Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Arverne Jeu 8 Aoû 2019 - 19:23
marjolie.june a écrit:
pseudo-intello a écrit:
lene75 a écrit:
pseudo-intello a écrit:J'ai aussi perdu avec le PPCR.

Moi aussi. C'était le but, d'ailleurs, non ?

Ben ouais. Si le but était de nous augmenter, au lieu de dire "on fait gagner quatre ans sur l'ensemble de la carrière", on aurait enlevé quelques mois à chacun des échelons, et voilà tout. Si on nous pond un machin tout compliqué, c'est pour qu'on n'y comprenne rien, et qu'on se fasse arnaquer... avec quelques gagnants, pour pouvoir les montrer fièrement.

En réalité, calquer tout le monde sur le choix, c'était déjà ralentir un peu le système, vu qu'il y avait davantage de passages au grand choix qu'à l'ancienneté, donc davantage de gagnants.

Sans compter que selon notre avancement dans l'échelon, on "gagnait" du temps ou pas en passant d'un système à l'autre en étant ou non recasé à l'échelon suivant ; pour un bousin vendu comme égalitaire, on repassera. Je ne parle pas de l'opacité des stabilisants, excellents et autres, et des retours effectués par les syndicats qui siègent.

La bi-admissibilité a été évacuée au passage, merci la motivation pour tenter un concours très très exigeant.

Ceci étant, il fallait s'y attendre : depuis 20 ans, y a-t-il eu des mesures en notre faveur ? Il y a eu la suppression de la carence, encore que si on nous l'avait pas collée trois ans auparavant, on aurait pas besoin de la virer (d'ailleurs, le répit a été de courte durée). Il y a eu l'aumône  de l'arrêt temporaire du permafrost d'indice, mais idem, si on n'avait pas commencé par le geler, il n'y aurait pas eu besoin e le dégeler (surtout pour si peu de temps revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 1665347707 ), la défiscalisation des heures sup, sachant que malgré ça, elles restent sous-payées. Bref, du rien. Je ne vois pas pourquoi au milieu de la pluie de flèches le gouvernement se serait décidé à lancer une fleur, comme ça, pour le plaisir... et s'il avait voulu en faire une, il aurait trouvé plus simple.  Là, les mecs ont noyé le poisson, c'est tout.

Ca, c'est particulièrement scandaleux. Quelle en est la "justification", d'ailleurs ?

Faire des économies sans aucun doute. Par contre, l'agrégation sur liste d'aptitude n'a pas été touchée et chaque année, des branleurs qui savent faire de belles courbettes deviennent agrégés sans avoir passer le concours. Un vrai scandale ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une levée de bouclier de la part des syndicats. C'est d'une telle injustice.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par amalricu Jeu 8 Aoû 2019 - 19:33
Je n'attends plus rien au niveau financier des politiques. Nous sommes les rabotés de service, car trop privilégiés sans doute abi...

Par contre, je zappe quelques conseils de temps à autre et des réunions verbeuses et chronophage : le gel du point d'indice a bien démoli mon zèle et depuis 4 ans je ne bosse plus en vacances pour ce métier.

Je vends sur le net des objets et cela me fait quelquefois de belles affaires. J'achète de plus en occasion et vide greniers, histoire d'éviter la TVA qui goinfre cet Etat impécunieux qui dépense des milliards pour des sonneries.

Quand on paie les gens avec si peu d'entrain, on récolte ce que l'on mérite.
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Graisse-Boulons Sam 10 Aoû 2019 - 12:07
amalricu a écrit:Je n'attends plus rien au niveau financier des politiques. Nous sommes les rabotés de service, car trop privilégiés sans doute abi...

Par contre, je zappe quelques conseils de temps à autre et des réunions verbeuses et chronophage : le gel du point d'indice a bien démoli mon zèle et depuis 4 ans je ne bosse plus en vacances pour ce métier.

Je vends sur le net des objets et cela me fait quelquefois de belles affaires. J'achète de plus en occasion et vide greniers, histoire d'éviter la TVA qui goinfre cet Etat impécunieux qui dépense des milliards pour des sonneries.

Quand on paie les gens avec si peu d'entrain, on récolte ce que l'on mérite.

J'ai aussi adopté une attitude en réaction : à chaque fois que le ratio (gain/niveau de qualification) me parait outrageux par rapport à celui attribué aux profs, je boycote : plus de coiffeur mais tondeuse (plus difficile pour les dames), plus de boulanger mais machine à pain, plus d'artisans mais mes mains (j'ai fait chez moi sur mon temps libre plomberie, électricité, plâtres, ets....). Je peux vous garantir que si on ose se lancer, on y arrive, même les joints de placo nickel. On est juste un peu plus lents...Il faut OSER : après tout avec notre niveau, nous sommes tous capables de lire la norme "NFC 15 100" pour l'électricité par exemple, et avoir comme remarque lors du passage du consuel "alors vous, c'est comme à l'école hein"..."comme à l'école" : véridique ! J'ai bien ris...mais attention tout de même : ne jamais dire qu'on est prof AVANT la visite : toujours APRES, une fois l'installation validée...Et sur les choses impossibles à faire en raison du matériel nécessaire, TOUJOURS PAYER PAR CHEQUE, JAMAIS en liquide...je crois que tous le monde comprendra...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par pseudo-intello Sam 10 Aoû 2019 - 13:33
Ananké a écrit: C'est juste hallucinant qu'on en soit à ce degré de paupérisation de cette profession qui pour moi appartenait aux CSP+. Je pensais avoir fait une "ascension sociale" en intégrant le corps des professeurs ... en fait on a les mêmes conversations que lorsque j'étais caissière pendant mes études !

Idem. C'est ce qui m’écœure le plus. Et encore, j'ai de la chance, parce que mes parents, qui avaient fait peu d'études et dont ma mère a longtemps travaillé au Smic avant de gagner un peu plus (et de monter en échelons), ont à présent une retraite pas fofolle, mais très convenable, peuvent nous aider.[/quote]


Dernière édition par pseudo-intello le Lun 12 Aoû 2019 - 0:50, édité 1 fois
Héliandre
Héliandre
Expert

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Héliandre Dim 11 Aoû 2019 - 23:45
pseudo-intello a écrit:
Ananké a écrit:
 C'est juste hallucinant qu'on en soit à ce degré de paupérisation de cette profession qui pour moi appartenait aux CSP+. Je pensais avoir fait une "ascension sociale" en intégrant le corps des professeurs ... en fait on a les mêmes conversations que lorsque j'étais caissière pendant mes études !

Idem. C'est ce qui m’écœure le plus. Et encore, j'ai de la chance, parce que mes parents, qui avaient fait peu d'études et dont ma mère a longtemps travaillé au Smic avant de gagner un peu plus (et de monter en échelons), ont à présent une retraite pas fofolle, mais très convenable, peuvent nous aider.


Dernière édition par Héliandre le Lun 12 Aoû 2019 - 22:34, édité 1 fois
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par pseudo-intello Lun 12 Aoû 2019 - 0:50
J'implore humblement ton pardon et je corrige.

_________________
Publicité:
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Graisse-Boulons Lun 12 Aoû 2019 - 16:14
Leroy86 a écrit:

Pour ceux qui croyaient encore en la solidarité dans la fonction publique.

Sans rire ? Moi j'ai compris quand ma petite fille est rentrée de l'école en me disant que sa copine lui avait dit "mes parents ils disent toujours que les profs sont bien assez payés pour ce qu'ils font".
Ces gens, fonctionnaires cat A d'une autre administration, très sympas et que nous fréquentions échangeaient avec nous sur le mode "on se comprend, on est de la maison"...J'ai été un peu surpris...ce n'est qu'après que j'ai compris...nous faisons peur, nous inquiétons...
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Leroy86 Lun 12 Aoû 2019 - 16:16
Nous faisons peur?

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
avatar
User26836
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User26836 Lun 12 Aoû 2019 - 16:36
Faire peur les profs ? Je suis sceptique là...
marjo
marjo
Doyen

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par marjo Lun 12 Aoû 2019 - 16:45
Arverne a écrit:
marjolie.june a écrit:
pseudo-intello a écrit:
lene75 a écrit:

Moi aussi. C'était le but, d'ailleurs, non ?

Ben ouais. Si le but était de nous augmenter, au lieu de dire "on fait gagner quatre ans sur l'ensemble de la carrière", on aurait enlevé quelques mois à chacun des échelons, et voilà tout. Si on nous pond un machin tout compliqué, c'est pour qu'on n'y comprenne rien, et qu'on se fasse arnaquer... avec quelques gagnants, pour pouvoir les montrer fièrement.

En réalité, calquer tout le monde sur le choix, c'était déjà ralentir un peu le système, vu qu'il y avait davantage de passages au grand choix qu'à l'ancienneté, donc davantage de gagnants.

Sans compter que selon notre avancement dans l'échelon, on "gagnait" du temps ou pas en passant d'un système à l'autre en étant ou non recasé à l'échelon suivant ; pour un bousin vendu comme égalitaire, on repassera. Je ne parle pas de l'opacité des stabilisants, excellents et autres, et des retours effectués par les syndicats qui siègent.

La bi-admissibilité a été évacuée au passage, merci la motivation pour tenter un concours très très exigeant.

Ceci étant, il fallait s'y attendre : depuis 20 ans, y a-t-il eu des mesures en notre faveur ? Il y a eu la suppression de la carence, encore que si on nous l'avait pas collée trois ans auparavant, on aurait pas besoin de la virer (d'ailleurs, le répit a été de courte durée). Il y a eu l'aumône  de l'arrêt temporaire du permafrost d'indice, mais idem, si on n'avait pas commencé par le geler, il n'y aurait pas eu besoin e le dégeler (surtout pour si peu de temps revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 1665347707 ), la défiscalisation des heures sup, sachant que malgré ça, elles restent sous-payées. Bref, du rien. Je ne vois pas pourquoi au milieu de la pluie de flèches le gouvernement se serait décidé à lancer une fleur, comme ça, pour le plaisir... et s'il avait voulu en faire une, il aurait trouvé plus simple.  Là, les mecs ont noyé le poisson, c'est tout.

Ca, c'est particulièrement scandaleux. Quelle en est la "justification", d'ailleurs ?

Faire des économies sans aucun doute. Par contre, l'agrégation sur liste d'aptitude n'a pas été touchée et chaque année, des branleurs qui savent faire de belles courbettes deviennent agrégés sans avoir passer le concours. Un vrai scandale ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une levée de bouclier de la part des syndicats. C'est d'une telle injustice.

J'ai un ami qui a manqué s'étrangler le jour où il a appris l'existence de l'agrégation sur liste d'aptitude revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 437980826
Zagara
Zagara
Guide spirituel

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Zagara Lun 12 Aoû 2019 - 18:01
Fun fact : Je vais obtenir en janvier 2020 l'échelon que j'étais à 1 jour d'obtenir en septembre 2015, avant le PPCR. Si on enlève les 3 années de gel du fait de la dispo pour contrat doctoral, ça veut dire que le PPCR m'a déjà fait perdre 1,5-2 ans. Comme j'étais au grand choix pour des années, il m'a au minimum fait perdre 4 ans d'avancement.

C'est évident que c'était le but de ce machin, et pourtant je me souviens qu'il y avait plein de gens à l'époque, certes les médias à l'unisson, mais ici-même compris, pour dire que c'était une "augmentation".
chriskash3
chriskash3
Niveau 2

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par chriskash3 Lun 12 Aoû 2019 - 18:15
Navré pour vous ! Il m'est arrivé la même chose à cause du PPCR, bloqué 1 an de plus au 9ème échelon soit 1 900 € de perdus et passage à la hors-classe l'année suivante, car comme vous je passais au grand-choix, repoussé aux calendes-grecques, soit une perte de près de 20 000 € au total, je suis écœuré et j'en veux énormément aux syndicats majoritaires signataires de cette vaste fumisterie ! Tout ça pour une augmentation collective de 25.98 €, honteux !
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Lokomazout Lun 12 Aoû 2019 - 18:36
Pareil à peu de choses près... Le PPCR, certes un gain pour une majorité, mais au prix du sacrifice de ceux/celles arrivé.e.s aux derniers échelons par "grand choix" et qu'on va faire attendre maintenant un bon moment (avec des appréciations fantaisistes de façon à limiter le nombre de points) pour la hors-classe...
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Leroy86 Lun 12 Aoû 2019 - 19:10
En arrivant à la DGFiP, tu gardes ton indice (et tu es reclassé selon cet indice), et tu touches toutes les primes : mon dernier salaire de prof était légèrement supérieur à 2000 €, le premier de contrôleur (avec la prime de scolarité) aux environs de 3300 €. J'ai trouvé ça indécent le premier mois. Maintenant je m'y suis habitué.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
HORA
HORA
Habitué du forum

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par HORA Lun 12 Aoû 2019 - 19:57
Graisse-Boulons a écrit:
Leroy86 a écrit:

Pour ceux qui croyaient encore en la solidarité dans la fonction publique.

Sans rire ? Moi j'ai compris quand ma petite fille est rentrée de l'école en me disant que sa copine lui avait dit "mes parents ils disent toujours que les profs sont bien assez payés pour ce qu'ils font".
Ces gens, fonctionnaires cat A d'une autre administration, très sympas et que nous fréquentions échangeaient avec nous sur le mode "on se comprend, on est de la maison"...J'ai été un peu surpris...ce n'est qu'après que j'ai compris...nous faisons peur, nous inquiétons...

Au risque de me tromper, Graisse-Boulons, veux-tu dire que les enseignants font peur dans la FP car si nous prenons enfin conscience de notre position de cocus en matière de traitement et de conditions de travail, nous pourrions enfin revendiquer à hauteur du cocufiage, en usant de notre authentique pouvoir de nuisance (800 000 agents qui arrêtent le boulot de garderie, ça va se faire sentir sur l'appareil productif à un moment donné) ? Mais cela entraînerait une baisse drastique des possibilités d'augmenter les autres fonctionnaires, d'où l'empressement des autres catégories A comme tes amis à justifier notre sous-paiement (nous sommes assez payés pour ce que nous faisons (sic)), qui a beau être officiellement reconnu (salaire sous la moyenne des pays de l'ocde, 35 % d'écart avec les autres catégories A, concours désertés, etc), rien n'y fait parce que tout ce petit monde a intérêt au statu quo ?
avatar
User20159
Esprit éclairé

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par User20159 Mar 13 Aoû 2019 - 0:09
HORA a écrit:Au risque de me tromper, Graisse-Boulons, veux-tu dire que les enseignants font peur dans la FP car si nous prenons enfin conscience de notre position de cocus en matière de traitement et de conditions de travail, nous pourrions enfin revendiquer à hauteur du cocufiage, en usant de notre authentique pouvoir de nuisance (800 000 agents qui arrêtent le boulot de garderie, ça va se faire sentir sur l'appareil productif à un moment donné) ? Mais cela entraînerait une baisse drastique des possibilités d'augmenter les autres fonctionnaires, d'où l'empressement des autres catégories A comme tes amis à justifier notre sous-paiement (nous sommes assez payés pour ce que nous faisons (sic)), qui a beau être officiellement reconnu (salaire sous la moyenne des pays de l'ocde, 35 % d'écart avec les autres catégories A, concours désertés, etc), rien n'y fait parce que tout ce petit monde a intérêt au statu quo ?

Je ne vais pas disserter sur cette citation. Mais oui le corps professoral a un pouvoir de nuisance considérable. Si nous faisons une vraie grève : massive, reconductible, etc.... ça risque de se voir revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 1665347707

En fait, juillet dernier, on a été quelques centaines, quelques milliers (oui pas grand chose, et rapidement terminé d'ailleurs) a perturber les examens, ben tiens, ça t'a fait criser la France entière....Je rêve du jour où.... Rolling Eyes ...

On va continuer.....

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 2137914229
Daphné
Daphné
Demi-dieu

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Daphné Mar 13 Aoû 2019 - 8:38
marjolie.june a écrit:
Arverne a écrit:
marjolie.june a écrit:
pseudo-intello a écrit:

Ben ouais. Si le but était de nous augmenter, au lieu de dire "on fait gagner quatre ans sur l'ensemble de la carrière", on aurait enlevé quelques mois à chacun des échelons, et voilà tout. Si on nous pond un machin tout compliqué, c'est pour qu'on n'y comprenne rien, et qu'on se fasse arnaquer... avec quelques gagnants, pour pouvoir les montrer fièrement.

En réalité, calquer tout le monde sur le choix, c'était déjà ralentir un peu le système, vu qu'il y avait davantage de passages au grand choix qu'à l'ancienneté, donc davantage de gagnants.

Sans compter que selon notre avancement dans l'échelon, on "gagnait" du temps ou pas en passant d'un système à l'autre en étant ou non recasé à l'échelon suivant ; pour un bousin vendu comme égalitaire, on repassera. Je ne parle pas de l'opacité des stabilisants, excellents et autres, et des retours effectués par les syndicats qui siègent.

La bi-admissibilité a été évacuée au passage, merci la motivation pour tenter un concours très très exigeant.

Ceci étant, il fallait s'y attendre : depuis 20 ans, y a-t-il eu des mesures en notre faveur ? Il y a eu la suppression de la carence, encore que si on nous l'avait pas collée trois ans auparavant, on aurait pas besoin de la virer (d'ailleurs, le répit a été de courte durée). Il y a eu l'aumône  de l'arrêt temporaire du permafrost d'indice, mais idem, si on n'avait pas commencé par le geler, il n'y aurait pas eu besoin e le dégeler (surtout pour si peu de temps revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 1665347707 ), la défiscalisation des heures sup, sachant que malgré ça, elles restent sous-payées. Bref, du rien. Je ne vois pas pourquoi au milieu de la pluie de flèches le gouvernement se serait décidé à lancer une fleur, comme ça, pour le plaisir... et s'il avait voulu en faire une, il aurait trouvé plus simple.  Là, les mecs ont noyé le poisson, c'est tout.

Ca, c'est particulièrement scandaleux. Quelle en est la "justification", d'ailleurs ?

Faire des économies sans aucun doute. Par contre, l'agrégation sur liste d'aptitude n'a pas été touchée et chaque année, des branleurs qui savent faire de belles courbettes deviennent agrégés sans avoir passer le concours. Un vrai scandale ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une levée de bouclier de la part des syndicats. C'est d'une telle injustice.

J'ai un ami qui a manqué s'étrangler le jour où il a appris l'existence de l'agrégation sur liste d'aptitude revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 437980826

C'est une promotion interne qui existe dans tous les corps de la fonction publique. C'est la loi.
Impossible donc de s'y opposer.
Mathador
Mathador
Empereur

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Mathador Mar 13 Aoû 2019 - 9:02
Daphné a écrit:
marjolie.june a écrit:
Arverne a écrit:
marjolie.june a écrit:

Ca, c'est particulièrement scandaleux. Quelle en est la "justification", d'ailleurs ?

Faire des économies sans aucun doute. Par contre, l'agrégation sur liste d'aptitude n'a pas été touchée et chaque année, des branleurs qui savent faire de belles courbettes deviennent agrégés sans avoir passer le concours. Un vrai scandale ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une levée de bouclier de la part des syndicats. C'est d'une telle injustice.

J'ai un ami qui a manqué s'étrangler le jour où il a appris l'existence de l'agrégation sur liste d'aptitude revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 437980826

C'est une promotion interne qui existe dans tous les corps de la fonction publique. C'est la loi.
Impossible donc de s'y opposer.

Certes, mais les modalités d'établissement de cette liste pourrait être modifiées, notamment par le recours à un examen professionnel (article 26 de la loi n°84-16).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Balthazaard Mar 13 Aoû 2019 - 9:24
Je ne suis pas agrégé par liste et j'avoue que je trouve, dans la mesure où l'agreg sanctionne un niveau disciplinaire, en tous cas dans ma matière, le principe etrangee. Cependant, croyez vous qu'en supprimant cela vous améliorerez le sort de quiconque dans l'EN? C'est à mon avis la seule question....et par pitié pas les mots "juste" ou "justice" ils ont rejoint la liste de ceux que je ne supporte plus!
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Leroy86 Mar 13 Aoû 2019 - 9:26
On pourrait en parler longtemps, il y eu une époque où on trouvait des profs de facs ayant l'agrégation sur liste d'aptitude et une thèse de complaisance.

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
Arverne
Arverne
Grand sage

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Arverne Mar 13 Aoû 2019 - 9:31
Balthazaard a écrit:Je ne suis pas agrégé par liste et j'avoue que je trouve, dans la mesure où l'agreg sanctionne un niveau disciplinaire, en tous cas dans ma matière, le principe etrangee. Cependant, croyez vous qu'en supprimant cela vous améliorerez le sort de quiconque dans l'EN? C'est à mon avis la seule question....et par pitié pas les mots "juste" ou "justice" ils ont rejoint la liste de ceux que je ne supporte plus!
La question n'est pas là. Si on veut promouvoir quelques lèches-bottes ou booster une fin de carrière, il existe la hors-classe, la classe exceptionnelle et pourquoi pas créer autre chose. Mais donner l'agrégation à quelqu'un qui ne l'a pas passée, c'est juste écoeurant pour tous ceux qui l'ont passée eu égard au travail que cela représente. On a osé supprimer la bi-admissibilité qui sanctionnait pourtant un certain niveau et on a maintenu l'agrégation par liste d'aptitude qui ne sanctionne rien d'autre que la servitude envers l'inspection.


Dernière édition par Arverne le Mar 13 Aoû 2019 - 9:41, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Empereur

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Mathador Mar 13 Aoû 2019 - 9:34
Balthazaard a écrit:Je ne suis pas agrégé par liste et j'avoue que je trouve, dans la mesure où l'agreg sanctionne un niveau disciplinaire, en tous cas dans ma matière, le principe etrangee. Cependant, croyez vous qu'en supprimant cela vous améliorerez le sort de quiconque dans l'EN? C'est à mon avis la seule question....et par pitié pas les mots "juste" ou "justice" ils ont rejoint la liste de ceux que je ne supporte plus!
Oui, car avec le même budget on ouvrirait environ 10% de postes en plus à l'agrégation (externe ou interne).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
lisa81
Habitué du forum

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par lisa81 Mar 13 Aoû 2019 - 9:59
Arverne a écrit:
Balthazaard a écrit:Je ne suis pas agrégé par liste et j'avoue que je trouve, dans la mesure où l'agreg sanctionne un niveau disciplinaire, en tous cas dans ma matière, le principe etrangee. Cependant, croyez vous qu'en supprimant cela vous améliorerez le sort de quiconque dans l'EN? C'est à mon avis la seule question....et par pitié pas les mots "juste" ou "justice" ils ont rejoint la liste de ceux que je ne supporte plus!
La question n'est pas là. Si on veut promouvoir quelques lèches-bottes ou booster une fin de carrière, il existe la hors-classe, la classe exceptionnelle et pourquoi pas créer autre chose. Mais donner l'agrégation à quelqu'un qui ne l'a pas passée, c'est juste écoeurant pour tous ceux qui l'ont passée eu égard au travail que cela représente. On a osé supprimer la bi-admissibilité qui sanctionnait pourtant un certain niveau et on a maintenu l'agrégation par liste d'aptitude qui ne sanctionne rien d'autre que la servitude envers l'inspection.

C'est un peu fort. Je connais des agrégés par liste d'aptitude qui ont été bi-admissibles dans leur jeunesse et ont ensuite fait un gros boulot en tant que certifiés. Cela ne me choque pas qu'ils soient promus à l'approche de la soixantaine. Ce qui me dérange plus c'est quand les mêmes causes ( avis excellent de l'inspection ) produisent les mêmes effets en permettant le passage Agrégé -Agrégé HC - Agrégé classe exceptionnelle (Vivier 1) en moins de 5 ans.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par neocdt Mar 13 Aoû 2019 - 10:12
Mathador a écrit:
Balthazaard a écrit:Je ne suis pas agrégé par liste et j'avoue que je trouve, dans la mesure où l'agreg sanctionne un niveau disciplinaire, en tous cas dans ma matière, le principe etrangee. Cependant, croyez vous qu'en supprimant cela vous améliorerez le sort de quiconque dans l'EN? C'est à mon avis la seule question....et par pitié pas les mots "juste" ou "justice" ils ont rejoint la liste de ceux que je ne supporte plus!
Oui, car avec le même budget on ouvrirait environ 10% de postes en plus à l'agrégation (externe ou interne).

Tiens, ça me rappelle ceux qui prônaient la suppression de la prime lors de 3 HSA... c'est pour créer plus de postes, qu'ils disaient...

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
muon
muon
Niveau 6

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par muon Mar 13 Aoû 2019 - 10:17
Les profs ils font pas ça pour l'argent (NVB)
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

revalorisation,, - Revalorisation salaires enseignants ??? - Page 4 Empty Re: Revalorisation salaires enseignants ???

par Thierry75 Mar 13 Aoû 2019 - 10:27
L'agrégation par liste d'aptitude est un scandale, point barre, inutile d'ergoter.

_________________
Le moi est haïssable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum