Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
- 2NiJe viens de m'inscrire !
Mais cela semble rester lié à la notion de service minimum, qui à priori a eu un début de définition sous la présidence Sarkozy pour le primaire, mais pas pour le secondaire…
- henrietteMédiateur
Non, si tu consultes le lien, tu verras qu'il ne s'agit pas du service minimum - il est évoqué ailleurs sur la page - mais d'une alternative trouvée à la réquisition, car elle très difficile à mettre en place dans les faits.
Effectivement, mais vu le manque de solidité juridique (voire l’inconstitutionnalité) du dispositif, je vois mal un chef de service prendre la décision d'en user, d'autant plus que la hiérarchie passe une grande partie de son temps à chercher à savoir si sa responsabilité n'est pas trop engagée. J'ai personnellement connu une époque où certains chefs d'établissement n'hésitaient pas à affronter (souvent avec succès) SRFD ou autres pour le bien de leur structure ; maintenant, hélas, ils se contentent d’obtempérer sans guère chercher plus loin les conséquences (autres que sur leur carrière bien sûr)…
Page 23 sur 23 • 1 ... 13 ... 21, 22, 23
- comment faites-vous pour apporter une correction des rédactions à vos élèves
- Documentalistes (et les autres si ça vous tente) : sur quelles heures faites vous l'nitiation 6eme ?
- Faites-vous grève le 13 et/ou 14 novembre ?
- Frais pour oraux et correction bac
- Réforme du collège : Faites-vous grève le 19 Mai ?