résultat cette année ou en 2021? Je suis agrégée ( échelon 6) sinon...
merci pour votre aide 🥰
Je confirme ce qui a été dit plus haut, PPCR en novembre 2018 aussi et résultats tombés ces jours-ci seulement !

A Tuin a écrit:Ah, ça vient d'appraître sur Iprof. Un petit mois s'est déroulé entre le résultat de la CAPA, et l'apparition.

C'est vrai que comparé à plus d'une année pour le résultat de l'avis, un petit mois c'est rapide ! Parution sur I-prof aussi de mon côté.
MB4E
MB4E
Niveau 5

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par MB4E Mer 10 Juin 2020 - 17:47
Bonjour, les informations affichées sur iprof sont-elles considérées comme officielles ?


Dernière édition par MB4E le Ven 12 Juin 2020 - 19:42, édité 1 fois
avatar
User6461
Niveau 2

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par User6461 Mer 10 Juin 2020 - 18:12
Inspectée en Janvier 2019, je vais savoir si je suis promue le 17 Juin! Fingers crossed! veneration
Messaline
Messaline
Niveau 4

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Messaline Jeu 11 Juin 2020 - 14:52
comment ça se passe alors... si on a été inspecté fin 2019, commission en juin 2021 si je comprends bien mais sur iprof il est indiqué qu'au choix je passe au 7 en mai 2021 et à l'ancienneté en mai 2022. Si je ne m'abuse, on attend le mois de juin pour savoir non sans que ça soit actualisé sur iprof?! pardon pour mon incurie mais c'est pas simple ppcr - Résultats PPCR - Page 33 2790680366
Laverdure
Laverdure
Empereur

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Laverdure Jeu 11 Juin 2020 - 15:04
La commission n'est pas nécessairement en juin : cette année, la CAPN pour les agrégés devait avoir lieu le 19 mars et a été repoussée au 19 mai.
Pour ma part : inspecté en avril 2019, avis du recteur en septembre 2019 et CAPN en mai 2020 (pour les accélérations au sein de la classe normale) et résultat en fin de semaine dernière (ou début de cette semaine, j'ai oublié) sur I Prof. pour une éventuelle accélération au 01/09/2019. En supposant que la CAPN n'ait pas été repoussée, on peut imaginer que les résultats seraient apparus début avril 2020.

_________________
ppcr - Résultats PPCR - Page 33 2320853811
Messaline
Messaline
Niveau 4

ppcr - Résultats PPCR - Page 33 Empty Re: Résultats PPCR

par Messaline Jeu 11 Juin 2020 - 21:47
Merci je vois que le calendrier a donc été modifié cette année
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum